| Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date | |
|
|
Auteur | Message |
---|
mikoo75 Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77) Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Mer 20 Fév 2013 - 10:57 | |
| Bonjour à toutes et tous :-) Je viens de faire l'acquisition voilà une semaine d'une Tissot PRC 200 Automatic. J'étais plutôt habitué des Casio G-Shock (pour le travail, environnement parfois "hostile") ou de montres type Swatch chrono. Là c'est ma première vraie belle montre automatique et j'en suis heureux. Seulement je n'arrive pas à régler correctement l'heure. Je m'explique : j'arrive à régler la date et le jour correctement, mais je souhaite que le changement de date se fasse à minuit (logique). Or il se fait toujours à midi J'ai essayé plusieurs méthodes : Attendre minuit passé (00h30 par exemple), puis mettre la date correcte. Et là à midi il change de date. Là je me suis dis, je vais attendre midi, que la date change, et régler à nouveau la bonne date. Mais à minuit la date ne se modifie pas, et se fait 24h après (toujours à midi donc). Y-a-t-il une subtilité qui m'a échappé ? Si un habitué de cette montre pouvait m'éclairer, je lui en serais reconnaissant Merci |
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Mer 20 Fév 2013 - 11:05 | |
| Bonjour,
Tu laisse ta montre s'arrètée ensuite tu la fais repartir avec une 40aine de tour de couronne et tu la règle en utilisant la couronne re remise à l'heure en faisant passer les aiguilles sur minuit, la date sera juste.
Cordialement. |
|
| |
coolmind Animateur
Nombre de messages : 984 Localisation : 92 proche de Paris Date d'inscription : 18/01/2011
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Mer 20 Fév 2013 - 11:12 | |
| Bonjour, Ou tu règles la date à J-1, tu manipules la couronne pour faire le changement de date manuellement, puis tu règles l'heure directement. Par contre évites de changer la date entre 20h00 et 3h00 => c'est la zone de passage de date automatique. Le mieux est de régler l'heure sur 5h00, régler la date, puis le passage de minuit, ensuite l'heure. Bienvenue dans le monde des montres mécaniques!!!! |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10844 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| |
| |
Phoenix85 Membre super actif
Nombre de messages : 371 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Mer 20 Fév 2013 - 11:28 | |
| Avance juste de 12h et tu seras bon. |
|
| |
mikoo75 Membre Actif
Nombre de messages : 51 Age : 48 Localisation : Quelque part dans l'Océan Indien et France (77) Date d'inscription : 20/02/2013
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Mer 20 Fév 2013 - 11:35 | |
| Déjà merci à tous ! J'adore la réactivité de ce forum Effectivement j'avais réglé d'abord l'heure, puis la date. Je n'ai pas pensé du tout à re-régler l'heure ensuite pour ajuster Je vais tenir compte aussi du conseil de coolmind et éviter les changements entre 20h et 3h. Ca me fera dormir plus tôt en plus J'essaie ça tout de suite |
|
| |
equinoxe67 Animateur
Nombre de messages : 784 Localisation : Alsace Date d'inscription : 11/12/2012
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Mer 20 Fév 2013 - 11:43 | |
| Pour régler l'heure après que ta montre se soit arrêté commence par passer sur le 12h (avec l'aiguille des heures) : si la date change il est minuit et il faut en tenir compte lors de ta mise à l'heure. Quand l'heure est bonne, tu règles la date. |
|
| |
mikoo75 Membre Actif
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Jeu 21 Fév 2013 - 20:01 | |
| Merci à tous ! J'ai suivi vos conseils et tout roule parfaitement Je l'aime encore plus cette montre |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10844 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date Jeu 21 Fév 2013 - 21:30 | |
| |
|
| |
| Tissot PRC 200 Automatic : problème réglage de la date | |
|