| Que valent ces montres | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zelourd Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 53 Localisation : BELGIQUE UNE FOIS Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Que valent ces montres Mer 27 Fév 2013 - 19:16 | |
| Bonjour à tous,
Voilà en fouinant un peu sur le net, je suis tombé bien souvent sur des montre en Allemagne de marque Dugena, Kienzle, je connais un peu l'histoire des deux marques, mais je me demandais si c'était des bons inverstissements, par exemple ce type de montre (voir photos)
Je me demandais financièrement quel pourait être sa valeur et si la côte restait stable ou pas. De plus je voulais savoir si en tant que pièce d'horlogerie allemande, cela tient la route. En gros si c'est bon ou pas.
[édit ft1000mp]: pas de lien vers annonces en cours!
|
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Que valent ces montres Mer 27 Fév 2013 - 19:20 | |
| Je pense que la côte doit rester très stable (pas grand chose au départ rien à l'arrivée). _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
Drive Passionné de référence
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Que valent ces montres Mer 27 Fév 2013 - 19:20 | |
| Je ne peux pas t'aider sur cette marque, un conseille si tu veux du petit budget va sur seiko. |
|
| |
zelourd Membre Actif
Nombre de messages : 57 Age : 53 Localisation : BELGIQUE UNE FOIS Date d'inscription : 18/03/2010
| Sujet: Re: Que valent ces montres Mer 27 Fév 2013 - 19:32 | |
| - Drive a écrit:
- Je ne peux pas t'aider sur cette marque, un conseille si tu veux du petit budget va sur seiko.
oui en effet, seiko reste stable et on en trouve à tous les prix, ça reste de très belles montres en général. |
|
| |
zelourd Membre Actif
| Sujet: Re: Que valent ces montres Mer 27 Fév 2013 - 19:33 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Je pense que la côte doit rester très stable (pas grand chose au départ rien à l'arrivée).
et mécaniquement ça vaut quoi une Kienzle automatique récente, car j'en vois parfois à des 200-300 euros, je me dis que si c'est comme les armani and co qui valent rien, ça vaut pas le détour en gros. |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: Que valent ces montres Mer 27 Fév 2013 - 19:35 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Je pense que la côte doit rester très stable (pas grand chose au départ rien à l'arrivée).
En effet. Si la valeur intrinsèque en neuf est 0€, la cote est 0€ et est donc très très stable |
|
| |
ft1000mp Modérateur
| Sujet: Re: Que valent ces montres Mer 27 Fév 2013 - 19:39 | |
| Sous leurs affiches Allemandes c'est de la Chinoiserie sans grand intérêt, enfin.... c'est mon avis, pour 300 € (comme tu dis) tu dois trouver mieux chez Seiko, Orient, et même Tissot, Hamilton (en occasion) etc... ne perd pas de temps avec ces marques. _________________ >> ICI << prochainement rédaction d'une signature géniale.
|
|
| |
zelourd Membre Actif
| Sujet: Re: Que valent ces montres Mer 27 Fév 2013 - 20:34 | |
| - ft1000mp a écrit:
- Sous leurs affiches Allemandes c'est de la Chinoiserie sans grand intérêt, enfin.... c'est mon avis, pour 300 € (comme tu dis) tu dois trouver mieux chez Seiko, Orient, et même Tissot, Hamilton (en occasion) etc... ne perd pas de temps avec ces marques.
C'est clair que ce n'était pas mon intention d'en acquérir une à ces prix là, je préfère mettre 300 euros dans une belle hamilton khaki ou une tissot seastar 1000, même si ça risque d'être un peu juste. Je recherche une hamilton khaki navy gmt et une tissot prs516 auto ou une seastar1000 je sais pas si je vais pouvoir trouver pour ce prix. |
|
| |
Nombre de messages : 3808 Age : 41 Localisation : à l'est... Date d'inscription : 08/01/2013
| Sujet: Re: Que valent ces montres Jeu 28 Fév 2013 - 6:57 | |
| - zelourd a écrit:
C'est clair que ce n'était pas mon intention d'en acquérir une à ces prix là, je préfère mettre 300 euros dans une belle hamilton khaki ou une tissot seastar 1000, même si ça risque d'être un peu juste.
Je recherche une hamilton khaki navy gmt et une tissot prs516 auto ou une seastar1000 je sais pas si je vais pouvoir trouver pour ce prix.
Tout est possible !!! |
|
| |
OLVACHAR Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1289 Localisation : Aix en Provence Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: Que valent ces montres Jeu 28 Fév 2013 - 9:35 | |
| |
|
| |
zelourd Membre Actif
| Sujet: Re: Que valent ces montres Jeu 28 Fév 2013 - 10:12 | |
| - Drive a écrit:
Tout est possible !!! A bon et tu aurais pas de bons tuyaux par hasard, je cherche sur la baie mais bon c'est pas évident, ça monte vite. |
|
| |
| Sujet: Re: Que valent ces montres Jeu 28 Fév 2013 - 13:05 | |
| |
|
| |
zelourd Membre Actif
| Sujet: Re: Que valent ces montres Jeu 28 Fév 2013 - 16:21 | |
| oui en effet, mais c'est assez rare et en général j'ai plus le budget à ce moment là.
|
|
| |
OpOw Passionné de référence
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Que valent ces montres Dim 3 Mar 2013 - 17:59 | |
| En marque allemande tu as steinhart ou en marque anglaise christopher Ward. Les deux monte du eta2824, mouvement suisse et montre fabriqué en suisse. |
|
| |
zelourd Membre Actif
| Sujet: Re: Que valent ces montres Dim 3 Mar 2013 - 18:43 | |
| - OpOw a écrit:
- En marque allemande tu as steinhart ou en marque anglaise christopher Ward. Les deux monte du eta2824, mouvement suisse et montre fabriqué en suisse.
je viens d'aller voir, la marque Steinhart sur le net, punaise c'est joli tout ça, même leurs bracelets ont l'air de très bonne qualité, si je me trompe pas. Je vais aller voir la marque Christopher Ward |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Que valent ces montres Dim 3 Mar 2013 - 18:51 | |
| - zelourd a écrit:
même leurs bracelets ont l'air de très bonne qualité, Je confirme les bracelets sont de bonne qualité. |
|
| |
Nombre de messages : 3562 Age : 40 Localisation : Melun Date d'inscription : 26/12/2011
| Sujet: Re: Que valent ces montres Dim 3 Mar 2013 - 19:02 | |
| J'ai une océan 1avec lunette céramique, au moins du même niveau de finition qu'une longines hydroconquest (que j'ai eu entre les mains) Et en la faisant dormir sur le dos elle tourne à -2s/19jours, pas mal non? La nouvelle flieger avec leur mouvement unitas travaillé à leur sauce est superbe (mais au dessus du budget 960€) Les Ch.Ward on aussi de très bon avis question finition. |
|
| |
zelourd Membre Actif
| Sujet: Re: Que valent ces montres Dim 3 Mar 2013 - 19:23 | |
| - OpOw a écrit:
- J'ai une océan 1avec lunette céramique, au moins du même niveau de finition qu'une longines hydroconquest (que j'ai eu entre les mains) Et en la faisant dormir sur le dos elle tourne à -2s/19jours, pas mal non?
La nouvelle flieger avec leur mouvement unitas travaillé à leur sauce est superbe (mais au dessus du budget 960€)
Les Ch.Ward on aussi de très bon avis question finition. En plus ça reste correct question prix, ça change des Tissot et Hamilton, je voulais un peu voir autre chose et bien c'est le cas, je vais me mettre à chercher de belles tocantes dans ces 2 marques, j'ai vu la Ocean chez Steihart, ainsi qu'une vintage gmt très à mon goût. merci de vos tuyaux. |
|
| |
zelourd Membre Actif
| Sujet: Re: Que valent ces montres Dim 3 Mar 2013 - 19:26 | |
| - zelourd a écrit:
En plus ça reste correct question prix, ça change des Tissot et Hamilton, je voulais un peu voir autre chose et bien c'est le cas, je vais me mettre à chercher de belles tocantes dans ces 2 marques, j'ai vu la Ocean chez Steihart, ainsi qu'une vintage gmt très à mon goût. merci de vos tuyaux. http://forums. Une Explo II vintage ... un hommage quoi ... Arno. je sais pas si vous la connaissez, moi je l'avais jamais vue. vraiment belle je trouve |
|
| |
| Sujet: Re: Que valent ces montres Dim 3 Mar 2013 - 20:10 | |
| J'aime bien aussi, elle look vintage que j'apprécie. |
|
| |
| Que valent ces montres | |
|