| Recherche montre automatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
AdamSmith67 Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Recherche montre automatique Mar 12 Mar 2013 - 11:39 | |
| Bonjour à tous , Je suis nouveau sur le site et j'aurai besoin de vos précieux conseils. Voilà pour ma première montre automatique je rechercher une montre "sportive" et "classique" à la fois noire avec de petites touches de rouge en 44 ou 45 mm. J'avais pensé au style " Portugaise " Voilà deux exemples que j'avais déjà remarqué : Hamilton auto chrono day date , celle à 1125 euros. et LONGINES MONTRE COLUMN-WHEEL CHRONOGRAPH RECORD Deuxièmement que pensez vous de l'occasion ? J'ai vraiment une appréhension par rapport à l'arrivée de la marchandise... J'oubliais je dispose d'un budget allant jusqu'à 2000 euros . Voilà merci à tous pour vos remarques. Cordialement Adam. |
|
| |
gégérs Passionné de référence
Nombre de messages : 3698 Localisation : ile de france Date d'inscription : 31/12/2012
| Sujet: Re: Recherche montre automatique Mar 12 Mar 2013 - 12:09 | |
| tu peut regarder aussi du coté de chez Oris ou Hanhart. |
|
| |
Kgérard Puits de connaissances
Nombre de messages : 4063 Localisation : Massaliote Date d'inscription : 29/07/2007
| Sujet: Re: Recherche montre automatique Mar 12 Mar 2013 - 12:59 | |
| Tu as Certina, Alpina ( entre autres ) |
|
| |
AdamSmith67 Nouveau
Nombre de messages : 39 Age : 36 Localisation : Bas-Rhin Date d'inscription : 10/03/2013
| Sujet: Sujet: Re: Recherche montre automatique Mar 12 Mar 2013 - 15:28 | |
| Merci pour vos conseils , j'ai un peu regardé mais ces chronos ne font pas assez habillés pour moi. Plus je regarde et plus je commence à m'intéresser aux Tag Heuer ! Plus particulièrement dans la collection Carrera, la Racing en 41mm et la Day Date en 43mm. Je trouve que le rouge et le noir vont merveilleusement bien ensemble ! Personnellement je suis fan ! Qu'en pensez-vous ? Et deuxièmement est ce possible d'en trouver en occasion pour un buget de 2000 euros? Merci beaucoup. Et comme dit mon grand-père , l'occasion fait le larron ! D’où mon inquiétude pour acheter une montre en occasion ( surtout pour 2000 euros ! ) ... Je préfère demander aux amateurs confirmés |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recherche montre automatique Mar 12 Mar 2013 - 16:56 | |
| La Hamilton Jazzmaster Maestro dans les 1150 € Sinon, hors calibre 1887, tu peux trouver une carrera dans ton budget en occasion. |
|
| |
AdamSmith67 Nouveau
| Sujet: Sujet: Re: Recherche montre automatique Mar 12 Mar 2013 - 17:28 | |
| Oui c'est bien à la Maestro à laquelle je faisais allusion dans mon premier post. Désolé petite erreur de ma part. C'est sur celle-ci que j'avais flashé au départ. Mais maintenant je me dis "c'est trop ... intermédiaire" on va dire ... D’où mon intérêt croissant pour la Tag. Ou puis-je trouver des montres d'occasions ? A Strasbourg, aucun AD ne fait d'occasion à ma connaissance. En outre, je connais déjà le site Chrono24 mais je ne sais pas vraiment ce qu'il vaut... Enfin y-a-t-il beaucoup et souvent des Carrera en vente sur FAM ? Si quelqu'un connait d'autres sources je suis preneur ! Cordialement |
|
| |
Nombre de messages : 10830 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Recherche montre automatique Mar 12 Mar 2013 - 17:55 | |
| Il y a le bar d'en face : Tag carrera, cependant, contrairement à FAM ou il faut au moins 1 mois de forum et 50 posts révolus pour mettre une annonce, n'importe qui peut poster sur le CDA de chronomania, donc bien vérifier le sérieux du vendeur même si le risque est assez minime... |
|
| |
| |
| |
AdamSmith67 Nouveau
| Sujet: Sujet: Re: Recherche montre automatique Mar 12 Mar 2013 - 20:32 | |
| Merci beaucoup pour vos idées ! Je ne connaissais pas certaines de ces marques La stowa n'est pas mal mais ce n'est pas non plus tout à fait ce que je recherche. Par contre pour si je voulais passé par le marché de l'occasion, que dois je demander au vendeur pour être sûr de mon coup ? Un numéro de série ? Ou bien puis je y aller les yeux fermés si la montre est vendue en "full set" comme vous dites ? Cordialement M.Smith |
|
| |
Alecsendri Membre référent
Nombre de messages : 6107 Age : 54 Localisation : Franche Comté Date d'inscription : 06/02/2012
| |
| |
AdamSmith67 Nouveau
| Sujet: Re : Recherche montre automatique Jeu 14 Mar 2013 - 16:07 | |
| Merci beaucoup pour vos propositions mais je crois que mon choix va se tourner vers une TAG Bonne journée à tous , merci. |
|
| |
| Recherche montre automatique | |
|