FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?

+36
Renard
jbdu49
Blackstar
Mat_beer02
Tristan22
Jean-Phi
aillouil
fatbib
red67
Rochet
luimeme
hipkiss
mattlamenace
Eric67
broncos
olaz
plibou
Cesarw
radiomir
moumoune31
Le Güi
fred-tictac
verco91
caput
tomducat
Shanks
ALMAS13
nard
francoisb
VinzSpades
lotiste
gégérs
elguelil
Alecsendri
ftikai
jerome_tlse
40 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
moumoune31
Passionné de référence
moumoune31

conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:03

jerome_tlse a écrit:
(hum, je dois pas etre le premier a avoir dit ca ici et que vous auriez perverti ensuite....)
Mr. Green

C'est vraiment pas notre genre... conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
aillouil
Animateur

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:19

bonjour,

possédant une carrrera chrono, je pense qu'elle conviendrait bien à ce que tu recherches. La monaco aussi, à mon avis, mais visiblement tu n'as pas eu de coup de foudre pour ces modèles.

Personnellement, je n'accroche pas avec la chopard GMT, mais je concède que c'est un choix raisonnable.

Comme évoqué plus haut, une tudor grantour chrono est une montre très sympa et dans le budget à peu de choses près. Belle sur acier, très bien aussi en cuir perforé, allure sportive sur nato, tout lui va...
tomducat
Membre éminent.
tomducat

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 10:58

jerome_tlse a écrit:
Je souhaite rester sur une marque plus connue que ORIS Etant donne que ce sera ma premiere et que je n'ai pas le budget pour une collection (hum, je dois pas etre le premier a avoir dit ca ici et que vous auriez perverti ensuite....)
Mr. Green

Jérôme , c'est connu Oris , peut être moins que Tag , Rolex ou Omega certes mais quand même .

Tu recherches une montre qui te plait ou tu veux acheter une marque pour assortir avec ta voiture aux yeux de tes copains, je comprends pas très bien ?
Parce qu'avec les marques très connues et ton budget somme toute assez faible on va pas pouvoir faire de miracle malheureusement .
Une icône typée sport auto , même en occasion ça se paye , et 2000 euros on y est très très vite.
Et puis quand on roule en Exige , je doute qu'on ait pas les moyens de s'offrir une montre a 3000 ou 4000 euros , mais bon si tu le dis .
Jean-Phi
Membre super actif
Jean-Phi

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 11:29

Personne ne parle de la fonction GMT alors qu'apparemment tu voyages et que la Chopard qui est apparemment une de tes 2 finalistes en est pourvue.

Alors j'y vais de ma proposition qui rentre dans ton budget et la plupart de tes critères (je ne les ai pas tous compris) et sur bracelet cuir elle rend très très bien !

La Longines Grande Vitesse GMT :

conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 Longin10

Et pour moi, une montre associé à l'auto et au sport auto doit avoir un tachymètre (même si ça ne sert à rien Incompréhensible ).

Sinon, la Lotus en bas de page 2, à part la couronne et les poussoirs, je ne la trouve pas moche... confiused
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 13:16

Citation :
(moteur, boite de vitesse, etc ...), peu puissantes
hum faut que tu update un peu tes données je crois ...

http://www.lotuscars.com/gb/our-cars/current-range/exige-specifications

https://www.atelier-romane.com
ftikai
Puits de connaissances
ftikai

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 16:25

C'est clair que pour aller avec une bagnole de 350 chevaux, il faut un truc qui... envoit, du lourd quoi, un truc comme ça:

conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 16462_Panerai
Tristan22
Membre très actif
Tristan22

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 17:46

conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 Tissot10

conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 Tissot11

Certes ça envoie moins du rêve qu'une tag ou qu'une chopard, mais je la trouve assez sympa, le côté sport automobile est là, et le tarif est contenu (1100€)

