FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 [Recherche] Montre automatique

Aller en bas 
+6
IronMan
bwz
Adrien63
marritbri
Higgz
Tissot00
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Tissot00
Nouveau
Tissot00


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyDim 31 Déc - 21:06

Bonsoir a tous.

Je possède une montre Tissot (première montre), une quartz.
Je ne peux pas mettre de lien mais elle apparait sur mon avatar.

Je cherche une nouvelle montre que je peux porter avec un costume mais dans un style plus sportif.
- Une montre qui peut se porter dans un cadre professionnel.
- Une automatique de préférence.
- Un cadran avec chiffre romains.
- Une complication chronographe de préférence mais pas obligatoire.
- Budget : [400 ; 500] €
- Je préfèrerais une marque plutôt connu, suisse ou française (je peux quand même voir les Seiko/Orient).

J'ai déjà beaucoup cherché mais je ne trouve pas un modèle qui me plait, sachant que ce n'est pas pour tout de suite.
J'ignore si c'est un mélange possible, avez-vous des idées ?

Merci d'avance


Dernière édition par Tissot00 le Dim 31 Déc - 21:58, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Higgz
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/11/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyDim 31 Déc - 21:14

https://www.steinhartwatches.de/en/weitere-modelle/military-42-automatic.html

?
Revenir en haut Aller en bas
Tissot00
Nouveau
Tissot00


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyDim 31 Déc - 21:31

C'est une montre intéressante mais je préfère les chiffres romains (je vais éditer mon 1er message).
De plus, j'ai pu lire beaucoup de commentaires négatifs sur Steinhart (qui copierait Rolex apparemment).

J'aimerais une montre qui a ce petit quelque chose d'unique, de spécial, qui me donnerait des étoiles dans les yeux... même si j'ai conscience de mon budget Smile
Revenir en haut Aller en bas
marritbri
Membre Actif
marritbri


Nombre de messages : 116
Age : 62
Localisation : Mégève. H-Savoie
Date d'inscription : 09/08/2015

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyDim 31 Déc - 21:42

Tissot00 a écrit:
Bonsoir a tous.

Je possède une montre Tissot (première montre), une quartz.
Je ne peux pas mettre de lien mais elle apparait sur mon avatar.

Je cherche une nouvelle montre que je peux porter avec un costume mais dans un style plus sportif, peut être militaire ?
- Une montre qui peut se porter dans un cadre professionnel.
- Une automatique de préférence.
- Un cadran avec chiffre romains.
- Une complication chronographe de préférence mais pas obligatoire.
- Budget : [400 ; 500] €
- Je préfèrerais une marque plutôt connu, suisse ou française (je peux quand même voir les Seiko/Orient).

J'ai déjà beaucoup cherché mais je ne trouve pas un modèle qui me plait, sachant que ce n'est pas pour tout de suite.
J'ignore si c'est un mélange possible, avez-vous des idées ?

Merci d'avance

Bonjour Tissot00.  flower

La montre de ton avatar me semble vraiment très bien.  bravohap

Personnellement, elle me met des étoiles plein les yeux, que lui reproche tu en fait ???  

Et bonne fin d'année 2017 jocolor
Revenir en haut Aller en bas
Tissot00
Nouveau
Tissot00


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyDim 31 Déc - 21:53

marritbri a écrit:


Bonjour Tissot00.  flower

La montre de ton avatar me semble vraiment très bien.  bravohap

Personnellement, elle me met des étoiles plein les yeux, que lui reproche tu en fait ???  

Et bonne fin d'année 2017 jocolor


Bonne fin d'année Bulles

J'adore ma montre mais je veux pouvoir m'adapter selon 2 styles, le style "strict" et un style plus "combattif".
Et une petite automatique ne me déplairait pas Smile
Revenir en haut Aller en bas
Higgz
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/11/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyDim 31 Déc - 21:54

Tissot00 a écrit:
C'est une montre intéressante mais je préfère les chiffres romains (je vais éditer mon 1er message).
De plus, j'ai pu lire beaucoup de commentaires négatifs sur Steinhart (qui copierait Rolex apparemment).

J'aimerais une montre qui a ce petit quelque chose d'unique, de spécial, qui me donnerait des étoiles dans les yeux... même si j'ai conscience de mon budget Smile

Une montre "militaire"....avec des chiffres romains....ça va être difficile qd même Surprised 😂
Revenir en haut Aller en bas
Tissot00
Nouveau
Tissot00


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyDim 31 Déc - 21:58

Higgz a écrit:


Une montre "militaire"....avec des chiffres romains....ça va être difficile qd même Surprised 😂

Ah, erreur de ma part, je pensais que les montres militaires pouvaient être a chiffre romain Wink
Revenir en haut Aller en bas
Higgz
Membre Actif



Nombre de messages : 56
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 28/11/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyDim 31 Déc - 22:20

Après la solution pour avoir un côté sportif dans du classique ça serait un chrono (sportif par définition).... Mais en automatique à moins de 500€ ça va être dur. (Meme avec un c01-211)

Chez Tissot y'avait ça par exemple mais 1000€ :/
https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-chemin-des-tourelles-1.html
Revenir en haut Aller en bas
Tissot00
Nouveau
Tissot00


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyDim 31 Déc - 22:39

On est malheureusement hors budget (pour le moment Incompréhensible)
Revenir en haut Aller en bas
Tissot00
Nouveau
Tissot00


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyDim 31 Déc - 23:19

Very Happy Bulles Bonne année 2018 Bulles Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Adrien63
Nouveau
Adrien63


Nombre de messages : 6
Age : 34
Localisation : Auvergne
Date d'inscription : 27/11/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyDim 31 Déc - 23:55

Bonne année 2018 à toi Very Happy

Avec ce budget un chronographe automatique semble compliqué du moins en neuf.

As-tu envisagé l'occasion ?

Revenir en haut Aller en bas
Tissot00
Nouveau
Tissot00


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 0:23

Concernant le marché de l'occasion, je ne connais pas les sites internets et je ne connais pas assez les montres, je ne veux pas tomber sur une contrefaçon.
Je peux éventuellement réfléchir a une quartz sportive même si j'avoue qu'une automatique m'aurait davantage plu.
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 0:40

Chez Orient pour pas cher il y a une série de sportives habillées avec chifffres romains pour pas cher:
FAF03003B
[Recherche] Montre automatique FAF03003B_2_800x
FAF03003W
[Recherche] Montre automatique FAF03003W0_800x
FAF03004B
[Recherche] Montre automatique FAF03004B_1024x1024

Il y a d'autre couleurs disponible, attention l'ancienne série à un mouvement sans stop seconde et remontage automatique, mais à un verre saphir, alors que les nouvelles ont le mouvement stop-sec et remontage automatique mais sans verre saphir.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
IronMan
Pilier du forum
IronMan


Nombre de messages : 1714
Localisation : LYON
Date d'inscription : 16/05/2016

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 9:31

Automatique du genre mécanique à remontage automatique ?

Résumer Steinhart à du copiage Rolex c’est très réducteur !

400-500€ chronographe automatique soit t’oublies sauf rare exception comme la seagull 1963 qui a tout sauf des index romains, soit tu revois l’ordre des priorités et des complications.

Tu trouveras certainement bien plus de choix en sportive chic auto 3 aiguilles que chrono auto pour moins de 500€ thumleft

T’as toute la nouvelle année pour y réfléchir et surtout essayer des modeles que tu auras repéré flower
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 11:37

Après des montres auto de qualité typées militaire avec chiffres romains, tu as les Glycine Incursore cadran californien mais la t'as que la moitié des chiffres qui sont romains mock
Ça rappelle un peu les Panerai mais tout comme ces dernières, attention au diamètre (44mm ici)
J'ai commandé la mienne sur vente privée à tarif intéressant (350€) le mois dernier, je devrais la recevoir dans 2 semaines. A savoir que le distributeur français refuse la prise en charge de la garanti. Normalement, il faut s'adresser directement à la maison mère. A voir si tu acceptes ce jeu et si tu es pressé ou non, sinon elle se trouve aux alentours de 700€ chez un AD.

[Recherche] Montre automatique Csm_GL0042_5f91763f84[Recherche] Montre automatique Csm_GL0043_68d4611bf1
Revenir en haut Aller en bas
Tissot00
Nouveau
Tissot00


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 15:38

bwz a écrit:
Chez Orient pour pas cher il y a une série de sportives habillées avec chifffres romains pour pas cher:
Il y a d'autre couleurs disponible, attention l'ancienne série à un mouvement sans stop seconde et remontage automatique, mais à un verre saphir, alors que les nouvelles ont le mouvement stop-sec et remontage automatique mais sans verre saphir.

Elles ne réveillent pas chez moi ce petit "truc" Sad
C'est quoi un mouvement "stop-sec" ? De plus, un verre saphir apporte quoi ? une sécurité ?

Darkem:
C'est a réfléchir, elles se démarquent de ma Tissot mais j'aimerais un modèle plus.... imposant ?
Revenir en haut Aller en bas
bwz
Animateur Chevronné
bwz


Nombre de messages : 1497
Age : 39
Localisation : Braine-l'Alleud (BE)
Date d'inscription : 03/05/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 16:05

stop-seconde (hacking): lorsque tu règles l'heure l'aiguille des secondes s'arrête
saphir: très résistant aux rayures mais en cas de gros choc plus grand risque qu'il éclate qu'un verre minérale normal
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/bwzbwzbwz/
Tissot00
Nouveau
Tissot00


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 16:30

bwz a écrit:
stop-seconde (hacking): lorsque tu règles l'heure l'aiguille des secondes s'arrête
saphir: très résistant aux rayures mais en cas de gros choc plus grand risque qu'il éclate qu'un verre minérale normal

Merci, c'est toujours bon a savoir Smile

IronMan a écrit:
Automatique du genre mécanique à remontage automatique ?
Résumer Steinhart à du copiage Rolex c’est très réducteur !

Automatique c'est effectivement une montre a remontage automatique (dans ce que je recherche).
Pour Steinhart, je ne connais pas, c'est en lisant le forum que j'ai vu ça.

IronMan a écrit:

400-500€ chronographe automatique soit t’oublies sauf rare exception comme la seagull 1963 qui a tout sauf des index romains, soit tu revois l’ordre des priorités et des complications.

J'aime beaucoup la Seagull 1963 mais dans un style qui n'a rien a voir, si c'est pour avoir une asiatique, je trouve la Vostok Friendship bien plus belle !
Mais je ne crois pas qu'elle soit automatique, elle n'est pas chronographe j'ignore sa qualité et surtout, je ne sais pas où je peux l'acheter en ayant confiance.

[Recherche] Montre automatique 2Q==
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 17:07

Qu'entends tu par un modèle plus imposant ? En terme de diamètre du 44mm c'est déjà assez imposant.
Revenir en haut Aller en bas
Tissot00
Nouveau
Tissot00


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 17:21

darkrem a écrit:
Qu'entends tu par un modèle plus imposant ? En terme de diamètre du 44mm c'est déjà assez imposant.

Je parle des courbes et du design.
Je trouve que ma montre est déjà très jolie, sobre avec chronographe et ce que je cherche c'est une montre qui se différencie de ma Tissot.
La montre que je porte actuellement, c'est un style qui inspire le sérieux et la stabilité.
La montre que je cherche, c'est un style viril et d'une personne qui s'impose.

Ma 1ère montre montre une personne qui connait son sujet, un technicien calme et rafiné.
La 2eme montre, c'est plutôt "maintenant que je t'ai convaincu, assis toi dans ton siège et sirote ton sirop, laisse faire le boss".  Mr. Green

Si c'est trop compliqué en automatique, je peux m'ouvrir aux quartz.

Et si sportif n'est pas possible, un style a la James bond ?   mock
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 17:42

D'accord, en gros tu veux une diesel mais en automatique quoi. Comme ça, je n'ai pas de modèles en tête.
Par contre dans le style James bond ça sera une sub like donc Steinhart qui t'as été proposé précédemment convient bien. Leur design a beau être pompé sur rolex elles sont apparemment de bonne qualité et le sav est irréprochable. En ce qui concerne le mouvement c'est un 2824 que tu retrouveras ou un de ses dérivé dans les montres swiss made de ce budget
Revenir en haut Aller en bas
Faz
Membre éminent.
Faz


Nombre de messages : 10736
Age : 56
Localisation : Le Sud
Date d'inscription : 10/08/2012

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 17:54

Wow, tout ça dans une montre affraid



Mr. Green


Plus sérieusement, amha les montres a chiffres romains sont souvent des montres habillées et taperont donc dans le registre de ta Tissot.

Pourquoi ne pas chercher une plongeuse?
Les plongeuses proposent une style bien complémentaire avec celle que tu possèdes.

Il y en a des sympas dans ton budget.


Des exemples parmi tant d'autres

[Recherche] Montre automatique 20171136503_fa324463e5_b
sumo-SBDC001 by Faz, sur Flickr





[Recherche] Montre automatique 38109681666_f993bde9c9_b
srp775 sur Canotage by Faz, sur Flickr





[Recherche] Montre automatique 38191401451_26a581443d_b
DH 1970 by Faz, sur Flickr





[Recherche] Montre automatique 27746893115_7e7038d47c_b
Mido-OSC-IV by Faz, sur Flickr





[Recherche] Montre automatique 36598162833_84a12795de_b
Citizen NY0040 by Faz, sur Flickr

Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/128127708@N03/
Tissot00
Nouveau
Tissot00


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 24/12/2017

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 18:19

darkrem a écrit:
D'accord, en gros tu veux une diesel mais en automatique quoi. Comme ça, je n'ai pas de modèles en tête.
Par contre dans le style James bond ça sera une sub like donc Steinhart qui t'as été proposé précédemment convient bien. Leur design  a beau être pompé sur rolex elles sont apparemment de bonne qualité et le sav est irréprochable. En ce qui concerne le mouvement c'est un 2824 que tu retrouveras ou un de ses dérivé dans les montres swiss made de ce budget

Je l'entend bien mais Steinhart... je sais pas, j'ai du mal mais je vais m'y pencher sérieusement.

Faz a écrit:

Wow, tout ça dans une montre  affraid  
Mr. Green

Je suis exigeant parce que je ne veux pas me tromper Smile
J'aime beaucoup la montre Mido, peut être avec un bracelet différent.

Sinon, un de mes contacts veut vendre une de ses montres, une Tissot édition limité avec des chiffres arabes et a quartz... mais elle a un petit quelque chose qui me plait.
[Recherche] Montre automatique Tissot-quadrato-michael-owen-lmtd-edition-watch-1

EDIT : Par contre les aiguilles sont un peu différentes que sur la photo

[Recherche] Montre automatique 298357Tissotsport

Sur la 2eme photo (la sienne) les aiguilles sont noirs...
Il m'en propose 350€.
Revenir en haut Aller en bas
darkrem
Membre très actif
darkrem


Nombre de messages : 174
Age : 28
Localisation : 62
Date d'inscription : 26/06/2014

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 18:40

Après si tu as du mal avec l'aspect hommage des Steinhart, tu peux te tourner vers les Seiko comme celles proposées par Faz au dessus. Franchement, la mienne une SKX007, est de très bonne qualité, peut être même plus que ma Mondaine qui est swiss made mais donc l'usinage du boitier est assez approximatif, il y a un très léger méplat à un endroit à peine visible selon l'éclairage certes mais il est là quand même. Rien à déclarer sur la Seiko 2x moins chère. Avec un budget de 400-500€ tu peux taper dans les Prospex
Par contre pour la Mido OS IV, bon courage pour la trouver, j'avais également flashé dessus mais impossible à trouver hormis sur un ou deux site américain. Elle à été remplacée par la V qui est moins sympa au niveau des aiguilles je trouve et qui est de plus hors budget maintenant (~900€)
Revenir en haut Aller en bas
cannes86
Animateur
cannes86


Nombre de messages : 1167
Age : 51
Localisation : 75015 paris
Date d'inscription : 16/07/2015

[Recherche] Montre automatique Empty
MessageSujet: Re: [Recherche] Montre automatique   [Recherche] Montre automatique EmptyLun 1 Jan - 18:46

C'est vrai que la tout de suite on voit qui est le patron mock
Presque une annonce sans avoir les 50...
Bref si c'est ton kiff prends la tu rendras service à ton pote.
Revenir en haut Aller en bas
 
[Recherche] Montre automatique
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Recherche de montre automatique
» Recherche montre automatique
» Recherche montre automatique
» Recherche de montre 24H automatique
» recherche montre automatique 300-500e

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: