| News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse | |
|
+13fred-tictac gpmouvement Alecsendri Mulder74114 isochrone GMT Omégon TheShadow _DAVID_ Zoltar1572 axluba chrisdeparis Guy 67 17 participants |
Auteur | Message |
---|
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 6:43 | |
| _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
chrisdeparis Permanent passionné
Nombre de messages : 2223 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 7:25 | |
| Ca vaudrait la peine de voir la montre fonctionner, parce que là, avec deux photo montrant la même seconde.....
Sinon elle a l'air sympa comme tout |
|
| |
Guy 67 Modérateur
Nombre de messages : 16417 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 07/05/2005
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 7:27 | |
| Je suis d'accord qu'une animation serait la bienvenue. _________________ La mode se démode, le style jamais. Membre AHA n°1 Amicalement Guy 67 |
|
| |
axluba Puits de connaissances
Nombre de messages : 4328 Age : 35 Localisation : Germany Date d'inscription : 16/09/2011
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 7:28 | |
| +1 je suis entrain de me faire des films pas possible pour essayer de trouver comment cela fonctionne!! |
|
| |
Zoltar1572 Animateur Chevronné
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 7:55 | |
| |
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 7:57 | |
| - Zoltar1572 a écrit:
- C'est moche...
je serais pas aussi catégorique disons qu'une vidéo serait je pense plus vendeur |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 8:00 | |
| Cela me rappelle cette histoire: Un ami de Picasso lui fait un jour remarquer que "ce qu'il fait est laid"... Picasso répond: "Je sais, mais je n'y peux rien...Ce que je fais, personne ne l'a fait avant moi, et ce que tu trouves laid, c'est l'effort que ça me demande, et qui se voit."
J'ai un peu ce sentiment devant quelques productions horlogères de ces derniers temps...(Bon... l'Horlogerie, ce n'est pas de l'Art, mais parfois pas si loin...)
|
|
| |
_DAVID_ Membre éminent.
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 8:03 | |
| - pierrounet a écrit:
- Bon... l'Horlogerie, ce n'est pas de l'Art, mais parfois pas si loin...
si si |
|
| |
TheShadow Membre référent
Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 31/10/2009
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 8:03 | |
| Elle n'apparaît pas sur le site, ni dans la collection ni dans les vidéos... |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 8:23 | |
| J'ai hâte de voir une vidéo ou en vrai, le mécanisme doit être intéressant! |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 8:44 | |
| Intriguant, je pencherais pour un mécanisme des secondes proche de Ressence... |
|
| |
isochrone Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : à l'aplomb du pendule Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 10:09 | |
| Voici mon explication : - les indications, fixes, sont gravées sur le verre - un cadran vierge (donc invisible), qui tourne dans le sens horaire, porte l'axe de l'aiguille (proche de Ressence, en effet) - l'aiguille des secondes tourne dans le sens rétrograde Vous remarquerez que les index des secondes s'arrêtent à 10, car entre 25 et 35 (40 et 50, et.) la lecture se fait sur la partie centrale |
|
| |
isochrone Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : à l'aplomb du pendule Date d'inscription : 01/03/2013
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 13:19 | |
| Voilà à quoi ça doit ressembler Très beau, mais pas facile à lire |
|
| |
Mulder74114 Membre Actif
Nombre de messages : 102 Age : 43 Localisation : Sud Bourgogne Date d'inscription : 23/12/2011
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 20:07 | |
| Le terme complication prend tout son sens... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 20:33 | |
| - Mulder74114 a écrit:
- Le terme complication prend tout son sens...
...L'adjectif " inutile" aussi... Mais, tout de même...que des gens osent, c'est la base de toute avancée... (Un certain Hans Wilsdorf, vers 1908...etc...etc...) |
|
| |
chrisdeparis Permanent passionné
Nombre de messages : 2223 Age : 50 Localisation : paris Date d'inscription : 28/10/2009
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 23:28 | |
| - pierrounet a écrit:
...L'adjectif "inutile" aussi... Mais, tout de même...que des gens osent, c'est la base de toute avancée... (Un certain Hans Wilsdorf, vers 1908...etc...etc...) Inutile ???? Mais dans ce cas le simple fait d'avoir une montre est inutile, il y a l'heure sur le portable... De même, pourquoi s'ennuyer avec les aiguilles alors qu'avec une quartz ou une solaire tu as un bel affichage chiffres arabes sur ton écran ...... Pourquoi une petite seconde, c'est inutile, c'est compliqué, Pourquoi une montre qui va à 1.000 mètres de profondeur alors que nous n'y allons jamais, Pourquoi ..... |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Lun 4 Mar 2013 - 23:29 | |
| - isochrone a écrit:
- Voilà à quoi ça doit ressembler
Très beau, mais pas facile à lire Si je comprend bien cette illustration... Le disque avec les graduation est au dessus de l'aiguille et ne bouge pas. L'axe de l'aiguille tourne en même temps que l'aiguille tourne sur son axe. Une extremité de l'aiguille parcours une graduation, et quand elle arrive au bout, l'autre extremité de l'aiguille est en place pour parcourir la graduation suivante. |
|
| |
gpmouvement Pilier du forum
Nombre de messages : 1893 Age : 55 Localisation : La capitale des Flandres Date d'inscription : 28/03/2008
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Mar 5 Mar 2013 - 3:07 | |
| Encore un effet marketing/communication bien joué de la part des Suisses: En montrer un peu, mais pas trop; Et ainsi faire saliver la clientèle! Rêvons sur cette montre, c'est ce que souhaitent nos voisins helvétiques. Eh bien moi, j'aime bien rêver!
|
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 22/08/2007
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Mar 5 Mar 2013 - 4:19 | |
| - GMT a écrit:
- Intriguant, je pencherais pour un mécanisme des secondes proche de Ressence...
+1 Quoique Ressence ne fabrique plus, enfin je crois, leur dernière collection étant épuisée. |
|
| |
Lassiwala Permanent passionné
Nombre de messages : 2001 Localisation : RP Date d'inscription : 10/12/2011
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Mar 5 Mar 2013 - 5:03 | |
| Je ne suis pas fan du design général mais la complication a l'air assez jolie à regarder ! Au moins c'est original. |
|
| |
cub PA19 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : lyon Date d'inscription : 11/10/2010
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Mar 5 Mar 2013 - 11:53 | |
| Bonne gueule et belle boite ! Mais je peine aussi à visualiser le mouvement |
|
| |
PIERROT585 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4765 Age : 66 Localisation : cannes Date d'inscription : 08/07/2008
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Mar 5 Mar 2013 - 12:18 | |
| le design est particulier,perso je n accroche pas merci de nous l avoir fait connaitre |
|
| |
Omégon Pilier du forum
Nombre de messages : 1540 Age : 32 Localisation : Swiss Date d'inscription : 12/02/2010
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Mar 5 Mar 2013 - 12:24 | |
| Après avoir lu les explications et visité le site Ressence, je vois le système, très ingénieux je trouve! Après faut voir surtout la face mouvement! |
|
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse Mar 5 Mar 2013 - 12:27 | |
| isochrone> Merci pour l'explication c'est plus clair ! Sisi. La version acier me semble plus réussie, a voir en vrai ! Guy67> Une idée du prix, de la dispo ? |
|
| |
| News : Maurice Lacroix Masterpiece Seconde Mystérieuse | |
|