| Remontage couronne tirée | |
|
|
Auteur | Message |
---|
CUB Animateur
| Sujet: Remontage couronne tirée Jeu 14 Fév 2013 - 0:12 | |
| Bonsoir à tous,
J'ai une petite question, absolument sans importance mais qui aiguise ma curiosité: lors de mouvements, une montre se remonte-t-elle même lorsque la couronne est tirée (en position stop seconde)?
|
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Remontage couronne tirée Jeu 14 Fév 2013 - 0:23 | |
| - CUB a écrit:
- Bonsoir à tous,
J'ai une petite question, absolument sans importance mais qui aiguise ma curiosité: lors de mouvements, une montre se remonte-t-elle même lorsque la couronne est tirée (en position stop seconde)?
Je viens de cramer une poignée de neurones ! Hormis Rolex et couronne dévissée, et donc poussée vers l’extérieur par son ressort, toutes couronnes tirées, stop seconde arrêté, est juste pour la mise à l'heure. Je viens de piger : sur une auto ... c'est ça ? Oui, le rotor si il est actionné, fera son office. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Remontage couronne tirée Jeu 14 Fév 2013 - 9:47 | |
| |
|
| |
CUB Animateur
| Sujet: Re: Remontage couronne tirée Sam 16 Fév 2013 - 0:12 | |
| Je parlais bien d'une auto oui. Merci pour ta réponse Arno. |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Remontage couronne tirée Sam 16 Fév 2013 - 10:45 | |
| Bonjour,
Je ne me suis jamais posé cette question, mais le stop seconde lors d'une remise à l'heure ne stope pas le mouvement et n'altère en rien le mouvement.
Cordialement. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Remontage couronne tirée Sam 16 Fév 2013 - 11:10 | |
| - fred-tictac a écrit:
- Bonjour,
Je ne me suis jamais posé cette question, mais le stop seconde lors d'une remise à l'heure ne stope pas le mouvement et n'altère en rien le mouvement.
Cordialement. ?? Le mouvement est bloqué, via le balancier. Si une montre pourvue du stop seconde est laissée stop seconde actif par la couronne tirée ou un autre système ... la montre sera arrêtée le temps que le stop seconde est actif. Et ça, même remontée à fond et pendant plusieurs mois ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
zeFiF Membre super actif
Nombre de messages : 465 Age : 59 Localisation : Strasbourg-Le Locle (CH) Date d'inscription : 26/07/2011
| Sujet: Re: Remontage couronne tirée Sam 16 Fév 2013 - 11:23 | |
| |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Remontage couronne tirée Sam 16 Fév 2013 - 14:54 | |
| - Arno a écrit:
?? Le mouvement est bloqué, via le balancier. Si une montre pourvue du stop seconde est laissée stop seconde actif par la couronne tirée ou un autre système ... la montre sera arrêtée le temps que le stop seconde est actif. Et ça, même remontée à fond et pendant plusieurs mois ...
Bonjour, Je me suis fait mal comprendre. Mille excuses. Cordialement. |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Remontage couronne tirée Sam 16 Fév 2013 - 15:00 | |
| - fred-tictac a écrit:
Mille excuses.
Cordialement. Mille ? C'est beaucoup ... ! Pas de souci. _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
| Remontage couronne tirée | |
|