FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Problème ressort sur Zenith 2542

3 participants
AuteurMessage
Fil75
Nouveau

Problème ressort sur Zenith 2542  Empty
MessageSujet: Problème ressort sur Zenith 2542    Problème ressort sur Zenith 2542  EmptyMer 13 Fév 2013 - 23:31

Bonjour. Quand je tourne la couronne de ma Zenith automatique 2542, je sens qu'un ressort tourne dans le vide, il doit sans doute être brisé ou décroché. Je précise que la montre fonctionne quand même. Je voudrais savoir comment réparer. Peut on réutiliser l'ancien ruban et le refixer ou acheter un neuf et comment se replace-t-il. Merci!
Revenir en haut Aller en bas
Fil75
Nouveau

MessageSujet: Re: Problème ressort sur Zenith 2542    Problème ressort sur Zenith 2542  EmptyVen 15 Fév 2013 - 13:27

Bonjour!Je précise mon message au cas où quelqu'un pourrait y répondre. Je vais essayer de recréer l'accroche sur l'ancien ressort mais je voudrais comprendre comment on le retend pour le faire entrer dans le barillet!Merci!
jkjk57
Nouveau
jkjk57

MessageSujet: Re: Problème ressort sur Zenith 2542    Problème ressort sur Zenith 2542  EmptyMar 12 Mar 2013 - 14:28

Bonjour, as tu des photos?
Cela apparait quand tu remonte au maximum ta montre?
Si il n'y a pas d'accroche pour le ressort de barillet je pense que la montre ne fonctionnerait pas. j'ai déjà eu le cas avec un gousset
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Problème ressort sur Zenith 2542    Problème ressort sur Zenith 2542  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:32

Bonsoir

Tout dépend du lieu où se situe la rupture. Si elle est au centre, près du l'axe du barillet, la montre ne peut pas fonctionner, alors que si elle est en périphérie le ressort peut être partiellement remonté jusqu'à ce la partie cassée se mette à patiner.
C'est semble-t-il le cas de votre montre. Si la rupture se situe très près de l'attache externe du ressort, vous pouvez vous dépanner en retournant l'extrémité vers l'extérieur après l'avoir détrempée sur une très courte distance, ce qui raccourcira peu le ressort. Bien évidemment la meilleurs solution est d'en mettre un neuf (ça se trouve sur Internet).
Pour replacer le ressort dans le barillet on utilise normalement un outil appelé "estrapade". Personnellement je me sers tout simplement de mes doigts. Il faut commencer par la périphérie et terminer par le centre.
http://z.poche.free.fr
dnanlor
Animateur Chevronné
dnanlor

MessageSujet: Re: Problème ressort sur Zenith 2542    Problème ressort sur Zenith 2542  EmptyJeu 14 Mar 2013 - 18:56

Je n'avais pas fait attention au fait qu'il s'agit d'une montre automatique !
Attention dans ce cas un système de patinage intervient quand la montre est remontée à fond, pour éviter la rupture du ressort par le remontage automatique qui poursuit son action.
Il est donc normal que lors du remontage manuel il ne se produise pas de blocage de la couronne et que vous perceviez un petit bruit dû au patinage qui entre en action. Votre ressort semble donc ni cassé ni décroché et tout est probablement normal puisque votre montre marche.

http://z.poche.free.fr

Problème ressort sur Zenith 2542
Page 1 sur 1