FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Bracelets de montre house made

Aller en bas 
+22
6host
Duralex
Alfaborg
jeanmichel
marcomail
Apia
Jethro
nicolas21000
Suisse2013
Imperfection
geronimo1369
jeanleo
imy
fred-tictac
Gizeh
Alecsendri
radiomir
Basyl177
senator
Izzy
keiral
Tougeworks
26 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 07:56 am

je tolère ceux qui me tolèrent, ce n'est pas plus compliqué

j'étais très content de mon premier hier et là tous ses défauts me sautent aux yeux, je vais bouffer du cuir avant d'arriver au résultat escompté

concernant la liste :

en outils : un abat carre, une rainette, un depeçoir, une alène, un cutter circulaire, des aiguilles, des emporte pièce, une roulette a marquer et accessoirement une rolex en or

en produits : de la finition de chanfrein, du fil poissé (en lin de préférence) de la colle à cuir

je ferai quelques photos des outils et de leur utilité cet AM
Revenir en haut Aller en bas
jeanleo
Membre très actif
jeanleo


Nombre de messages : 252
Date d'inscription : 02/04/2012

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 11:57 am

Tougeworks a écrit:
Tu peux trouver cela à chier, et c'est ton droit absolu, et je m'en fous, mais qui es tu pour t'ériger de la sorte en donneur de leçons ? pour juger de qui est digne d'aimer ou de détester ? Tu te prends pour Dieu ? Mr. Green Mr. Green

Le jour ou tu paiera mes factures, ton avis aura peut être un semblant d'attention de ma part.

Je trouve la réaction particulièrement violente pour quelqu'un qui se fout de mon avis. Mais bon...

Jusqu' à maintenant, il me semble que j'ai toujours évité de donné mon avis en ce qui concerne les goûts et les couleurs, car effectivement c'est un sujet très sensible. Et après tout je préfère toujours le mauvais goût de quelqu'un, que l'absence de goût de beaucoup.

Là, je suis sorti du bois car on atteint des sommets en travail manuel de CM2. J'ai l'impression qu'il nous est proposé des images inédites du Père-noël est une ordure car cela irait parfaitement avec le gilet gris pour descendre les poubelles ou avec la tenue de Zézette.

Enfin, je ne me prends pas pour Dieu, mais en ce moment j'ai peut-être une chance de devenir Pape.

Lâchez-vous, amusez-vous!
Revenir en haut Aller en bas
Imperfection
Animateur Chevronné
Imperfection


Nombre de messages : 1403
Age : 37
Date d'inscription : 13/08/2012

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 12:11 pm

Je ne suis pas non plus spécialement fan à vrai dire.
Mais bon, y'a toujours une différence entre le "c'est infâme" et le "j'aime pas, j'trouve ça moche".
Concernant la finition, c'est difficile de dire quoi que ce soit en partant du principe que si je le faisais, y'aurait limite du scotch (sans alcool) sur le bracelet Mr. Green

J'trouve le coté LVMH + rolex + or jaune passablement too much en fait.
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 04:36 pm

Imperfection a écrit:

J'trouve le coté LVMH + rolex + or jaune passablement too much en fait.

Moi aussi, mais autant pousser le paroxysme jusqu'au bout, à prendre au second degré bien évidement. Et ne pas se prendre au sérieux, même avec une tocante à priori qui l'est.
Revenir en haut Aller en bas
geronimo1369
Puits de connaissances
geronimo1369


Nombre de messages : 4287
Age : 52
Localisation : 13
Date d'inscription : 06/05/2012

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 04:58 pm

Tougeworks a écrit:


en outils : un abat carre, une rainette, un depeçoir, une alène, un cutter circulaire, des aiguilles, des emporte pièce, une roulette a marquer et accessoirement une rolex en or

en produits : de la finition de chanfrein, du fil poissé (en lin de préférence) de la colle à cuir

je ferai quelques photos des outils et de leur utilité cet AM

Merci de ces précisions, et si tu le peux les photos seront les bienvenues effectivement Chinois

Et niveau investissement de départ, quel a été le budget (hors Rolex clown )?

Ensuite, il est évident que tes premières réalisations ne pourront te satisfaire en totalité, mais personnellement j'admire la démarche et je t'encourage bien sincèrement à persévérer (enfin, si le coeur t'en dit!) thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Suisse2013
Membre très actif
Suisse2013


Nombre de messages : 281
Localisation : Pays du Gruyère(du vrai)
Date d'inscription : 29/12/2012

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 05:00 pm

geronimo1369 a écrit:


Merci de ces précisions, et si tu le peux les photos seront les bienvenues effectivement Chinois

Et niveau investissement de départ, quel a été le budget (hors Rolex clown )?

Ensuite, il est évident que tes premières réalisations ne pourront te satisfaire en totalité, mais personnellement j'admire la démarche et je t'encourage bien sincèrement à persévérer (enfin, si le coeur t'en dit!) thumleft
+1 bravohap bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 06:24 pm

J'ai toujours aimer patiner des bracelets existants et je commence à ne pas trop mal me débrouiller dans ce domaine, pour moi l'étape supérieure était de me les fabriquer, c'est fait, certes il me reste du chemin pour arriver a ce que j'estime bon, mais celui que j'ai fait cet AM me conforte dans mes choix, et bien évidement que je vais persévérer et progresser, c'est un poil le but du jeu.

l'investissement est de 200 euros, j'ai pris le parti d'acheter du très bon matos, qui peut le plus peut le moins, mais tu peux te faire ton propre kit de débutant pour moitié moins.

les ingrédients de base

Bracelets de montre house made - Page 2 DIY1_zps8b3c8b74

cutter circulaire
Bracelets de montre house made - Page 2 DIY2_zps7f781526

abat carre
Bracelets de montre house made - Page 2 DIY3_zps52adef59

rainette
Bracelets de montre house made - Page 2 DIY4_zps216f01d7

roulette
Bracelets de montre house made - Page 2 DIY5_zpsf07bba2a

alène
Bracelets de montre house made - Page 2 DIY6_zpsee05600e

depeçoir
Bracelets de montre house made - Page 2 DIY7_zpsbb984b73

emporte pièce
Bracelets de montre house made - Page 2 DIY8_zps8370f89a

Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 06:42 pm

Même si je trouve le résultat assez" spécial" .En fait.... pas du tout ma came..Je te tire mon chapeau pour un taf dont je serais ,probablement,incapable.Chinois
Amicalement.
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 06:48 pm

ce n'est qu'un début, et effectivement je le fais pour moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 06:56 pm

Je me demande ce que donnerait ton premier bracelet ( le gris ) sur ton OysterQuartz... Incompréhensible
Ca pourrait avoir de la gueule....
Revenir en haut Aller en bas
nicolas21000
Passionné absolu
nicolas21000


Nombre de messages : 2634
Localisation : BZH 29
Date d'inscription : 21/03/2010

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 06:59 pm

Oulala,je dois être fatigué.,je dis portnawak.......Difficile de le poser sur une OysterQuartz..... Bon,je vais aller dormir....
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 07:06 pm

pas tant que cela, c'est un de mes défis futurs d'en faire un pour l'OQ Wink

bonne nuitée quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 10:25 pm

sympa, ton tuto Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 10:47 pm

Quelque soit le résultat (les égouts les couleuvres toutça) je trouve l'idée de se lancer dans ce genre d'aventure assez tentant

Ça fait un moment que je regarde les nombreux post sur ce sujet... Pas encore compris comment on fait les coutures mais je ne désespère pas d'y arriver un jour Wink

Amusant les chutes LV, ça ne doit pas se trouver facilement, tu fais les poubelles discrètos ou tu es dans la place ?

Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty09/03/13, 11:14 pm

J'admire toujours les gens qui conçoivent de leurs propres mains Chinois
Je vais suivre avec intérêt ton topic thumright

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 20009
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty10/03/13, 01:07 am

J'ai fait il y a quelques temps un tuto avec photos des coutures. Jette un oeil la dessus : https://forumamontres.forumactif.com/t94313p960-tutorial-fabriquez-vous-meme-votre-bracelet-en-cuir
Je ne sais pas si ça sera suffisant mais c'est un début !!!
Comme Tougeworks, je ne fais ça que pour le fun et pour moi... Je m'éclate et je prends 0 risque !!! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty10/03/13, 07:52 am

@ Basyl

Merci pour le lien, beau boulot.... pas d'une totale limpidité au niveau couture

J'ai l'impression quand même que toutes ces réalisations sont plutôt orientées Panerai, montres qui acceptent des bracelets épais, grossiers brut de décoffrage...

Pas évident sur toutes les montres
Revenir en haut Aller en bas
marcomail
Animateur
marcomail


Nombre de messages : 803
Date d'inscription : 08/02/2012

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty10/03/13, 08:09 am

Jethro a écrit:
@ Basyl

Merci pour le lien, beau boulot.... pas d'une totale limpidité au niveau couture

J'ai l'impression quand même que toutes ces réalisations sont plutôt orientées Panerai, montres qui acceptent des bracelets épais, grossiers brut de décoffrage...

Pas évident sur toutes les montres

il suffit juste de choisir une épaisseur de cuir qui corresponde à ta montre afin d'éviter des associations disgracieuses Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jethro
Animateur
Jethro


Nombre de messages : 1061
Date d'inscription : 09/11/2006

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty10/03/13, 08:24 am

marcomail a écrit:


il suffit juste de choisir une épaisseur de cuir qui corresponde à ta montre afin d'éviter des associations disgracieuses Wink

Oui ça j'avais compris mais plus c'est fin plus ça doit être délicat a réaliser, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty10/03/13, 08:53 am

pour les coutures, et belles j'y ai passé 3 heures hier pour un résultat que je juge assez satisfaisant. J'aime bien le mélange bracelet brut, grossier sur montre raffinée, tout comme son contraire, un peu comme avec les bagnoles, une couleur fun sur une caisse statutaire et une sombre sur une caisse fun ! Mon adn anticonformiste sans doute.

concernant le Vuitton, j'ai tout simplement recyclé un vieux portefeuille, du temps ou l'on en croisait pas a tous les coins de rue

un bracelet de type panerai sur une tokyoflash, bon mélange aussi :

en revanche il faut du fil de couture normal et faire un double passage (endroit/envers), idem pour un bracelet fin, le lin poissé étant trop gros

Bracelets de montre house made - Page 2 STRAP1_zps8a4bc25e
Bracelets de montre house made - Page 2 STRAP2_zps070afc53
Bracelets de montre house made - Page 2 STRAP3_zps06a8330e
Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4095
Date d'inscription : 20/06/2012

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty10/03/13, 09:07 am

Voilà un strap un peu plus "consensuel", il est vrai que les deux premiers sont déroutants visuellement. J'ai hâte de voir la suite. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty10/03/13, 02:47 pm

consensuel, vraiment pas un mot qui me ressemble Wink

les compromis sont pour les politiciens Wink
Revenir en haut Aller en bas
Tougeworks
Passionné de référence
Tougeworks


Nombre de messages : 3274
Localisation : French alps
Date d'inscription : 08/12/2011

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty11/03/13, 07:20 pm

Un cuir vieilli pour continuer dans la série, là j'ai testé sans coutures, la séance de la semaine dernière m'ayant bien calmé.

il serait parfait sur une seiko BB tribute Very Happy

Bracelets de montre house made - Page 2 Old1_zpse673d6a4
Bracelets de montre house made - Page 2 Old3_zps04a8461a
Bracelets de montre house made - Page 2 Old2_zps7c503255

Revenir en haut Aller en bas
jeanmichel
Puits de connaissances
jeanmichel


Nombre de messages : 4095
Date d'inscription : 20/06/2012

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty11/03/13, 08:18 pm

Trés sympa et harmonie avec le boitier et cadran......... thumleft
Revenir en haut Aller en bas
Alfaborg
Pilier du forum
Alfaborg


Nombre de messages : 1593
Age : 43
Date d'inscription : 15/02/2010

Bracelets de montre house made - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bracelets de montre house made   Bracelets de montre house made - Page 2 Empty11/03/13, 10:18 pm

Vraiment pas ma came dans le rendu, mais tu as en tout cas le mérite de t'être lancé dans ce que beaucoup d'entre nous ne feront jamais.

Revenir en haut Aller en bas
 
Bracelets de montre house made
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Identification montre House MD
»  La montre du jour des autres... dans les émissions télévisées (tome V)
» Le club des heureux propriétaires décomplexés de montres "hommage" - tome 6
» montre UMF made in DDR
» Shinola, La montre "made" in U.S

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: