FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Belles expériences.

+13
jamonserrano
radiomir
jwhy
john29
laphroaig007
Aiolia
Ch'tiLuc
Phoenix85
scaru
Matthieu92
Le Belge
benmarie
senator
17 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
senator
Membre référent
senator

Belles expériences. Empty
MessageSujet: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyDim 10 Mar 2013 - 18:15

Bonjour,
On est toujours rapides à raconter nos mauvaises expériences, Je viens d'en vivre 2 très bonnes et j'ai voulu les partager avec vous :

- Voulant mettre à ma taille un bracelet de seamaster PB récemment acquise ,je réalise que les maillons fournis ne contiennent pas les petites "tiges" qui permettent de les assembler ...petite frayeur en regardant sur le net on me les propose en GB à 60 euro pour les 3 .bref j'appelle le vendeur, il ne les retrouve pas .Je décide donc d'aller à la source :Omega, rue st Honoré.

Non seulement les "goupilles et canons" (c'est comme ça que ça s'appelle) me sont gracieusement fournies ,mais le bracelet a été réglé à ma taille , une goupille un peu tordue a été changée ,tout cela avec un café offert, et la gentillesse et le sourire de tout le personnel présent .
En partant je me suis aperçu que dans le sachet contenant le dernier maillon avaient été glissés quelques goupilles et canons supplémentaires .
Alors la je dis chapeau ! la grande classe ! Chinois Chinois Chinois

-Le même jour, je passe voir Damien (rep.de glycine en France) pour récupérer ma airman en révision ,Il est, par hasard, dans la boutique ochrono ,au dessus de son atelier. La aussi accueil chaleureux j'ai pu essaye,en attendant, de nombreux modèles peu communs :des sinn ,Junghans ,Meistersinger,une glycine édition spéciale ,cadran rempli d'huile ,permettant de lire l'heure dans un angle incroyable ....et d'autres encore ,dans un esprit convivial et chaleureux devenus assez rare de nos jours, pour le signaler et le faire savoir.

Si vous en avez l'occasion n'hésitez pas à passer chez eux ,cette qualité de service est devenue rare .

Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyDim 10 Mar 2013 - 22:53

Merci pour ces deux retours très positifs thumleft
Omega a été au top bravohap ça fait vraiment plaisir.
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyDim 10 Mar 2013 - 23:32

Toujours intéressant de lire des témoignages positifs à une époque où l'on prend plus volontiers la plume pour se plaindre Chinois
Matthieu92
Passionné de référence
Matthieu92

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyLun 11 Mar 2013 - 0:07

Effectivement il faut rendre à César ce qui l'est! Par principe, il faut rester "fair" et donc ne pas critiquer uniquement :

Je suis passé deux fois chez Omega rue st honoré et accueil souriant. En discutant avec l'horloger, je lui explique que je constate de temps en temps quelques "sauts", déperdition de précision, il m'a embarqué la montre en me disant qu'il allait l'examiner et la mettre en test pour tout bien vérifier. Il n'a même pas chercher si la montre était sous garantie ou non et le samedi suivant je reprenais ma PO qui avait bénéficié d'un petit suivi perso et gratuit.
Donc, +1 pour leur service!
Chinois

Tiens et puis tant qu'on y est, plus récemment pour une authentification rolex, je me suis fait rembarrer de l'AD Dubaï et même de la maison Rolex France affraid alors que l'AD Arije, nous a reçu sans soucis avec un bon accueil et le p'tit catalogue qui va bien.
Donc, +1 pour Arije!
Chinois
scaru
Membre super actif
scaru

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyLun 11 Mar 2013 - 8:22

J'ai l'impression que ce type d'accueil chez Omega est courant.
C'est exactement la même chose dans la boutique officielle de Genève.
J'avais d'ailleurs également écrit un post,comme toi, pour raconter ma bonne expérience.

Bravo Omega !
senator
Membre référent
senator

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyLun 11 Mar 2013 - 14:41

Merci Chinois pour vos commentaires .
Phoenix85
Membre super actif
Phoenix85

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyLun 11 Mar 2013 - 15:11

Je suis un habitué d'Omega Genève et c'est toujours un plaisir d'y aller.
Je vais toujours voir le même vendeur même si pour cela doit attendre. Sans dénigrer les autres vendeurs qui sont top.
Ch'tiLuc
Membre Hyper actif
Ch'tiLuc

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyLun 11 Mar 2013 - 16:13

Des retours très positifs qui confirment mon expérience personnelle : j'ai toujours eu un excellent accueil chez Omega Saint Honoré (ainsi d'ailleurs qu'au Printemps ou sur les Champs) et pareil auprès de Damien !

Hé oui, il est heureusement toujours possible de trouver des AD et des revendeurs sympa, avec qui l'on peut discuter et essayer, voire obtenir des petits plus sans rien demander Wink

bravohap

Aiolia
Pilier du forum
Aiolia

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:19

Des commerçants.....commerçants !!! Bravo thumleft
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:23

Merci senator pour ce partage d'expérience positive !
thumright
Dans un monde où il est plus souvent de bon ton de critiquer, ce genre d'avis est fort agréable à lire.
Je confirme d'ailleurs un accueil au top chez Omega, à Paris, à Genève, à Cannes ou encore à Venise.
Wink
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
john29
Membre Actif
john29

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyLun 11 Mar 2013 - 21:27

+1
Je suis passé chez OMEGA St Honoré ce week-end, j'avais besoin de rien en dehors d'une boucle ardillon. Accueil impeccable, une vendeuse très sympa que m' a permis d'essayer une Speed 44.25 mm (avec cadran en aventurine).
bravo à eux.
jwhy
Permanent passionné
jwhy

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:10

J'avais ouvert un un sujet il y a 2 ou 3 ans sur l'accueil très professionnel et sympathique que j'avais eu chez Omega Cannes . Le vendeur m'avais proposé d'essayer pas mal de modèles , c'était vraiment très agréable . Je ne vais pas souvent dans des horlogeries , mais la plus part du temps le personnel est gentil . Breitling à St Tropez , les vendeuses étaient parfaites , il faut que j'y retourne cette année , on verra si c'est le même accueil . Julian ( multi marques ) , trés bien . Doux , moyen ( très moyen ) . les autres ( kronometry ; frojo , hublot , etc ) , je ne peux pas dire , je n' y ai jamais mis les poignets ...
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:23

On peut parler de Saint-Tropez si vous voulez, j'y étais en mai et août:
- Frojo: gé-nial: le vendeur, une crême, il se souvenait de nous, ma femme a essayé 5 Rolex (elle hésite entre une 116710 et une 116610), et moi 4 Panerai, dont la 368, il savait que je la prendrais pas, mais il me la sorti (la 368 hein) juste pour mon plaisir
- Doux: mouais, les vendeuses n'y connaissent rien en Breguet et IWC et à peine en Omega (et pourtant je suis pas le client qui "teste" les vendeurs pour voir ce qu'ils savent, mais là, on aurait dit un singe savant qui répétait)
- Hublot: très serviables, j'ai pu essayé les Classic Fusion Squelette (or en mai et titane en août), et j'étais en bermuda et polo (et Rolex).
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:29

radiomir a écrit:
On peut parler de Saint-Tropez si vous voulez, j'y étais en mai et août:
j'étais en bermuda et polo (et Rolex).

En bermuda et polo à St-Tropez en été? C'est fou! Et ils t'ont bien reçu? Incroyable!

radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyLun 11 Mar 2013 - 23:34

Belles expériences. 29255

Essaie la même chose à Paris, chez Wempe par exemple, et on en reparle... Rolling Eyes et moins de gaz stp
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyMar 12 Mar 2013 - 0:15

En parlant de St Tropez, il y a bien longtemps, boutique Tag Heuer. Malgré mon look à la radiomir qui est parfait pour l'été, accueilli sans aucun souci pour essayer quelques montres et voir leurs téléphones (c'est dire que c'était il y a longtemps).
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptySam 16 Mar 2013 - 18:01

pastak a écrit:
.... et voir leurs téléphones (c'est dire que c'était il y a longtemps).

Mr. Green Winolk Belles expériences. Blunt_gi
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptySam 16 Mar 2013 - 18:09

Ils en font encore en fait ... affraid
Marc> En gros je voulais dire il y a facilement 10 ans. Mr. Green
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptySam 16 Mar 2013 - 18:30

Je te charriais bien évidemment Martin...
Mr. Green
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptySam 16 Mar 2013 - 18:32

radiomir a écrit:

Essaie la même chose à Paris, chez Wempe par exemple, et on en reparle... Rolling Eyes et moins de gaz stp

En même temps, si ils ne reçoivent pas les gens en polo et bermuda à St Tropez l'été, ils ne reçoivent pas grand monde! Rolling Eyes
Quant à se balader à paris dans la même tenue, c'est un peu comme mettre deux T à Berluti, c'est bien pour les touristes...
pastak
Pilier du forum
pastak

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptySam 16 Mar 2013 - 18:47

Pas de souci Marc. Wink On se voit début avril alors ?
radiomir
Membre éminent.
radiomir

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptySam 16 Mar 2013 - 20:11

la belette qui tête a écrit:
Quant à se balader à paris dans la même tenue, c'est un peu comme mettre deux T à Berluti, c'est bien pour les touristes...
ah...
ah...
ah...
Rolling Eyes

laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyDim 17 Mar 2013 - 1:43

Oui Martin, on se voit le 3 avril.
thumright
G&N
Membre référent
G&N

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyVen 10 Mai 2013 - 22:42

Alors que j'avais remarqué que ma 16710 n'était plus vraiment dans le COSC depuis peu, petit tour chez Augis aujourd'hui pour demander un simple test de précision.
Excellent accueil, comme souvent chez eux.
L'horloger (l'ex. de feu l'Heure Franco Suisse), me l'a testé, nettoyée, réglée, retestée, changé le joint de fond de boite, graissé le pas de vis, testé l'étanchéité et tout ça gracieusement.
Bravo... bravohap Chinois
loug
Animateur
loug

MessageSujet: Re: Belles expériences.   Belles expériences. EmptyVen 10 Mai 2013 - 23:05

Invité a écrit:

En même temps, si ils ne reçoivent pas les gens en polo et bermuda à St Tropez l'été, ils ne reçoivent pas grand monde! Rolling Eyes

Quand il fait 30 ° à l'ombre, à Paris ou ailleurs, le plus c.. n'est pas celui qui se balade en short et polo mais certainement celui qui ne lui ouvre pas la porte de son magazin.
Et moi je savais écrire Hawaianas mais pas Berluti, j'aurais au moins appris quelque chose.

Sinon, je connais à Lille une belle maison, où l'on trouve de belles montres et de jolis bijoux, où la porte m'a toujours été grande ouverte même en poncho à mon retour de Bolivie et d'où on repart avec une tite bouteille de champ après une négo qui s'est bien passée
http://www.olivierlouguet.fr

Belles expériences.
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant