FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Identification d'une Lip de plongée des 70'

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Dan_iel
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2013

Identification d'une Lip de plongée des 70' Empty
MessageSujet: Identification d'une Lip de plongée des 70'   Identification d'une Lip de plongée des 70' EmptyMar 12 Fév à 9:55

Bonjour à tous,

Amateur de montres depuis de nombreuses années, je fais appel à vos lumières pour m'aider à identifier et récolter toutes les informations possibles concernant cette montre Lip acquise par mon père dans les années 70.

Identification d'une Lip de plongée des 70' Lip110
Identification d'une Lip de plongée des 70' Lip2_m10

J'aimerais lui redonner une nouvelle jeunesse pour avoir le plaisir de la porter.

Merci de votre aide

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
Cédric 38
Membre Actif
Cédric 38


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 15/06/2012

Identification d'une Lip de plongée des 70' Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Lip de plongée des 70'   Identification d'une Lip de plongée des 70' EmptyMar 12 Fév à 19:20

Bonsoir,

Cette Lip est le modèle Submariner, le bien nommé, comme de plus illustres plongeuses helvétiques.

Cette montre date du milieu des années 70, vraisemblablement et Lip en a produit plusieurs versions: un modèle automatique, avec calibre maison Lip sur base Durowe, et des versions dites électroniques, avec la mention made in france à 6h sur le cadran.

La tienne est motorisée par un calibre R184 normalement.

Ce modèle est l'équivalent des Nautic Ski de l'époque.
Revenir en haut Aller en bas
Dan_iel
Nouveau



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 12/02/2013

Identification d'une Lip de plongée des 70' Empty
MessageSujet: Re: Identification d'une Lip de plongée des 70'   Identification d'une Lip de plongée des 70' EmptyMar 12 Fév à 20:15

Merci pour ces informations qui me permettent enfin de faire des recherches plus fructueuses.
Je vais me renseigner pour faire changer ou polir le verre, et pour faire réviser le mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
 
Identification d'une Lip de plongée des 70'
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Identification montre de plongée
» Demande d'identification : ordi de plongée de la MN ?
» A quoi sert une montre de plongée de nos jours ?
» Une g-shock a la dune du pilat
» Première montre plongée automatique, petit budget

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres de plongée.-
Sauter vers: