| Un débutant de plus !! | |
|
+7Kiri OLVACHAR Dunkan sandro06 potzrebie MONTEMONT salissot 11 participants |
Auteur | Message |
---|
salissot Membre Actif
| Sujet: Un débutant de plus !! Jeu 14 Fév 2013 - 13:55 | |
| Bonjour à tous,
Voilà maintenant 1an et demi que je me documente et me renseigne sur les montres autos et leurs subtilités et je vais enfin me décider à passer à l'action !!! Pour commencer, j'ai parcouru bon nombre de sujets du forum, puis watchstreet et enfin tous les sujets par gamme de prix. Mais je n'arrive toujours pas à me décider !!!
Mes critères : _ Une montre qui fasse "habillé" _ Bracelet en cuir _ La date (sous n'importe quelle forme) _ Une complication (pdl; reserve de marche; ...)
Pour vous aiguiller, mes gouts ressemblent à la Seiko Premier Direct Drive Moon Phase mais je ne suis pas arrêté. La Seiko Premier Automatic me plait aussi avec ce petit côté Open Heart mais il n'y pas la date. Je ne veux pas non plus qu'elle soit trop "simple" (Tissot Le Locle, par exemple)
Quels sont vos conseils ??? Merci d'avance. |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Jeu 14 Fév 2013 - 14:08 | |
| Bonjour, Une Pequignet calibre royal est tout à fait dans le cahier des charges, tu hérites en plus de la grande date... |
|
| |
potzrebie Membre Actif
Nombre de messages : 94 Localisation : strasbourg Date d'inscription : 11/11/2012
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Jeu 14 Fév 2013 - 14:09 | |
| tu as une idée du budget max ? (sinon, on ne va pas être raisonnables) |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Jeu 14 Fév 2013 - 14:11 | |
| - potzrebie a écrit:
- tu as une idée du budget max ? (sinon, on ne va pas être raisonnables)
C'est déjà mon cas !!! |
|
| |
salissot Membre Actif
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Jeu 14 Fév 2013 - 14:12 | |
| Pardon, oui j'ai quand mêmme un budget max !!! C'est 1000€, je sais ce n'est pas énorme, mais c'est un premier pas dans ce grand monde !! |
|
| |
sandro06 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 592 Localisation : Nice Date d'inscription : 20/12/2012
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Jeu 14 Fév 2013 - 14:22 | |
| Bienvenue salissot, Un post est dédié à ce genre de recherches, tu y trouveras les différentes montres qui concernent ton budget. Ensuite, tu n'auras plus qu'à choisir Par ici |
|
| |
salissot Membre Actif
| |
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Jeu 14 Fév 2013 - 14:39 | |
| - salissot a écrit:
- Merci à Montemont mais effectivement, elle est tout à fait dans mes critères mais BEAUCOUP trop chère !!!!!
Et merci à sandro pour le lien, mais je les aient tous parcourus uns à uns, j'y ai passé des journées entières sans réussir à me décider !!! Si tu as déjà fait le tour on ne va te proposer que des choses que tu as déjà vu Apparemment ton problème est un problème de choix, pas de découverte des modèles Et là, on ne peut pas t'aider, va falloir que tu prennes une décision tout seul |
|
| |
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Jeu 14 Fév 2013 - 18:57 | |
| - salissot a écrit:
- Pardon, oui j'ai quand mêmme un budget max !!! C'est 1000€, je sais ce n'est pas énorme, mais c'est un premier pas dans ce grand monde !!
dans ton budget tu as ce genre de chose sur le bar d'en face : >ici< |
|
| |
salissot Membre Actif
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Ven 15 Fév 2013 - 8:53 | |
| Très belle cette montre !!! Merci pour le lien |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Lun 25 Fév 2013 - 10:36 | |
| - MONTEMONT a écrit:
- Bonjour,
Une Pequignet calibre royal est tout à fait dans le cahier des charges, tu hérites en plus de la grande date... Ouille ! Ouille ! Ca c'est du budget découverte ... |
|
| |
Kiri Membre Actif
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Lun 25 Fév 2013 - 12:15 | |
| Bienvenue à toi et bonne découverte ! |
|
| |
salissot Membre Actif
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Mar 26 Fév 2013 - 15:37 | |
| Merci Kiri, Je continue à fouiller me documenter, et aujourd'hui je suis tombé sur le site de Seagull avec leur modèle M308S qui me plait. Vous en pensez quoi ?? Je suis aussi tombé sur une colomer & sons qui est quasiment l'identique. Qui copie qui ?? www.usseagull.com/EnProductShow.asp?ClassID=73&ID=116 http://www.colomerandsons.com/astronomy-automatic.html# J'ai lu ici et là des infos pas si mauvaises sur Seagull, vous en pensez quoi ?? C'est vraiment abordable comme montre. PS: j'espère que les liens sont autorisés ... |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Mar 26 Fév 2013 - 15:58 | |
| Sur Seagull je laisse ceux qui savent te répondre, sortie de la 1963 je ne peux pas t'aider Par contre puisque tu mentionnes Seiko je te propose celle-ci: Seiko SARC017 - salissot a écrit:
Mes critères : _ Une montre qui fasse "habillé" _ Bracelet en cuir _ La date (sous n'importe quelle forme) _ Une complication (pdl; reserve de marche; ...) Tout y est Et coté budget: 999€, soit le juste prix |
|
| |
Froooom Membre Actif
Nombre de messages : 145 Localisation : Paris Date d'inscription : 24/01/2013
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Mar 26 Fév 2013 - 16:06 | |
| Effectivement, je pense que tu trouveras difficilement quelque chose de plus adapté que cette petite Seiko à ce prix !
Et les aiguilles dauphines, c'est sympa ! Reste à voir l'épaisseur pour certifier le côté appuyé |
|
| |
Kiri Membre Actif
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Mar 26 Fév 2013 - 16:47 | |
| - salissot a écrit:
- Merci Kiri,
Je continue à fouiller me documenter, et aujourd'hui je suis tombé sur le site de Seagull avec leur modèle M308S qui me plait. Vous en pensez quoi ?? Je suis aussi tombé sur une colomer & sons qui est quasiment l'identique. Qui copie qui ??
www.usseagull.com/EnProductShow.asp?ClassID=73&ID=116 http://www.colomerandsons.com/astronomy-automatic.html#
J'ai lu ici et là des infos pas si mauvaises sur Seagull, vous en pensez quoi ?? C'est vraiment abordable comme montre.
PS: j'espère que les liens sont autorisés ... Pour débuter si ça peut t'aider j'ai acheté une Seiko Kinetic 5M63 pour l'alliance d'un mouvement rotatif et d'un accu rechargeable. 350€ Ensuite j'ai opté pour ma Tissot Visodate (j'en suis tombé tellement amoureux...) 450€ Pour les montres que tu montres :p malgré que je ne m'y connais pour la complication de la phase lunaire, je suis sceptique pour le prix/bon fonctionnement. Des personnes plus qualifiées pourront t'en dire plus sur ce sujet ! |
|
| |
salissot Membre Actif
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Mer 27 Fév 2013 - 9:46 | |
| Merci dunkan mais je ne suis pas fan de ce modèle. Chez Seiko, j'ai bien le modèle SSA021-2 mais il n'y a pas la date ou le SRX007P1 mais il n'y a pas possibilité de voir le mouvement...
Aie aie dur dur !!
|
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Mer 27 Fév 2013 - 12:23 | |
| Pour des prix allant de 250 à ton maxi tu as toute une gamme chez orient et orient star (souvent bracelet métal mais cela se change)
http://www.orientuhren.de/index.php
celle ci par exemple http://www.orientuhren.de/automatic-power-reseve-fdj02001w-p-448.html habillée, date, rdm et GMT
bonne recherche |
|
| |
salissot Membre Actif
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Mer 27 Fév 2013 - 13:30 | |
| Almas, merci de ta proposition mais chez Orient, aucune ne me plait vraiment. Toujours un petit détail qui cloche malgré que les prix soient incroyablement bas !!! |
|
| |
remy#3 Passionné de référence
Nombre de messages : 3496 Age : 39 Localisation : CHALON SUR SAONE Date d'inscription : 19/06/2007
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Mer 27 Fév 2013 - 15:31 | |
| Junghans attaché calendar ou power reserve
http://www.junghans.de/junghans-watches-detail/items/10.html#closed
|
|
| |
salissot Membre Actif
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Dim 10 Mar 2013 - 16:25 | |
| Bonjour à tous, Après plusieurs visites d'horlogers en cette fin de semaine sur Bayonne, je pense avoir trouvé ma belle !!! Pour être franc, je n’étais pas forcement attiré par ce style de montre mais je suis à présent conquis !! C'est une Hamilton Khaki Pilot Auto avec le fond gris foncé. La taille de 46mm ne me choque pas au poignet. Je ne l'ai pas pris dessuite pour me laisser un délais de reflection, et je l'ai donc retrouvée sur internet. Que pensais vous de cette montre en général ?? Et de cette vente en particulier ?? [édit ft1000mp]: pas de lien vers annonces en cours! Merci d'avance. |
|
| |
salissot Membre Actif
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Dim 10 Mar 2013 - 16:35 | |
| Oupsss désolé pour ce lien alors, voici celui du site pour vous montrer la montre http://www.hamiltonwatch.com/gents/khaki/aviation/pilot-auto/H64715885
C'est un vendeur de Honk Kong qui la vend sur la baie, discountshop-dot-com. D'autres sont t'ils passés par lui ?? |
|
| |
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Dim 10 Mar 2013 - 16:46 | |
| - salissot a écrit:
- Oupsss désolé pour ce lien alors, voici celui du site pour vous montrer la montre
http://www.hamiltonwatch.com/gents/khaki/aviation/pilot-auto/H64715885
C'est un vendeur de Honk Kong qui la vend sur la baie, discountshop-dot-com. D'autres sont t'ils passés par lui ?? En comptant les frais de douanes, tu ne va pas faire une si belle affaire que ça... Mieux vaut passer par un AD et peut être utiliser tes talents de négociateur, au moins, tu auras le SAV à proximité en cas de problème. |
|
| |
salissot Membre Actif
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Dim 10 Mar 2013 - 16:50 | |
| Il est possible de negocier une montre ?? surtout dans cette gamme de prix là ?? Un revendeur Hamilton est à 15km de chez moi, c'est une bijouterie Julien d'Orcel. J'irai y faire un saut ces jours ci !! |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Un débutant de plus !! Dim 10 Mar 2013 - 16:51 | |
| - MONTEMONT a écrit:
En comptant les frais de douanes, tu ne va pas faire une si belle affaire que ça... Mieux vaut passer par un AD et peut être utiliser tes talents de négociateur, au moins, tu auras le SAV à proximité en cas de problème. +1 La négociation sur une Hamilton est possible... |
|
| |
| Un débutant de plus !! | |
|