FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique

Aller en bas 
+21
_DAVID_
tomducat
senator
NoLimits
S n o o p y
laphroaig007
FURET
-Laurent-
rafcan
tomcuss
jeanchris2B
chucky544
Gaïan
Le Güi
Jissay
Nexomatic
Renard
broncos
Shanks
galaad
ft1000mp
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:27

Bonsoir à tous,

Voilà quelques temps que je n'ai pas posté une revue ici. Effectivement mes dernières semaines ont été bien remplies, d'avantage d'ailleurs depuis notre belle collaboration avec FAM: activité explosive, jeu concours... Votre enthousiasme général est magique MERCI Chinois

Je me rappelle avoir lu dans un des posts, "Nous espérons qu' Hervé n'oubliera pas pour autant de nous faire de belles revues"
Je répond NON, je ne vous oublie pas thumleft Ou plutôt nous ne vous oublions pas car mes petits gars sont également à fond et vous ont rédigé de belles choses que vous pourrez découvrir ici à gauche, à droite Chinois

Merci également aux clients qui nous permettent de faire ce genre de reportage. Sans acquereurs la tache serait bien plus difficile Chinois
Je sais qu'ils nous lisent en silence, alors les amis thumleft

J'espère que cette nouvelle revue vous plaira. ALORS GO thumleft


Jeux Olympiques d'Anvers, 1920...

Pour la première fois, le drapeau olympique présente les 5 anneaux devenus aujourd'hui un incontournable message d'unité entre les continents.
Afin de chronométrer les épreuves avec la meilleure précision possible, le comité olympique avait choisi le Mikrograph d'Heuer, apparu 4 ans plus tôt et capable, avec son balancier oscillant à 6000 alternances par minute, de mesurer les centièmes de seconde.

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Revue_10
En 2011, Tag Heuer présente la Heuer Carrera Mikrograph 1/100e de seconde, fruit du travail impeccable de l'atelier de la Chaux-de-fonds et premier chronographe mécanique avec roue à colonnes intégrée précis au 1/100e de seconde par l'aiguille centrale.

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Revue_12


[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Revue_13

Au programme, un superbe boitier de 43mm, en or rose, au design inspiré de la Carrera, un cadran marron ou gris anthracite (série limitée à 150 exemplaires de chaque), un bracelet en alligator, une réserve de marche de 50 heures et une étanchéité à 100m.
Mais surtout, le coeur de cette prouesse mécanique est le fabuleux calibre automatique à deux balanciers, 62 rubis et 396 composants. Rien que ça !

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Revue_11


[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Revue_14
En effet, le mécanisme de ce Mikrograph est double : le premier coeur bat à 28.800 VpH et l'autre à 360.000 VpH. Oui, 360.000 VpH !

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Revue_15
Le premier garantit une précision de lecture au 1/8e de seconde et gère les aiguilles servant à afficher l'heure.
Le second, avec ses 360 000 alternances par heure, assure une précision de lecture au 1/100e de seconde durant la réserve de marche de 90 minutes.
Les deux chaînes cinématiques sont indépendantes donc plus besoin de système d'embrayage (qui a le défaut d'induire des pertes d'énergie).

Le fait de séparer la chaîne de la montre de celle du chronographe permet de supprimer les risques de dérèglement provoqués par l'influence du chronographe sur la montre. Ainsi, non seulement les pertes d'énergie sont limitées mais en plus, cela optimise la précision des deux mécanismes. D'ailleurs, la montre est certifiée par le COSC même chronographe enclenché !

Au dos de la montre, le verre saphir permet d'observer cette fabuleuse mécanique dotée d’un décor Côtes de Genève et notamment les deux balanciers (montre à 4 Hz et chronographe à 50 Hz) qui se font face.

Sur le cadran, le 1/100eme est indiqué avec une graduation à 360 degrés qui permet une lecture extrêmement facile grâce à l'espace important entre deux centièmes consécutifs (2.4 mm !). Ici, c'est l'aiguille centrale, habillée de bleu, qui se déchaine dans un rythme infernal: elle effectue une rotation et 100 sauts par seconde sans aucun tremblement visible.

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Revue_16
Alors qu'en 1916, le Mikrograph s'apprêtait à devenir une référence pour plusieurs décennies, dans le monde du sport de haut niveau et ailleurs, Tag Heuer entame le XXIe siècle avec ce nouveau Mikrograph qui prouve le génie de la mécanique ultra précise de la marque.



Voilà j'espère que vous avez passé un bon moment avec ce beau chronographe peu connu du public.
Merci à tous et a bientôt thumleft


Je vous rappelle que nous vous offrons la possibilité d'approcher quelques une de ces merveilles techniques de près et pour cela le rendez vous est donné thumleft
Ca se passe par là Chinois : https://forumamontres.forumactif.com/t140859-9-mars-2013-a-lyon-ca-va-faire-tres-mal


Dernière édition par Herve Precis Time le Dim 17 Fév 2013 - 18:50, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
ft1000mp
Modérateur
ft1000mp


Nombre de messages : 21034
Date d'inscription : 20/01/2009

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:36

Je ne suis pas fan de TAG mais j'avoue que ce Mikrograph m'intrigue..... belle pièce et merci pour cette présentation! Chinois

_________________
>> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:38

Ouah la claque Shocked
Je ne suis pas un fana de ce type de montre car je n'ai aucune utilité d'un chrono mais en revanche elle est magnifique et, je me trompe peut-être, mais il semble qu'il y ait un paquet d'innovations dans ce bijou.
Revenir en haut Aller en bas
Shanks
Modérateur
Shanks


Nombre de messages : 10937
Age : 46
Date d'inscription : 18/08/2010

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:41

galaad a écrit:
Ouah la claque Shocked
Je ne suis pas un fana de ce type de montre car je n'ai aucune utilité d'un chrono mais en revanche elle est magnifique et, je me trompe peut-être, mais il semble qu'il y ait un paquet d'innovations dans ce bijou.
Carrément, entre le double mécanisme, la fréquence du mouvement chrono et l'absence de transmission... Shocked



Dernière édition par Shanks le Dim 17 Fév 2013 - 18:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24512
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:46

thumright thumright
comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent faire des bons trucs sans aller pomper chez Seiko... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
galaad
Animateur
galaad


Nombre de messages : 844
Age : 50
Localisation : Yvelines
Date d'inscription : 12/11/2010

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:53

Shanks a écrit:

Carrément, entre le double mécanisme, la fréquence du mouvement chrono et l'absence de transmission... Shocked

Il y avait un sujet je crois dernièrement sur l'absence de grandes innovations des marques horlogères en termes de mouvements et donc Tag a jeté un pavé dans la mare.
J'espère ne pas dire une bêtise mais Tag fait partie du groupe LVMH et je trouve génial qu'il (re)lance cette grande marque.
Nous aurions pu penser (enfin surtout moi) que ce genre de développement aurait été réservé à Zenith.

Je suis pressé de voir comment la marque va communiquer sur cette nouveauté ?
Revenir en haut Aller en bas
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 18:59

broncos a écrit:
thumright thumright
comme quoi, quand ils veulent, ils peuvent faire des bons trucs sans aller pomper chez Seiko... Mr. Green

Pas faux, mais il faut reconnaître qu'entre la V4, les chrono au centième, au millième et la pendulum (pas sûr qu'elle fonctionne un jour) Tag nous sort toujours de belles innovations techniques.

Merci Hervé pour la revue.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
Nexomatic
Membre super actif
Nexomatic


Nombre de messages : 359
Age : 31
Localisation : France
Date d'inscription : 19/02/2012

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:17

Je suis davantage sensible à la "prouesse" horlogère qu'à la montre elle-même.
Merci beaucoup pour cette revue. Chinois Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Jissay
Membre très actif
Jissay


Nombre de messages : 275
Age : 37
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 16/11/2012

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:34

Merci pour cette revue, la qualité est toujours au rendez-vous !
Je ne suis pas un fan de TAG Heuer, mais j'avoue que la seconde bleutée et surtout ce deuxième coeur qui bat à 360.000 Vph la rende très sympa !
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 19:51

J'ai eu la chance de la voir tourner. C'est très impressionnant de voir cette aiguille bleue tournoyer à une allure folle. Et la montre est très, très belle !
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:02

renarddu25 a écrit:

Pas faux, mais il faut reconnaître qu'entre la V4, les chrono au centième, au millième et la pendulum (pas sûr qu'elle fonctionne un jour) Tag nous sort toujours de belles innovations techniques.
Merci Hervé pour la revue.

Combien de marques on autant innové ces 4 dernières années ? Je pense que Tag Heuer deviendra incontournable dans les 10 prochaines années mais que son passé d'emboiteur lui collera encore au calibre longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:10

Waouw c'est la soirée des revues chez Precis time. Une montre impressionnante, merci pour les explications et les jolies photos.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:11

Pas sur. Ça colle pas tellement à la peau de Rolex, de Patek ou AP...
En tout cas c'est un bien beau mouvement, et une belle démonstration de force.
Revenir en haut Aller en bas
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:11

chucky544 a écrit:
Waouw c'est la soirée des revues chez Precis time. Une montre impressionnante, merci pour les explications et les jolies photos.
Oui, on s'emmerdaient un peu en fait... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
chucky544
Membre Hyper actif
chucky544


Nombre de messages : 539
Date d'inscription : 29/03/2009

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:13

C'est cool quand vous vous emmerdez . Nous on s'emmerde beaucoup moins du coup. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:16

ft1000mp a écrit:
Je ne suis pas fan de TAG mais j'avoue que ce Mikrograph m'intrigue..... belle pièce et merci pour cette présentation! Chinois

thumleft
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:16

Le Güi a écrit:
J'ai eu la chance de la voir tourner. C'est très impressionnant de voir cette aiguille bleue tournoyer à une allure folle. Et la montre est très, très belle !
On y était aussi ! bravohap C'est clair, les passages à Lyon restent de mise !!! bravohap

Hervé Chinois Wink

Tu l'as dit : encore merci aux acquéreurs pour nous laisser ces pièces, le temps de faire toutes ces revues thumleft
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
rafcan
Animateur
rafcan


Nombre de messages : 941
Age : 49
Localisation : isere
Date d'inscription : 04/05/2009

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:25

Superbe merci les gars !!!
Vivement le 9 mars
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 20:57

Merci pour cette revue de la Mikrograph, Hervé bravohap thumright

Une montre impressionnante de par sa complication Shocked
Tres Belle pièce Chinois


Dernière édition par -Laurent- le Dim 17 Fév 2013 - 21:36, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Gaïan
Puits de connaissances
Gaïan


Nombre de messages : 4522
Age : 48
Date d'inscription : 16/12/2010

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:21

J'en oubliais l'essentiel, merci Hervé pour cette revue Chinois Magnifique montre à la technique encore plus envoutante que son esthétique. Ah qu'il doit être bon d'avoir les moyens de s'offrir des pièces si interessantes.

Je découvre le rdv du 09 mars. Reste t-il des places non pourvues ?
Revenir en haut Aller en bas
tomcuss
Membre éminent.
tomcuss


Nombre de messages : 17477
Age : 59
Localisation : derrière le pied de lavande de mon jumeau !
Date d'inscription : 03/12/2011

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 21:23

Gaïan a écrit:
(...)Je découvre le rdv du 09 mars. Reste t-il des places non pourvues ?
Un p'tit MP très rapidement à Jean / Shanks Wink

Edit => https://forumamontres.forumactif.com/t140859p405-9-mars-2013-a-lyon-ca-va-faire-tres-mal#2352726
Revenir en haut Aller en bas
http://www.photo2montres.fr
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:16

Merci Hervé pour cette superbe revue! Chinois

D'autant plus appréciée que Tag Heuer ne m'a jamais laissé indifférent... Wink

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyDim 17 Fév 2013 - 23:22

Revue intéressante, car elle permets de voir une montre atypique, au fonctionnement qu'il nous est très rare de découvrir en live.
Merci Hervé.
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
jeanchris2B
Puits de connaissances
jeanchris2B


Nombre de messages : 4183
Localisation : Bastia
Date d'inscription : 04/12/2011

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyLun 18 Fév 2013 - 0:47

laphroaig007 a écrit:
Revue intéressante, car elle permets de voir une montre atypique, au fonctionnement qu'il nous est très rare de découvrir en live.
Merci Hervé.
thumright
Tellement rare, qu'à notre dernier passage à Genève, elle n'était pas présente à la boutique Tag Heuer...
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11274
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique Empty
MessageSujet: Re: [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique   [Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique EmptyLun 18 Fév 2013 - 1:46

Encore une superbe revue de ta part ! Et une montre qui ne l'est pas moins ! thumleft Merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
[Revue] Heuer Mikrograph 1/100s : Double Mécanique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» News :AMVOX3 Tourbillon GMT la montre au double héritage mécanique.
» Double revue : 2 Tudor Advisor 7926
» Double revue : 2 Tudor Advisor 7926
» une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki
» Revue :saga de la RXW Pro-Lex Comex milgauss double red etc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: