| S'il te plait, dessine moi... une montre | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Carpe Diem Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 62 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: S'il te plait, dessine moi... une montre Sam 16 Fév - 19:23 | |
| Pour essayer de matérialiser une idée de montre, sauriez-vous me recommander un logiciel de dessin pour faire des ébauches de cadrans... si possible sur Mac ?
Merci d'avance de vos réponses |
|
| |
Hugo24 Membre super actif
Nombre de messages : 341 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 28/02/2011
| Sujet: Re: S'il te plait, dessine moi... une montre Sam 16 Fév - 20:26 | |
| Pourquoi ne pas commencer sur le papier ? |
|
| |
Sklad Membre très actif
Nombre de messages : 199 Localisation : Sud ! Date d'inscription : 12/01/2012
| Sujet: Re: S'il te plait, dessine moi... une montre Dim 17 Fév - 0:27 | |
| Bonjour, Pour avoir réalisé quelques cadrans, je travail sur Photoshop, les résultats sont excellents ! Après tout logiciel de dessin/graphisme sont bon je penses... Bon courage ! |
|
| |
Dayto 60 Animateur
Nombre de messages : 932 Age : 55 Localisation : Beauvais Date d'inscription : 30/08/2012
| Sujet: S'il te plait, dessine moi... une montre Dim 17 Fév - 9:42 | |
| C'et pour faire fabriquer une montre selon tes idées ou c'est juste un plaisir artistique ?
|
|
| |
Carpe Diem Membre Actif
Nombre de messages : 78 Age : 62 Localisation : Hauts de Seine Date d'inscription : 15/01/2012
| Sujet: Re: S'il te plait, dessine moi... une montre Dim 17 Fév - 10:43 | |
| Faire fabriquer une montre, est-ce que ce n'est pas très légèrement inabordable (puisque ce serait un modèle unique eg: Philisophia chez VC, etc...) ? Mais j'aime bien l'idée... - Hugo24 a écrit:
- Pourquoi ne pas commencer sur le papier ?
Parce que je dessine comme une m... |
|
| |
Infected_Guili Nouveau
| Sujet: Re: S'il te plait, dessine moi... une montre Dim 17 Fév - 14:33 | |
| Le papier reste ce qu'il y a de mieux pour esquisser des idées et trouver les formes. Ensuite viendront les contraintes dimensionnelles, les cotes fonctionnelles et toutes les autres mesures utiles pour ensuite la matérialiser virtuellement en 3D sur un logiciel de modélisation 3D, type CATIA, SOLIDWORKS, AUTOCAD... Une fois modélisée dans ce genre de logiciel, il est très facile d'en sortir le programme de FAO pour lancer une fabrication sur une machine outils, adaptée bien sûr.
Inabordable pas forcément, si on fait l'étude soi-même et qu'on trouve quelqu'un pour usiner ça... Faut juste une machine capable de faire des usinages précis. Par contre je ne parle que d'un boitier, ou d'un cadran, pas du mouvement. Là, ce n'est plus le même monde. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: S'il te plait, dessine moi... une montre Dim 17 Fév - 15:41 | |
| Pour une esquisse, c'est à dire l'a-peu-près, rien de mieux que du papier et un crayon...
Pour dessiner vraiment comme en CAD/CAM, le logiciel que toute la profession utilise est bien sûr AutoCAD, qui existe désormais pour MacOSX, mais il est particulièrement inabordable pour un non-professionnel (AutoCAD LT: 1600 EUR pour W*ndows, 1700 EUR pour MacOSX)
En Open Source il y a notamment QCAD et FreeCAD |
|
| |
fatbib Membre Actif
| Sujet: Re: S'il te plait, dessine moi... une montre Dim 17 Fév - 19:26 | |
| - lithium a écrit:
- Pour une esquisse, c'est à dire l'a-peu-près, rien de mieux que du papier et un crayon...
Pour dessiner vraiment comme en CAD/CAM, le logiciel que toute la profession utilise est bien sûr AutoCAD, qui existe désormais pour MacOSX, mais il est particulièrement inabordable pour un non-professionnel (AutoCAD LT: 1600 EUR pour W*ndows, 1700 EUR pour MacOSX)
En Open Source il y a notamment QCAD et FreeCAD Il y a aussi Rhinoceros (Rhino3D) |
|
| |
| S'il te plait, dessine moi... une montre | |
|