FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Montre pour voyage en moto

Aller en bas 
+5
nard
verco91
challenger_fr
styx
Tele 52'
9 participants
AuteurMessage
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:21

Bonsoir à tous,

J'ai promis à mon paternel qu'une réponse à sa question sera donnée sur FAM !

La situation est la suivante : mon père va partir pour plusieurs mois en moto à travers plusieurs pays (beau cadeau de 60 ans bravohap )

Il recherche une montre présentant les fonctionnalités suivantes :

2ème fuseau horaire
Résistance aux vibrations (forcément en moto...)
Rétro éclairage
Boussole

Merci pour lui de votre participation et de vos suggestions. thumleft

Cordialement


Revenir en haut Aller en bas
styx
Membre Hyper actif
styx


Nombre de messages : 534
Age : 62
Localisation : Paris
Date d'inscription : 28/03/2011

Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Re: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:25

Franchement, à part les gammes G-Shock ou Pro-Trek de Casio je vois pas (et si le rapport qualité/prix a de l'importance).
Revenir en haut Aller en bas
challenger_fr
Passionné de référence
challenger_fr


Nombre de messages : 3284
Localisation : Paris
Date d'inscription : 09/07/2009

Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Re: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:37

Effectivement,

La seule solution accessible avec la boussole c'est la gamme pro-treck de chez Casio
Revenir en haut Aller en bas
verco91
Membre super actif
verco91


Nombre de messages : 403
Localisation : Massy -91-
Date d'inscription : 30/04/2010

Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Re: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:46

Il doit bien y avoir une montre qui possède la totalité des critères dans la gamme de Tissot T-Touch ?
Revenir en haut Aller en bas
nard
Membre référent
nard


Nombre de messages : 6135
Age : 51
Localisation : Hors des sentiers battus
Date d'inscription : 24/08/2009

Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Re: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:47

Une Tissot T-touch expert remplit le cahier des charges.

Voici un lien vers un essai complet :

http://www.thewatchobserver.fr/tissot/t-touch-expert-5102#.USZrQmt5mSM

Chinois
Revenir en haut Aller en bas
.Teeg
Animateur
.Teeg


Nombre de messages : 1048
Localisation : dans le flux de datas
Date d'inscription : 10/01/2008

Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Re: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyJeu 21 Fév 2013 - 19:52

Suunto pour une vraie toolwatch. Qui est thermos-compensée parce que Casio ....

Là !
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Re: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:13

Tu peux également trouver ton bonheur chez Timex thumright
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Re: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyJeu 21 Fév 2013 - 21:31


Merci pour vos précieuses recommandations et pour les liens intéressants.

Il y a de quoi faire...

Suunto, que je ne connaissais pas, à l'air pas mal du tout.

Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Re: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:15

.Teeg a écrit:
Suunto pour une vraie toolwatch. Qui est thermos-compensée parce que Casio ....

Là !

Dunkan a écrit:
Tu peux également trouver ton bonheur chez Timex thumright

voilà ..Suunto et Timex ...t'as même l'atltimètre chez Suunto Fier 2
Revenir en haut Aller en bas
Dunkan
Animateur Chevronné
Dunkan


Nombre de messages : 1478
Date d'inscription : 09/01/2013

Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Re: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyVen 22 Fév 2013 - 10:20

magicrikk a écrit:




voilà ..Suunto et Timex ...t'as même l'atltimètre chez Suunto Fier 2

Mais chez Timex aussi Monsieur! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Alecton
Membre Hyper actif
Alecton


Nombre de messages : 711
Localisation : Chambery
Date d'inscription : 04/12/2009

Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Re: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyVen 22 Fév 2013 - 12:59

Pas de boussole gadget par pitié, une boussole, c'est quelque chose de sérieux et ces cochonneries de boussoles intégrées doivent être recalibrées avant chaque usage...

Je suis le malheureux propriétaire d'une suunto observer, qui en plus de peser le poids d'un âne mort est une m**de sans nom....boussole inutile, incalibrable, montre pas étanche et pleine de buée au moindre refroidissement, autonomie d'un an, électronique chinoise de me**e..

Casio pro treck et boussole classique à portée de main...

edit : Parlons en de l'altimètre qui n'est qu'un vulgaire baromêtre pas trop amélioré, à chaque dépression atmosphérique la montre pense que l'on change d'altitude... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Re: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyVen 22 Fév 2013 - 16:30

Les modèles conseillés sont frappés au coin du bon sens.
Il est triste de constater que pour un voyage de plusieurs moi à moto, la moto la plus conseillée serait un modèle le plus basique et le plus mécanique possible (parce que ça se répare toujours au bout du Monde avec de la ficelle, un canif et une clé de 12) alors que pour la montre on en est à conseiller des modèles électroniques (et ce sont bien les plus fiables dans ce type de situation un peu extrême) Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
magicrikk
Membre Hyper actif
magicrikk


Nombre de messages : 596
Localisation : Ain
Date d'inscription : 28/06/2007

Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Re: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyVen 22 Fév 2013 - 17:52

Alecton a écrit:
Pas de boussole gadget par pitié, une boussole, c'est quelque chose de sérieux et ces cochonneries de boussoles intégrées doivent être recalibrées avant chaque usage...

Je suis le malheureux propriétaire d'une suunto observer, qui en plus de peser le poids d'un âne mort est une m**de sans nom....boussole inutile, incalibrable, montre pas étanche et pleine de buée au moindre refroidissement, autonomie d'un an, électronique chinoise de me**e..

Casio pro treck et boussole classique à portée de main...

edit : Parlons en de l'altimètre qui n'est qu'un vulgaire baromêtre pas trop amélioré, à chaque dépression atmosphérique la montre pense que l'on change d'altitude... Rolling Eyes

Ouh lala t'exagères un peu tout de même ...j'ai une Suunto vector (que j'utilises plus, vu que je me suis acheté un Gps garmin tout de même plus précis Wink ) mais je n'ai recalibré ma suunto qu'une fois lors d'un changement de pile ...quand à l'altimètre il est bien clair qu'il faut le reregler chaque nouvelle journée de trek (c'est d'ailleurs marqué dans le mode d'emploi)mais sur une journée il est largement assez précis ...( enfin à pied)

freddy.lombard a écrit:
Les modèles conseillés sont frappés au coin du bon sens.
Il est triste de constater que pour un voyage de plusieurs moi à moto, la moto la plus conseillée serait un modèle le plus basique et le plus mécanique possible (parce que ça se répare toujours au bout du Monde avec de la ficelle, un canif et une clé de 12) alors que pour la montre on en est à conseiller des modèles électroniques (et ce sont bien les plus fiables dans ce type de situation un peu extrême) Incompréhensible

c'est sur que rien ne vaut une bonne Seiko divers ...mais le monsieur voulait une boussole intégré et un rétro éclairage pig
Revenir en haut Aller en bas
Tele 52'
Passionné de référence
Tele 52'


Nombre de messages : 3157
Age : 41
Date d'inscription : 12/05/2010

Montre pour voyage en moto Empty
MessageSujet: Re: Montre pour voyage en moto   Montre pour voyage en moto EmptyVen 22 Fév 2013 - 18:21


Mmmh, voilà qui nuance le propos !

Finalement la T-touch ne serait-elle pas la plus fiable ?!

H.S. : @freddy.lombard : bien vu Wink effectivement la question de la moto s'est posée, il a opté pour une Triumph Tiger XC (la clé de 12 ne suffira pas en cas de panne) mais c'est une autre histoire !

Revenir en haut Aller en bas
 
Montre pour voyage en moto
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Montre pour le voyage
» Montre pour voyage
» Rangement de voyage pour une montre
» Trousse de voyage pour montre
» Quel écrin de voyage pour une montre sur cuir + BD ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: