FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 22:41

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... FortisChronoacier

..."Dites-donc , c'est quoi ce chrono ? Je peux voir ? "

Ca m'est arrivé plusieurs fois, là ça m'a plu au début puis ça m'a complétement déplu.

Ce chrono , je le porte assez souvent car il est un peu un miraculé ... porté à un horloger incompétent qui sous-traita à je ne sais qui faute d'être capable de le relancer.

Donc devant un stand de montres , il y a quelques semaines je contemplais un chrono Jaeger LeCoultre . Un monsieur arrive avec sa dame assez charmante disons le voire même...

Le monsieur recherche un chrono pour la dame , pas trog grand et de marque . En or ou acier ancien et impeccable.

Comme je viens de discuter avec le marchand et que je lui ai montré mon chrono pendant que lui me vantait sa Sub . Le marchand dit " non, je n'ai rien en ce moment mais je viens d'en voir un vraiment sympa..." Il me désigne et gentiment , je présente la bète. La jeune dame me consent un regard et regardant le chrono dit à son tendre " Celui-la me plairait bien. "

Le mosnsieur me demande si je suis vendeur et comme un niais j'hésite... Il propose 400 euros, le marchand lui dit qu'à ce prix il faudra jouer à la roulette Russe sur la Baie.
Il monte à 500...

Je décline.

J'ai regretté deux jours..; Et puis , j'aime encore plus ce chrono même si c'est une dame qui le voulait...Après tout elle n'avait qu'à décider de partir avec moi.

L'ironie du sort c'est que j'ai convaincu le broc qui le portait de le retirer de son poignetet de me le vendre... Drôle de destin pour cet objet ...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7938
Date d'inscription : 17/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 22:58

il est effectivement très proportionné dans ses formes et couleurs.

Mais le chrono Jaeger, laissé au broc ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 22:59

Oui , 1700 euros je crois ... Beaucoup trop cher .

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 23:28

Ben, ça ..... 1700 euros un chrono Jaeger ?????
Quand je pense que certains planquent leur péze chez l'Ecureuil ou en Bourse !!! Arfff !! Mr. Green
Acheté 120 ........ francs en 90 !! What the fuck ?!?

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Chronojaegerug0024ww


Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Chronojaegerug0127kt


Et pas n'importe quoi dedans :
Universal Geneve 287, signé aussi Jaeger, et la boîte signée des initiales EJ, le E pour Eddy... 38m/m de diamétre hors couronne ... Un des rares calibres chronos bracelets en 15 lignes !!!!! Hormis les militaires Allemands, ou 15 lignes et au dela etait chose courante. spiderman
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 23:31

Il a eu son pendant chez zénith ( le même je crois) le 156 H quinze ligne aussi.

120 francs ...euf je te le rachéte le double ... Shit Ah ! Ca ne marche pas ... Mr.Red

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7938
Date d'inscription : 17/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 23:33

l'est splendide, comme d'hab. Beau boulot également car il ne devait pas être dans cet état à l'achat non ?

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 23:36

"120 francs ...euf je te le rachéte le double "
Effectivement, pas vraiment. Le balancier complet, avec son spiral Breguet ( si tu le trouves ) coute dans les 150/200 euros, soit plus de 1000 francs !!!!!!
Xaipe :
Effectivement, il y avait pas mal de boulot, mais toutes les piéces, et partant l'ensemble, etaient sains.
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 23:38

spiderman Je me souviens ...
Il manquait la lunette !!!!! Ce fut le plus dur à réaliser, d'autant plus que je la voulais en inox ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 23:39

C'est dingue comme les chrono avec ces calibres ont grimpé en moins de deux nas. Les pièces sont devenues inaccessibles . je n'oserais même pas dire combien j'ai payé mes Zénith avec les 146 et 156.

A+

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 23:40

Alors pour faire une lunette aujourd'hui le tarif syndical c'est 200 euros et encore en connaissant bien le gars qui sait la faire...

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 23:41

ZEN a écrit:
C'est dingue comme les chrono avec ces calibres ont grimpé en moins de deux nas. Les pièces sont devenues inaccessibles . je n'oserais même pas dire combien j'ai payé mes Zénith avec les 146 et 156.

A+

Merci le Net et surtout eBay !!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 23:42

Le résultat est superbe ! thumleft

Pour une fois, je voudrais être plus vieux d'une dizaine de jours... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
Xaipe
Modérateur
Xaipe


Nombre de messages : 7938
Date d'inscription : 17/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 23:42

refaire une lunette...

dire qu'il y en a qui se lancent dans cette aventure et y arrivent...

s'il manquait la lunette, les aiguilles ne devaient pas être jojo à voir.

Il revient de loin celui là.

_________________
Avez-vous coché toutes les cases ?
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 23:43

Tu va avoir de nouvelles lunettes ?

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Singe%20A%20Lunettes

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21260
Date d'inscription : 05/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 23:53

jef06 a écrit:
Le résultat est superbe ! thumleft

Pour une fois, je voudrais être plus vieux d'une dizaine de jours... Wink

Question J'ai pas reçu ta lunette ...
Ne me dis pas que tu l'as envoyé !!!!!
Concernant les aiguilles, pas trop de bobo.
A l'époque, la lunette m'a coutée zéro balle. Une réparation d'un Alpa contre la lunette ... Mais c'est pas evident à réussir, ce genre de boulot.
Revenir en haut Aller en bas
jef06
Permanent passionné
jef06


Nombre de messages : 2444
Date d'inscription : 14/05/2005

Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... Empty
MessageSujet: Re: Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...   Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande... EmptySam 8 Oct 2005 - 23:57

Non, ne t'inquiètes pas Arno, l'insert de lunette en alu n'a pas été envoyé.

Il était imparfait, et je n'ai pas eu le temps d'en refabriquer un.
La prochaine fois peut-être...

Non, je regardais le cadran de la Jaeger, et je pensais à celui de mon chrono Omega... bounce
Revenir en haut Aller en bas
http://watchesz.free.fr/
 
Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout tout tout vous saurez tout sur les pendules d'assureurs Zenith
» De vraies nouveauté à découvrir encore en 2009, ou bien tout est déjà connu ?
» Ce "défaut" connu de vous seul...
» tout à coup j'ai vachement envie de.....
» Et vous avez-vous décollé tout de suite la pastille verte de votre Rolex ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: