Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 7:23
http://reinventthewheel.ch/
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 7:51
C'est superbe, j'adore le triple pignon connecté à la"roue carré", une très belle pièce de mécanique.
alex10 Membre super actif
Nombre de messages : 350 Localisation : Aube Date d'inscription : 13/06/2009
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 8:00
Nico1618 a écrit:
C'est superbe, j'adore le triple pignon connecté à la"roue carré", une très belle pièce de mécanique.
Oui, c'est vraiment original, il fallait y penser.
BigNic Membre très actif
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 8:10
[quote="alex10] Oui, c'est vraiment original, il fallait y penser.[/quote]
N'exagéront rien il s'agit juste du principe du cabat à 3 roulettes qui permet de monter les trotoirs quand tu vas au marché.
Nico1618 Animateur
Nombre de messages : 1139 Age : 51 Localisation : Paris Date d'inscription : 22/04/2009
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 8:13
En effet, mais il n'empêche que c'est une réponse simple et élégante très bien mise en scène.
BigNic Membre très actif
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 9:00
Nico1618 a écrit:
En effet, mais il n'empêche que c'est une réponse simple et élégante très bien mise en scène.
Ma remarque se voulait evidement humouristique. Il est Evident, qu'entre l'idée et la réalisation il y a du y avoir du travail.
Plus sérieusement, la lisibilité semble pas térrible d'après la vidéo. Le cadrant à l'intérieur de la roue carrè aurait gagné à être rond lui. Hormis cela, cela reste sobre et bien designé, j'aime plutôt.
Invité Invité
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 9:26
La montre serait amha magnifique sans... cette affreuse "roue carrée" ( puis ) qui dénature totalement l'harmonie générale du cadran selon moi... dommage.
SC75 Puits de connaissances
Nombre de messages : 4254 Age : 58 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 15/03/2007
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 9:29
très original, et plutôt réussi coté design
Invité Invité
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 9:29
Ce que je reproche au concept, c'est le fait d'avoir utilisé ce système pour l'heure. Il n'y a qu'une infime animation toute les heures.
Le système aurait été plus judicieux sur la roue de seconde, beaucoup plus ludique.
gregor Membre super actif
Nombre de messages : 305 Age : 46 Localisation : Saint-Gély-du-Fesc Date d'inscription : 25/02/2009
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 9:45
Elle est très jolie. Il est en effet dommage que ce soit la roue des heures et non la roue des secondes qui utilise ce système.
David123 Membre référent
Nombre de messages : 9206 Age : 52 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 10:02
Moi j'aime bien, boitier et cadran sobres et classe, avec une petite pointe d'originalité dans cette espèce de roue carrée qui donne un côté décallé à une montre très sérieuse, je dis bravo
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 10:08
Très sympa, à voir comme toujours mais je vote pour...
noxe Membre très actif
Nombre de messages : 252 Age : 37 Localisation : Hamburg (Germany) Date d'inscription : 29/11/2009
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 11:03
J'aime beaucoup c'est vraiment original et surprenant, mais...ça éxiste vraiment ?! Quelqu'un aurait une idée du Tarif ?
Min.s Animateur
Nombre de messages : 1237 Age : 44 Localisation : Le Mont-Saint-Michel Date d'inscription : 17/09/2009
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 11:09
Effectivement, très original et très réussi à mon goût (de même que leur vidéo). Contrairement à ce que j'aurai pensé à première vue, la transmission du mouvement entre le triple pignon et la roue carrée a l'air vraiment fluide sur la vidéo.
Une belle réalisation! A quel prix par contre...?
Invité Invité
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 11:25
BigNic a écrit:
N'exagéront rien il s'agit juste du principe du cabat à 3 roulettes qui permet de monter les trotoirs quand tu vas au marché.
Yes !
Autant ce type de rouage, pour une patate de l'equation du temps me parait très intéressant, autant ici cela ne sert à rien.
Comme les trous dans le contrepoids de la BRM de l'autre jour, d'ailleurs.
Pas pour moi
Credit Horlogerie Suisse
J.B Passionné de référence
Nombre de messages : 3424 Age : 50 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 07/01/2009
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 12:44
Crédit ML
radiomir Membre éminent.
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 12:57
J'aime assez, je ne sais pas si c'est bien lisible, mais j'essaierais bien! Quelle est la taille du boitier?
Jo288 a écrit:
Le système aurait été plus judicieux sur la roue de seconde, beaucoup plus ludique.
Ou même une foudroyante!
Taupe Gun a écrit:
Comme les trous dans le contrepoids de la BRM de l'autre jour, d'ailleurs.
C'est vrai que Breitling et Hublot ne font pas pareil...
BigNic a écrit:
Le cadrant à l'intérieur de la roue carrè aurait gagné à être rond lui.
Je me demande ce que ça aurait donné dans un boîtier carré (type Monaco). Mieux ou pire?
Thelemys Animateur Chevronné
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 15:30
Si seulement, la marque avait choisis "Lacroix" et non "Maurice Lacroix"...
Je n'arrive pas à m'y faire, je ne trouve pas ça class.
Concernant l'idée, ce n'est pas révolutionnaire, mais on sent qu'il y a de l'idée et en ce sens, je trouve que c'est à encourager.
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 15:38
Je la trouve très jolie cette ML, j'aime beaucoup le cadran, à la fois original et habillé.
BigNic Membre très actif
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 15:44
radiomir a écrit:
BigNic a écrit:
Le cadrant à l'intérieur de la roue carrè aurait gagné à être rond lui.
Je me demande ce que ça aurait donné dans un boîtier carré (type Monaco). Mieux ou pire?
Et tant que l'on y est une reserve de marche linéaire
Thyrneill Membre très actif
Nombre de messages : 189 Localisation : vannes Date d'inscription : 10/09/2008
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 15:55
Thelemys a écrit:
Si seulement, la marque avait choisis "Lacroix" et non "Maurice Lacroix"...
Je n'arrive pas à m'y faire, je ne trouve pas ça class.
Concernant l'idée, ce n'est pas révolutionnaire, mais on sent qu'il y a de l'idée et en ce sens, je trouve que c'est à encourager.
Bonjour
Lacroix et la bannière, la meilleure façon de résoudre la quadrature du cercle.
PATAZAILLE Membre super actif
Nombre de messages : 414 Localisation : frontalier Date d'inscription : 16/12/2009
Sujet: tranquille 19.03.10 15:57
salutation
AH !! ce jour est à marquer d'une pierre blanche, cette LACROIX est mirobolante, magnifique, sublissssime de classe, n'en déplaise au contradicteurs pour qui Maurice a l'air d'être quelque chose de Grossier, pfff, foutaises c'est rien que des jaloux!!!
ce jour je suis fier d'être détenteur, non monsieur, pas d'une, mais de deux MAURICE LACROIX ne vous en déplaise..
moi j'aime pas rolex , je le chante pas, jamais . de toutes facons elles se ressembles toutes , 3 aiguilles une grosse loupe et hop ca vaut 7000 €
Patazaille
Thelemys Animateur Chevronné
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 17:39
Je n'ai pas parlé de Rolex. Je n'ai pas critiqué particulièrement la marque, j'ai même dit que c'était une bonne idée. Je trouve la montre innovante.
J'ai critiqué le fait de choisir pour une marque un nom + prénom. Je trouve ça long et lourd.
On peut ne pas être d'accord, mais il faut au moins se mettre d'accord sur le sujet, je critique ici le nom choisi pour la marque, pas de ce modèle.
hecq Membre Hyper actif
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 18:05
"Lacroix" devait être déjà déposé quelque part.
mikado Animateur
Nombre de messages : 807 Localisation : Paris Date d'inscription : 21/08/2008
Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée 19.03.10 19:05
Cette roue carrée a un quelconque intérêt horloger ou c'est juste pour ne pas faire comme tout le monde ? Quant à utiliser ce système pour les secondes, certes ça aurait bougé plus, mais je n'ose penser à l'impact d'un couple aussi variable sur la marche de la montre...