| News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde | |
|
+18shaman ArchibaldT jnf57v nermal patachon passionner yoli lithium Aiôn laloutre Alex4 Kgérard Fireace grosseiko aurelhild single_malt_fever P@ul duf666 22 participants |
|
Auteur | Message |
---|
duf666 Pilier du forum
Nombre de messages : 1956 Age : 60 Localisation : Arlon (B) Date d'inscription : 20/09/2009
| Sujet: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 5:54 | |
| Vu sur ThePuristsPro: Technical Information References: MP7158-SS001-900 (black) MP7158-SS001-901 (Rhodium) CASE: - Steel, Φ 43 mm, satin-brushed and polished finish - Domed sapphire crystal with anti-reflective coating on both sides - Screwed case back with wide sapphire crystal - Water-resistant to 50 m / 5 atm MOVEMENT BRIDGE / DIAL: - In keeping with the Masterpiece Régulateur Roue Carrée (*) design, the dial has been created on the main plate of the movement itself and is decorated with a large “Grand Colimaçon” - The square wheel and clover leaf mesh to transfer power with the same precision as the cogs in their circular counterparts; in addition the wheel is used to indicate the seconds - The hours and power-reserve indications are engraved on the main plate - Dial available in black or rhodium - The square wheel and clover leaf are highlighted by a circular opening on the movement main plate itself, decorated with a sandblasted background. (*) Limited Edition launched in 2010 HANDS: - Trailing square wheel for the seconds display, circular satin-brushed finish upper part and polished circumference, seconds pointer coated with white C1 Superluminova (blue luminescence) - No visible rotation axis - Diamond-polished and faceted hours and minutes hands, coated with white C1 Superluminova (blue luminescence) - Diamond-polished and faceted power-reserve hand STRAP / BRACELET: - Large-scale black crocodile-skin strap, lined with black calfskin and black over-stitching BUCKLE: - Folding steel clasp with push buttons - Satin-brushed and polished finish MOVEMENT: - ML 156 mechanical movement, hand-wound - Developed in collaboration with HE-ARC, manufactured and assembled by Maurice Lacroix - Design patented (square wheel / clover leaf) Functions : - Hours and minutes indicated by central hands - Small-second display by square wheel at 6 o’clock - Power-reserve hand at 3 o’clock VIBRATION: 18,000 vph, 2.5 Hz POWER RESERVE: 45 hours JEWELS: 34 ADJUSTMENTS: 5 positions after full winding and after 24 hours DECORATION: Grand Colimaçon, rhodium finish |
|
| |
P@ul Membre super actif
Nombre de messages : 395 Age : 68 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 19/07/2005
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 6:14 | |
| C'est une tuerie ce truc ! Cordialement, P@ul |
|
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 6:59 | |
| Le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle interpelle ! La forme carrée sur un rouage a quelque chose de repoussant pour moi, ca ne passe pas, mais je salue la beauté de l'objet, elle est très réussie ! Je pense qu'elle fera de gros fans, je comprends qu'on puisse adorer |
|
| |
aurelhild Membre très actif
Nombre de messages : 269 Localisation : Annecy Date d'inscription : 08/12/2010
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 7:11 | |
| HOHO ! hate de la voir en vrai ... |
|
| |
grosseiko Passionné de référence
Nombre de messages : 3466 Localisation : Gironde Date d'inscription : 27/10/2008
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 7:14 | |
| La montre Originale, mais voir vraie pour a mon appréciation probable sur le thème pas troP spécifié de l'artiste. Dommage le fond n'est pas aperçu dans la photo des présentation.
Donc A regarder pour de vrai avant estimation. Mais pas de mon goût premièrement. |
|
| |
Fireace Passionné de référence
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 7:17 | |
| |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| |
| |
single_malt_fever Pilier du forum
Nombre de messages : 1533 Age : 43 Localisation : Lille Date d'inscription : 14/06/2008
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 7:20 | |
| ils ont de bons marketeurs chez maurice lacroix : il faut reconnaitre que la vidéo donne envie ! |
|
| |
Alex4 Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1259 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/11/2010
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 7:49 | |
| C'est très original mais à voir en vrai je pense... |
|
| |
laloutre Membre super actif
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 9:35 | |
| Ils avaient pas fait la présentation au salon des belles montres ?
Ou j'ai rêvé..... |
|
| |
Aiôn Membre super actif
Nombre de messages : 328 Age : 34 Localisation : Lausanne Date d'inscription : 07/02/2010
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 9:58 | |
| Peut-être ma future après "Le Chronographe". J'adore les modèles Manufacture de Maurice Lacroix, c'est de la tuerie ! |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 10:33 | |
| Quand j'ai vu l'intitulé "roue carrée" j'ai pensé à du Mosbilo Mais non c'est du sérieux, et c'est pas mal du tout ! |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 10:42 | |
| La marque proposait déjà une montre de ce type au salon de Bâle l'an dernier ...
Dernière édition par yoli le Mer 5 Jan - 10:48, édité 1 fois |
|
| |
passionner Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : Prague, CZ Date d'inscription : 19/12/2010
| |
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 10:51 | |
| |
|
| |
yoli Membre référent
Nombre de messages : 7935 Localisation : Morbihan Date d'inscription : 31/08/2007
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 10:52 | |
| La roue carrée, entrainée par la roue trèfle, indique les heures. Elles font donc parties intégrantes du mouvement. |
|
| |
patachon Passionné absolu
Nombre de messages : 2933 Age : 64 Localisation : region parisienne sud 92 Date d'inscription : 25/04/2008
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 10:55 | |
| Par contre sur les premières photos c'est les secondes, donc visuellement plus impressionant |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 11:04 | |
| Une solution (différente de celle déjà vue l'an dernier) ludique à la quadrature du cercle, version externalisée Cela ne fait pas véritablement avancer l'horlogerie mais c'est vraiment marrant et surtout génialement conçu. |
|
| |
jnf57v Membre Actif
Nombre de messages : 89 Age : 47 Localisation : MOSELLE Date d'inscription : 18/12/2009
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 11:11 | |
| Vraiment très original cette roue carrée. |
|
| |
laloutre Membre super actif
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 11:14 | |
| |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 11:32 | |
| C'est un peu comme une seconde rétrograde, cela ne sert à rien, mais on n’arrête pas de la regarder. Je trouve ce truc assez génial par sa simplicité et l’interrogation qu'il génère.
|
|
| |
shaman Membre très actif
Nombre de messages : 260 Age : 48 Localisation : Amphion Les Bains Date d'inscription : 05/08/2009
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 11:48 | |
| Salut juste pour info, ML n'as rien inventé , mais s'est contenté de "racheter" les travaux d'un professeur de microtechnologie horlogère et chercheur à la Haute école Arc du Locle, Pascal Winkler, qui a développé des engrenages composés de « roues » en forme de trèfle, de cœur ou de carré.
|
|
| |
passionner Membre Actif
Nombre de messages : 78 Localisation : Prague, CZ Date d'inscription : 19/12/2010
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 13:23 | |
| |
|
| |
lithium Membre éminent.
Nombre de messages : 15982 Age : 50 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 21:35 | |
| |
|
| |
Madri Pilier du forum
Nombre de messages : 1899 Age : 38 Localisation : Strasbourg Date d'inscription : 17/11/2010
| Sujet: Re: News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde Mer 5 Jan - 21:49 | |
| Dans ce cas elle (la roue carrée) indique les secondes C'est cette seconde version qui est présentée en 2011. J'adore personnellement, une nouvelle "CHI" |
|
| |
| News pré-Basel 2011: Maurice Lacroix Masterpiece Roue Carrée Seconde | |
|