FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki

Aller en bas 
+24
gregory.vallon
lexae
ninours
Arno
Pierre-Yves
Garo58
Zouzou77
PetitGebus
broncos
Zorba06
totoc
ftikai
Brieg
ghia94
tovaritch
phllox
roudoudou
Mogul
MHELKIOT
trinita
dragons
phip_3l2
L&S
ThomasBXL
28 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:44

Revue commune MHELKIOT et votre serviteur de nos Magrette Regattare Tiki.

Je ne vous fais pas l’historique de la marque, cela a très bien été fait par notre ami frenchy ici :
https://forumamontres.forumactif.com/t73623-revue-magrette-moana-pacific-diver

D’abord les faits :
Mouvement automatique Miyota 9015 muni d’un stop seconde (24rubis, 28800 bph, 42h RDM)
Diamètre de 44mm
Couronne vissée siglée Magrette
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Couron10

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Couron11

Finition : 3 possibilités :
Noir PVD
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Reg20110
bleu Stainless Steel (celle de Mhelkiot)
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Mhelki10
et noir Stainless Steel (la mienne)
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Magret11
Verre Saphir
Super Luminova C3 sur les aiguilles et les index
Valve à l’Hélium car elle résiste à du 50ATM
Entrecornes : 24mm
Edition Limitée 600 pièces dans chaque finition.

Etant donné que nous avons tous les 2 pris la version acier, nous nous ne prononcerons pas sur la version All Black (un comble pour une montre néozélandaise).
La boitier a une forme coussin dont la surface est polie sur le dessus, les côtés sont brossés (à l’exception de la valve He également polie).  La couronne est brossée. Le jeu de l’acier brossé et de l’acier poli donne réellement une personnalité à cette montre.
Quelques photos du boitier :
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Melkhi10
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Magret12
Le fond se voit frapper par le Tiki
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Tiki11

Signification du Tiki (en bref) : C’est un personnage qui serait à l’origine du monde (dépendant des légendes, il est soit le premier homme sur terre, soit le Dieu, … Par contre le Tiki est toujours associé à l’acte procréatif…  Mr. Green )

Sur le fond est également frappé le numéro de la montre.
23/600 pour moi, 91/600 pour Mhelkiot

Malgré le diamètre assez imposant de la montre, elle passe bien sur le poignet. C’est certainement grâce au fait que les cornes sont assez recourbées, ce qui fait que la montre épouse bien le poignet.
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Thomas10
Quand vous commander la montre, vous la recevez dans une belle boîte en bois, qui renferme 2 tattoos temporaires, la carte de garantie, et un étui en toile pour transporter vos montres, qui laisse de la place pour 3 montres ou 1 montre et 2 bracelets ou 2 montres et 1 bracelet (enfin 3 places au total quoi)
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Boite10

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Boitet10

Je l’ai commandé sur bracelet rubber. Celui est siglé Magrette et viens avec une boucle déployante papillon en acier brossé. Moi qui n’aime pas les bracelets en caoutchouc à la base, ou plutôt qui n’aime pas la sensation du caoutchouc sur la peau, je dois dire que ce bracelet est très, très confortable.
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Rubber10

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Bdmagr10
Je l’ai néanmoins remplacé par un bracelet d’autruche miel de chez Watch Band Center.

Pourquoi me direz-vous ?
Parce-que travaillant dans une banque, les bracelets cuirs sont quand même plus passe partout qu’un bracelet en caoutchouc. Voici la belle avec son autruche sur BD :
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Thomas11
Oui j’ai inversé le strap car autrement la charnière de la boucle déployante venait pousser sur mes os et ce n’était pas très agréable.

Chez Magrette.eu il y a possibilité de commander en sus des straps faits mains aux Pays Bas 10€ moins cher que si l’on s’adresse directement à Dstrap.com
C’est d’ailleurs ce que Mhelkiot a fait. le bracelet est d'une qualité franchement top (un peu dur au début mais devient vite souple et respire la robustesse pour un prix contenu). Il "transforme" la montre en baroudeuse des mers    ...
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Melkhi11
Le bracelet se change très facilement grâce aux trous dans les cornes. 3 sec et hop une nouvelle montre.

Mon ressenti par rapport à cette montre ?

