| le saviez vous Roger Dubuis | |
|
+4allo la terre time2tic ZEN eddy13 8 participants |
Auteur | Message |
---|
eddy13 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 11:58 | |
| le saviez vous ? Roger Dubuis ouvre un magasin de 400 m2 sur la place vendôme ! et rolex aussi mais plus petit ! |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 12:01 | |
| Tiens, tu as l'adresse ? Franchise ou boutique intégrée ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
eddy13 Membre très actif
Nombre de messages : 150 Age : 53 Localisation : Marseille Date d'inscription : 18/02/2007
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 12:05 | |
| Roger Dubuis en propre et rolex en Partenariat |
|
| |
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 12:10 | |
| Merci Eddy
Pour Rolex, Dubail est-il associé ? _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
time2tic Animateur
Nombre de messages : 900 Localisation : Doha, Qatar Date d'inscription : 11/01/2007
| Sujet: le saviez-vous place vendome Mar 20 Fév 2007 - 12:58 | |
| je me suis promene la bas la semains derniere. On voit surtout un enorme chantier avec une grosse breguet sur les baches
j'ai trouve le minuscule magasin jaeger LeCoultre. ca fait mal au coeur de voir toutes ces belles montres dans un truc qui ressemble a un couloir de metro, sans la fayence blanche! JLC merite mieux, j'en suis sur! |
|
| |
allo la terre Pilier du forum
Nombre de messages : 1686 Localisation : Souvent dans les vignes ...... Avec mon chien .... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 13:30 | |
| Quelle est l'image en France de Roger Dubuis ? Son positionnement marketing ne semble pas trés précis et la marque communique peu et apparament pas au travers de people. Les montres sont classiques modernes et les prix élitistes. R D peut il se permettre de vouloir se battre sur le même terrain que franck Muller ? Je crois que les mouvements sont fait maison et que RD est une vraie manufacture. A suivre ........ |
|
| |
eddy13 Membre très actif
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 14:32 | |
| J'ai eu la chance de visiter la manufacture RD et je n'en ai pas cru mes yeux une usine énnnnorme 4000 m2 je crois, 500 personnes dans le bouclar, un étage entier de micromecanique avec des machines dernier cri, ils fabriquent même leur propre spirale, époustouflant... j'ai ensuite déjeuné avec le créateur de la marque, Carlos Diaz, qui m'as bien expliqué son interet pour la recherche, l'inovation mais pas pour la communication. l'envolée de la marque c'est faite aprés leur apparition sur le salon SIHH à genève, les marchés de l'est étant important pour eux. Je dois doire pour ma part que j'ai rarement vu une manufacture pareil ! |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 15:28 | |
| Ca marche également assez fort au moyen-orient. On voit des vitrines pleines... Un peu comme les Franck Müller, d'ailleurs. Christian. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 15:30 | |
| J'allais oublier, dans la série des boutiques : la boutique A.P. sur Paris qui était accolée à Chronopassion est remplacée par une boutique Hublot. Valéry me disait qu'AP ouvrait un autre boutique dédiée. J'avais entendu dire que cette cohabitation les gènait un peu car certains clients entraient par la porte A.P. et sortaient par la porte Chronopassion.
Christian. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 15:34 | |
| exactement les 2 boutiques communiquaient ..et si il n y avait plus de place dans l une ..le client essayait dans l autre...
Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 16:04, édité 1 fois |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 16:02 | |
| - Colonia a écrit:
- exactement les 2 boutique communiquait ..et si il n y avait plus de place dans l une ..le client essayait dans l autre...
Tout à fait vrai, je suis entrer essayer des panerai et j'étais installé dans la boutique AP. Le vendeur faisait des aller retours avec l'autre magasin chaque fois qu'il allait chercher quelque chose, je comprends que ça ne répond pas aux attentes d'AP mais chronopassion a permis à AP d'avoir une vitrine sur paris en attendant de lancer sa propre boutique. |
|
| |
eddy13 Membre très actif
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 16:12 | |
| J ai entendu qu'AP s'installe en face de Chrono passion, à verifier mais quand même, ça doit énever ! |
|
| |
eddy13 Membre très actif
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 16:14 | |
| d'ou aussi le boutique Hublot ! |
|
| |
valéry Animateur
Nombre de messages : 1028 Localisation : peugeotland Date d'inscription : 15/10/2006
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 16:21 | |
| - eddy13 a écrit:
- J ai entendu qu'AP s'installe en face de Chrono passion, à verifier mais quand même, ça doit énever !
Effectivement, il y a quand meme quelques metres entre les 2 boutiques, mais c'est sur le trotoir d'en face à peine plus loin, si vous aller vous promenez par là-bas vous verrez la vitrine masquée par les gros autocollant AP. Dans le meme registre une boutique Gerald Genta est en train de se monter rue de la Paix. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 17:30 | |
| Carrement une boutique Genta ! Il va falloir que je regarde ce qu il fait de plus pret... car a vus de nez je ne peux citer que 2 ou 3 modeles... pas de quoi remplir une boutique. Colonia
Dernière édition par le Mar 20 Fév 2007 - 18:45, édité 1 fois |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 18:20 | |
| C'est parceque tu ne comptes pas les déclinaisons de couleurs... Et chez eux, ça ne manque pas...
Christian. |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 18:47 | |
| - steyr a écrit:
- J'allais oublier, dans la série des boutiques : la boutique A.P. sur Paris qui était accolée à Chronopassion est remplacée par une boutique Hublot.
Valéry me disait qu'AP ouvrait un autre boutique dédiée. J'avais entendu dire que cette cohabitation les gènait un peu car certains clients entraient par la porte A.P. et sortaient par la porte Chronopassion.
Christian. Arf je comprends mieux maintenant. Je savais depuis quelques mois qu'AP allait s'installer en propre à côté de Chronopassion, mais ils n'avaient pas voulu me dire par quoi la partie AP de la boutique allait être remplacée (bon c'était avant l'été dernier et ils ne le savaient peut-être pas encore... ). Ce que je ne savais pas donc c'était qu'ils remplaçaient AP par Hublot mais cela explique pourquoi Laurent Picciotto me faisait l'apologie de JC Biver et de la Big Bang en décembre dernier... Pas folle la guèpe ! |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 20:27 | |
| Eh bien, si cette boutique Dubuis marche aussi que celle qui était rue de la paix, cela promet... |
|
| |
gregwatch Nouveau
Nombre de messages : 32 Localisation : 92 Date d'inscription : 20/02/2007
| Sujet: A propos des boutiques parisiennes Mar 20 Fév 2007 - 20:35 | |
| Réponses aux multiples questions sur les nouvelles implantations des boutiques parisiennes : [http://journal.hautehorlogerie.org/fr/correspondances/paris/montres-seine-fievre-immobiliere-horlogerie-parisienne-2999.html] |
|
| |
eddy13 Membre très actif
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 20:41 | |
| attention au sujet de la boutique Hublot il semblerait que ce ne soit pas ça ? si quelqun peut confirmer ? j'ai entendu Jacob&co aussi à cet emplacement ce qui n'est pas du tout pareil. |
|
| |
steyr Membre référent
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 21:39 | |
| Pour le moment, il y a un gros sticker Hublot sur la vitrine.
Christian |
|
| |
titof70 Passionné de référence
Nombre de messages : 3547 Age : 54 Localisation : Va savoir... Date d'inscription : 22/01/2006
| Sujet: Re: le saviez vous Roger Dubuis Mar 20 Fév 2007 - 21:51 | |
| - steyr a écrit:
- Pour le moment, il y a un gros sticker Hublot sur la vitrine.
Christian Comme je le disais dans mon message précédent, Chronopassion n'était pas revendeur Hublot et lors de mon dernier passage en décembre, Laurent Picciotto a du passer un bon 1/4 d'heure à me faire l'éloge de la Big Bang... J'étais un poil surpris (bon il avait aussi passé 1/2 heure à me vanter De Bethune mais là c'est normal, il venait juste de rentrer la marque. Sauf que vu les prix, je serais peu probablement client ). De là à penser que l'hypothèse boutique Hublot soit la bonne, il n'y a qu'un pas ... qui me semble facile à franchir. |
|
| |
| le saviez vous Roger Dubuis | |
|