FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger.

3 participants
AuteurMessage
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN

Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger. Empty
MessageSujet: Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger.   Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger. EmptyMar 24 Mai 2005 - 18:43

La montre est un gousset du début du siècle. Vers 1910 d'après le mouvement , pas encore un 18-28.
La version du mouvement très précis par ailleurs n'est pas celle d'une finition exceptionnelle ...Par contre la boite est rare , très rare...J'avais un contact il y a quelques temps avec un collectionneur qui sans être complètement dévoué à la marque , la connait bien après 35 ans de "fouinage" et son verdict est tombé : "Rare, très rare... "

Avant d'avoir cette montre je n'en connaissais que la publicité que Joêl de Toulouse avait posté sur un forum.

Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger. PubZenith1902bis

La montre, c'est le hasard qui l'a mise sur mon chemin ...

Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger. Printempsargentdos2

Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger. Printempsargentcalibre

Je viens de la faire réviser, elle tourne comme une ....montre de qualité quasi centenaire ...

La gravure d'après Mucha est assez exceptionnelle...Pas recensée à ma connaissance dans les ouvrages consacrés à l'artiste mais bel et bien autorisée de son vivant ... De quoi donner envie de redécouvrir son oeuvre qui a hanté le monde de la "réclame" avant qu'on ne parle de publicité.

Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger. 028_4480-Mucha-Les%20Saisons

Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger. STK-Mucha-set

Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger. Mucha

Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger. Index

A+

Guy 67
Modérateur
Guy 67

MessageSujet: Re: Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger.   Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger. EmptyMar 24 Mai 2005 - 19:54

Superbe trouvaille Very Happy et séquence nostalgie :

des posters de Mucha ornaient ma chambre d'étudiant !

Souvenirs, souvenirs...
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno

MessageSujet: Re: Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger.   Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger. EmptyMar 24 Mai 2005 - 20:36

A.Mucha, etait sous contrat avec l'Imprimerie Champenoise ...
Pour ses affiches et affichettes.
Faisant partie des plus grands illustrateurs, son oeuvre majeure est souvent passée sous silence : la sculpture; ou il travaillait le "Carrare" comme un Dieu.
Quelques bronzes aussi, dont des créations chryséléphantines extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas

Parfois, le mouvement ne caractèrise pas l'intérêt horloger.
Page 1 sur 1