| News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée | |
|
+2154gasp The Dude Truz COMPLICATEUR mikado hecq PATAZAILLE Thyrneill Etarcos Thelemys radiomir Min.s noxe GMT David123 gregor SC75 BigNic alex10 Nico1618 J.B 25 participants |
|
Auteur | Message |
---|
COMPLICATEUR Membre Actif
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée Ven 19 Mar - 21:15 | |
| Hello,
Bon ben voila, ces roues ont été présenter l'année dernières lors de la société suisse de chronométrie, il fallait que quelqu'un les utilises, mais avec une vrai fonctionnalité cela aurait été pas mal...
Je suis d'accord pour l'utilité d'une denture non circulaire dans des applications vraiment mécanique et qui apportent un plus à l'horlogerie, le cas de l'équation du temps est un bon exemple. Je suis déçu que Maurice Lacroix soit la marque qui est choisi ce gimmick.
J'aime normalement bien leur produit.
A+ |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée Ven 19 Mar - 21:35 | |
| Ça ne sert à rien, certes, c'est juste esthétique... et alors ? Je trouve ça plutôt joli. Une phase de lune, un tourbillon... pas vraiment utile non plus... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée Ven 19 Mar - 22:38 | |
| C'est très original ! Et la disposition asymétrique des dents est assez jolie...! |
|
| |
Truz Pilier du forum
Nombre de messages : 1698 Age : 45 Localisation : Nord Date d'inscription : 18/01/2009
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée Ven 19 Mar - 22:40 | |
| C'est original, mais je rejoins les commentaires précédents concernant la lisibilité et surtout le fait de ne pas avoir ce système sur la roue des heures. (sans doute des contraintes techniques de durée dans le temps. L'intérêt est quand même de l'admirer en mouvement à son poignet. Et a moins de passer son temps à la mettre à l'heure manuellement, l'intérêt est finalement vite limité. dommage, je l'aurais bien faite mienne.
en passant, j'aime aussi les dents de la couronne . |
|
| |
The Dude Membre référent
Nombre de messages : 5379 Age : 44 Localisation : Seine et Oise... Date d'inscription : 28/02/2008
| |
| |
54gasp Pilier du forum
Nombre de messages : 1524 Age : 46 Localisation : Lorraine Date d'inscription : 30/12/2008
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée Sam 20 Mar - 6:32 | |
| Brovo ML pour l'innovation, les prix "sages" en général... pour moi elle est superbe! |
|
| |
nitroxbb Nouveau
Nombre de messages : 1 Age : 42 Localisation : Neuchâtel Date d'inscription : 21/03/2010
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée Dim 21 Mar - 0:56 | |
| Hello, Il est peut-être important de rendre à César ce qui est à César. Ce concept d'engrenage engrenage elliptique sous forme de trèfle + carré a été développé à la haute école ARC il y a déjà un bon moment (plus d'une année). Le profil de denture est un peu grossier (dent en forme de triangle) ce qui créer un jeu d'engrenage assez important. C'est la raison pour laquelle il n'est pas possible de l'utiliser pour afficher la seconde. Ce jeu d'engrenage créerait un "flottement" de l'aiguille de seconde ce qui de permettrait pas une lecture suffisamment claire. Mise à part ces considération technique, je la trouve très jolie esthétiquement parlant. |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée Dim 16 Mai - 10:54 | |
| J'applaudis des deux mains, je trouve cela très réussi.
Cela crée du changement visuel et une nouvelle façon de lire l'heure, même si sur le fond c'est totalement inutile. Inutile comme 90% de l'horlogerie mécanique aujourd'hui : inutile le mécanique face au quartz, inutile les belles finitions de mouvement, inutile les nouvelles façons de lire l'heure type FM "crazy hour", Urwek, Harry Winston... La roue "carrée" se sert pas réellement pour le mécanisme, mais ce qui compte c'est le plaisir qui en découle !
Toujours rien sur le prix de ce modèle ? |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée Dim 16 Mai - 10:59 | |
| Diamètre 43.5mm et le mouvement semble être le bon vieux Unitas 6497 modifié, qui se cache derrière le ML 153 "manufacturé", non ? Quelqu'un en sait plus ? |
|
| |
stephmontres Membre Hyper actif
Nombre de messages : 665 Age : 55 Localisation : Rennes Date d'inscription : 15/01/2007
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée Dim 16 Mai - 21:08 | |
| c'est plutôt pas mal esthétiquement le seul problème avec ML, c'est que ça vaut 5KE à l'achat et 1KE après être sorti de la boutique faut pas vouloir la revendre pour financer une autre CHI quoi |
|
| |
nermal Puits de connaissances
Nombre de messages : 4049 Age : 66 Localisation : I/c\I Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée Dim 16 Mai - 21:29 | |
| Roue carrée. Magique, même et surtout si ça ne sert pratiquement à rien dans le cas présent. C'est quand même magique. Merci JB |
|
| |
BRxavier Membre référent
| Sujet: Re: News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée Lun 17 Mai - 10:29 | |
| Totally agree on this one! Magic! |
|
| |
| News : Maurice Lacroix Régulateur Roue Carrée | |
|