| conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? | |
|
+36Renard jbdu49 Blackstar Mat_beer02 Tristan22 Jean-Phi aillouil fatbib red67 Rochet luimeme hipkiss mattlamenace Eric67 broncos olaz plibou Cesarw radiomir moumoune31 Le Güi fred-tictac verco91 caput tomducat Shanks ALMAS13 nard francoisb VinzSpades lotiste gégérs elguelil Alecsendri ftikai jerome_tlse 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
jerome_tlse Nouveau
Nombre de messages : 26 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mar 5 Mar - 23:44 | |
| bonjour à tous, merci pour ce forum qui est une bible pour les newbies comme moi... au stade actuel, j'aurais besoin de vos avis experts. quelques mots d'abord: je n'ai toujours eu que des montres basiques et ne m'interessais pas du tout à l'horlogerie, ma passion étant tournée vers les voitures de sport exclusives (caterham, lotus). Les deux milieux étant trés fortement liés, j'ai commençé à me renseigner doucement car pas mal de mes amis avaient les deux passions. donc me voilà ! je cherchais une toolwatch tout d'abord, et viens donc de commander uen seiko 5 sport. ensuite, je recherche une montre "CHI" que je souhaite garder car ce sera à l'occasion de la naissance de mon second fils dans ..quelques jours ! j'ai donc pris le temps de parcourir le forum afin que mes choix murissent et d'essayer plusieurs modeles lors de mes passages à dubai. mes critéres: - ce sera ma seule automatique, donc obligatoirement une montre compatible avec un usage pro dans un milieu exclusif ( les jets privés) mais également plus décontracté - diamétre inférieur à 41mm (petit poignée) - pas trop épaisse (costume/chemise) - bracelet cuir - avec une connotation en phase avec ma passion automobile - pas trop classique - budget de 2000e vraiment max en sachant que j'ai dejà augmenté mon budget (donc forcément en occassion vu mes critéres) - marque connue ou montre trés originale mes choix écartés et les raisons associés: - omega speedmaster (trop courante) - brm: je n'accroche pas le design - bell& ross: travaillant dans l'aero, montre trop courante... - breitling : image trop marquée pour les "non connaisseurs" - tag monaco: mon premier choix mais trop sobre en noir, et pas de CHI uen fois au poignet pour les autres (grosse deception pour moi) - tag carrera racing: trop sobre et sombre (2eme grosse deception à l'essai) - grand carrera: trop...grande Restent à ce jour deux montres (toutes deux dispo avec fond...clair, donc je pense que ce n'est pas un hasard !) - chopard mille miglia GMT (un peu plus rare, historique, connotation sportive, style..) ou - carrera edition jack heuer 80 ( j'adore le cadran gris, logo sans TAG, montre classique mais finition originale à la fois... mais hors budget cart pa strouvé à moins de 3000€ d'occaze) A ce stade, je souhaiterais savoir si vous aviez connaissance d'autres montres qui pourraient combler mes critéres et qui auraient échappé à mes recherches ? merci pour votre aide. jerome PS: ella devra aussi êter en parfaite adéquation avec mon jouet: |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mar 5 Mar - 23:52 | |
| Pour les rayures, ça devrait aller. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mar 5 Mar - 23:57 | |
| 2 questions pour préciser... - Automatique, ou manuel peut le faire? - Les montres que tu présentes ont toutes la fonction Chronographe... Indispensable?
Sinon, il me semble que Frederique Constant a des montres associées à cet univers automobile, j'ai en tête Panamera et Austin Healey... A vérifier.
ORIS a aussi des montres "automobile", mais plus associé à la F1 (Williams)... Je ne sais pas si ca peut te convenir. |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mar 5 Mar - 23:58 | |
| |
|
| |
elguelil Membre super actif
Nombre de messages : 422 Age : 46 Localisation : Loir-et-cher Date d'inscription : 26/11/2012
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 0:01 | |
| Une daytona pardi! sinon j 'aime bcp la chopard.. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3696 Localisation : ile de france Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 0:06 | |
| une oris TT3 ou artix GT |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 0:16 | |
| Alpina dispose également de modèles à connotation sport auto mais ils sont un peu gros. Pour ma part j'irais voir chez Tudor, notamment la Tudor Heritage Chrono, la Fastrider et la Grantour : http://www.tudorwatch.com/fr/ Pour ce qui est du bracelet, ça se change et ça s'adapte sans soucis donc tu peux élargir tes recherches aux modèles bracelet acier |
|
| |
jerome_tlse Nouveau
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 0:37 | |
| - Alecsendri a écrit:
- 2 questions pour préciser...
- Automatique, ou manuel peut le faire? - Les montres que tu présentes ont toutes la fonction Chronographe... Indispensable?
Sinon, il me semble que Frederique Constant a des montres associées à cet univers automobile, j'ai en tête Panamera et Austin Healey... A vérifier.
ORIS a aussi des montres "automobile", mais plus associé à la F1 (Williams)... Je ne sais pas si ca peut te convenir. merci pour vos idées ! - pas forcément chrono bien que je me sois aperçu que les montres qui me plaisaient étaient équipées - automatique obligatoire - orisLtudor font des montres sympas mais, pour ma premiére, j'aimerais une marque plus connue (et puis Tudor = rolex..) - frederique constant, j'avais en effet pas accroché mais 43mm et pas de chi une fois au poigné |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 0:38 | |
| Pour ma part, la 1000 Miglia avec les index en chiffres arabes et le cadran gris. Mais il y a d'autres choix possibles, en effet. |
|
| |
VinzSpades Permanent passionné
Nombre de messages : 2036 Age : 50 Localisation : Paris - Lyon Date d'inscription : 29/01/2011
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 0:42 | |
| Une... Lotus ??? Je suis déjà parti !!! |
|
| |
francoisb Membre référent
Nombre de messages : 8413 Age : 49 Localisation : Ile de France est Date d'inscription : 15/01/2009
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 0:52 | |
| tu peux partir... mais elle est quand même pas mal ta proposition |
|
| |
nard Membre référent
Nombre de messages : 6210 Age : 51 Localisation : Hors des sentiers battus Date d'inscription : 23/08/2009
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 1:03 | |
| Bonjour, Tu peux peut-être regarder du côté de chez Longines. Il y a des modèles qui rentrent dans ton cahier des charges comme par exemple : Longines Conquest Chrono Crédit : Site officiel LonginesOu encore la Longines Column-wheel chronograph Crédit : Site officiel LonginesVoici le lien vers un test complet de cette dernière : http://www.thewatchobserver.fr/longines/column-wheel-chronograph-5050 En espérant avoir pu t'aider P.S J'ai posté des photos avec cadrans clairs, mais il existe bien entendu d'autres déclinaisons |
|
| |
ALMAS13 Animateur
Nombre de messages : 859 Age : 59 Localisation : Réformé-Longchamps Date d'inscription : 21/09/2008
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 1:20 | |
| je vais flooder un peu mais prends la plus légere
regle de lotus |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 1:35 | |
| Carrera Racing ! Dans ton budget il y a aussi les Longines Grande Vitesse. Quant à la Speed, le côté trop courant c'est faux, désolé. En vois-tu souvent ? Sur FAM on en parle beaucoup mais en réalité tu n'en vois presque jamais.
Dernière édition par Shanks le Mer 6 Mar - 1:36, édité 1 fois |
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 15/10/2009
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 1:35 | |
| Va jeter un œil chez Marvin watches ( ex montre de S.Loeb ).
Ils font de l'automatique dans ton budget.
@Shanks : tu peux lui sortir à 2000 euros la Carrera Monaco GP ? Et de toutes façons il veut pas plus de 41 mm il me semble ( les carrera 43 sont il est vrai assez baleses). |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7037 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 1:38 | |
| |
|
| |
Shanks Modérateur
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 2:01 | |
| - tomducat a écrit:
@Shanks : tu peux lui sortir à 2000 euros la Carrera Monaco GP ? Et de toutes façons il veut pas plus de 41 mm il me semble ( les carrera 43 sont il est vrai assez baleses). Alors déjà j'aimerais bien que tu baisses d'un ton. Ou c'est moi qui le prend mal ou tu es un peu sec. Ensuite je n'ai pas parlé de Monaco GP, j'ai parlé de Carrera Racing (et en occaz tu en trouves LARGEMENT sous les 2000). La Monaco GP c'est pour illustrer... En neuf, j'ai évoqué la Longines Grande Vitesse, proche de la Carrera niveau look et dans les prix. Ensuite ça ne se joue jamais à 1 ou 2mm, l'important est d'essayer la montre. Tu sais aussi bien que moi que certaines montres, avec le même diamètre, se portent plus ou moins bien selon énormément de critères. Il parle d'ailleurs lui-même de la Speed (42) et de la Chopard qui est plus massive qu'une Carrera. |
|
| |
lotiste Membre Hyper actif
Nombre de messages : 614 Localisation : Rhône-Alpes Date d'inscription : 02/11/2010
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 2:05 | |
| Movado Datron ?
http://www.intl.movado.com/find-a-watch/datron-0606365.html |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 2:23 | |
| Shanks t'es un peu tendu aujourd'hui ou quoi ?
Relis mon post et dis moi en quoi je devrais baisser d'un ton , je vois pas ou je t'agresses . Tu postes la photo d'une Carrera Day date 43 mm ( bien plus grosse que la chrono calibre 16 pour l'avoir essayée il faut un bon poignet ) et au prix de 4000 euros il me semble ( soit le double de son budget ) , je te demandes si tu as moyen de lui trouver dans ses prix ( j'en doute fort mais bon avec Precistime tout est possible ) et toi tu démarres au quart de tour .
Je suis navré que tu le prennes comme ça car c'était pas mon but , j'aurai du mettre des smileys. |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 3:01 | |
| Question à deux balles juste pour dire qu'il roule en Lotus Et l'inverse marche aussi ? Pour aller avec mon Orient, j'achète une Logan ou une 107 Je passe mon chemin... |
|
| |
jerome_tlse Nouveau
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 3:08 | |
| - verco91 a écrit:
- Question à deux balles juste pour dire qu'il roule en Lotus
Et l'inverse marche aussi ? Pour aller avec mon Orient, j'achète une Logan ou une 107
Je passe mon chemin... exact, et je suis même président du club lotus dans le sud. et cette passion (généreuse puisque j'organise donc pas mal d'événements aux profit d'autres passionnés...) me caractérise et permet de comprendre un peu mieux mes gouts et donc de proposer d'autres montres que celles que j'ai cité. et pour conclure, si tu souhaitais passer ton chemin, il ne fallait pas répondre. pas trop crédible pour le coup... |
|
| |
tomducat Membre éminent.
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 3:15 | |
| Ça c'est typiquement Français comme réaction. C'est bien dommage car je pense aussi que montres et automobiles sont 2 passions assez connexes : moteur/mouvement , carrosserie/design , vitesse/mesure du temps toussa ...
On peut aimer les voitures et se foutre des montres , l'inverse est vrai aussi , mais de la à cataloguer de la sorte un FAMeur qui cherche à concilier ses 2 passions je trouve cela vraiment dommage ( Un brin de jalousie peut être ?)
|
|
| |
fred-tictac Passionné de référence
Nombre de messages : 3100 Age : 61 Localisation : Planète Terre Date d'inscription : 21/08/2007
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 3:36 | |
| Bonjour,
Pour la Mille Miglia, mais dommage que tu n'accroches pas sur une Speed, mais je prêche pour ma paroisse.
Cordialement. |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 27/07/2011
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 3:39 | |
| Par rapport à tes critères, la Speedmaster me semblerait quand même toute indiquée... très abordable en occasion récente, soble, classe et sportive, discrète mais belle, pas trop épaisse, passe aussi bien en costume qu'en décontracté... Bon, c'est vrai que depuis juillet 69, elle est plus conotée espace que sport auto... Pour ma part, je vois beaucoup plus de Carrera que de Speed. La Speed, c'est la montre de ceux qui savent... |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Mer 6 Mar - 3:41 | |
| - tomducat a écrit:
- ( Un brin de jalousie peut être ?)
Sans nul doute... Pour revenir au sujet, je partirai sue un chopard mille miglia... pas forcement GMT mais une gran turismo par exemple... |
|
| |
| conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? | |
|