Il s'est surpassé.
Incroyable.
Pas d'explication possible, aucune logique.
L'horloger du coin, 25 ans de métier, diplomé de l'école d'horlogerie de Genève (c'est affiché au mur).
Je lui apporte régulièrement des montres à nettoyer, une tige cassée, un plexy out,...
Mot d'ordre: le mieux possible, je paierai tant qu'on ne délire pas.
Au fil du temps, on a laissé le bracelet pour internet (lassé des nanards invendus des '70), le polish, c'est devenu pour moi (il ne connait pas apparement).
Il reste les commandes chez Zenith, mais impossible de faire commander cadran + aiguilles.
C'est quand même mieux un nouveau cadran avec des aiguilles pourries, tellement d'époque!
Mais là, il s'est surpassé!
Cette Zenith est restée 3 mois sur place.
J'ai demandé un nettoyage, si possible supprimer le jeu de la tige de remontoir, et essayer de placer une couronne ancienne de couleur et taille correspondant au boitier.
Je trouve que c'est assez réussi
Cette Tudor est dans l'atelier depuis juin 2006.
Mission: nettoyage, plexy avec loupe, et pas d'instructions pour le cadran.
Aujourd'hui toujours, je vais récupérer, et le préviens téléphoniquement que je passe PM et reprendrai la Tudor.
Voilà ce qu'il a osé rendre, tel quel.
Calibre avec un peu moins de vert-de-gris, plexy pourri toujours en place.
Je lui demande de changer le plexy derechef (pas envie de repartir pour 8 mois).
"Ah oui
"
Hop et hop, voilà, il est cassé.
"Ohh, je n'en ai pas de comme ça, faut aller chez Rolex."
Un vrai NAIN DE JARDIN.
Il est tellement nain que j'ai fermé ma G...
Pour rire...
Je lui ai remis en arrivant un papier comprenant les instructions pour la suite en 3 lignes.
1) commander 3 jeux d'aiguilles Zenith ...n° ref...
2) commander 1 jeu d'aiguilles Zenith ...n° ref....
3) replacer la trotteuse de la Nivada.
Quand je partais, c'était: "je dois commander quelles aiguilles Nivada?"
Je ne parviens pas à comprendre comment on peut être si peu interressé par ce qu'on fait
Et il se plaint que le commerce est mauvais