FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Revue Magrette Moana Pacific Diver

Aller en bas 
+8
the_starwatcher
noha63
Fokker III
oliver83
neuf75
892emmanuel
caput
frenchy
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty06/02/10, 04:56 pm

Ma Magrette
Moana Pacific Diver


Revue Magrette Moana Pacific Diver 2q03968

Histoire

Je vous la fait courte. Si vous voulez plus de détails vous pouvez vous reporter au site officiel dont est librement inspiré ce chapitre (de plus mes piètres talents en anglais ne me permettent pas d'approfondir certains passages).

C'est l'histoire de Dion qui en 1975 à l'occasion de l'anniversaire de ses 7 ans reçoit de sa maman une montre automatique à cadran blanc et bracelet en caoutchouc; il se souvient encore de son odeur de vanille ... sa madeleine à lui.

Sa passion a ensuite grandi d'autant plus facilement qu'elle était partagée par toute sa famille. Son jeune frère par exemple portait jusqu'à 4 voire 6 montres en même temps pour les essayer et les synchroniser ...

Plus tard, alors qu'il travaillait dans une agence de publicité sur un projet de montres l'idée lui est venue : pourquoi ne pas monter ma propre marque de montres ?
Son idée était d'allier tradition, force et passion de la mer et de son pays.

Les boîtiers sont fabriqués à Auckland en Nouvelle Zélande, les autres composants sont importés: les bracelets viennent du Canada, les cadrans d'Allemagne et le design est assuré par un « kiwi » exilé à Taïwan.


Le logo

Le logo de Magrette combine la force et la protection offerte par le bouclier avec le symbole poignant du koru.
En effet les boîtiers de Magrette doivent être solides et de design audacieux pour protéger les mouvements automatiques utilisés. Le koru complète cette synergie en suggérant le mouvement perpétuel de la fronde de fougère en train de se dérouler.
C'est un symbole de la culture néo-zélandaise il représente la renaissance, la croissance, la force et la paix (http://fr.wikipedia.org/wiki/Koru ).


Revue Magrette Moana Pacific Diver 2ql8o4w


La Moana Pacific Diver

Suite à la présentation de neuf75 je suis allé voir le site de Magrette par curiosité.
Les modèles Maui m'ont beaucoup impressionné par le travail d'orfèvrerie sur le boîtier mais mon regard a été attiré par la Moana Pacific Diver.
Cette montre a été voulue comme une rencontre entre les années 50 et l'époque actuelle. On y retrouve des éléments plus anciens et d'autres résolument modernes comme la lunette.

Il s'agit d'une série limitée à 500 exemplaires (sans doute beaucoup pour une montre à diffusion restreinte, du moins chez nous) dont les 100 premiers exemplaires ont été livrés en « prime time » le 30 janvier 2010.

La mienne porte le numéro 005.

Après quelques hésitations notamment eu égard à la taille (ce qui m'a valu de découvrir l'univers Panerai et tomber sous le charme) j'ai franchi le pas...



La boîte

Elle est en pin avec un couvercle coulissant sur lequel figure le logo Magrette.

Revue Magrette Moana Pacific Diver F0zv5e

A l'intérieur se trouve la montre, emballée dans un étui en tissu avec un second bracelet en caoutchouc. Avec la montre on trouve la carte de garantie et une carte de visite en bois de Dion le fondateur de Magrette.

Revue Magrette Moana Pacific Diver Xlgxsl


Le boîtier

Il mesure 44 mm de diamètre à l'exception de la couronne et environ 12 mm en épaisseur (désolé mais je n'ai pas de pied à coulisse)
Il alterne surfaces brossées (fond et côtés) et polies (face, couronne et cornes).

Revue Magrette Moana Pacific Diver 3129t7b

Le fond est vissé avec le logo Magrette gravé au centre et en périphérie les inscriptions suivantes : LE 005/500 SAPPHIRRE 500m/1650ft NEW ZEALAND STAINLESS STEEL, SELF-WINDING MOVEMENT

Revue Magrette Moana Pacific Diver 333wcar

Il ne laisse donc pas vous le mouvement à remontage automatique Miyota 8215. Je n'ai pas encore mesuré sa précision.

La couronne est vissée, elle est gravée avec le logo de Magrette. Ses bords sont crantés. ce qui permet une bonne préhension. Sa manipulation donne une sensation de fragilité lors du réglage de l'heure ... Il n'y a pas de stop seconde.

Revue Magrette Moana Pacific Diver 2evwxmt

Les cornes sont percées mais le changement de bracelet se fait par un système de pompes. Au vu des images de synthèse du site j'avais pensé à un système similaire à celui des Panerai... L'entre-corne est de 24mm.


Le cadran

Sur un fond noir mat on trouve l'indication des heures (12, 03, 06, 09) en jaune pale et en périphérie les chiffres 14, 16, 18, 20, 22, 24 en rouge, de taille plus petite. Ils sont de lecture pas toujours aisée.

Au dessus de l'axe central il y a l'inscription MAGRETTE. Sous l'axe il y a le nom du modèle Moana Pacific et en dessous 500m/1650ft

Revue Magrette Moana Pacific Diver 2r39yww

Les aiguilles des heures et des minutes sont simples, traitées au Super Luminova qui donne une bonne visibilité dans l'obscurité (dans mon placard !) dont je n'ai pas évalué la durée.
L'aiguille des secondes est toute simple sans marquage.

Le tout est protégé par un verre saphir discrètement bombé traité antireflet (je pense que seule une face est traitée comme en témoignent les reflets sur mes photos !)

La lunette est unidirectionnelle avec 120 clic, il n'y a pas de jeu. Il y a un repère lumineux (Super Luminova) à 12 heures et les indications 15, 30 et 45 ainsi que des index lumineux toutes les 5 minutes.

Le bracelet

Il est en cuir noir avec surpiqûres rouges et un fond rouge. Il est assez épais et dégage une impression de qualité.
La boucle est de type ardillon. Il y a un petit défaut de fabrication avec les 2 parties qui ne s'emboitent pas parfaitement... je vais envoyer un mail à Dion pour lui signaler le problème.

Revue Magrette Moana Pacific Diver 2ih81p3

Le second bracelet est en caoutchouc, sa boucle est différente de celle du bracelet cuir et ne présente pas de défaut. Il est très agréable au porter.

Revue Magrette Moana Pacific Diver Xqhoig


Au poignet

La montre est massive, surtout pour mon chicken wrist de 16,5 cm. Elle a beaucoup de présence et passe difficilement sous les manches de chemise.
Avec le bracelet cuir il y a un peu de jeu malgré le fait que je le règle au dernier trou (je vais en rajouter un bientôt). Le caoutchouc permet un port plus serré, je vais la garder dans cette configuration pour l'instant.

Revue Magrette Moana Pacific Diver 2ls8mx1

Revue Magrette Moana Pacific Diver 289h9bm


Conclusions :

Les + :
- La série limitée, l'attente qui fait monter le désir...
- Le côté exclusif de cette marque "exotique"
- La très bonne lisibilité de l'heure
- La joie de vous la présenter et de faire sa première revue

Les - :
- Le mouvement, un peu cheap, un ETA aurait été préférable d'autant qu'il est proposé sur certains modèles.
- La couronne semble être le point faible.
- Les finitions ne sont pas parfaites (défaut d'ajustement sur la boucle). Mais à ce prix la (485 $) il ne faut pas rêver non plus

Au total je ne regrette pas cet achat.
C'est une véritable CHI et non un palliatif à Panerai (c'est le désir de cette Moana Pacific Diver qui m'a amené à essayer puis convoiter des Panerai et non l'inverse).
C'est une série limitée (comme toutes les Magrette, Dion n'aime pas trop se répéter !) et j'ai eu la chance de pouvoir choisir le numéro.
L'attente a été infernale ... mais je suis bien récompensé.

Revue Magrette Moana Pacific Diver 9a62l4

Merci à ceux qui m'ont lu et désolé pour mes piètres talents de photographe. Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
caput
Membre référent
caput


Nombre de messages : 6802
Localisation : Ile de France
Date d'inscription : 26/08/2008

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty06/02/10, 05:49 pm

Merci pour cette présentation d’une montre atypique mais bien sympathique.
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty06/02/10, 05:50 pm

Une belle revue pour cette montre très sympathique. J'avais également apprécié celle de neuf75
Merci de nous faire partager ta néo-z plus taillée pour les poignets de Jonah Lomu que pour les miens.



Bulles
cordialement
Emmanuel
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty06/02/10, 05:59 pm

caput a écrit:
Merci pour cette présentation d’une montre atypique mais bien sympathique.

Avec plaisir Chinois

892emmanuel a écrit:
Une belle revue pour cette montre très sympathique. J'avais également apprécié celle de neuf75
Merci de nous faire partager ta néo-z plus taillée pour les poignets de Jonah Lomu que pour les miens.



Bulles
cordialement
Emmanuel

C'est vrai qu'elle est sympa, ce n'est pas tout à fait le même style que celle de neuf75 même si il y a un air de famille Revue Magrette Moana Pacific Diver Blunt_gi

J'ai un petit poignet mais je trouve que ça passe encore mais je la porte en alternance avec ma LLD qui viens d'arriver.

François flower
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty06/02/10, 06:10 pm

Un grand bravo pour ton acquisition ! J'aime beaucoup

Juste un regret : ne pas les avoir achetées sur place Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty06/02/10, 06:21 pm

neuf75 a écrit:
Un grand bravo pour ton acquisition ! J'aime beaucoup

Juste un regret : ne pas les avoir achetées sur place Mr. Green

Merci à toi qui m'a fait découvrir Magrette, c'est un peu ta faute Mr. Green

Effectivement la NZ est en très bonne position pour mes futurs voyages, il faut juste attendre que les enfants grandissent un peu Incompréhensible

François
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty06/02/10, 06:24 pm

Nous avons eu un timing vraiement parfait en terme d'achat... avec les tensions sur la Grèce et donc la dégringolade de l'EUR vs USD, c'est beaucoup moins interessant maintenant.

Cette petite aventure neo-zelandaise m'a vraiment motivé pour trouver des marques locales (meme si elles ne font qu'emboiter) lors de mes prochains voyages ! Revue Magrette Moana Pacific Diver Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty06/02/10, 06:46 pm

Si tu vas en Suisse ou en Allemagne tu devrais trouver de quoi te faire plaisir Wink
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty06/02/10, 08:09 pm

Suite à mes soucis de boucle j'ai envoyé un mail à Dion.
Il viens de me répondre en me disant qu'il était désolé et allait me renvoyer un nouveau bracelet...
J'en ai profité pour lui demander d'y rajouter un trou Wink

La communication avec Dion est vraiment super thumleft

Je vous tiens au courant de la suite des événements

François flower
Revenir en haut Aller en bas
oliver83
Puits de connaissances
oliver83


Nombre de messages : 4182
Age : 49
Localisation : Entre Aix et La Ciotat
Date d'inscription : 16/08/2009

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty08/02/10, 08:21 am

Merci pour cette revue très détaillée.

Sympa cette Magrette
thumleft
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty08/02/10, 08:10 pm

oliver83640 a écrit:
Merci pour cette revue très détaillée.

Sympa cette Magrette
thumleft

Merci d'avoir pris le temps de la lire et de donner ton avis.
Cela fait plaisir d'avoir du retour quand on se donne du mal...

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty08/02/10, 10:19 pm

thumright
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty09/02/10, 06:02 pm

Fokker III a écrit:
thumright

Merci Fokker III.
Je te la présente à ton prochain passage sur Toulouse Wink
Ainsi que ma LLD...

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
noha63
Membre Actif
noha63


Nombre de messages : 68
Age : 67
Localisation : 77
Date d'inscription : 24/09/2009

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty09/02/10, 11:31 pm

Superbe revue,bravo et merci... Bulles Bulles
Revenir en haut Aller en bas
frenchy
Pilier du forum
frenchy


Nombre de messages : 1638
Age : 51
Localisation : Toulouse
Date d'inscription : 08/05/2008

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty10/02/10, 07:39 am

noha63 a écrit:
Superbe revue,bravo et merci... Bulles Bulles

Merci à toi.
C'est un plaisir de présenter ma "petite" dernière Wink

Cordialement

François Chinois
Revenir en haut Aller en bas
the_starwatcher
Nouveau



Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 23/09/2012

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty24/12/13, 03:21 pm

bonjour, je souhaite passer commande sur le site Magrette.com et j'ai quelques questions concernant l'envoi.
Quel est le transporteur utilisé et est ce qu'il y a des frais de douanes à prévoir?
merci pour vos réponses et à bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty24/12/13, 06:02 pm

En ce qui me concerne, l'envoi avait été réalisé par la poste néo-zélandaise... Et donc chronopost pour la partie française. Et oui, frais de douane a prévoir (env 70€ de mémoire).
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty26/12/13, 02:36 pm

Frais de douane à régler à Chronopost direcement ?
Revenir en haut Aller en bas
neuf75
Permanent passionné
neuf75


Nombre de messages : 2112
Age : 47
Localisation : Lutèce
Date d'inscription : 31/10/2009

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty26/12/13, 02:40 pm

Oui, directement à Chronopost.
Revenir en haut Aller en bas
http://les-montres.over-blog.com
flazz
Membre éminent.
flazz


Nombre de messages : 15408
Localisation : 75011
Date d'inscription : 19/11/2010

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty26/12/13, 02:44 pm

merci pour le partage  Chinois 
très chouette plongeuse !  thumright 
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty26/12/13, 04:23 pm

Autrement commander sur le site européen.
Livraison en 3 jours, pas de frais de douane
www.magrette.eu

Par contre, le gars ne parle pas français...
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty26/12/13, 10:59 pm

Bonne idée ce site européen, tva incluse, pas de prise de tête et délais plus courts je pense...
Revenir en haut Aller en bas
ThomasBXL
Animateur
ThomasBXL


Nombre de messages : 803
Localisation : Capitale de l'Europe
Date d'inscription : 11/09/2013

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty27/12/13, 08:45 am

Livraison Belgique Pays-Bas 48h.
Revenir en haut Aller en bas
L&S
Membre éminent.
L&S


Nombre de messages : 12729
Age : 44
Localisation : Idf
Date d'inscription : 26/06/2013

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty28/12/13, 04:01 pm

Très sympa ces Magrette thumright

Concernant ce boîtier si particulier j'en conclue que ceux de chez Benarus viennent aussi d'Auckland alors ? Incompréhensible

Revue Magrette Moana Pacific Diver Dscn5228

... ou alors tout vient de Taiwan... peut-être ne faut-il pas se leurrer.
Revenir en haut Aller en bas
MHELKIOT
Puits de connaissances
MHELKIOT


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 22/01/2011

Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty
MessageSujet: Re: Revue Magrette Moana Pacific Diver   Revue Magrette Moana Pacific Diver Empty28/12/13, 05:03 pm

Ce ne sont pas des boitiers allemands ?
Revenir en haut Aller en bas
 
Revue Magrette Moana Pacific Diver
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Nouveau : Magrette Moana Pacific Diver II
» Nouvelle Magrette Moana Pacific Waterman
» Magrette Moana Pacific sur Toshi strap.
» Nouveauté : Magrette Regattare Moana Pacific PVD
» Revue Seiko SKX031K2 "Diver 100"

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: LES RUBRIQUES DE FORUMAMONTRES :: Revues, Vidéos, Photographies, Fiches pratiques...-
Sauter vers: