Revue commune MHELKIOT et votre serviteur de nos Magrette Regattare Tiki.
Je ne vous fais pas l’historique de la marque, cela a très bien été fait par notre ami frenchy ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t73623-revue-magrette-moana-pacific-diverD’abord les faits :
Mouvement automatique Miyota 9015 muni d’un stop seconde (24rubis, 28800 bph, 42h RDM)
Diamètre de 44mm
Couronne vissée siglée Magrette
Finition : 3 possibilités :
Noir PVD
bleu Stainless Steel (celle de Mhelkiot)
et noir Stainless Steel (la mienne)
Verre Saphir
Super Luminova C3 sur les aiguilles et les index
Valve à l’Hélium car elle résiste à du 50ATM
Entrecornes : 24mm
Edition Limitée 600 pièces dans chaque finition.
Etant donné que nous avons tous les 2 pris la version acier, nous nous ne prononcerons pas sur la version All Black (un comble pour une montre néozélandaise).
La boitier a une forme coussin dont la surface est polie sur le dessus, les côtés sont brossés (à l’exception de la valve He également polie). La couronne est brossée. Le jeu de l’acier brossé et de l’acier poli donne réellement une personnalité à cette montre.
Quelques photos du boitier :
Le fond se voit frapper par le Tiki
Signification du Tiki (en bref) : C’est un personnage qui serait à l’origine du monde (dépendant des légendes, il est soit le premier homme sur terre, soit le Dieu, … Par contre le Tiki est toujours associé à l’acte procréatif…
)
Sur le fond est également frappé le numéro de la montre.
23/600 pour moi, 91/600 pour Mhelkiot
Malgré le diamètre assez imposant de la montre, elle passe bien sur le poignet. C’est certainement grâce au fait que les cornes sont assez recourbées, ce qui fait que la montre épouse bien le poignet.
Quand vous commander la montre, vous la recevez dans une belle boîte en bois, qui renferme 2 tattoos temporaires, la carte de garantie, et un étui en toile pour transporter vos montres, qui laisse de la place pour 3 montres ou 1 montre et 2 bracelets ou 2 montres et 1 bracelet (enfin 3 places au total quoi)
Je l’ai commandé sur bracelet rubber. Celui est siglé Magrette et viens avec une boucle déployante papillon en acier brossé. Moi qui n’aime pas les bracelets en caoutchouc à la base, ou plutôt qui n’aime pas la sensation du caoutchouc sur la peau, je dois dire que ce bracelet est très, très confortable.
Je l’ai néanmoins remplacé par un bracelet d’autruche miel de chez Watch Band Center.
Pourquoi me direz-vous ?
Parce-que travaillant dans une banque, les bracelets cuirs sont quand même plus passe partout qu’un bracelet en caoutchouc. Voici la belle avec son autruche sur BD :
Oui j’ai inversé le strap car autrement la charnière de la boucle déployante venait pousser sur mes os et ce n’était pas très agréable.
Chez Magrette.eu il y a possibilité de commander en sus des straps faits mains aux Pays Bas 10€ moins cher que si l’on s’adresse directement à Dstrap.com
C’est d’ailleurs ce que Mhelkiot a fait. le bracelet est d'une qualité franchement top (un peu dur au début mais devient vite souple et respire la robustesse pour un prix contenu). Il "transforme" la montre en baroudeuse des mers ...
Le bracelet se change très facilement grâce aux trous dans les cornes. 3 sec et hop une nouvelle montre.
Mon ressenti par rapport à cette montre ?
J’adore. Je ne sais quoi dire de plus. J’avais flashé dessus en voyant une Moana Pacific sur un site US. J’ai fait quelques recherches et voilà. Elle a, amha, le grand avantage d’être très versatile. Je m’explique, par sa forme, sa taille, ses index, l’acier brossé (qui lui donne le look plongeuse) et poli (qui fait ressortir son aspect classe), elle se permet d’être tantôt classe, tantôt sport, tantôt dandy, tantôt streetwear. Il suffit de lui coller un nouveau bracelet et hop le tour est joué. Elle est épaisse (15mm) mais passe bien sous les manches si portée serrée. Au bout d'une semaine, elle se fait oublier et n'est pas lourde au poignet. Le cadran n'est pas si grand que cela (et pas ruiné par une date mal placée ) car la lunette réduit son ouverture (on a plus l'impression de porter du 42 que du 44mm).
Question dérive, sur 1 semaine elle a dérivé -2 sec par jour pour la mienne et + 4 sec pour celle Mhelkiot. Un très bon résultat il me semble.
Le luminova fonctionne très bien aussi (pas réussi à faire de photo convenable I-phone oblige mais je la mets quand même)
Rien à redire. La finition est très bonne, très agréable au porté et sérieusement sur le site www.magrette.eu elle est à 449€ pour les versions acier et 479€ pour la version PVD auquel il ne faut rajouter que les frais de port. Le packaging est très "nature" ce qui rajoute au charme d'ensemble d'une montre néo-zélandaise.
La livraison se fait via UPS. Livraison à partir des Pays-Bas 2 jours ouvrables vers la Belgique pour moi. Mhelkiot l’a commandée le lundi avant le Nouvel An et elle lui a été livrée le vendredi.
Le service et les discussions avec Stephan Trimbos se passent via mail et super rapide et très bon service.
Que demander de plus ???
Ah oui, vos avis...