J’adore. Je ne sais quoi dire de plus. J’avais flashé dessus en voyant une Moana Pacific sur un site US. J’ai fait quelques recherches et voilà. Elle a, amha, le grand avantage d’être très versatile. Je m’explique, par sa forme, sa taille, ses index, l’acier brossé (qui lui donne le look plongeuse) et poli (qui fait ressortir son aspect classe), elle se permet d’être tantôt classe, tantôt sport, tantôt dandy, tantôt streetwear. Il suffit de lui coller un nouveau bracelet et hop le tour est joué. Elle est épaisse (15mm) mais passe bien sous les manches si portée serrée. Au bout d'une semaine, elle se fait oublier et n'est pas lourde au poignet. Le cadran n'est pas si grand que cela (et pas ruiné par une date mal placée    ) car la lunette réduit son ouverture (on a plus l'impression de porter du 42 que du 44mm).
Question dérive, sur 1 semaine elle a dérivé -2 sec par jour pour la mienne et + 4 sec pour celle Mhelkiot. Un très bon résultat il me semble.
Le luminova fonctionne très bien aussi (pas réussi à faire de photo convenable I-phone oblige mais je la mets quand même)
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Lumesh10
Rien à redire. La finition est très bonne, très agréable au porté et sérieusement sur le site www.magrette.eu elle est à 449€ pour les versions acier et 479€ pour la version PVD auquel il ne faut rajouter que les frais de port. Le packaging est très "nature" ce qui rajoute au charme d'ensemble d'une montre néo-zélandaise.
La livraison se fait via UPS. Livraison à partir des Pays-Bas 2 jours ouvrables vers la Belgique pour moi. Mhelkiot l’a commandée le lundi avant le Nouvel An et elle lui a été livrée le vendredi.

Le service et les discussions avec Stephan Trimbos se passent via mail et super rapide et très bon service.
Que demander de plus ???

Ah oui, vos avis...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 9:46

Je tenais a remercier Mhelkiot, tout simplement.
D'autres photos suivront encore par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:52

J'aime bien cette montre pour sa boîte et son réhaut. Vous avez une montre bien originale les gars Wink
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 10:52

Voici les traditionnels wristshots:
En bleu
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Melkhi12

et en noir

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Thomas12
Revenir en haut Aller en bas
phip_3l2
Passionné de référence
phip_3l2


Nombre de messages : 3145
Date d'inscription : 06/11/2011

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:05

Moi j'aime bien le commentaire sur le mouvement:

"Movement:

This movement is positioned between the well known ETA 2824 and more luxurious 2892 movements. We have returned to the Miyota company as we have great experiences with the 8215 movement."


C'est bien ils prennent pas le client pour un con déjà...
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 11:17

phip_3l2 a écrit:



C'est bien ils prennent pas le client pour un con déjà...


Faut bien essayer de justifier le prix  clown 
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:29

449€ pour un mouvement ttracteur sur une montre originale c'est loin d'être cher.
De plus en plus de petites marques indépendantes se tournent vers du Miyota en général, le mouvement 9015 en particulier. De 1 pour le coût et de 2 car ce mouvement a de très bonnes revues sur des sites US.
J'ai lu plusieurs (entre autre sur Watchuseek que ce mouvement était "meilleur" que le ETA équivalent.)
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:43

BodeThomas a écrit:
449€ pour un mouvement ttracteur sur une montre originale c'est loin d'être cher.
De plus en plus de petites marques indépendantes se tournent vers du Miyota en général, le mouvement 9015 en particulier. De 1 pour le coût et de 2 car ce mouvement a de très bonnes revues sur des sites US.
J'ai lu plusieurs (entre autre sur Watchuseek que ce mouvement était "meilleur" que le ETA équivalent.)

Originale?Le boitier fait fortement penser à Panerai quand même.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 12:51

dragons a écrit:


Originale?Le boitier fait fortement penser à Panerai quand même.

Là je ne suis pas d'accord.
Oui c'est un boîtier forme coussin mais quand Jeanrichard l'utilise on ne le compare pas à une Panerai.
De plus, la lunette fait toute la différence, la plupart du temps on a l'impression que la montre est ronde.

A chaque fois qu'une montre avec un boîtier de cette forme apparaît sur le forum, on lit "ça me fait penser à Panerai" " On dirait une Anonimo"
Elle a quand même un style bien particulier, donc je ne suis pas d'accord quand on dit que c'est une Panerai-like.
Revenir en haut Aller en bas
trinita
Membre éminent.
trinita


Nombre de messages : 12836
Localisation : La Fontaine du roy (75/78/92)
Date d'inscription : 27/11/2007

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:08

Joli duos...

dragons a écrit:
Originale?Le boitier fait fortement penser à Panerai quand même.

ah, panerai est l'inventeur du boitier coussin ? faut arreter les bétises...
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:16

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Want-t10



 Wink 
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 13:56

c'est pas de ce modèle-là que nous parlons, la comparaison entre la Panerai et la Magrette c'est avec une Moana Pacific, pas une Regattare Tiki
D'ailleurs sur ce site, ils ont fait ça aussi entre une Bell & Ross et une Christopher Ward.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 14:52

Suis d'accord avec BodeThomas, la Tiki (et son Boitier) a sa propre personnalité (lunette, seconde centrale).
Faut arreter de balancer Panerai a chaque fois qu'un boitier forme coussin arrive sur le marche...
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:33

Toutes les plongeuses sont des sub like etc... Et bla-bla-bla ... C'est pas ce qui compte ici.

J'avais découvert cette marque avec la revue de Frenchy et ça m'avait bien plu.
Celle ci est très sympathique. J'aime beaucoup le packaging, le côté artisanal et la série limitée. Le tout pour un prix très correct.

Comme tu dis elle fait 44mm mais le wirstshot rend très bien. Quel diamètre de poignet ? Vu qu'on peut pas l'essayer moi ça me stresse un peu.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:37

Moi poignet fait 17 cm et franchement elle passe super bien (cornes incurvées aident). Avec un strap rubber de chez Magrette, tu peux même la porter au plus près du poignet sous la chemise.
Revenir en haut Aller en bas
roudoudou
Membre Hyper actif
roudoudou


Nombre de messages : 619
Localisation : Région Centre
Date d'inscription : 19/04/2011

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 15:44

Mogul a écrit:
Toutes les plongeuses sont des sub like etc... Et bla-bla-bla ... C'est pas ce qui compte ici.


+1  thumleft 

C'est vrai que ça devient pénible de lire des commentaires de la sorte dès qu'il s'agit d'un modèle d'emboîteur.

Nous avons un sympathique Fameur qui prend la peine de faire une revue de sa montre avec force commentaires et photos et immédiatement, pollution du sujet avec ce type de remarques.

Si on continue dans cette voie, bientôt nous ne verrons plus sur FAM  que des Rolex... Rolling Eyes  (et je n'ai rien contre Rolex).

Alors pour revenir au sujet, je trouve les montres présentées réussies avec une préférence pour celle au cadran bleu.
Revenir en haut Aller en bas
phllox
Animateur
phllox


Nombre de messages : 883
Localisation : Région parisienne
Date d'inscription : 10/12/2012

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:02

Jolie montre en PVD noir, j'aime bien cette association noir et rouge.
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:04

Mon poignet de scampi anémique fait 18,5cm

Correction: 2 sympathiques FAMeurs

Sans Mhelkiot, pas de revue de la magnifique bleue


Dernière édition par BodeThomas le Mar 14 Jan 2014 - 16:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:11

Effectivement, moi et BodeThomas, nous nous sommes amusés à vous présenter ces montres attachantes qui n'ont aucune autre prétention que d'être originales et fonctionnelles pour un prix contenu...
Revenir en haut Aller en bas
Mogul
Membre Hyper actif
Mogul


Nombre de messages : 516
Age : 36
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 29/11/2012

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:11

Il n'y en aurait pas par hasard un de vous deux dans le sud ouest qui pourrait venir lors de la prochaine rencontre bordelaise nous en présenter une ?
Je suis vraiment très curieux et intéressé par cette montre.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:13

Ah mince suis sur IDF moi
Revenir en haut Aller en bas
dragons
Animateur
dragons


Nombre de messages : 1198
Date d'inscription : 11/04/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:19

Chacun a le droit de donner son avis.


Pour moi quand je vois une margette je vois un boitier Panerai.C'est comme ça.


Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 16:22

Mogul a écrit:
Il n'y en aurait pas par hasard un de vous deux dans le sud ouest qui pourrait venir lors de la prochaine rencontre bordelaise nous en présenter une ?
Je suis vraiment très curieux et intéressé par cette montre.

Je suis encore plus dans le Nord que Mhelkiot, tu n'as qu'à passer sur Bruxelles  Mr. Green 
Revenir en haut Aller en bas
tovaritch
Membre Hyper actif
tovaritch


Nombre de messages : 678
Localisation : Dans mon slip
Date d'inscription : 27/03/2012

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMar 14 Jan 2014 - 23:50

He ben moi j'aime beaucoup !!!!
Belle montre dont je me fous de savoir si inspiration ou autre.
Un prix doux en plus.
J'ai faillit sur les PA craquer sur le modèle bronze mais je me suis abstenu (peur du vieillissement de l'objet)
Si un jour 1 de vous 2 s'en sépare... MP!
Belle revue
 Chinois
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Empty
MessageSujet: Re: une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki    une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  EmptyMer 15 Jan 2014 - 0:06

dragons a écrit:
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki  Want-t10
 Wink 

Alors... que doit-on conclure de cette image ? Incompréhensible
1. Que Panerai s'est inspiré de Magrette pour créer son nouveau modèle ?
2. Qu'ils se fournissent eux-aussi en Nouvelle Zélande, où sont fabriqués ces boîtiers ?
Revenir en haut Aller en bas
 
une DOUBLE revue - Magrette Regattare Tiki
Revenir en haut 
Page 1 sur 6Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouvelle Magrette Regattare
» Nouvelle Magrette Regattare
» Nouveauté : Magrette regattare 2011
» Magrette Tiki Blue
» Nouveauté : Magrette Regattare Moana Pacific PVD

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: