FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?

Aller en bas 
+4
breizracer
Arno
plume68
vincentwatch
8 participants
AuteurMessage
vincentwatch
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyMer 13 Fév - 21:08

[u]Bonjour,

je me demande comment déboiter ce mouvement.

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Jaeger1_zpsefb6cd99

Il est bien indiqué de " tourner le mouvement", mais dans quel sens?

Peut-être y a-t-il quelques vis à desserrer auparavant ?

J'ai bien essayer de tourner après avoir devissé un peu les vis à 12h et à 7h sur la photo ( après avoir retiré la tige de remontoir ! ), mais rien ne bouge. De retirer ce qui me paraissait être un cercle d'emboitage, mais il ne bouge pas non plus.

Il faut dire que le mouvement est très sale et certainement "collé" de partout, mais je n'ose pas forcer.

Alors vos conseils seraient les bienvenus .

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Jaeger2_zpse5b90167

Par ailleurs le ressort de friction ( qui appuie sur la roue de seconde au centre ( indirecte ) me semble un peu tordu et bien " mou" ( il ne doit pas appuyer bien fort, voire pas du tout ). Qu'y faire ?

Merci à tous.

Cordialement

Vincent
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyMer 13 Fév - 22:34

Oui, dévissé un peu et tourner dans le sens horaire jusqu'a être en face des encoches.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyMer 13 Fév - 22:46

vincentwatch a écrit:


je me demande comment déboiter ce mouvement.


J'ai toujours envie de tracer ce // entre l'horlogerie et la voiture :
Je suis au volant de cette F1, mais je me demande ou est la première ?
Si d’emblée on ne pige pas l'absolu simplicité, à savoir sortir ce mouvement, je me demande ce que l'ont veux faire de plus ...
Mais bon, pourquoi pas ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 08/02/2013

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyMer 13 Fév - 23:15

Ben quand on sait pas, on demande, rien que pour éviter des bêtises...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyMer 13 Fév - 23:24

breizracer a écrit:
Ben quand on sait pas, on demande, rien que pour éviter des bêtises...

Oui, pour faire des crêpes ou un couscous, on demande ...
Mais dans ce genre de mécaniques, on évite.
Car si deja on est paumé au début, ce sera comment ?
JLC ... ce n'est pas une Kelton.
Une seule des aiguilles de ce calibre, coute 5 fois le prix d'une Timex-Kelton.
Mais bon ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
breizracer
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Age : 56
Localisation : bretagne sud
Date d'inscription : 08/02/2013

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyMer 13 Fév - 23:45

Bôh, 5€ l'aiguille, ça va....
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyJeu 14 Fév - 0:10

breizracer a écrit:
Bôh, 5€ l'aiguille, ça va....

Et oui ...
Donc 30 fois le prix des aiguilles ...
A part ça, ça roule ?


_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
vincentwatch
Nouveau



Nombre de messages : 12
Date d'inscription : 18/04/2011

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyJeu 14 Fév - 9:01

plume68 a écrit:
Oui, dévissé un peu et tourner dans le sens horaire jusqu'a être en face des encoches.
Merci pour votre réponse, ainsi je suis à peu près certain de ne pas faire de bêtises.


Arno a écrit:

Je suis au volant de cette F1, mais je me demande ou est la première ?
Si d’emblée on ne pige pas l'absolu simplicité, à savoir sortir ce mouvement, je me demande ce que l'ont veux faire de plus ...
.
N'ayant pas eu la chance de venir au monde avec l'absolue connaissance de toutes choses, je n'ai jamais hésité à poser une question pour apprendre ou conforter un savoir ( tant en matière de conduite d'engins motorisés de toutes sortes, que d'horlogerie ou d'orthographe). Cela peut paraître idiot à certains, mais c'est la seule façon d'acquérir une certaine expertise en quelque domaine que ce soit.
Et me mettrais-je au volant d'un formule 1 ( ce serait pour la première fois ), je me ferais certainement confirmer le mode de passage des vitesses...et bien d'autres choses ( ce qui m'éviterait, j'espère, une sortie de piste que risqueraient peut-être certains plus assurés que moi !).
Et, je le redis ici très fort, en toute matière et en toutes circonstances, il n'y a JAMAIS de question idiote !! Les réponses, parfois ......
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyJeu 14 Fév - 9:28

vincentwatch a écrit:

Et, je le redis ici très fort, en toute matière et en toutes circonstances, il n'y a JAMAIS de question idiote !! Les réponses, parfois ......

En guise de réponse idiote, bonhomme ....
Il est à noter que mon intervention est surtout dans le but de te préserver d'une erreur irréversible avec ce genre de calibre.
Mais bon, vu que j'ai affaire à un malin ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyJeu 14 Fév - 12:04

Je ne connais pas ce calibre, mais a première vue je dirais que c'est un démontage coté verre...
Revenir en haut Aller en bas
Hypnos
Membre référent
Hypnos


Nombre de messages : 5074
Age : 71
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 27/11/2008

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyJeu 14 Fév - 12:32

C'est marqué dans le fond de la boîte qu'il faut faire pivoter le mouvement.

Sinon je suis un peu d'accord avec Arno, il est préférable de faire ses premières armes avec un calibre plus courant.

Mais je me rappelle de l'excitation de mes premiers démontages, quand on ignore encore ce qu'on ne sait pas faire clown . Avec les immanquables c...ries à la clef
Revenir en haut Aller en bas
plume68
Passionné absolu
plume68


Nombre de messages : 2733
Localisation : paris
Date d'inscription : 13/05/2010

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyJeu 14 Fév - 13:20

Hypnos a écrit:
C'est marqué dans le fond de la boîte qu'il faut faire pivoter le mouvement.

salut hyp,

oui, c'est sur éviter de se faire la main sur ce genre de mouvement. après chacun sont calibre ...

également, oui, il faut tourner mais je pense quant même qu'il faut le démonter par l'avant. les encoches sont là pour virer les vis avant extraction.

mais toujours dur dire sans l'avoir dans les mains...

Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21237
Date d'inscription : 05/05/2005

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyJeu 14 Fév - 13:40

plume68 a écrit:

mais toujours dur dire sans l'avoir dans les mains...


Justement ...

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyJeu 14 Fév - 16:21

Mais tu n'as pas encore retirer la couronne (c'est la vis de tirette que l'on voit sur la droite?) et on dirait qu'il y a un anneau d’emboîtage non?

Enfin à ta place j'irais chez un horloger pour le regarder faire mais en te lançant comme ça c'est dommage pour la montre.....

Sur Ebay tu as pleins de croûtes à décortiquer pour rien du tout....
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyJeu 14 Fév - 19:58

Dans certains mouvements qu'il faut faire pivoter comme ceci, les 2 grosses vis doivent être vissées pour pouvoir le faire.
En les dévissant, on ne ferait alors que renforcer la liaison entre le cercle d'emboitage et le mouvement. A tester avant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fatamorgana
Animateur



Nombre de messages : 861
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/03/2012

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyVen 15 Fév - 11:08

MisterP a écrit:
Dans certains mouvements qu'il faut faire pivoter comme ceci, les 2 grosses vis doivent être vissées pour pouvoir le faire.
En les dévissant, on ne ferait alors que renforcer la liaison entre le cercle d'emboitage et le mouvement. A tester avant Mr. Green

Je posais la question pour la couronne et la vis de tirette
Revenir en haut Aller en bas
Bernard
Passionné de référence



Nombre de messages : 3416
Age : 93
Localisation : 74200 La Hiaute .....
Date d'inscription : 29/03/2007

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyVen 15 Fév - 11:48

MisterP a écrit:
Dans certains mouvements qu'il faut faire pivoter comme ceci, les 2 grosses vis doivent être vissées pour pouvoir le faire.
En les dévissant, on ne ferait alors que renforcer la liaison entre le cercle d'emboitage et le mouvement. A tester avant Mr. Green
Salut,
Selon toute vraisemblance , "visser" c'est le cas ici , thumleft ensuite faire tourner le mvt de quelques degré vers la droite .... tige déposée "of-course" !
Salutations,
bernard
Revenir en haut Aller en bas
MisterP
Permanent passionné



Nombre de messages : 2474
Date d'inscription : 09/07/2006

comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? Empty
MessageSujet: Re: comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?   comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ? EmptyVen 15 Fév - 19:25

Bernard a écrit:
Selon toute vraisemblance , "visser" c'est le cas ici , thumleft ensuite faire tourner le mvt de quelques degré vers la droite .... tige déposée "of-course" !

Exactement ça je pense thumleft
Revenir en haut Aller en bas
 
comment déboiter ce mouvement jaeger p478 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Comment déboiter le mouvement d'une Omega Seamaster deville?
» Jaeger-Lecoultre P478 : ma dernière restauration
» Comment déboîter un landeron?
» Universal Genève 285, comment le déboiter ?
» Zeno Watch Basel : comment le deboiter?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: