FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement !

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
dums2000
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2012

Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement ! Empty
MessageSujet: Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement !   Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement ! EmptySam 16 Fév 2013 - 16:18

Bonjour,
Hé oui, 1er post , j'en profite pour me présenter : Christophe, 32 ans, région centre... passionné comme vous... qui vous lis depuis quelques temps et qui bricole des montres depuis toujours ;-)
J'ai un petit souci, sur un mouvement seagull ST2130 ( le mouvement qui se dit jumeau de l'ETA 2824-2)
Ce mouvement est neuf, et il est livré avec 2 aiguilles de service.
Aucun soucis pour ôter l'aiguille des minutes avec l'outil adequat, mais impossible pour celle des heures.
En fait, l'aiguille des heures est comme "collée" à la couronne inférieure, y-a-t-il une astuce pour l'enlever ??? j'estime avoir forcé au maximum avec mon outil arrache-aiguilles sans succès, j'ai peur de voiler ou d'endommager la couronne inférieure.

Voici les photos,
Merci pour votre aide !
Christophe.
Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement ! 2013-02-16155532-lowersize_zps1f29c150
Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement ! 2013-02-16155823-lowersize_zps380ca602
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement !   Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement ! EmptySam 16 Fév 2013 - 19:58

Salut,

il est normal que tu n'y arrives pas, car pour que les crochets du presto qui sont sous l'aiguille se levent et ôtent l'aiguille il faut que les deux tampons blanc de ce presto, soient en appuie sur le piece ou ce tient l'aiguille.

Or la, les tampoms blanc sont dans le vide.

Dans ton cas, une solution : levier aux aiguilles, si tu as.

Sinon, remet ta roue des heures avec l'aiguille sur le mouvement, et appuis avec une brucelle sur le roue des heures pour la plaquer et d'une autre main, avec ton presto en place tu enlèves l'aiguilles.

C'est un folcklo mais ca le fait.

Revenir en haut Aller en bas
dums2000
Nouveau



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 29/12/2012

Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement !   Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement ! EmptySam 16 Fév 2013 - 21:44

Merci beaucoup pour ton aide, l'aiguille des heures est bien partie !
Sans levier aux aiguilles, ta méthode presto + brucelle a fonctionner parfaitement.

Merci de partager ton expérience et ta compétence sur ce forum de qualité.
Christophe.
Revenir en haut Aller en bas
Paulo11
Membre Hyper actif
Paulo11


Nombre de messages : 611
Age : 37
Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre
Date d'inscription : 10/05/2009

Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement ! Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement !   Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement ! EmptySam 16 Fév 2013 - 21:56

Chouette!

et bravo à toi!

Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide pour ôter l'aiguille des heures sur mon mouvement !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Besoin d'aide pour sortir un mouvement lip R25
» Besoin d'aide pour comprendre l'initiation d'un mouvement
» Besoin d'aide pour identification mouvement supposé EWC
» Besoin d 'aide pour démontage mouvement
» Besoin d'aide pour le démontage d'un mouvement...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Forum de discussions sur les montres vintages et sujets techniques-
Sauter vers: