| Votre boite de 8 "revée" ou presque..... | |
|
+102drikxou DevilAttorney ptibeur_de_lu Kalaoui Taeadr Zouzou77 Drive lc38 cesar team-ulle jeanmichel edgar frederic04000 DUF Mogul Relaxman tonton-jul SkyWeb benmarie il_drago Jici02 ghia94 L&S NathC loulou84 Butterz JC3F75 3araphal Xzf tonio0901 zlatan piemfo lotiste Charlee _DAVID_ nard HESE yohanito lolofurax55 Bloomberg dacha aB Bender fifo bichão Alecsendri Etarcos ney luimeme arnaudpl lolot valentino tititonio25 Submarinerdream MJPAA dada57 bastien13 Gibson Fikk adrienf Big K Le Güi olf19 Alfaborg dimaster Boumba S n o o p y BRxavier olaz Krogort K-One sandro06 -Laurent- Tyo Thomas anthony-13 guillaume140 RED MK007 gdp.rolex Eric67 Le Jules lowendalblades jp14 antonio8 David123 Ada74 oliver83 Physicien vergeris GUY J Tristan22 rogerw650 OpOw Phil10 Renard fred-tictac proto*bruno Matthieu92 Crow chucky544 DRAGUI99 106 participants |
|
Auteur | Message |
---|
oliver83 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4182 Age : 50 Localisation : Entre Aix et La Ciotat Date d'inscription : 16/08/2009
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Sam 16 Fév 2013 - 17:51 | |
| Effectivement David, superbe collection, si proche de ma collection........idéale |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Sam 16 Fév 2013 - 17:52 | |
| Y'a un doublon! Ca permet d'envisager une HH à la place de la verte bodybuildée... |
|
| |
Ada74 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1442 Age : 37 Localisation : Haute-Savoie, j'y suis, j'y reste ! Date d'inscription : 04/07/2010
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Sam 16 Fév 2013 - 18:25 | |
| Un peu dommage je trouve de prendre 3 Rolex qui se ressemblent fortement dans une collection de 8, enfin c'est mon humble avis Mais tant que vous vous y retrouvez dans votre collection c'est le principal Et pour la Péguignet, je préfère rester optimiste pour cette fabrique qui le mérite |
|
| |
antonio8 Passionné de référence
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Sam 16 Fév 2013 - 20:00 | |
| Tu devais pas offrir l'AT David?
La gravure à pu se faire facilement sur le verso? |
|
| |
Physicien Membre très actif
Nombre de messages : 290 Age : 44 Localisation : Isere Date d'inscription : 01/02/2009
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Sam 16 Fév 2013 - 20:58 | |
| - DRAGUI99 a écrit:
Ton avis m’intéresse - comme celui des autres - , parce que justement, après avoir fait des dizaines et des dizaines d'essayages (et toujours pour moi): - IWC : je n'accroche pas. Assez inconfortable, et pas mal d'emboitage a des prix J'aime assez l’ingénieur "originale", malgré son épaisseur importante. - JLC : j'aime beaucoup (presque tout ce que j'ai essayé), et il y a en a 2 dans la selection - Omega : j'adore la Speed (qui est dans la selection), et la PO est aussi sympa (mais je prefere quand meme la Sub) - Panerai : je les trouve belles (312, 183) mais quand même trop grosses pour moi... sans parler des dernières en 47mm... - Zenith : au risque de mettre la moitié du forum a dos , je ne leur trouve rien , a part leur mouvement biensur. Les indexes des chrono sont trop gros, trop clinquants , les compteurs quei se chevauchent , lisibilité moyenne.... Bof. Pour ce qui est de la gamme Elite... Je prefere les "similaires" de chez JLC. La Zenith que je prefere ? La Daytona 16520 ! - Rolex : tout est dit plus haut
C'est marrant j'ai pratiquement le même avis, sauf sur les rolex sport qui ne me parlent pas plus que ça (je préfère la PO à la sub, ce qui va me mettre à dos l'autre moitié du forum ...) |
|
| |
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Sam 16 Fév 2013 - 23:50 | |
| - antonio8 a écrit:
- Tu devais pas offrir l'AT David?
La gravure à pu se faire facilement sur le verso? Bien sur que je vais l'offrir, pour la gravure je ne sais pas, je suis encore à ceylan |
|
| |
jp14 Permanent passionné
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Dim 17 Fév 2013 - 3:44 | |
| |
|
| |
lowendalblades Membre référent
Nombre de messages : 7013 Localisation : ... Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Dim 17 Fév 2013 - 10:08 | |
| - DRAGUI99 a écrit:
- Bonsoir,
Allez, pour voir, .... , à quoi ressemblerait votre boite de 8 montre "idéale", avec les critères suivants : - 1 seule montre de Haute Horlogerie - 7 autres montres avec un montant unitaire < 10 k€
Et ou en êtes vous ? (votre réalité vs votre "idéal")
Je commence :
Mon Top 8 (avec les critères donnés)
- DRAGUI99 a écrit:
C'est souvent une remarque qui m'est faite, - et que je peux comprendre - ... mais avec les critères donnés, j'ai du mal a trouver mieux (selon mes gouts bien entendu). Pour moi, les Rolex sont vraimet incontournables dans cette gamme de prix (ce que je ne pensais pas il y a 1 an...). Les 4 proposées sont malgré tout assez différentes, et les 3 que je possèdent tournent très régulièrement. La Rolex (sport), c'est vraiment la montre anti-prise-de-tete. C'est solide, étanche, passe-partout. Selon l'humeur du matin, tu prends la rouge/bleue, la verte, la noire ou la blanche... Et puis basta. Tu peux rester en jean ou passer un costume pour aller voir un client. Tu peux aller nager le midi ou aller au concert le soir (Indé ou classique)
Si le buget est illimité, dans le Top 8, il y aura une A L&S Datograph, 1ou 2 Patek dont la Nautilus 5712, 1 Royal Oak, 1 VC Overseas chrono, 1 VC Patrimony QP...etc, mais en restant plus "raisonnable" ?....
Ton avis m’intéresse - comme celui des autres - , parce que justement, après avoir fait des dizaines et des dizaines d'essayages (et toujours pour moi): - IWC : je n'accroche pas. Assez inconfortable, et pas mal d'emboitage a des prix J'aime assez l’ingénieur "originale", malgré son épaisseur importante. - JLC : j'aime beaucoup (presque tout ce que j'ai essayé), et il y a en a 2 dans la selection - Omega : j'adore la Speed (qui est dans la selection), et la PO est aussi sympa (mais je prefere quand meme la Sub) - Panerai : je les trouve belles (312, 183) mais quand même trop grosses pour moi... sans parler des dernières en 47mm... - Zenith : au risque de mettre la moitié du forum a dos , je ne leur trouve rien , a part leur mouvement biensur. Les indexes des chrono sont trop gros, trop clinquants , les compteurs quei se chevauchent , lisibilité moyenne.... Bof. Pour ce qui est de la gamme Elite... Je prefere les "similaires" de chez JLC. La Zenith que je prefere ? La Daytona 16520 ! - Rolex : tout est dit plus haut
Voila en gros... A vous
C'est très amusant, car je crois que nous partageons vraiment les mêmes goûts, et c'est quasiment la 1ère fois que je vois une sélection que je trouve aussi cohérente (mais c'est très personnel bien sûr). Je partage complètement ta boîte idéale, sauf peut-être que je ferais un choix entre la SD et la Sub LV pour libérer une place, et y introduire soit une Reverso soit une Breguet (Type XX ou Classique selon les goûts). Je sortirais aussi la Speedmaster moderne pour y introduire aussi l'une des 2 précédentes. Autre dilemne : entre ta JLC Master Calendar (bien que j'adore cette montre, vraiment) et une Girard Perregaux Calendrier Complet ... Je choisirais peut-être la GP pour diversifier un peu, les 2 autres JLC (Memovox et Reverso) étant incontournables. Et je partage à 100% ton sentiment au sujet des autres marques citées : - IWC : je n'accroche pas, - Panerai : très très belles montres, rien à dire, mais pas à mon poignet, - Zénith : comprends pas, - Omega : ok, la Speedmaster bien entendu, mais pas en moderne pour moi, - j'ajoute Vacheron : très beau bien sûr mais je n'accroche pas. Et pour finir, je m'achèterais tout de même une boîte de 10, pour y introduire une Lange (à choisir) et une Audemars Piguet (Royal Oak 15202 exclusivement). Voilà, une superbe boîte de 8 ou 10 montres modernes. Et l'on peut donc se consacrer à une belle 2ème boîte de 8 ou 10 montres vintages. |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3497 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Dim 17 Fév 2013 - 10:35 | |
| Je peux adhérer à votre club les gars ? Je me reconnais dans tout ce que vous dites ! Juste dans ta boîte de 8 je remplace la LV (quai-doublon avec sd) par une DJ en 36mm, la nautilus je la prends plus épurée (et moins chère ) et la calendar je la remplace par un RDM, ou une moon, ou une master control toute simple. Ah et peut être que je remplace la mémo par une Reverso classique. M'enfin sinon sur les marques et manifestement aussi su les types de modèles, je me sens très proche de vos goûts à tous les deux |
|
| |
Eric67 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Dim 17 Fév 2013 - 22:22 | |
| Ca me parle, une boîte de 8, dont une HH. Mon Top 8, forcément provisoire: - mes 3 chronos préférés: un d'inspiration aéronautique, la Navitimer, un d'inspiration maritime, la Portugaise 3714, un d'inspiration course automobile, le Daytona 116520LN ( ) - 2 trois aiguilles sur bracelet acier, une à cadran noir (et du coup une plongeuse) la Submariner 116610LN, une à cadran clair épuré (et du coup une japonaise) la Grand Seiko Hi-Beat 36000 SBGH001 - une PAM 111, parce qu'elle est très chouette, et ça fait une bonne grosse montre - en HH une trois aiguilles toute simple mais magnifiquement finie et très habillée, la Vacheron Constantion Patrimony Traditionnelle - une montre à complications, une Jaeger Lecoultre Master, modèle à préciser A voir pour remplacer la VC par une Lange, ou la JLC par une Glashütte Original pour avoir une belle allemande Et voilà où j'en suis:
Dernière édition par Eric67 le Dim 17 Fév 2013 - 22:58, édité 1 fois |
|
| |
gdp.rolex Membre référent
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Dim 17 Fév 2013 - 22:44 | |
| Pour moi, ce serait plutôt ça: - Rolex Yachtmaster bleue - Rolex Explorer II cream - Rolex Daytona - Rolex GMT 1675 Pepsi (index peints, l'ensemble est magnifique car pas séduit par les index cerclés) - Rolex Milgauss - Omega Speedmaster Pro (une ancienne avec des magnifiques index bien vieillis/jaunis par le temps) - Omega Speedmaster Gemini IV - Blancpain FF Y a encore du boulot pour accumuler les sous |
|
| |
chucky544 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Dim 17 Fév 2013 - 23:02 | |
| Beaucoup de rolex, tu portes bien ton pseudo. |
|
| |
Nombre de messages : 5397 Localisation : Belgique Date d'inscription : 17/01/2012
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Dim 17 Fév 2013 - 23:07 | |
| - chucky544 a écrit:
- Beaucoup de rolex, tu portes bien ton pseudo.
désolé mais il y a plein de magnifiques montres sur le forum, mais si je dois en choisir 8, ce serait mes priorités rien sur les rolex "classiques" par contre, sub, c'est pas pour moi, idem SD |
|
| |
chucky544 Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Dim 17 Fév 2013 - 23:12 | |
| Je te taquine ne sois surtout pas désolé, c'est ta collection, rien de plus personnel. L'essentiel c'est d'avoir la banane le matin quand tu choisis ta montre. De mon coté je préfère un peu plus de diversité. Cela étant sur une collection de 20 montres j'aurai certainement au moins 4 ou 5 rolex. |
|
| |
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Dim 17 Fév 2013 - 23:17 | |
| |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Mar 19 Fév 2013 - 11:06 | |
| Je ne suis pas un pro des montages photo, donc : 1/ La 6538 de Sean (inaccessible ) 2/ La Seamaster de Craig (Ok! ) 3/ La Planet Ocean de Bond (Ok! ) 4/ Ma première Rolex, sans la date, comme dans le roman "Carte Blanche"... (Ok! ) 5/ Ma dernière petite folie : un cadran bleu (Ok! ) 6/ Une Lange 1 Platine en gagnant au Loto mais là, c'est l'inconnue car je ne joue quasiment pas 7/ Une Sub de mon année de naissance Peut-être... Un jour... Tout dépendra du budget... 8/ La prochaine AquaTerra de Bond ? Pourquoi pas? Celle de Skyfall était particulièrement réussie. |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Mar 19 Fév 2013 - 19:59 | |
| Une un peu trop forte influence "James BONDIENNE" MK007 tu ne crois pas _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
RED Membre Actif
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Mar 19 Fév 2013 - 22:57 | |
| Si je devais en avoir 8, ce qui est beaucoup trop pour moi:
- JLC Tribute to deepsea (ma seule montre à l'heure actuelle) - Panerai PAM 512 (la prochaine j'espère) - JLC Reverso 1931 Rouge - Glashütte Original Panomatic Lunar grise - Omega Speedmaster 1962 first Omega in space - ?? - ?? - En HH, ce serait Patek Calatrava 5196g ou Nautilus 5726
8, ce serait trop à mon goût. 2, j'aime bien car ça permet d'alterner 1 jour sur 2. Disons 3/4, avec une HH ce serait vraiment le max |
|
| |
MK007 Passionné de référence
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Mer 20 Fév 2013 - 12:30 | |
| |
|
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Mer 20 Fév 2013 - 13:15 | |
| Ce n'est jamais définitif mais : ( sans ordre de préférence ) B&R 01 96 date : ok Audemars piguet RO Diver : ok Hublot Big bang Tantale : ok Panerai 312 : ok Reste 4 Mb&F legacy 1 Richard mille aérodyne 021 Hublot King Power répétition minute cathédrale Audemars piguet platine / tantale Léo Messi Voilà ma boite de 8 du moment Les 4 dernières c'est pas pour demain |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
guillaume140 Membre éminent.
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Mer 20 Fév 2013 - 14:13 | |
| |
|
| |
anthony-13 Passionné de référence
Nombre de messages : 3399 Age : 34 Localisation : Lyon Date d'inscription : 15/12/2011
| |
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Mer 20 Fév 2013 - 16:21 | |
| Tres belle selection Dragui99. David123 . Voici ma "boite". Peut etre un ajustement a faire entre une JLC memovox et une Rolex mais laquelle faire partir. Pour info j ai aussi un cadran blanc pour le dayto, j en change tous les 18 mois environ. |
|
| |
Tyo Animateur
Nombre de messages : 1195 Localisation : ici et là Date d'inscription : 08/11/2009
| Sujet: Re: Votre boite de 8 "revée" ou presque..... Mer 20 Fév 2013 - 16:39 | |
| super la LN et la LV dans la même boîte |
|
| |
| Votre boite de 8 "revée" ou presque..... | |
|