FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Intêret horloger

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Intêret horloger Empty
MessageSujet: Intêret horloger   Intêret horloger EmptySam 23 Fév 2013, 4:05 pm

Bonjour à toute et à tous!!

Je lance ce post car étant débutant dans le monde des gardes temps j'aimerai en savoir plus (de manière générale) sur les différentes marques et les modèles qu'elles proposent.

C'est pourquoi je vous propose de poster des commentaires (avec photos pour ceux qui veulent Smile) sur les modèles de montre qui selon vous ont un intérêt technique ou historique.

Cela m'aidera à en savoir un peu plus. Je tiens à préciser que je ne cherche pas forcement quelque chose d'objectif mais votre point de vue.
Revenir en haut Aller en bas
yoli
Membre référent
yoli


Nombre de messages : 7949
Localisation : Morbihan
Date d'inscription : 31/08/2007

Intêret horloger Empty
MessageSujet: Re: Intêret horloger   Intêret horloger EmptySam 23 Fév 2013, 4:10 pm

Malheureusement, c'est l'exemple typique de question à laquelle il est très difficile de répondre.Le domaine de recherche est bien trop large, une réponse ciblée est difficile.

Tu auras tout intérêt à parcourir le forum pour découvrir cet univers en furetant ici et là, clairement Wink
Revenir en haut Aller en bas
3araphal
Passionné absolu
3araphal


Nombre de messages : 2704
Age : 36
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 14/02/2010

Intêret horloger Empty
MessageSujet: Re: Intêret horloger   Intêret horloger EmptySam 23 Fév 2013, 4:14 pm

Oui enfaite c'est ce que je fais mais c'était simplement pour avoir des avis spontanés Smile

Par exemple pour toi quelle montre attire ton attention particulièrement ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Calmos
Modérateur
Calmos


Nombre de messages : 3069
Date d'inscription : 13/07/2007

Intêret horloger Empty
MessageSujet: Re: Intêret horloger   Intêret horloger EmptySam 23 Fév 2013, 4:27 pm

Question très intéressante, je t'invite à parcourir cet excellent forum où tu pourras avoir des milliers d'avis déjà exprimés :
https://forumamontres.forumactif.com/

_________________
©️
Revenir en haut Aller en bas
 
Intêret horloger
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» L'intéret horloger.
» ou est l'intérêt horloger,
» [Podcast Horloger FAM] L'histoire de Paul Ditisheim, horloger et chronométrier
» Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger.
» Les matériaux modernes et vous

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: