| conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? | |
|
+36Renard jbdu49 Blackstar Mat_beer02 Tristan22 Jean-Phi aillouil fatbib red67 Rochet luimeme hipkiss mattlamenace Eric67 broncos olaz plibou Cesarw radiomir moumoune31 Le Güi fred-tictac verco91 caput tomducat Shanks ALMAS13 nard francoisb VinzSpades lotiste gégérs elguelil Alecsendri ftikai jerome_tlse 40 participants |
|
Auteur | Message |
---|
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| |
| |
aillouil Animateur
Nombre de messages : 910 Localisation : région parisienne Date d'inscription : 24/05/2011
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Jeu 7 Mar 2013 - 10:19 | |
| bonjour,
possédant une carrrera chrono, je pense qu'elle conviendrait bien à ce que tu recherches. La monaco aussi, à mon avis, mais visiblement tu n'as pas eu de coup de foudre pour ces modèles.
Personnellement, je n'accroche pas avec la chopard GMT, mais je concède que c'est un choix raisonnable.
Comme évoqué plus haut, une tudor grantour chrono est une montre très sympa et dans le budget à peu de choses près. Belle sur acier, très bien aussi en cuir perforé, allure sportive sur nato, tout lui va...
|
|
| |
tomducat Membre éminent.
Nombre de messages : 10119 Localisation : Paris Date d'inscription : 16/10/2009
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Jeu 7 Mar 2013 - 10:58 | |
| - jerome_tlse a écrit:
- Je souhaite rester sur une marque plus connue que ORIS Etant donne que ce sera ma premiere et que je n'ai pas le budget pour une collection (hum, je dois pas etre le premier a avoir dit ca ici et que vous auriez perverti ensuite....)
Jérôme , c'est connu Oris , peut être moins que Tag , Rolex ou Omega certes mais quand même . Tu recherches une montre qui te plait ou tu veux acheter une marque pour assortir avec ta voiture aux yeux de tes copains, je comprends pas très bien ? Parce qu'avec les marques très connues et ton budget somme toute assez faible on va pas pouvoir faire de miracle malheureusement . Une icône typée sport auto , même en occasion ça se paye , et 2000 euros on y est très très vite. Et puis quand on roule en Exige , je doute qu'on ait pas les moyens de s'offrir une montre a 3000 ou 4000 euros , mais bon si tu le dis . |
|
| |
Jean-Phi Membre super actif
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Jeu 7 Mar 2013 - 11:29 | |
| Personne ne parle de la fonction GMT alors qu'apparemment tu voyages et que la Chopard qui est apparemment une de tes 2 finalistes en est pourvue. Alors j'y vais de ma proposition qui rentre dans ton budget et la plupart de tes critères (je ne les ai pas tous compris) et sur bracelet cuir elle rend très très bien ! La Longines Grande Vitesse GMT : Et pour moi, une montre associé à l'auto et au sport auto doit avoir un tachymètre (même si ça ne sert à rien ). Sinon, la Lotus en bas de page 2, à part la couronne et les poussoirs, je ne la trouve pas moche... |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Jeu 7 Mar 2013 - 13:16 | |
| - Citation :
- (moteur, boite de vitesse, etc ...), peu puissantes
hum faut que tu update un peu tes données je crois ... http://www.lotuscars.com/gb/our-cars/current-range/exige-specifications |
|
| |
ftikai Puits de connaissances
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Jeu 7 Mar 2013 - 16:25 | |
| C'est clair que pour aller avec une bagnole de 350 chevaux, il faut un truc qui... envoit, du lourd quoi, un truc comme ça: |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| |
| |
Mat_beer02 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Age : 46 Localisation : Aisne Date d'inscription : 31/03/2011
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Jeu 7 Mar 2013 - 18:07 | |
| Crédit : watchtm.com Limes Endurance Rallye (groupe Ickler) : du made in Germany, marque confidentielle, cadran carbone, 40mm de diamètre pour 1.5k€ sur cuir |
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7040 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Jeu 7 Mar 2013 - 18:25 | |
| Sinn 956 chronomètre rallye ,double tachymètre de 30 à 60 km / h et 60 de 500 km / h |
|
| |
Tristan22 Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 34 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 12/05/2008
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Jeu 7 Mar 2013 - 18:48 | |
| Sympathique cette petite Sinn, elle signale même quand il faut aller faire de l'essence. |
|
| |
jerome_tlse Nouveau
Nombre de messages : 26 Localisation : toulouse Date d'inscription : 16/02/2013
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Jeu 7 Mar 2013 - 19:38 | |
| La tissot et la sinn sont superbes a mon avis.... H |
|
| |
Blackstar Membre Actif
Nombre de messages : 124 Age : 46 Localisation : 34 000 Ft Date d'inscription : 12/02/2013
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Ven 8 Mar 2013 - 18:17 | |
| Parmi tes propositions, mon choix se porte sur celle qui est un poil au dessus de ton budget a savoir la Carrera édition Jack Heuer 80. Vraiment dommage que la Speedmaster ne te convienne pas, car elle n'est pas si courante que cela. Elle est au cœur de nombreuses discussions et revient souvent sur le tapis, mais elle est disponible depuis si longtemps, c'est une légende , c'est normal. De plus il y a une version Racing qu'il est plus rare de croiser sur un poignet. Sinon tu as aussi la possibilité d'opter pour une Breitling Navitimer AVI. Photo prise sur le site C****s Elle rentre dans ton budget d'occasion (entre 1500 et 1900 euros) Les couleur correspondent avec ses aiguilles bleues et certaines ont même un fond bleu ciel comme ton Élise. Le bracelet cuir peut être soit bleu marine, soit bleu ciel. Elle dispose d'un chronographe Mouvement automatique Calibre B13 (Valjoux 7750) Elle a la date. C'est une marque historique Et diamètre 40,8mm |
|
| |
jbdu49 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : Anjou Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Ven 8 Mar 2013 - 20:50 | |
| Ma Certina DS Podium édition limitée BMW Sauber F1 Team correspondrait parfaitement à ton Exige. Déjà, elle est blanche et noire, comme ta Lotus. Et puis les fonds de cadran en carbone, et le bracelet cuir façon carbone ... Je n'ai pas de photo sous la main, mais il y a un reportage sur cette montre sur le forum. JB |
|
| |
Renard Modérateur
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Ven 8 Mar 2013 - 21:31 | |
| _________________ "La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
|
|
| |
jbdu49 Nouveau
Nombre de messages : 41 Age : 45 Localisation : Anjou Date d'inscription : 07/11/2012
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Sam 9 Mar 2013 - 6:49 | |
| - Rochet a écrit:
- Mon avis à 2 balles,
Tu aimes les voitures de sport, et particulièrement Lotus. Je ne peux que t'en féliciter, je suis également au CLF, comme d'autres FAMeurs également. Mais es-tu certain que la montre que tu va choisir doive avoir un lien direct avec l'automobile ? Par exemple, j'adore les plongeuses, j'en possède plusieurs (PO, Peter Blake, Black Bay), et je n'ai pourtant jamais fait de plongée, et n'en ai aucune envie.
Bien sur qu'il y a un lien entre Lotus et les plongeuses !!! Et la Lotus Esprit amphibie de James Bond alors !!!!! JB |
|
| |
jerome_tlse Nouveau
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Sam 9 Mar 2013 - 11:12 | |
| - renarddu25 a écrit:
- Perso je te trouve plutôt crédible...
https://forumamontres.forumactif.com/t142848-conseil-dolce-gabbana-ou-diesel-pour-conduire-une-corsa#2380831 Trois commentaires: - si je voulais ma la peter, je roulerais en porsche ou en ferrari pour le prix d'une caterham ou d'une lotus - je pensais que le parrallele entre les deux passions etaient reels - je me suis bien marrer en lisant ton post mais la dolce et gabbana est une tuerie Je note que notre ami renard prends facilement 30mns de son temps pour faire un post acide sur le fond (mais rigolo dans la forme) en pensant avoir apprehender ma personnalite apres avoir lu 20 lignes sur un forum mais n'as plus de temps a perdre lorsque je lui donne mon tel pour pouvoir m'expliquer mon erreur en direct.l Je suis desole si j'ai pu choquer les membres du FAM avec mon approche mais je pensais que: - une personne qui met trois mois de salaire dans une montre puisse comprendre que je puisse mettre 8 mois dans une lotus sans pour autant le faire juste pour se la peter mais uniquement pas passion pour la chose - que sur un forum de gens courtois, on ne cedait pas a la facilite d'un post incendiaire ouvertement meprisant avec un nouveau qui posait une question sans avoir eu l'intilligence de lui envoyer un mp avant. Sans compter que le courageux posteur refusait ensuite d'en discuter avec la personne qu'il avait publiquement critiquer...par manque de temps (peut etre un indice sur la vrai raison du post...) C'est d'autant plus dommage que j'ai regarde les posts du renard mal embouche, et que ceux ci sont tres interessants et que j'aurais appreci qu'il me mette plutot un lieb vers la superbe zenith red primero qu'il avait evoque a un momment. Ceci dit, je fais mon auto critique et souhaite editer mon post pour ne pas creer des frustrations chez certains lecteurs. (help aux modo car la fonction edit n'est pas dispo sur ce post) Bref, je remercie encore une fois les FAMeurs passionnes, je suis d'ailleurs en train de regarder de plus pret les omega speedmaster... |
|
| |
GMT Puits de connaissances
Nombre de messages : 4814 Age : 51 Localisation : Mont-Blanc Date d'inscription : 28/08/2007
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Sam 9 Mar 2013 - 12:55 | |
| - mattlamenace a écrit:
- moi j'aurais dit la Monaco : elle est superbe et colle au milieu automobile.
Sinon, Oris propose une gamme liée au sport automobile:
Je verrais bien celle-là notamment:
Plus de choix là : http://www.oris.ch/collections/univers.aspx?ln=fr +1 |
|
| |
verco91 Membre super actif
Nombre de messages : 403 Localisation : Massy -91- Date d'inscription : 30/04/2010
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Sam 9 Mar 2013 - 13:32 | |
| Un nouveau membre posant d'entrée la question "Quel chrono pour aller avec mon Dassault Falcon ?" m'aurait autant agacé. Ce n'est pas pour autant de la jalousie; j'apprécie l'humilité. Un amateur de montres commençant son sujet par : "Passionné d'aéronautique recherche..." me semble plus pertinent. Je te présente mes excuses de ne pas avoir plus argumenté mon post initial. Le sujet dérive finalement vers des modèles de plus en plus éloignés du sport automobile ? Bonnes recherches pour cette future acquisition |
|
| |
jerome_tlse Nouveau
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Sam 9 Mar 2013 - 13:51 | |
| - verco91 a écrit:
- Un nouveau membre posant une question "Quel chrono pour aller avec mon Dassault Falcon ?" m'aurait autant agacé.
J'apprécie l'humilité; un amateur de montres commençant son sujet par : "Passionné d'aéronautique recherche..." me semble plus pertinent. Je te présente mes excuses de ne pas avoir plus argumenté mon post initial.
Le sujet dérive finalement vers des modèles de plus en plus éloignés du sport automobile
Bonnes recherches pour cette future acquisition
Pas de souci. Merci pour ce post. Encore une fois, peut etre que la forme de mon post paraissait hautaine ou pompeuse, ce n'etait pas mon intention et c'est vraiment eloigne de ma personnalite. Mea culpa donc, et je vais editer mon post pour qu'il ne prete pas ce genre de confusion. Pour en revenir au sujet, c'est vrai que mes gouts evoluent a la lecture des propositions des membres, et c'etait clairement le but: beneficier de votre experience! J'ai par exemple eu un coup de coeur pour la zenith red primero mais rare et hors budget.... |
|
| |
jerome_tlse Nouveau
| Sujet: full set et papiers Versus montre nue? Sam 9 Mar 2013 - 14:25 | |
| une montre full set d'occasion se valorise toujours plus q'une montre nue.
Dans ma recherche, je m'oriente clairement vers un full set pour etre serein.
Cependant, je me pose quelques questions: - peux t'on donner une cote par rapport a la valeur de la montre: -20, -30, -40% ? - au dela du prix, le fait de ne pas en etre en full set est il reellement un frein a l'achat? - une montre sans full set mais avec un certificat d'un Ad est elle un compromis acceptable?
Merci |
|
| |
Etarcos Membre référent
Nombre de messages : 9538 Age : 44 Localisation : Saint-Martin Date d'inscription : 12/12/2009
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Sam 9 Mar 2013 - 14:53 | |
| - jerome_tlse a écrit:
- une montre full set d'occasion se valorise toujours plus q'une montre nue.
Dans ma recherche, je m'oriente clairement vers un full set pour etre serein.
Cependant, je me pose quelques questions: - peux t'on donner une cote par rapport a la valeur de la montre: -20, -30, -40% ? - au dela du prix, le fait de ne pas en etre en full set est il reellement un frein a l'achat? - une montre sans full set mais avec un certificat d'un Ad est elle un compromis acceptable?
Merci AMHA, un full set se justifie surtout pour des montres qui tiennent déjà pas mal la cote, type Rolex, Omega... qui risquent vraiment de pâtir de l'absence de papiers. Une BRM, qu'elle soit full set ou pas, ça ne change pas grand chose Sinon, un post intéressant sur le sujet : forumamontres.forumactif.com/t130656-avec-ou-sans-papiers-la-valeur-d-une-montre-est-elle-differente |
|
| |
plibou Passionné de référence
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Sam 9 Mar 2013 - 15:29 | |
| Visiblement ton choix est peu arrêter De plus tes envies , je pense a la heuer anniversaire ne sont pas adapté a ton budget full set quasi neuve A 2000 à part sur un malentendu difficile ... Un petit tour sur chrono 24 Et tu auras une bonne idée de prix Pour la chopart ça peut le faire mais bon Quant a la cote pas de règle si ce n est celle de l offre Et de la demande |
|
| |
Le Güi Puits de connaissances
Nombre de messages : 4485 Age : 43 Localisation : Lyon Date d'inscription : 28/07/2011
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Sam 9 Mar 2013 - 15:39 | |
| - jerome_tlse a écrit:
- je suis d'ailleurs en train de regarder de plus pret les omega speedmaster...
Ca, c'est une très bonne chose... pour ton budget, ce serait un excellent choix (je ne dis pas le meilleur parce que je pourrais paraitre pas vraiment objectif... ) |
|
| |
martiniracing Permanent passionné
Nombre de messages : 2039 Age : 45 Localisation : à coté Genève Date d'inscription : 18/09/2008
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Sam 9 Mar 2013 - 19:15 | |
| - jerome_tlse a écrit:
Je note que notre ami renard prends facilement 30mns de son temps pour faire un post acide sur le fond (mais rigolo dans la forme) en pensant avoir apprehender ma personnalite apres avoir lu 20 lignes sur un forum mais n'as plus de temps a perdre lorsque je lui donne mon tel pour pouvoir m'expliquer mon erreur en direct.l
C'est sur que c'est plus facile derrière son écran... - Le Güi a écrit:
Ca, c'est une très bonne chose... pour ton budget, ce serait un excellent choix (je ne dis pas le meilleur parce que je pourrais paraitre pas vraiment objectif... ) +1 Et rien ne vaut un essayage! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? Sam 9 Mar 2013 - 20:19 | |
| - martiniracing a écrit:
- C'est sur que c'est plus facile derrière son écran...
Et pourquoi devrait-il s'expliquer/se justifier? Avec un peu d'humour et d'auto-dérision, ça passe très bien, y'a pas ça dans la boîte à gants de l'Exige? quoi, quel light is right?
Dernière édition par radiomir le Sam 9 Mar 2013 - 20:37, édité 1 fois |
|
| |
| conseil : Tag carrera ou mille miglia ... ou autre ? | |
|