| Lyre Omega question | |
|
+4carlgustav Arno isosta PITTOM 8 participants |
|
Auteur | Message |
---|
PITTOM Membre référent
| Sujet: Lyre Omega question Sam 23 Fév - 2:38 | |
| Une seule question claire et nette avant que je casse tout Comment remet-on cette lyre en place svp? |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Lyre Omega question Sam 23 Fév - 3:14 | |
| je ne comprends pas la question ! tu parles de celle de l'incabloc du balancier ?
si c'est cela tu l'as déjà fait sur ton calibre de SM 300
tu l'ouvres, tu replaces les deux rubis au préalable assemblés avec un peu d'huile au centre et tu remets en place les deux bras de la lyre l'un après l'autre dans leur gorge .
la lyre est faite pour se soulever sans se retirer.
Isosta |
|
| |
Arno Modérateur
| Sujet: Re: Lyre Omega question Sam 23 Fév - 3:16 | |
| - isosta a écrit:
- je ne comprends pas la question !
Simple : faut suivre ... _________________ "Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
|
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Sam 23 Fév - 3:35 | |
| La question est claire, c'est la photo qui est mal choisie Si cette lyre (oui de l'incabloc du balancier) est absente comment s'y prendre pour en mettre une neuve? J'en ai tordu 2 déjà... Dans quel sens s'emboite t-elle (la partie qui va pivoter ensuite) ? Par l'intérieur, par l'extérieur, par dessus? |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Sam 23 Fév - 4:50 | |
| Pensez vous qu'il faille sortir le chaton? Placer la lyre et replacer le chaton? Ou alors simple c'est un emboitage chaton en place... |
|
| |
isosta Membre référent
Nombre de messages : 9719 Age : 64 Localisation : Isère Date d'inscription : 14/03/2009
| Sujet: Re: Lyre Omega question Sam 23 Fév - 6:09 | |
| - Arno a écrit:
-
Simple : faut suivre ... oui mais après 50 pages, je décroche Isosta |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Sam 23 Fév - 6:12 | |
| C'est pas la même là! Ma SM c'est autre chose... La je veux juste remettre cette lyre... Et je sais pas comment m'y prendre... |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Dim 24 Fév - 6:15 | |
| Un petit up! Suis en galère |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Dim 24 Fév - 6:59 | |
| c'est vrai que la question est bonne car je ne la retire jamais , mais la soulève seulement pour sortir le chaton et les deux pierres le talon est rectangulaire et devrait s'insérer naturellement par l'arrière , ou en le rentrant à fond d'un côté puis légèrement en force de l'autre .
j'avoue n'avoir jamais eu à le faire, mais c'est une pièce qui se satellise si on n'y fait pas gaffe ou si on oublie de la refermer pour nettoyage par exemple. Elle ne doit pas très bien tenir en place, donc pas difficile à remettre ...normalement
Isosta |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Lyre Omega question Dim 24 Fév - 7:02 | |
| Remettre en place, d'abord, l'articulation de la lyre, le plus délicat, puis le bloc rubis / contre pivot, rabattre la lyre, puis la clipser branche par branche.
Le coq sera remonté sur le mouvement, pour faciliter le travail, délicat , du moins pour l'opération initiale, et pas évident à expliquer. L'idéal serait une video...
Comme dit Isosta, cette pièce n'a pas vocation à être démontée, mais cela se produit parfois hélas. |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Dim 24 Fév - 7:23 | |
| J'ai beau positionner la lyre sur son support et appuyer au niveau de son axe de rotation... Ça marche pas... Pétage de lyre en deux ça oui, mais impossible à la clipser. Je désespère... Ma technique qui ne doit pas être la bonne: Je positionne la lyre par le dessus dans la bonne position et j'appuie à l'endroit où elle doit s'emboîter. |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Dim 24 Fév - 7:52 | |
| il faut , je crois me souvenir, la rentrer levée , ou la présenter verticale . étrange que personne n'aie la réponse ... Isosta |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Dim 24 Fév - 7:59 | |
| - isosta a écrit:
- il faut , je crois me souvenir, la rentrer levée , ou la présenter verticale .
étrange que personne n'aie la réponse ...
Isosta Je vais essayer comme tu préconises, mais alors maintenir le support en même temps que tenir la lyre verticale et d'appuyer ça va être chaud... Je précise que j'ai déchassé le bloc, dans laquelle elle se clipse, de la platine. |
|
| |
Paulo11 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 611 Age : 38 Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Lyre Omega question Dim 24 Fév - 10:27 | |
| Tu dois la changer parce qu'elle était cassée ou parce qu'elle s'est sauvée?
Sur certaine, pour renfiller la lyre il faut déchasser le bloc antichoc, sinon ca ne passe pase.
Sinon tu peux essayer le renfiler, en la mettant à plat sur le mouvement et de la glisser par l'arriere
|
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Dim 24 Fév - 11:53 | |
| - Paulo11 a écrit:
- Tu dois la changer parce qu'elle était cassée ou parce qu'elle s'est sauvée?
Sur certaine, pour renfiller la lyre il faut déchasser le bloc antichoc, sinon ca ne passe pase.
Sinon tu peux essayer le renfiler, en la mettant à plat sur le mouvement et de la glisser par l'arriere
Je révise un calibre sur lequel elle était manquante J'ai dechassé le bloc antichoc... pour le moment toujours en vain... |
|
| |
schtunks Permanent passionné
Nombre de messages : 2013 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/07/2009
| Sujet: Re: Lyre Omega question Lun 25 Fév - 0:58 | |
| Comme je ne comprenais pas grand chose (complétement néophyte), j'ai cherché et j'ai trouvé quelque chose. On y parle de lyre sans dire comment la rentrer mais peut-être que cela peut aider : http://www.horlogerie-suisse.com/forum/viewtopic.php?f=2&t=12534&start=15
|
|
| |
Nombre de messages : 611 Age : 38 Localisation : le corps d'un coté & l'esprit de l'autre Date d'inscription : 09/05/2009
| Sujet: Re: Lyre Omega question Lun 25 Fév - 1:26 | |
| tu es certain d'avoir la bonne lyre? tu l'as met dans le bon côté du bloc? (par moment c'est pas évident de voir). Si tu le mets à plat depuis l'extérieur ca ne passe pas? |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Lun 25 Fév - 1:46 | |
| - Paulo11 a écrit:
- tu es certain d'avoir la bonne lyre?
tu l'as met dans le bon côté du bloc? (par moment c'est pas évident de voir).
Si tu le mets à plat depuis l'extérieur ca ne passe pas?
Oui c'est la bonne lyre je pense, en tous cas les dimensions semblent être les mêmes que celle d'origine. Je la mets comme m'a dit Isosta elle semble se clipser mais elle sort par la suite quand je remets le tout dans la platine. J'en ai vraiment super marre... Alors je ne sais pas si il faut la placer avec le bloc en place dans la platine du coup... Quelle galère! Surtout que c'est vraiment petit de chez petit... |
|
| |
isosta Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Lun 25 Fév - 2:36 | |
| c'est le métier qui rentre !
tu verras, c'est souvent comme ça , et ce qui te fait suer trois jours aujourd'hui sera fait les yeux fermés bientôt, si tu persévères.
Isosta |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Lun 25 Fév - 3:23 | |
| - isosta a écrit:
- c'est le métier qui rentre !
tu verras, c'est souvent comme ça , et ce qui te fait suer trois jours aujourd'hui sera fait les yeux fermés bientôt, si tu persévères.
Isosta Je persévère! |
|
| |
| Sujet: Re: Lyre Omega question Lun 25 Fév - 4:30 | |
| va sur le site de cousins, il ont un document à télécharger qui te donne les ref des lyre, chaton, contre privot par calibre.
AU moins tu sauras si c'est la bonne ou pas.
Pour moi ce ne doit pas être la bonne.
Avec le bloc inca sorti de la platine, tu dois pouvoir la rentrer sans soucis.
Quelle loupe utilises tu?
Avec une X10 tu verras très bien.
|
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Lun 25 Fév - 4:33 | |
| J'utilise une x10 Je vais voir chez cousins... Merci |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Ven 8 Mar - 2:13 | |
| Commande d'une loupe X12 et nouvelles lyre... wait and see. J'ai tenté de remettre la lyre une fois le "godet" (connais pas le vrai nom) dans la platine, elle entre verticalement mais impossible de la faire pivoter. Une autre question du coup: Comment peut on savoir si ce "godet" est suffisamment chassé dans la platine? En effet on peut plus ou moins l'enfoncer... De dessus De dessous |
|
| |
carlgustav Puits de connaissances
| Sujet: Re: Lyre Omega question Ven 8 Mar - 3:23 | |
| Il y a des cotes de chasse ; sinon mettre en place le balancier, et ajuster autant de fois que nécessaire .... Une fois le jeu hauteur, faible, obtenu, contrôler soigneusement les partagements avec l'ancre; pour l'essentiel, dard / plateau. |
|
| |
PITTOM Membre référent
| Sujet: Re: Lyre Omega question Ven 8 Mar - 4:06 | |
| J'ignore ce que sont les partagements avec l'ancre... |
|
| |
| Lyre Omega question | |
|