FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Un petit raz le bol...

Aller en bas 
+22
Big K
DAV78
HOMEGA3
evh5150
John7M7
nicolas83
Dunkan
bamboub
equinoxe67
Drive
Arno
safir
papywarrior
_DAVID_
sc@l
OpOw
Le Jules
clebar
Coraxe
Did666
WaMou
gauthier200
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drive
Passionné de référence
Drive


Nombre de messages : 3802
Age : 41
Localisation : à l'est...
Date d'inscription : 08/01/2013

Un petit raz le bol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit raz le bol...   Un petit raz le bol... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 19:42

nicolas83 a écrit:
Chacun fait selon ses moyens et je pense que ça tu as du mal à l'accepter car tu vois ces objets hors de ta portée. Moi en ce moment je pète un câble sur les phases de lune et malheureusement les seules que je trouve digne d'intérêt et originales sont à plusieurs milliers d'euros. Mais réfléchie bien, n'est on pas bien dans une passion que lorsqu'on se frustre un peu et que l'on cherche à acquérir. Faut pas regarder ce que les autres on dans leurs gamelles même si c'est un peu le propre de l'être humain profileleft .
Ici on ne parle pas forcement des petits budgets en mal: SEIKO, ORIENT, les montres russes, même les sea-gull chinoises ne sont pas critiquées plus que ça bien au contraire. Ces petites machines sont souvent pleines de charmes et nombreux sont les gens du forum à en posséder plusieurs et à les porter tout les jours. Ce forum est un endroit de convivialité personne ne se prends le citron.

Après c'est ton interprétation des choses. Moi je me demande pourquoi ce sous forum s'appelle "budget découverte" car c'est pas parcequ’on achète à petit prix qu'on découvre forcement l'horlogerie. Mais là je pinaille rabbit
Nous avons un beau FORUM et on peut remercier les modos et l'admin pour ça.

10/10 thumleft
Revenir en haut Aller en bas
John7M7
Membre très actif
John7M7


Nombre de messages : 164
Localisation : USA
Date d'inscription : 13/01/2013

Un petit raz le bol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit raz le bol...   Un petit raz le bol... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:00

Même si c'est vrai que dans de très rares cas il peut y avoir des réactions un peu "hard" sur certains sujets, je trouve franchement que le bon esprit est bien présent et que chacun essaie d'être au service de l'autre quand il peut apporter un éclairage sur un sujet / problème.

J'ai commencé sur FAM il y a peu, et j'y ai vite pris goût ! Je trouve justement que même les gens qui ont les moyens (et j'espère les avoir un jour, même dans une moindre mesure) de se payer une Omega ou une Panerai te félicitent si tu choisis une jolie petite Seiko 5 à 100 balles à peine, et puis c'est plaisant de découvrir de très belles pièces via les commentaires et photos (souvent au top !) de passionnés.

Be positive Chinois
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Un petit raz le bol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit raz le bol...   Un petit raz le bol... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:06

Tu fais fort pour un premier message... sympa

Le budget n'a rien à voir avec les raisons des commentaires négatifs dont tu parles.
Je suis inscrit ici depuis 6 ans ; j'ai possédé Rolex, IWC, Panerai, Omega et j'en passe, et pourtant les montres que je porte le plus souvent sont d'un budget inférieur à 700€.
Et si on te suit, alors pourquoi avoir créé un sous-forum "budget découverte" ?


Moi ce que j'ai du mal à comprendre, c'est comment on peut espérer s'intégrer à un forum avec une telle entrée en matière... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
OpOw
Passionné de référence
OpOw


Nombre de messages : 3562
Age : 40
Localisation : Melun
Date d'inscription : 26/12/2011

Un petit raz le bol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit raz le bol...   Un petit raz le bol... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 20:21

Dunkan a écrit:
Allons, allons, il s'agit d'un vaste malentendu, tout le monde est le bienvenu ici

Ceux qui ont les moyens de se faire plaisir avec des pièces HH auraient bien tort de s'en priver. Ensuite la démarche n'est pas de snober ceux qui n'ont pas les moyens, mais au contraire de partager avec eux
Et je rajouterais que la passion qui nous rassemble ici n'est pas affaire de moyens: dans ma boîte Vostok et Seiko côtoient PP et AP, je passe régulièrement du forum HH à celui-ci pour partager tout ça et j'en suis ravi

Mais il y aura toujours quelques possesseurs de belles pièces qui "snobent" les plus petits, de même n'oublions pas qu'il en existe qui méprisent ceux qui investissent trop d'argent dans leurs montre (ça marche dans les 2 sens Wink )
Après je crois qu'on peut dire qu'ils ne sont pas légion par ici et que si tu veux vivre ta vie sans les croiser il suffit de t'orienter sur les bons sous-forums

Amen Chinois
Revenir en haut Aller en bas
HOMEGA3
Animateur
HOMEGA3


Nombre de messages : 1181
Localisation : Devant mon ordinateur...
Date d'inscription : 08/01/2010

Un petit raz le bol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit raz le bol...    Un petit raz le bol... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 21:12

En dessous de 450 euros, chez Seiko, il y a tout ce qu'il faut.... et on peut agréablement se faire plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Un petit raz le bol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit raz le bol...   Un petit raz le bol... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 23:21

gauthier200 a écrit:
Passionnés de montres, de mouvements, d'horlogerie, de cadrans et de bracelets, pourquoi diable ne jurez vous que par des montres hors de prix pour le commun des mortel...
Sur presque l'ensemble des forums destinés à la discussion sur des marques abordables, je peux lire des commentaires négatifs, voire insultant.

C'est énervant.

C'est surtout vexant pour moi, qui possède quelques montres ne dépassant pas les 450€ de budget.

Vos réactions ne font qu'émousser ma passion.

A bon entendeur.

Gauthier

heu, t'as vu beaucoup de critiques sur Seiko ???
Sur Hamilton ?
Sur Orient ?

j'arrête là, mais je pourrais donner encore quelques marques pas chères et très appréciées ici.

Il est vrai en revanche que les quartz ne sont pas trop appréciées, mais il faut dire que ce forum rassemble majoritairement des amoureux de la MECANIQUE des montres, pas de leur circuit électrique ... Mr. Green

maintenant, si tu ne te sens pas bien ici, tu es un homme libre ... et donc libre de partir.
Revenir en haut Aller en bas
Big K
Passionné de référence
Big K


Nombre de messages : 3732
Age : 46
Date d'inscription : 14/06/2009

Un petit raz le bol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit raz le bol...   Un petit raz le bol... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 23:46

Don't feed the troll compress
Revenir en haut Aller en bas
radiomir
Membre éminent.
radiomir


Nombre de messages : 19268
Age : 46
Date d'inscription : 16/01/2010

Un petit raz le bol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit raz le bol...   Un petit raz le bol... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 23:53

gauthier200 a écrit:
Spoiler:
Il a un malaise le peignoir? What the fuck ?!?

Un petit raz le bol... - Page 2 322143690_small

Un petit raz le bol... - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
evh5150
Puits de connaissances
evh5150


Nombre de messages : 4355
Localisation : Jura
Date d'inscription : 03/07/2007

Un petit raz le bol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit raz le bol...   Un petit raz le bol... - Page 2 EmptyMar 26 Fév 2013, 23:58

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
julien59890
Permanent passionné
julien59890


Nombre de messages : 2062
Age : 40
Localisation : lille
Date d'inscription : 02/06/2007

Un petit raz le bol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit raz le bol...   Un petit raz le bol... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 07:58

Bonjour,

Comme tout le monde j'ai débuté avec un petit budget: Seiko 5 et diver's. Je ne me suis jamais senti "mal accueilli" ou en présence d'intégriste du tout mécanique. Petit à petit je me suis joint à cette bande d'accro au Tic Tic de nos chères tocantes. Maintenant en plus de ma stowa Antéa (ma première vrai montre), j'ai une hamiton, une Tissot et depuis peu : une Longines Hydro Meme si je ne peux pas encore la porter.

C'est la lecture de se forum et toutes ces belles photos qui vous font sucomber.

Aujourd'hui avec les sous forums dédiés à chaque thème et marques, tu devrais encore moins resentir cette "esprit de snobisme"

Je remercie d'ailler les modérateurs et Zen pour cette super idée.

A bon entendeur...
Revenir en haut Aller en bas
Fab_Be
Membre Actif
Fab_Be


Nombre de messages : 63
Age : 51
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 11/02/2013

Un petit raz le bol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit raz le bol...   Un petit raz le bol... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 08:15

Etrange....ton expérience est a l'opposé de la mienne.

Inscrit depuis peu mais lecteur depuis plusieurs mois, c'est grâce à FAM que j'ai à mon poignet une Orient.
Et la plupart des conseils que j'ai lu vennaient de personnes qui ont également des montres aux budget bien plus important.
combien de fois n'ai-je pas vu en signature de certains Rolex, seiko 5, omega ou orient se côtoyer...
Et tout cela dans le sous-forum budget découverte et ses passionnés bravohap


comme quoi.....

bonne journée

F




Revenir en haut Aller en bas
axluba
Puits de connaissances
axluba


Nombre de messages : 4327
Age : 34
Localisation : Germany
Date d'inscription : 16/09/2011

Un petit raz le bol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit raz le bol...   Un petit raz le bol... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 08:21

Et bien moi je pense que si il n'est pas déjà parti très loin et qu'il revient ici de manière assidu on pourra dans quelques années lui remontrer ce post lorsqu'il aura acheter sa Sub C!
Revenir en haut Aller en bas
Arno
Modérateur
Arno


Nombre de messages : 21244
Date d'inscription : 05/05/2005

Un petit raz le bol... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Un petit raz le bol...   Un petit raz le bol... - Page 2 EmptyMer 27 Fév 2013, 08:26

Bon, on a fait le tour il me semble, et je vais donc verrouiller.
Ce qui est certain c'est que toutes les marques sont à peu prés représentées sur FAM, et que dans l'ensemble tout se passe plutôt bien.

_________________
"Je ne sais pas comment sera la troisième guerre mondiale, mais ce dont je suis sûr, c´est que la quatrième guerre mondiale se résoudra à coups de bâtons et de silex" A. Einstein
Revenir en haut Aller en bas
 
Un petit raz le bol...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Recherche montre femme petit poignet et petit budget
» Une military à remontage manuel de petit diametre pour un petit budget.
» Orientation Seiko Orient petit budget et petit poignet
» Un cadeau à petit budget ? (mais alors très petit !!!!)
» cherche une vintage, petit budget, tout petit diamétre

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: