| Belles expériences. | |
|
+13jamonserrano radiomir jwhy john29 laphroaig007 Aiolia Ch'tiLuc Phoenix85 scaru Matthieu92 Le Belge benmarie senator 17 participants |
|
Auteur | Message |
---|
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Belles expériences. Dim 10 Mar 2013 - 18:15 | |
| Bonjour, On est toujours rapides à raconter nos mauvaises expériences, Je viens d'en vivre 2 très bonnes et j'ai voulu les partager avec vous : - Voulant mettre à ma taille un bracelet de seamaster PB récemment acquise ,je réalise que les maillons fournis ne contiennent pas les petites "tiges" qui permettent de les assembler ...petite frayeur en regardant sur le net on me les propose en GB à 60 euro pour les 3 .bref j'appelle le vendeur, il ne les retrouve pas .Je décide donc d'aller à la source :Omega, rue st Honoré. Non seulement les "goupilles et canons" (c'est comme ça que ça s'appelle) me sont gracieusement fournies ,mais le bracelet a été réglé à ma taille , une goupille un peu tordue a été changée ,tout cela avec un café offert, et la gentillesse et le sourire de tout le personnel présent . En partant je me suis aperçu que dans le sachet contenant le dernier maillon avaient été glissés quelques goupilles et canons supplémentaires . Alors la je dis chapeau ! la grande classe ! -Le même jour, je passe voir Damien (rep.de glycine en France) pour récupérer ma airman en révision ,Il est, par hasard, dans la boutique ochrono ,au dessus de son atelier. La aussi accueil chaleureux j'ai pu essaye,en attendant, de nombreux modèles peu communs :des sinn ,Junghans ,Meistersinger,une glycine édition spéciale ,cadran rempli d'huile ,permettant de lire l'heure dans un angle incroyable ....et d'autres encore ,dans un esprit convivial et chaleureux devenus assez rare de nos jours, pour le signaler et le faire savoir. Si vous en avez l'occasion n'hésitez pas à passer chez eux ,cette qualité de service est devenue rare . |
|
| |
benmarie Membre référent
Nombre de messages : 7845 Localisation : Pas loin de Strasbourg Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Belles expériences. Dim 10 Mar 2013 - 22:53 | |
| Merci pour ces deux retours très positifs Omega a été au top ça fait vraiment plaisir. |
|
| |
Le Belge Puits de connaissances
Nombre de messages : 4458 Age : 54 Localisation : Belgique Date d'inscription : 27/06/2011
| Sujet: Re: Belles expériences. Dim 10 Mar 2013 - 23:32 | |
| Toujours intéressant de lire des témoignages positifs à une époque où l'on prend plus volontiers la plume pour se plaindre |
|
| |
Matthieu92 Passionné de référence
| Sujet: Re: Belles expériences. Lun 11 Mar 2013 - 0:07 | |
| Effectivement il faut rendre à César ce qui l'est! Par principe, il faut rester "fair" et donc ne pas critiquer uniquement : Je suis passé deux fois chez Omega rue st honoré et accueil souriant. En discutant avec l'horloger, je lui explique que je constate de temps en temps quelques "sauts", déperdition de précision, il m'a embarqué la montre en me disant qu'il allait l'examiner et la mettre en test pour tout bien vérifier. Il n'a même pas chercher si la montre était sous garantie ou non et le samedi suivant je reprenais ma PO qui avait bénéficié d'un petit suivi perso et gratuit. Donc, +1 pour leur service! Tiens et puis tant qu'on y est, plus récemment pour une authentification rolex, je me suis fait rembarrer de l'AD Dubaï et même de la maison Rolex France alors que l'AD Arije, nous a reçu sans soucis avec un bon accueil et le p'tit catalogue qui va bien. Donc, +1 pour Arije! |
|
| |
scaru Membre super actif
Nombre de messages : 364 Age : 46 Localisation : Dans les Alpes ... Date d'inscription : 20/08/2008
| Sujet: Re: Belles expériences. Lun 11 Mar 2013 - 8:22 | |
| J'ai l'impression que ce type d'accueil chez Omega est courant. C'est exactement la même chose dans la boutique officielle de Genève. J'avais d'ailleurs également écrit un post,comme toi, pour raconter ma bonne expérience.
Bravo Omega ! |
|
| |
senator Membre référent
Nombre de messages : 5151 Age : 78 Localisation : IDF EST Date d'inscription : 28/08/2012
| Sujet: Re: Belles expériences. Lun 11 Mar 2013 - 14:41 | |
| Merci pour vos commentaires . |
|
| |
Phoenix85 Membre super actif
Nombre de messages : 371 Localisation : Genève Date d'inscription : 13/08/2012
| Sujet: Re: Belles expériences. Lun 11 Mar 2013 - 15:11 | |
| Je suis un habitué d'Omega Genève et c'est toujours un plaisir d'y aller. Je vais toujours voir le même vendeur même si pour cela doit attendre. Sans dénigrer les autres vendeurs qui sont top. |
|
| |
Ch'tiLuc Membre Hyper actif
Nombre de messages : 741 Age : 62 Localisation : Yvelines Date d'inscription : 20/02/2010
| Sujet: Re: Belles expériences. Lun 11 Mar 2013 - 16:13 | |
| Des retours très positifs qui confirment mon expérience personnelle : j'ai toujours eu un excellent accueil chez Omega Saint Honoré (ainsi d'ailleurs qu'au Printemps ou sur les Champs) et pareil auprès de Damien ! Hé oui, il est heureusement toujours possible de trouver des AD et des revendeurs sympa, avec qui l'on peut discuter et essayer, voire obtenir des petits plus sans rien demander |
|
| |
Aiolia Pilier du forum
Nombre de messages : 1619 Age : 43 Localisation : Gévaudan Date d'inscription : 07/06/2012
| Sujet: Re: Belles expériences. Lun 11 Mar 2013 - 21:19 | |
| Des commerçants.....commerçants !!! Bravo |
|
| |
laphroaig007 Membre éminent.
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Belles expériences. Lun 11 Mar 2013 - 21:23 | |
| Merci senator pour ce partage d'expérience positive ! Dans un monde où il est plus souvent de bon ton de critiquer, ce genre d'avis est fort agréable à lire. Je confirme d'ailleurs un accueil au top chez Omega, à Paris, à Genève, à Cannes ou encore à Venise. |
|
| |
john29 Membre Actif
Nombre de messages : 122 Age : 61 Localisation : Loir Et Cher Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Belles expériences. Lun 11 Mar 2013 - 21:27 | |
| +1 Je suis passé chez OMEGA St Honoré ce week-end, j'avais besoin de rien en dehors d'une boucle ardillon. Accueil impeccable, une vendeuse très sympa que m' a permis d'essayer une Speed 44.25 mm (avec cadran en aventurine). bravo à eux. |
|
| |
jwhy Permanent passionné
| Sujet: Re: Belles expériences. Lun 11 Mar 2013 - 23:10 | |
| J'avais ouvert un un sujet il y a 2 ou 3 ans sur l'accueil très professionnel et sympathique que j'avais eu chez Omega Cannes . Le vendeur m'avais proposé d'essayer pas mal de modèles , c'était vraiment très agréable . Je ne vais pas souvent dans des horlogeries , mais la plus part du temps le personnel est gentil . Breitling à St Tropez , les vendeuses étaient parfaites , il faut que j'y retourne cette année , on verra si c'est le même accueil . Julian ( multi marques ) , trés bien . Doux , moyen ( très moyen ) . les autres ( kronometry ; frojo , hublot , etc ) , je ne peux pas dire , je n' y ai jamais mis les poignets ... |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| Sujet: Re: Belles expériences. Lun 11 Mar 2013 - 23:23 | |
| On peut parler de Saint-Tropez si vous voulez, j'y étais en mai et août: - Frojo: gé-nial: le vendeur, une crême, il se souvenait de nous, ma femme a essayé 5 Rolex (elle hésite entre une 116710 et une 116610), et moi 4 Panerai, dont la 368, il savait que je la prendrais pas, mais il me la sorti (la 368 hein) juste pour mon plaisir - Doux: mouais, les vendeuses n'y connaissent rien en Breguet et IWC et à peine en Omega (et pourtant je suis pas le client qui "teste" les vendeurs pour voir ce qu'ils savent, mais là, on aurait dit un singe savant qui répétait) - Hublot: très serviables, j'ai pu essayé les Classic Fusion Squelette (or en mai et titane en août), et j'étais en bermuda et polo (et Rolex). |
|
| |
jamonserrano Membre super actif
| Sujet: Re: Belles expériences. Lun 11 Mar 2013 - 23:29 | |
| - radiomir a écrit:
- On peut parler de Saint-Tropez si vous voulez, j'y étais en mai et août:
j'étais en bermuda et polo (et Rolex). En bermuda et polo à St-Tropez en été? C'est fou! Et ils t'ont bien reçu? Incroyable! |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
pastak Pilier du forum
Nombre de messages : 1898 Localisation : Paris Date d'inscription : 11/04/2011
| Sujet: Re: Belles expériences. Mar 12 Mar 2013 - 0:15 | |
| En parlant de St Tropez, il y a bien longtemps, boutique Tag Heuer. Malgré mon look à la radiomir qui est parfait pour l'été, accueilli sans aucun souci pour essayer quelques montres et voir leurs téléphones (c'est dire que c'était il y a longtemps). |
|
| |
Nombre de messages : 22688 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
| Sujet: Re: Belles expériences. Sam 16 Mar 2013 - 18:01 | |
| |
|
| |
pastak Pilier du forum
| Sujet: Re: Belles expériences. Sam 16 Mar 2013 - 18:09 | |
| Ils en font encore en fait ... Marc> En gros je voulais dire il y a facilement 10 ans. |
|
| |
| Sujet: Re: Belles expériences. Sam 16 Mar 2013 - 18:30 | |
| Je te charriais bien évidemment Martin... |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Belles expériences. Sam 16 Mar 2013 - 18:32 | |
| - radiomir a écrit:
Essaie la même chose à Paris, chez Wempe par exemple, et on en reparle... et moins de gaz stp En même temps, si ils ne reçoivent pas les gens en polo et bermuda à St Tropez l'été, ils ne reçoivent pas grand monde! Quant à se balader à paris dans la même tenue, c'est un peu comme mettre deux T à Berluti, c'est bien pour les touristes... |
|
| |
pastak Pilier du forum
| Sujet: Re: Belles expériences. Sam 16 Mar 2013 - 18:47 | |
| Pas de souci Marc. On se voit début avril alors ? |
|
| |
radiomir Membre éminent.
| |
| |
| Sujet: Re: Belles expériences. Dim 17 Mar 2013 - 1:43 | |
| Oui Martin, on se voit le 3 avril. |
|
| |
G&N Membre référent
| Sujet: Re: Belles expériences. Ven 10 Mai 2013 - 22:42 | |
| Alors que j'avais remarqué que ma 16710 n'était plus vraiment dans le COSC depuis peu, petit tour chez Augis aujourd'hui pour demander un simple test de précision. Excellent accueil, comme souvent chez eux. L'horloger (l'ex. de feu l'Heure Franco Suisse), me l'a testé, nettoyée, réglée, retestée, changé le joint de fond de boite, graissé le pas de vis, testé l'étanchéité et tout ça gracieusement. Bravo... |
|
| |
loug Animateur
Nombre de messages : 957 Age : 51 Localisation : guyane ou PO Date d'inscription : 30/12/2012
| Sujet: Re: Belles expériences. Ven 10 Mai 2013 - 23:05 | |
| - Invité a écrit:
En même temps, si ils ne reçoivent pas les gens en polo et bermuda à St Tropez l'été, ils ne reçoivent pas grand monde! Quant à se balader à paris dans la même tenue, c'est un peu comme mettre deux T à Berluti, c'est bien pour les touristes... Quand il fait 30 ° à l'ombre, à Paris ou ailleurs, le plus c.. n'est pas celui qui se balade en short et polo mais certainement celui qui ne lui ouvre pas la porte de son magazin. Et moi je savais écrire Hawaianas mais pas Berluti, j'aurais au moins appris quelque chose. Sinon, je connais à Lille une belle maison, où l'on trouve de belles montres et de jolis bijoux, où la porte m'a toujours été grande ouverte même en poncho à mon retour de Bolivie et d'où on repart avec une tite bouteille de champ après une négo qui s'est bien passée |
|
| |
| Belles expériences. | |
|