FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

S'il te plait, dessine moi... une montre

+3
Sklad
Hugo24
Carpe Diem
7 participants
AuteurMessage
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem

S'il te plait, dessine moi... une montre Empty
MessageSujet: S'il te plait, dessine moi... une montre   S'il te plait, dessine moi... une montre EmptySam 16 Fév - 19:23

Pour essayer de matérialiser une idée de montre, sauriez-vous me recommander un logiciel de dessin pour faire des ébauches de cadrans... si possible sur Mac ?

Merci d'avance de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
Hugo24
Membre super actif
Hugo24

MessageSujet: Re: S'il te plait, dessine moi... une montre   S'il te plait, dessine moi... une montre EmptySam 16 Fév - 20:26

Pourquoi ne pas commencer sur le papier ? Mr. Green
Sklad
Membre très actif
Sklad

MessageSujet: Re: S'il te plait, dessine moi... une montre   S'il te plait, dessine moi... une montre EmptyDim 17 Fév - 0:27

Bonjour,
Pour avoir réalisé quelques cadrans, je travail sur Photoshop, les résultats sont excellents ! Wink
Après tout logiciel de dessin/graphisme sont bon je penses...
Bon courage !
http://www.ashoda.fr/
Dayto 60
Animateur
Dayto 60

MessageSujet: S'il te plait, dessine moi... une montre    S'il te plait, dessine moi... une montre EmptyDim 17 Fév - 9:42

C'et pour faire fabriquer une montre selon tes idées ou c'est juste un plaisir artistique ?
Carpe Diem
Membre Actif
Carpe Diem

MessageSujet: Re: S'il te plait, dessine moi... une montre   S'il te plait, dessine moi... une montre EmptyDim 17 Fév - 10:43

Faire fabriquer une montre, est-ce que ce n'est pas très légèrement inabordable (puisque ce serait un modèle unique eg: Philisophia chez VC, etc...) ? Mais j'aime bien l'idée...

Hugo24 a écrit:
Pourquoi ne pas commencer sur le papier ? Mr. Green
Parce que je dessine comme une m... pale
Infected_Guili
Nouveau

MessageSujet: Re: S'il te plait, dessine moi... une montre   S'il te plait, dessine moi... une montre EmptyDim 17 Fév - 14:33

Le papier reste ce qu'il y a de mieux pour esquisser des idées et trouver les formes. Ensuite viendront les contraintes dimensionnelles, les cotes fonctionnelles et toutes les autres mesures utiles pour ensuite la matérialiser virtuellement en 3D sur un logiciel de modélisation 3D, type CATIA, SOLIDWORKS, AUTOCAD... Une fois modélisée dans ce genre de logiciel, il est très facile d'en sortir le programme de FAO pour lancer une fabrication sur une machine outils, adaptée bien sûr.

Inabordable pas forcément, si on fait l'étude soi-même et qu'on trouve quelqu'un pour usiner ça... Faut juste une machine capable de faire des usinages précis. Par contre je ne parle que d'un boitier, ou d'un cadran, pas du mouvement. Là, ce n'est plus le même monde.
lithium
Membre éminent.
lithium

MessageSujet: Re: S'il te plait, dessine moi... une montre   S'il te plait, dessine moi... une montre EmptyDim 17 Fév - 15:41

Pour une esquisse, c'est à dire l'a-peu-près, rien de mieux que du papier et un crayon...

Pour dessiner vraiment comme en CAD/CAM, le logiciel que toute la profession utilise est bien sûr AutoCAD, qui existe désormais pour MacOSX, mais il est particulièrement inabordable pour un non-professionnel (AutoCAD LT: 1600 EUR pour W*ndows, 1700 EUR pour MacOSX)

En Open Source il y a notamment QCAD et FreeCAD
fatbib
Membre Actif
fatbib

MessageSujet: Re: S'il te plait, dessine moi... une montre   S'il te plait, dessine moi... une montre EmptyDim 17 Fév - 19:26

lithium a écrit:
Pour une esquisse, c'est à dire l'a-peu-près, rien de mieux que du papier et un crayon...

Pour dessiner vraiment comme en CAD/CAM, le logiciel que toute la profession utilise est bien sûr AutoCAD, qui existe désormais pour MacOSX, mais il est particulièrement inabordable pour un non-professionnel (AutoCAD LT: 1600 EUR pour W*ndows, 1700 EUR pour MacOSX)

En Open Source il y a notamment QCAD et FreeCAD

Il y a aussi Rhinoceros (Rhino3D)

S'il te plait, dessine moi... une montre
Page 1 sur 1