Il y a aussi l'ancienne version:

conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 30_tis10

Mat_beer02
Membre super actif
Mat_beer02

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:07

conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 96_limes_2005
Crédit : watchtm.com

Limes Endurance Rallye (groupe Ickler) : du made in Germany, marque confidentielle, cadran carbone, 40mm de diamètre pour 1.5k€ sur cuir Chinois
caput
Membre référent
caput

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:25

Sinn 956 chronomètre rallye ,double tachymètre de 30 à 60 km / h et 60 de 500 km / h
conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 Sinn956_04
Tristan22
Membre très actif
Tristan22

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 18:48

Sympathique cette petite Sinn, elle signale même quand il faut aller faire de l'essence.
jerome_tlse
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyJeu 7 Mar 2013 - 19:38

La tissot et la sinn sont superbes a mon avis....

Chinois H
Blackstar
Membre Actif
Blackstar

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 18:17

Parmi tes propositions, mon choix se porte sur celle qui est un poil au dessus de ton budget a savoir la Carrera édition Jack Heuer 80.

Vraiment dommage que la Speedmaster ne te convienne pas, car elle n'est pas si courante que cela.
Elle est au cœur de nombreuses discussions et revient souvent sur le tapis, mais elle est disponible depuis si longtemps, c'est une légende Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven Like a Star @ heaven , c'est normal. Mr. Green
De plus il y a une version Racing qu'il est plus rare de croiser sur un poignet.

conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 Omega_10

Sinon tu as aussi la possibilité d'opter pour une Breitling Navitimer AVI.

conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 Image110
Photo prise sur le site C****s

Elle rentre dans ton budget d'occasion (entre 1500 et 1900 euros)
Les couleur correspondent avec ses aiguilles bleues et certaines ont même un fond bleu ciel comme ton Élise.
Le bracelet cuir peut être soit bleu marine, soit bleu ciel.
Elle dispose d'un chronographe
Mouvement automatique Calibre B13 (Valjoux 7750)
Elle a la date.
C'est une marque historique

Et diamètre 40,8mm

jbdu49
Nouveau
jbdu49

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 20:50

Ma Certina DS Podium édition limitée BMW Sauber F1 Team correspondrait parfaitement à ton Exige.
Déjà, elle est blanche et noire, comme ta Lotus.
Et puis les fonds de cadran en carbone, et le bracelet cuir façon carbone ... Fier 2
Je n'ai pas de photo sous la main, mais il y a un reportage sur cette montre sur le forum.

JB
Renard
Modérateur
Renard

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptyVen 8 Mar 2013 - 21:31

verco91 a écrit:
Question à deux balles juste pour dire qu'il roule en Lotus Rolling Eyes
Et l'inverse marche aussi ? Pour aller avec mon Orient, j'achète une Logan ou une 107 Mr. Green

Je passe mon chemin...

Perso je te trouve plutôt crédible...

https://forumamontres.forumactif.com/t142848-conseil-dolce-gabbana-ou-diesel-pour-conduire-une-corsa#2380831

Nouveau
jbdu49

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 6:49

Rochet a écrit:
Mon avis à 2 balles,
Tu aimes les voitures de sport, et particulièrement Lotus.
Je ne peux que t'en féliciter, je suis également au CLF, comme d'autres FAMeurs également.
Mais es-tu certain que la montre que tu va choisir doive avoir un lien direct avec l'automobile ?
Par exemple, j'adore les plongeuses, j'en possède plusieurs (PO, Peter Blake, Black Bay), et je n'ai pourtant jamais fait de plongée, et n'en ai aucune envie.

Bien sur qu'il y a un lien entre Lotus et les plongeuses !!!
Et la Lotus Esprit amphibie de James Bond alors !!!!! bravohap bravohap bravohap

JB
jerome_tlse
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 11:12

renarddu25 a écrit:
Perso je te trouve plutôt crédible...

https://forumamontres.forumactif.com/t142848-conseil-dolce-gabbana-ou-diesel-pour-conduire-une-corsa#2380831

Trois commentaires:
- si je voulais ma la peter, je roulerais en porsche ou en ferrari pour le prix d'une caterham ou d'une lotus
- je pensais que le parrallele entre les deux passions etaient reels
- je me suis bien marrer en lisant ton post mais la dolce et gabbana est une tuerie
clown

Je note que notre ami renard prends facilement 30mns de son temps pour faire un post acide sur le fond (mais rigolo dans la forme) en pensant avoir apprehender ma personnalite apres avoir lu 20 lignes sur un forum mais n'as plus de temps a perdre lorsque je lui donne mon tel pour pouvoir m'expliquer mon erreur en direct.l

Je suis desole si j'ai pu choquer les membres du FAM avec mon approche mais je pensais que:
- une personne qui met trois mois de salaire dans une montre puisse comprendre que je puisse mettre 8 mois dans une lotus sans pour autant le faire juste pour se la peter mais uniquement pas passion pour la chose
- que sur un forum de gens courtois, on ne cedait pas a la facilite d'un post incendiaire ouvertement meprisant avec un nouveau qui posait une question sans avoir eu l'intilligence de lui envoyer un mp avant. Sans compter que le courageux posteur refusait ensuite d'en discuter avec la personne qu'il avait publiquement critiquer...par manque de temps (peut etre un indice sur la vrai raison du post...)

C'est d'autant plus dommage que j'ai regarde les posts du renard mal embouche, et que ceux ci sont tres interessants et que j'aurais appreci qu'il me mette plutot un lieb vers la superbe zenith red primero qu'il avait evoque a un momment.

Ceci dit, je fais mon auto critique et souhaite editer mon post pour ne pas creer des frustrations chez certains lecteurs. (help aux modo car la fonction edit n'est pas dispo sur ce post)

Bref, je remercie encore une fois les FAMeurs passionnes, je suis d'ailleurs en train de regarder de plus pret les omega speedmaster...

GMT
Puits de connaissances
GMT

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 12:55

mattlamenace a écrit:
moi j'aurais dit la Monaco : elle est superbe et colle au milieu automobile.
Sinon, Oris propose une gamme liée au sport automobile:

Je verrais bien celle-là notamment:

conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 3127_610

Plus de choix là : http://www.oris.ch/collections/univers.aspx?ln=fr

+1
http://www.cronovestis.com
verco91
Membre super actif
verco91

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:32

Un nouveau membre posant d'entrée la question "Quel chrono pour aller avec mon Dassault Falcon ?" m'aurait autant agacé.
Ce n'est pas pour autant de la jalousie; j'apprécie l'humilité. Un amateur de montres commençant son sujet par : "Passionné d'aéronautique recherche..." me semble plus pertinent.
Je te présente mes excuses de ne pas avoir plus argumenté mon post initial.

Le sujet dérive finalement vers des modèles de plus en plus éloignés du sport automobile ? Incompréhensible

Bonnes recherches pour cette future acquisition
jerome_tlse
Nouveau

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 13:51

verco91 a écrit:
Un nouveau membre posant une question "Quel chrono pour aller avec mon Dassault Falcon ?" m'aurait autant agacé.
J'apprécie l'humilité; un amateur de montres commençant son sujet par : "Passionné d'aéronautique recherche..." me semble plus pertinent.
Je te présente mes excuses de ne pas avoir plus argumenté mon post initial.

Le sujet dérive finalement vers des modèles de plus en plus éloignés du sport automobile Incompréhensible

Bonnes recherches pour cette future acquisition
Chinois

Pas de souci. Merci pour ce post.

Encore une fois, peut etre que la forme de mon post paraissait hautaine ou pompeuse, ce n'etait pas mon intention et c'est vraiment eloigne de ma personnalite.

Mea culpa donc, et je vais editer mon post pour qu'il ne prete pas ce genre de confusion.

Pour en revenir au sujet, c'est vrai que mes gouts evoluent a la lecture des propositions des membres, et c'etait clairement le but: beneficier de votre experience!

J'ai par exemple eu un coup de coeur pour la zenith red primero mais rare et hors budget....
Neutral
jerome_tlse
Nouveau

MessageSujet: full set et papiers Versus montre nue?    conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 14:25

une montre full set d'occasion se valorise toujours plus q'une montre nue.

Dans ma recherche, je m'oriente clairement vers un full set pour etre serein.

Cependant, je me pose quelques questions:
- peux t'on donner une cote par rapport a la valeur de la montre: -20, -30, -40% ?
- au dela du prix, le fait de ne pas en etre en full set est il reellement un frein a l'achat?
- une montre sans full set mais avec un certificat d'un Ad est elle un compromis acceptable?

Merci
Etarcos
Membre référent
Etarcos

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 14:53

jerome_tlse a écrit:
une montre full set d'occasion se valorise toujours plus q'une montre nue.

Dans ma recherche, je m'oriente clairement vers un full set pour etre serein.

Cependant, je me pose quelques questions:
- peux t'on donner une cote par rapport a la valeur de la montre: -20, -30, -40% ?
- au dela du prix, le fait de ne pas en etre en full set est il reellement un frein a l'achat?
- une montre sans full set mais avec un certificat d'un Ad est elle un compromis acceptable?

Merci

AMHA, un full set se justifie surtout pour des montres qui tiennent déjà pas mal la cote, type Rolex, Omega... qui risquent vraiment de pâtir de l'absence de papiers.
Une BRM, qu'elle soit full set ou pas, ça ne change pas grand chose clown

Sinon, un post intéressant sur le sujet : forumamontres.forumactif.com/t130656-avec-ou-sans-papiers-la-valeur-d-une-montre-est-elle-differente
plibou
Passionné de référence
plibou

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:29

Visiblement ton choix est peu arrêter
De plus tes envies , je pense a la heuer anniversaire
ne sont pas adapté a ton budget full set quasi neuve
A 2000 à part sur un malentendu difficile ...
Un petit tour sur chrono 24
Et tu auras une bonne idée de prix
Pour la chopart ça peut le faire mais bon
Quant a la cote pas de règle si ce n est celle de l offre
Et de la demande
https://www.atelier-romane.com
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 15:39

jerome_tlse a écrit:
je suis d'ailleurs en train de regarder de plus pret les omega speedmaster...
Ca, c'est une très bonne chose... pour ton budget, ce serait un excellent choix (je ne dis pas le meilleur parce que je pourrais paraitre pas vraiment objectif... Mr. Green )
martiniracing
Permanent passionné
martiniracing

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 19:15

jerome_tlse a écrit:

Je note que notre ami renard prends facilement 30mns de son temps pour faire un post acide sur le fond (mais rigolo dans la forme) en pensant avoir apprehender ma personnalite apres avoir lu 20 lignes sur un forum mais n'as plus de temps a perdre lorsque je lui donne mon tel pour pouvoir m'expliquer mon erreur en direct.l

C'est sur que c'est plus facile derrière son écran... Rolling Eyes

Le Güi a écrit:

Ca, c'est une très bonne chose... pour ton budget, ce serait un excellent choix (je ne dis pas le meilleur parce que je pourrais paraitre pas vraiment objectif... Mr. Green )

+1
Et rien ne vaut un essayage!
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?   conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? - Page 3 EmptySam 9 Mar 2013 - 20:19

martiniracing a écrit:
C'est sur que c'est plus facile derrière son écran...
Et pourquoi devrait-il s'expliquer/se justifier? quid 2

Avec un peu d'humour et d'auto-dérision, ça passe très bien, y'a pas ça dans la boîte à gants de l'Exige?

quoi, quel light is right? Mr. Green

Dernière édition par radiomir le Sam 9 Mar 2013 - 20:37, édité 1 fois

conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ?
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant