FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Victorinox : mouvement méca ou auto ?

Aller en bas 
+2
proto*bruno
Basyl177
6 participants
AuteurMessage
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Victorinox : mouvement méca ou auto ? Empty
MessageSujet: Victorinox : mouvement méca ou auto ?   Victorinox : mouvement méca ou auto ? EmptyDim 17 Fév - 10:27

Bonjour à tous,

Savez-vous si Victorinox a produit des modèles à remontage mécanique récemment ?

Suite à une soirée ou le sujet des montres a été abordé, l'un des convives m'a montré sa nouvelle Victorinox Swiss Army mécanique (lui qui était abonné aux Swatch) 42 mm, avec petite seconde à 6h00.
Fond saphir, on voyait un beau mouvement méca aux larges ponts (taillé à la serpe ? Ouais, un peu quand même...). Vu mon niveau technique, je n'ai pas été capable de me rendre compte si c'était un ETA ou un chinois...
Mais après avoir parcouru la gamme Victorinox sur Internet ce matin, je n'ai trouvé que deux types de mouvement dans cette marque : mécanique à remontage automatique... ou quartz !
Un doute sérieux m'envahit... !!! Mr. Green

Merci à tous pour vos réponses et bon dimanche...
Amitiés
Basyl
Revenir en haut Aller en bas
proto*bruno
Membre référent
proto*bruno


Nombre de messages : 6372
Age : 52
Localisation : Seine Maritime (76)
Date d'inscription : 29/05/2011

Victorinox : mouvement méca ou auto ? Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : mouvement méca ou auto ?   Victorinox : mouvement méca ou auto ? EmptyDim 17 Fév - 10:31

Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Victorinox : mouvement méca ou auto ? Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : mouvement méca ou auto ?   Victorinox : mouvement méca ou auto ? EmptyDim 17 Fév - 10:51

Merci pour ta réponse rapide. Chinois
J'ai effectivement vu que ça ressemblait fort à une Ambassador XL et donc un modèle existant... Mea culpa !
Mauvaise langue je suis... Twisted Evil

Toujours du mal avec la fonction recherche du forum, pas un réflexe chez moi... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi


Nombre de messages : 313
Date d'inscription : 26/10/2012

Victorinox : mouvement méca ou auto ? Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : mouvement méca ou auto ?   Victorinox : mouvement méca ou auto ? EmptyDim 17 Fév - 11:33

Euh... Ton titre ne veut pas dire grand chose, méca n'est pas le contraire d'auto.
Une montre mécanique peut être à remontage manuel ou automatique.
Tu veux peut-être dire manuel ou auto ?
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Victorinox : mouvement méca ou auto ? Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : mouvement méca ou auto ?   Victorinox : mouvement méca ou auto ? EmptyDim 17 Fév - 11:36

Oui, c'est un peu un raccourci : dans mon idée c'était méca simple ou méca à remontage auto...
Revenir en haut Aller en bas
chasma
Nouveau



Nombre de messages : 1
Date d'inscription : 20/02/2013

Victorinox : mouvement méca ou auto ? Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : mouvement méca ou auto ?   Victorinox : mouvement méca ou auto ? EmptyMer 20 Fév - 21:42

Le mec qui est SWATCH d'habitude te donne un petit coup de pouce

https://forumamontres.forumactif.com/t103971-revue-de-la-victorinox-swiss-army-infantry-vintage-small-second

tu as un grand sens de l'observation... 20 petites secondes et tu connais deja presque tout sur mon poignet gauche

alors chinois mon mecanisme?

Revenir en haut Aller en bas
papagato
Membre Actif
papagato


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/02/2013

Victorinox : mouvement méca ou auto ? Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : mouvement méca ou auto ?   Victorinox : mouvement méca ou auto ? EmptyJeu 21 Fév - 7:24

Bonjour,

Je suis nouveau sur le fofo et pour info j'ai une Ambassador XL justement, c'est une mécanique donc remontage manuel mouvement Unitas.

Victorinox fait du quartz, de l'automatique et un peu de mécanique. Les automatiques sont soit du ETA soit du Valjoux (ou dérivé Valgranges comme ma Airboss Mach7).
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Victorinox : mouvement méca ou auto ? Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : mouvement méca ou auto ?   Victorinox : mouvement méca ou auto ? EmptyJeu 21 Fév - 17:14

chasma a écrit:
Le mec qui est SWATCH d'habitude te donne un petit coup de pouce

https://forumamontres.forumactif.com/t103971-revue-de-la-victorinox-swiss-army-infantry-vintage-small-second

tu as un grand sens de l'observation... 20 petites secondes et tu connais deja presque tout sur mon poignet gauche

alors chinois mon mecanisme?


Salut Chasma... et bienvenue !
Bon, effectivement, c'est un Unitas !
Bel achat en tous cas et à très bientôt pour une petite séance photo histoire de tout savoir sur ta "petite" nouvelle... et en détail !
Revenir en haut Aller en bas
papagato
Membre Actif
papagato


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/02/2013

Victorinox : mouvement méca ou auto ? Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : mouvement méca ou auto ?   Victorinox : mouvement méca ou auto ? EmptySam 23 Fév - 8:42

Voici une Ambassador XL à remontage mécanique, c'est un mouvement suisse Unitas 6498-1.
Après il y a d'autres modèles, tu les trouveras sur le sites officiel de Victorinox
Victorinox : mouvement méca ou auto ? Dscf4112
Victorinox : mouvement méca ou auto ? Dscf4113
Revenir en haut Aller en bas
OLVACHAR
Animateur Chevronné
OLVACHAR


Nombre de messages : 1289
Localisation : Aix en Provence
Date d'inscription : 25/04/2008

Victorinox : mouvement méca ou auto ? Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : mouvement méca ou auto ?   Victorinox : mouvement méca ou auto ? EmptySam 23 Fév - 10:19

J'ai aussi une Ambassador XL avec un Unitas 6498 qui est bien un ETA et pas un chinois !
Robuste, précis, un peu brut de forge, mais j'ai acheté ça d'occase sur la baie aux USA (le marquage du cadran est différent) et ça m'a coûté trois nèfles ...
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19694
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Victorinox : mouvement méca ou auto ? Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : mouvement méca ou auto ?   Victorinox : mouvement méca ou auto ? EmptySam 23 Fév - 10:32

Merci à tous pour vos réponses... et vos photos !
Je vois que de nombreux fameurs sont amateurs de ce modèle... très sympa d'ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
papagato
Membre Actif
papagato


Nombre de messages : 67
Age : 52
Localisation : Amiens
Date d'inscription : 21/02/2013

Victorinox : mouvement méca ou auto ? Empty
MessageSujet: Re: Victorinox : mouvement méca ou auto ?   Victorinox : mouvement méca ou auto ? EmptySam 23 Fév - 11:23

J'ai pu constater que Victorinox change sa gamme régulièrement et qu'on trouve chaque année toujours au moins un modèle très intéressant.
Celui que j'aime plus cette année est une Classic Infantry Chronograph mais elle est en quartz (pas trop fan, je préfère tjs les méca ou auto) :
Victorinox : mouvement méca ou auto ? Victor10
Revenir en haut Aller en bas
 
Victorinox : mouvement méca ou auto ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Stowa Flieger Klassik 40 : choix du mouvement ETA auto vs Sellita méca
» Chronographe auto ou méca pour 400€ a 600€
» Mouvement auto- quatz et autres mouvement du même type ?
» Montre méca ou auto avec boitier translucide
» Une meca/auto sympa bracelet titane ou acier ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: