| Montre pour voyage en moto | |
|
+5nard verco91 challenger_fr styx Tele 52' 9 participants |
Auteur | Message |
---|
Tele 52' Passionné de référence
| Sujet: Montre pour voyage en moto Jeu 21 Fév - 19:21 | |
| Bonsoir à tous, J'ai promis à mon paternel qu'une réponse à sa question sera donnée sur FAM ! La situation est la suivante : mon père va partir pour plusieurs mois en moto à travers plusieurs pays (beau cadeau de 60 ans ) Il recherche une montre présentant les fonctionnalités suivantes : 2ème fuseau horaire Résistance aux vibrations (forcément en moto...) Rétro éclairage Boussole Merci pour lui de votre participation et de vos suggestions. Cordialement |
|
| |
styx Membre Hyper actif
Nombre de messages : 534 Age : 63 Localisation : Paris Date d'inscription : 28/03/2011
| Sujet: Re: Montre pour voyage en moto Jeu 21 Fév - 19:25 | |
| Franchement, à part les gammes G-Shock ou Pro-Trek de Casio je vois pas (et si le rapport qualité/prix a de l'importance). |
|
| |
challenger_fr Passionné de référence
Nombre de messages : 3283 Localisation : Paris Date d'inscription : 09/07/2009
| Sujet: Re: Montre pour voyage en moto Jeu 21 Fév - 19:37 | |
| Effectivement,
La seule solution accessible avec la boussole c'est la gamme pro-treck de chez Casio
|
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: Montre pour voyage en moto Jeu 21 Fév - 19:46 | |
| Il doit bien y avoir une montre qui possède la totalité des critères dans la gamme de Tissot T-Touch ? |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6217 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 24/08/2009
| Sujet: Re: Montre pour voyage en moto Jeu 21 Fév - 19:47 | |
| Une Tissot T-touch expert remplit le cahier des charges. Voici un lien vers un essai complet : http://www.thewatchobserver.fr/tissot/t-touch-expert-5102#.USZrQmt5mSM |
|
| |
.Teeg Animateur
Nombre de messages : 1048 Localisation : dans le flux de datas Date d'inscription : 10/01/2008
| Sujet: Re: Montre pour voyage en moto Jeu 21 Fév - 19:52 | |
| Suunto pour une vraie toolwatch. Qui est thermos-compensée parce que Casio ....
Là ! |
|
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| Sujet: Re: Montre pour voyage en moto Jeu 21 Fév - 21:13 | |
| Tu peux également trouver ton bonheur chez Timex |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour voyage en moto Jeu 21 Fév - 21:31 | |
| Merci pour vos précieuses recommandations et pour les liens intéressants.
Il y a de quoi faire...
Suunto, que je ne connaissais pas, à l'air pas mal du tout.
|
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| |
| |
Dunkan Animateur Chevronné
| |
| |
Alecton Membre Hyper actif
Nombre de messages : 711 Localisation : Chambery Date d'inscription : 04/12/2009
| Sujet: Re: Montre pour voyage en moto Ven 22 Fév - 12:59 | |
| Pas de boussole gadget par pitié, une boussole, c'est quelque chose de sérieux et ces cochonneries de boussoles intégrées doivent être recalibrées avant chaque usage... Je suis le malheureux propriétaire d'une suunto observer, qui en plus de peser le poids d'un âne mort est une m**de sans nom....boussole inutile, incalibrable, montre pas étanche et pleine de buée au moindre refroidissement, autonomie d'un an, électronique chinoise de me**e.. Casio pro treck et boussole classique à portée de main... edit : Parlons en de l'altimètre qui n'est qu'un vulgaire baromêtre pas trop amélioré, à chaque dépression atmosphérique la montre pense que l'on change d'altitude... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Montre pour voyage en moto Ven 22 Fév - 16:30 | |
| Les modèles conseillés sont frappés au coin du bon sens. Il est triste de constater que pour un voyage de plusieurs moi à moto, la moto la plus conseillée serait un modèle le plus basique et le plus mécanique possible (parce que ça se répare toujours au bout du Monde avec de la ficelle, un canif et une clé de 12) alors que pour la montre on en est à conseiller des modèles électroniques (et ce sont bien les plus fiables dans ce type de situation un peu extrême) |
|
| |
magicrikk Membre Hyper actif
Nombre de messages : 602 Localisation : Ain Date d'inscription : 28/06/2007
| Sujet: Re: Montre pour voyage en moto Ven 22 Fév - 17:52 | |
| - Alecton a écrit:
- Pas de boussole gadget par pitié, une boussole, c'est quelque chose de sérieux et ces cochonneries de boussoles intégrées doivent être recalibrées avant chaque usage...
Je suis le malheureux propriétaire d'une suunto observer, qui en plus de peser le poids d'un âne mort est une m**de sans nom....boussole inutile, incalibrable, montre pas étanche et pleine de buée au moindre refroidissement, autonomie d'un an, électronique chinoise de me**e..
Casio pro treck et boussole classique à portée de main...
edit : Parlons en de l'altimètre qui n'est qu'un vulgaire baromêtre pas trop amélioré, à chaque dépression atmosphérique la montre pense que l'on change d'altitude... Ouh lala t'exagères un peu tout de même ...j'ai une Suunto vector (que j'utilises plus, vu que je me suis acheté un Gps garmin tout de même plus précis ) mais je n'ai recalibré ma suunto qu'une fois lors d'un changement de pile ...quand à l'altimètre il est bien clair qu'il faut le reregler chaque nouvelle journée de trek (c'est d'ailleurs marqué dans le mode d'emploi)mais sur une journée il est largement assez précis ...( enfin à pied) - freddy.lombard a écrit:
- Les modèles conseillés sont frappés au coin du bon sens.
Il est triste de constater que pour un voyage de plusieurs moi à moto, la moto la plus conseillée serait un modèle le plus basique et le plus mécanique possible (parce que ça se répare toujours au bout du Monde avec de la ficelle, un canif et une clé de 12) alors que pour la montre on en est à conseiller des modèles électroniques (et ce sont bien les plus fiables dans ce type de situation un peu extrême) c'est sur que rien ne vaut une bonne Seiko divers ...mais le monsieur voulait une boussole intégré et un rétro éclairage |
|
| |
| Sujet: Re: Montre pour voyage en moto Ven 22 Fév - 18:21 | |
| Mmmh, voilà qui nuance le propos ! Finalement la T-touch ne serait-elle pas la plus fiable ?! H.S. : @freddy.lombard : bien vu effectivement la question de la moto s'est posée, il a opté pour une Triumph Tiger XC (la clé de 12 ne suffira pas en cas de panne) mais c'est une autre histoire ! |
|
| |
| Montre pour voyage en moto | |
|