FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ce "défaut" connu de vous seul...

Aller en bas 
+5
Boc21
Jotunn
steph9288
dm
Vincent54
9 participants
AuteurMessage
Vincent54
Membre très actif
Vincent54


Nombre de messages : 277
Age : 41
Localisation : Grand Est
Date d'inscription : 31/05/2016

Ce "défaut" connu de vous seul... Empty
MessageSujet: Ce "défaut" connu de vous seul...   Ce "défaut" connu de vous seul... EmptySam 11 Nov 2017 - 9:43

Bonjour à toutes et tous,

C’est un temps aujourd’hui à être sur le forum…  yeux

Je me demandais… Incompréhensible

L’une ou l’autre de vos montres a-t-elle un « défaut » de fabrication, ou qui n’est pas de votre fait, avec laquelle vous avez "appris à vivre".
En clair, il faut le savoir pour le voir… Et même chercher à le voir, pour le voir... batman

[Je m'autorise l'expression apprendre à vivre car nous sommes entre passionnés, mais naturellement il y a des choses bien plus essentielles dans la vie Chinois ]


Quelle a été votre réaction à sa découverte ?  affraid
- Agacé, Contrarié puis résigné…
- Déçu et vous avez fait immédiatement le nécessaire pour corriger (SAV...)
- ou « Philosophe » ?  Wink
Cela lui donne une âme. Elle n'a pas été assemblée par un robot!
Après tout cette montre est le fruit du travail d’êtres humains, donc par définition enclin à commettre de petites/micro-erreurs ?

Curieux de lire l’exigence de chacun face au travail d’autrui… viking
Revenir en haut Aller en bas
dm
Membre référent
dm


Nombre de messages : 9474
Localisation : où vous voulez^^
Date d'inscription : 01/05/2011

Ce "défaut" connu de vous seul... Empty
MessageSujet: Re: Ce "défaut" connu de vous seul...   Ce "défaut" connu de vous seul... EmptySam 11 Nov 2017 - 10:07

défaut de fabrication non mais par contre, il y a quelques années j'aurais été catastrophé d'une petite rayure sur le verre...depuis que j'ai pas speed ça ne me fait plus rien. ça fait partie du truc. donc je suis devenu plus philosophe (lunette toutes rayée, verre rayé etc je m'en fiche)...truc insupportable par contre, le verre sale.
Revenir en haut Aller en bas
steph9288
Animateur
steph9288


Nombre de messages : 948
Age : 35
Localisation : 92
Date d'inscription : 27/06/2016

Ce "défaut" connu de vous seul... Empty
MessageSujet: Re: Ce "défaut" connu de vous seul...   Ce "défaut" connu de vous seul... EmptySam 11 Nov 2017 - 17:10

Sur mon Hamilton X Wind que jai eu, les deux bâtons du chiffre 11 étaient pas strictement parallèle. Je l'ai vu que longtemps après l'achat du coup j'ai laissé filer. Si je l'avais vu à l'achat j'aurai demandé à changer ou une réduc.
Revenir en haut Aller en bas
Jotunn
Puits de connaissances
Jotunn


Nombre de messages : 4485
Age : 48
Localisation : Entre le chèvre et le nougat
Date d'inscription : 01/04/2015

Ce "défaut" connu de vous seul... Empty
MessageSujet: Re: Ce "défaut" connu de vous seul...   Ce "défaut" connu de vous seul... EmptySam 11 Nov 2017 - 18:25

Au prix où ça se vend hors de question de laisser passer un défaut de fabrication.
J'ai eu le cas de l'aiguille du sous compteur des heures qui ne revenait pas pile sur le 12. Je n'ai pas hésité à faire jouer la garantie.
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Ce "défaut" connu de vous seul... Empty
MessageSujet: Re: Ce "défaut" connu de vous seul...   Ce "défaut" connu de vous seul... EmptySam 11 Nov 2017 - 20:11

J'adore la body and soul de Swatch...
Et puis un jour l'ancre est devenue en matière siliconée alors qu'elle était auparavant métallique...
J'ai vraiment eu du mal à m'y faire...esthétiquement, non ça ne le fait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Math27
Membre super actif
Math27


Nombre de messages : 453
Age : 50
Localisation : EURE 27
Date d'inscription : 16/03/2009

Ce "défaut" connu de vous seul... Empty
MessageSujet: Re: Ce "défaut" connu de vous seul...   Ce "défaut" connu de vous seul... EmptySam 11 Nov 2017 - 20:55

Moi je préfère rester discret par rapport à ces petits défauts  parce que que si un jour je veux revendre........ Laughing

Trêve de plaisanterie, sur mon Alpina, il y a, sur le face interne du verre, un petit"halo" d'1mm carré près de la lunette. Ça se voit uniquement sous un certain angle et j'avoue qu'après avoir ete un peu décontenancé, je n'y prête plus du tout attention.
Revenir en haut Aller en bas
Alt0201
Membre référent
Alt0201


Nombre de messages : 7695
Age : 57
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 25/04/2012

Ce "défaut" connu de vous seul... Empty
MessageSujet: Re: Ce "défaut" connu de vous seul...   Ce "défaut" connu de vous seul... EmptySam 11 Nov 2017 - 22:37

Mise en évidence du défaut de ma 5513 : le triangle de l'insert support de la perle qui est "écaillé" :

Ce "défaut" connu de vous seul... 21702810

Mais bon ça va, pour l'instant je gère et j'arrive encore à dormir la nuit... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.flickr.com/photos/99584456@N02/sets/
H544
Membre référent
H544


Nombre de messages : 6527
Age : 49
Date d'inscription : 17/10/2013

Ce "défaut" connu de vous seul... Empty
MessageSujet: Re: Ce "défaut" connu de vous seul...   Ce "défaut" connu de vous seul... EmptySam 11 Nov 2017 - 23:04

Défaut de fabrication non, elles étaient toutes nickel à la sortie de la boîte.

En revanche sur une Pannie neuve de quelques jours, j'ai acheté un bracelet et une boucle déployante à un AD à Paris (il n'y en a pas beaucoup...) et comme je n'avais pas de matos pour le monter, j'ai demandé à ce qu'ils me l'installent. La montre est partie à l'atelier quelques minutes et revient avec le bracelet monté.

Arrivé chez moi je vois une rayure qui part du trou de l'insert sur quelques millimètres à l'extérieur de la corne (pas grand chose mais quand même!).

Ca m'a serieusement contrarié pendant des semaines, j'ai essayé d'atténuer avec une gomme mais sur du titane c'est peine perdue. Il y a une chance sur 100 que la rayure fut antérieure à cette manip mais j'y crois peu tellement je l'avais auscultée sous tous les angles.

Depuis je me suis fait une raison...
Revenir en haut Aller en bas
fredperry63
Membre éminent.
fredperry63


Nombre de messages : 10423
Age : 46
Localisation : clermont ferrand
Date d'inscription : 31/10/2014

Ce "défaut" connu de vous seul... Empty
MessageSujet: Re: Ce "défaut" connu de vous seul...   Ce "défaut" connu de vous seul... EmptyDim 12 Nov 2017 - 0:06

Il y a 4 ans, j'achète une Tissot, chrono je crois, je la reçois et la c'est le drame, une poussière ou je ne sais quoi se ballade sur le cadran. affraid

J'ai renvoyé la montre, ai demandé le remboursement et je me suis inscrit sur FAM.
Revenir en haut Aller en bas
 
Ce "défaut" connu de vous seul...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tout d'un coup sur les puces, un nain connu vous demande...
» Le principal "défaut" qui vous fait ne pas aimer..
» Vous avez droit à un voeux horloger ! Un seul ...
» Un seul modèle par marque . Sauriez-vous les départager ?
» Et si vous deviez ne garder qu'un seul objet , serait-ce une montre ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: