| J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros | |
|
+6caput WaMou Le Jules moumoune31 imy ZEN 10 participants |
Auteur | Message |
---|
ZEN Rang: Administrateur
| Sujet: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Mer 6 Mar 2013 - 18:49 | |
| Une manifestation d'antiquaires, l'un d'eux qui se plaint de ne rien vendre et que la ville où a lieu la manifestation est une ville où il est impossible de faire des affaires... Je prends le professionnel au mot et il me vend une montre Omega ancienne de poche avec pont de balancier cassé (c'est sa forme et non son état). La pièce est antérieure à 1898 sans numéro sur le calibre, la raquette est à l'ouest et la boite en métal blanc...
Je rentre chez moi, passe une microgoutte d'huile ici et là (ne faites pas comme moi) et replace la raquette au centre... 3 jours plus tard, la montre garde l'heure parfaitement (plus 2 secondes par jour à plat) ... 115 ans, un des premiers modèles manufacturés de manière moderne avec le calibre baptisé Omega ... Comment ne pas apprécier cette marque ? 15 rubis aussi précis qu'une 21 qualité D... Je jubile . _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
imy Membre Hyper actif
Nombre de messages : 652 Localisation : Au soleil ... la plupard du temps. Date d'inscription : 03/07/2012
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Mer 6 Mar 2013 - 18:58 | |
| ZEN, tu nous aguiches trop ! Tu nous racontes des histoires merveilleuses Des expériences ou des achats hors du commun Tu nous parles de modèles rarissimes Nous, on te lit On savoure On bave d'envie ... Mais il faut des jours et des posts pour que tu nous mettes une photo !!! [Mode Manif' entre Bastille et Nation : ON] UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, ... [Mode Manif' entre Bastille et Nation : OFF] Merci pour le partage Et félicitations pour ta nouvelle acquisition ! |
|
| |
moumoune31 Passionné de référence
Nombre de messages : 3778 Age : 42 Localisation : Toulouse Date d'inscription : 27/05/2011
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Mer 6 Mar 2013 - 19:10 | |
| Y'a que toi pour faire ce genre de trouvaille ma parole... on a beau dire, c'est plus facile de trouver quand on sait où chercher! |
|
| |
Le Jules Passionné de référence
Nombre de messages : 3493 Age : 46 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/01/2012
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Mer 6 Mar 2013 - 19:15 | |
| |
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Mer 6 Mar 2013 - 19:19 | |
| Zen, tu nous avais il y à quelques temps posté un article expliquant comment aborder le monde des montres de poches. Je ne le retrouve plus. Te souviens-tu du titre du message ou as-tu encore le lien ?
Merci de ton aide ! |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Mer 6 Mar 2013 - 19:21 | |
| - WaMou a écrit:
- Zen, tu nous avais il y à quelques temps posté un article expliquant comment aborder le monde des montres de poches. Je ne le retrouve plus.
Te souviens-tu du titre du message ou as-tu encore le lien ?
Merci de ton aide ! Je me souviens ...Je recherche _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Mer 6 Mar 2013 - 19:25 | |
| _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Mer 6 Mar 2013 - 19:27 | |
| - imy a écrit:
- ZEN, tu nous aguiches trop !
Tu nous racontes des histoires merveilleuses Des expériences ou des achats hors du commun Tu nous parles de modèles rarissimes
Nous, on te lit On savoure On bave d'envie ...
Mais il faut des jours et des posts pour que tu nous mettes une photo !!!
[Mode Manif' entre Bastille et Nation : ON]
UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, UNE PHOTO, ...
[Mode Manif' entre Bastille et Nation : OFF]
Merci pour le partage Et félicitations pour ta nouvelle acquisition ! C'est vrai que j'ai une sale habitude , pas de stylo, pas de quoi noter, pas d'appareil photo et j'oublie régulièrement mon smartphone ... Du coup les photos mettent du temps. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
WaMou Animateur
Nombre de messages : 840 Age : 45 Localisation : Montréal (originaire de Strasbourg) Date d'inscription : 04/04/2010
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Mer 6 Mar 2013 - 19:41 | |
| |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Sam 9 Mar 2013 - 9:13 | |
| La voilà ! Le fond de boite indique un numéro qui au moins au début d'Omega était cohérent avec le numéro de mouvement ... Ce numéro situe la montre en 1898... https://sites.google.com/site/hourconquest/tableaux-utiles _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7032 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Sam 9 Mar 2013 - 11:02 | |
| 1279601 boite acier . |
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Sam 9 Mar 2013 - 11:59 | |
| Bravo ! C'est presque 2 ans avant _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Sam 9 Mar 2013 - 12:01 | |
| La version à clef ( avant la version remontoir ) . On doit se situer en 1882 _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
caput Membre référent
Nombre de messages : 7032 Localisation : Ile de France Date d'inscription : 26/08/2008
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Sam 9 Mar 2013 - 12:12 | |
| Coté cadran et mouvement |
|
| |
dams1987 Nouveau
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Sam 9 Mar 2013 - 12:42 | |
| Aiguilles Louis XV merci le concours FAM/précistime ! |
|
| |
lasulfat Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Sam 9 Mar 2013 - 20:16 | |
| C'est donc possible Bien joué. Je me balade souvent dans des brocantes et vide greniers à Paris, mais jamais je ne suis tombé sur une bonne occasion et pourtant j'essaye d'etre attentif. Pensez vous qu'à Paris, dans les brocantes régulières, (c'est toujours les memes mecs, avec +/- les memes montres, à quelquechose près), il existe des bonnes affaires ? |
|
| |
oliveka Modérateur
Nombre de messages : 3376 Age : 55 Localisation : Lyon Date d'inscription : 01/03/2008
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Sam 9 Mar 2013 - 20:58 | |
| sublimes ces mamies .....
ça fait envie ...
mais, non, je ne veux pas rentrer dans le monde des montres de poche ... ça va faire trop mal!!!!
comme quoi ... quand les montres actuelles sont hors de prix, il reste le "vrai" vintage!!!
Olivier _________________ Le temps ne respecte pas ce qui se fait sans lui.
|
|
| |
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Sam 9 Mar 2013 - 22:12 | |
| - lasulfat a écrit:
- C'est donc possible Bien joué.
Je me balade souvent dans des brocantes et vide greniers à Paris, mais jamais je ne suis tombé sur une bonne occasion et pourtant j'essaye d'etre attentif. Pensez vous qu'à Paris, dans les brocantes régulières, (c'est toujours les memes mecs, avec +/- les memes montres, à quelquechose près), il existe des bonnes affaires ? Il y a à Paris de très bonnes affaires à faire. Le volume qui transite par les brocs est propice à cela mais il faut se lever très tôt et régulièrement. Je l'avoue, c'est usant. _________________ Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
|
|
| |
lasulfat Nouveau
Nombre de messages : 37 Localisation : Paris Date d'inscription : 03/04/2011
| Sujet: Re: J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros Sam 9 Mar 2013 - 23:00 | |
| Oui effectivement le public tot le matin ne doit pas etre le meme. Et tu as raison, ce doit etre fatiguant à la longue, il faut pouvoir se le permettre aussi. Certains vendeurs réguliers ont toujours +/- le meme stand avec +/- les memes montres, je dis ça parce que ca m'avait intrigué et j'y avais prété attention. Certains je me demande meme comment ils tiennent financièrement. |
|
| |
horology1 Membre Actif
| Sujet: Sous-cotées Dim 10 Mar 2013 - 1:32 | |
| Etonnant comme ces montres sont souvent sous-cotées... |
|
| |
| J'ai acheté une montre de poche pour 50 euros | |
|