| [Recherche] Montre automatique | |
|
+6IronMan bwz Adrien63 marritbri Higgz Tissot00 10 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Tissot00 Nouveau
| Sujet: [Recherche] Montre automatique Dim 31 Déc - 21:06 | |
| Bonsoir a tous.
Je possède une montre Tissot (première montre), une quartz. Je ne peux pas mettre de lien mais elle apparait sur mon avatar.
Je cherche une nouvelle montre que je peux porter avec un costume mais dans un style plus sportif. - Une montre qui peut se porter dans un cadre professionnel. - Une automatique de préférence. - Un cadran avec chiffre romains. - Une complication chronographe de préférence mais pas obligatoire. - Budget : [400 ; 500] € - Je préfèrerais une marque plutôt connu, suisse ou française (je peux quand même voir les Seiko/Orient).
J'ai déjà beaucoup cherché mais je ne trouve pas un modèle qui me plait, sachant que ce n'est pas pour tout de suite. J'ignore si c'est un mélange possible, avez-vous des idées ?
Merci d'avance
Dernière édition par Tissot00 le Dim 31 Déc - 21:58, édité 3 fois |
|
| |
Higgz Membre Actif
Nombre de messages : 56 Localisation : Gironde Date d'inscription : 28/11/2017
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Dim 31 Déc - 21:14 | |
| https://www.steinhartwatches.de/en/weitere-modelle/military-42-automatic.html
? |
|
| |
Tissot00 Nouveau
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Dim 31 Déc - 21:31 | |
| C'est une montre intéressante mais je préfère les chiffres romains (je vais éditer mon 1er message). De plus, j'ai pu lire beaucoup de commentaires négatifs sur Steinhart (qui copierait Rolex apparemment). J'aimerais une montre qui a ce petit quelque chose d'unique, de spécial, qui me donnerait des étoiles dans les yeux... même si j'ai conscience de mon budget |
|
| |
marritbri Membre Actif
Nombre de messages : 116 Age : 63 Localisation : Mégève. H-Savoie Date d'inscription : 09/08/2015
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Dim 31 Déc - 21:42 | |
| - Tissot00 a écrit:
- Bonsoir a tous.
Je possède une montre Tissot (première montre), une quartz. Je ne peux pas mettre de lien mais elle apparait sur mon avatar.
Je cherche une nouvelle montre que je peux porter avec un costume mais dans un style plus sportif, peut être militaire ? - Une montre qui peut se porter dans un cadre professionnel. - Une automatique de préférence. - Un cadran avec chiffre romains. - Une complication chronographe de préférence mais pas obligatoire. - Budget : [400 ; 500] € - Je préfèrerais une marque plutôt connu, suisse ou française (je peux quand même voir les Seiko/Orient).
J'ai déjà beaucoup cherché mais je ne trouve pas un modèle qui me plait, sachant que ce n'est pas pour tout de suite. J'ignore si c'est un mélange possible, avez-vous des idées ?
Merci d'avance Bonjour Tissot00. La montre de ton avatar me semble vraiment très bien. Personnellement, elle me met des étoiles plein les yeux, que lui reproche tu en fait ??? Et bonne fin d'année 2017 |
|
| |
Tissot00 Nouveau
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Dim 31 Déc - 21:53 | |
| |
|
| |
Higgz Membre Actif
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Dim 31 Déc - 21:54 | |
| - Tissot00 a écrit:
- C'est une montre intéressante mais je préfère les chiffres romains (je vais éditer mon 1er message).
De plus, j'ai pu lire beaucoup de commentaires négatifs sur Steinhart (qui copierait Rolex apparemment).
J'aimerais une montre qui a ce petit quelque chose d'unique, de spécial, qui me donnerait des étoiles dans les yeux... même si j'ai conscience de mon budget Une montre "militaire"....avec des chiffres romains....ça va être difficile qd même 😂 |
|
| |
Tissot00 Nouveau
| |
| |
Higgz Membre Actif
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Dim 31 Déc - 22:20 | |
| Après la solution pour avoir un côté sportif dans du classique ça serait un chrono (sportif par définition).... Mais en automatique à moins de 500€ ça va être dur. (Meme avec un c01-211)
Chez Tissot y'avait ça par exemple mais 1000€ :/ https://www.tissotwatches.com/fr-fr/shop/tissot-chemin-des-tourelles-1.html |
|
| |
Tissot00 Nouveau
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Dim 31 Déc - 22:39 | |
| On est malheureusement hors budget (pour le moment ) |
|
| |
Tissot00 Nouveau
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Dim 31 Déc - 23:19 | |
| |
|
| |
Adrien63 Nouveau
Nombre de messages : 6 Age : 34 Localisation : Auvergne Date d'inscription : 27/11/2017
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Dim 31 Déc - 23:55 | |
| Bonne année 2018 à toi Avec ce budget un chronographe automatique semble compliqué du moins en neuf. As-tu envisagé l'occasion ? |
|
| |
Tissot00 Nouveau
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 0:23 | |
| Concernant le marché de l'occasion, je ne connais pas les sites internets et je ne connais pas assez les montres, je ne veux pas tomber sur une contrefaçon. Je peux éventuellement réfléchir a une quartz sportive même si j'avoue qu'une automatique m'aurait davantage plu. |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 0:40 | |
| Chez Orient pour pas cher il y a une série de sportives habillées avec chifffres romains pour pas cher: FAF03003B FAF03003W FAF03004B Il y a d'autre couleurs disponible, attention l'ancienne série à un mouvement sans stop seconde et remontage automatique, mais à un verre saphir, alors que les nouvelles ont le mouvement stop-sec et remontage automatique mais sans verre saphir. |
|
| |
IronMan Pilier du forum
Nombre de messages : 1714 Localisation : LYON Date d'inscription : 16/05/2016
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 9:31 | |
| Automatique du genre mécanique à remontage automatique ? Résumer Steinhart à du copiage Rolex c’est très réducteur ! 400-500€ chronographe automatique soit t’oublies sauf rare exception comme la seagull 1963 qui a tout sauf des index romains, soit tu revois l’ordre des priorités et des complications. Tu trouveras certainement bien plus de choix en sportive chic auto 3 aiguilles que chrono auto pour moins de 500€ T’as toute la nouvelle année pour y réfléchir et surtout essayer des modeles que tu auras repéré |
|
| |
darkrem Membre très actif
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : 62 Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 11:37 | |
| Après des montres auto de qualité typées militaire avec chiffres romains, tu as les Glycine Incursore cadran californien mais la t'as que la moitié des chiffres qui sont romains Ça rappelle un peu les Panerai mais tout comme ces dernières, attention au diamètre (44mm ici) J'ai commandé la mienne sur vente privée à tarif intéressant (350€) le mois dernier, je devrais la recevoir dans 2 semaines. A savoir que le distributeur français refuse la prise en charge de la garanti. Normalement, il faut s'adresser directement à la maison mère. A voir si tu acceptes ce jeu et si tu es pressé ou non, sinon elle se trouve aux alentours de 700€ chez un AD. |
|
| |
Tissot00 Nouveau
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 15:38 | |
| - bwz a écrit:
- Chez Orient pour pas cher il y a une série de sportives habillées avec chifffres romains pour pas cher:
Il y a d'autre couleurs disponible, attention l'ancienne série à un mouvement sans stop seconde et remontage automatique, mais à un verre saphir, alors que les nouvelles ont le mouvement stop-sec et remontage automatique mais sans verre saphir. Elles ne réveillent pas chez moi ce petit "truc" C'est quoi un mouvement "stop-sec" ? De plus, un verre saphir apporte quoi ? une sécurité ? Darkem: C'est a réfléchir, elles se démarquent de ma Tissot mais j'aimerais un modèle plus.... imposant ? |
|
| |
bwz Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1497 Age : 40 Localisation : Braine-l'Alleud (BE) Date d'inscription : 03/05/2017
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 16:05 | |
| stop-seconde (hacking): lorsque tu règles l'heure l'aiguille des secondes s'arrête saphir: très résistant aux rayures mais en cas de gros choc plus grand risque qu'il éclate qu'un verre minérale normal |
|
| |
Tissot00 Nouveau
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 16:30 | |
| - bwz a écrit:
- stop-seconde (hacking): lorsque tu règles l'heure l'aiguille des secondes s'arrête
saphir: très résistant aux rayures mais en cas de gros choc plus grand risque qu'il éclate qu'un verre minérale normal Merci, c'est toujours bon a savoir - IronMan a écrit:
- Automatique du genre mécanique à remontage automatique ?
Résumer Steinhart à du copiage Rolex c’est très réducteur !
Automatique c'est effectivement une montre a remontage automatique (dans ce que je recherche). Pour Steinhart, je ne connais pas, c'est en lisant le forum que j'ai vu ça. - IronMan a écrit:
400-500€ chronographe automatique soit t’oublies sauf rare exception comme la seagull 1963 qui a tout sauf des index romains, soit tu revois l’ordre des priorités et des complications.
J'aime beaucoup la Seagull 1963 mais dans un style qui n'a rien a voir, si c'est pour avoir une asiatique, je trouve la Vostok Friendship bien plus belle ! Mais je ne crois pas qu'elle soit automatique, elle n'est pas chronographe j'ignore sa qualité et surtout, je ne sais pas où je peux l'acheter en ayant confiance. |
|
| |
Nombre de messages : 174 Age : 29 Localisation : 62 Date d'inscription : 26/06/2014
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 17:07 | |
| Qu'entends tu par un modèle plus imposant ? En terme de diamètre du 44mm c'est déjà assez imposant. |
|
| |
Tissot00 Nouveau
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 17:21 | |
| - darkrem a écrit:
- Qu'entends tu par un modèle plus imposant ? En terme de diamètre du 44mm c'est déjà assez imposant.
Je parle des courbes et du design. Je trouve que ma montre est déjà très jolie, sobre avec chronographe et ce que je cherche c'est une montre qui se différencie de ma Tissot. La montre que je porte actuellement, c'est un style qui inspire le sérieux et la stabilité. La montre que je cherche, c'est un style viril et d'une personne qui s'impose. Ma 1ère montre montre une personne qui connait son sujet, un technicien calme et rafiné. La 2eme montre, c'est plutôt "maintenant que je t'ai convaincu, assis toi dans ton siège et sirote ton sirop, laisse faire le boss". Si c'est trop compliqué en automatique, je peux m'ouvrir aux quartz. Et si sportif n'est pas possible, un style a la James bond ? |
|
| |
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 17:42 | |
| D'accord, en gros tu veux une diesel mais en automatique quoi. Comme ça, je n'ai pas de modèles en tête. Par contre dans le style James bond ça sera une sub like donc Steinhart qui t'as été proposé précédemment convient bien. Leur design a beau être pompé sur rolex elles sont apparemment de bonne qualité et le sav est irréprochable. En ce qui concerne le mouvement c'est un 2824 que tu retrouveras ou un de ses dérivé dans les montres swiss made de ce budget |
|
| |
Faz Membre éminent.
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 17:54 | |
| Wow, tout ça dans une montre Plus sérieusement, amha les montres a chiffres romains sont souvent des montres habillées et taperont donc dans le registre de ta Tissot. Pourquoi ne pas chercher une plongeuse? Les plongeuses proposent une style bien complémentaire avec celle que tu possèdes. Il y en a des sympas dans ton budget. Des exemples parmi tant d'autres sumo-SBDC001 by Faz, sur Flickr srp775 sur Canotage by Faz, sur Flickr DH 1970 by Faz, sur Flickr Mido-OSC-IV by Faz, sur Flickr Citizen NY0040 by Faz, sur Flickr |
|
| |
Tissot00 Nouveau
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 18:19 | |
| - darkrem a écrit:
- D'accord, en gros tu veux une diesel mais en automatique quoi. Comme ça, je n'ai pas de modèles en tête.
Par contre dans le style James bond ça sera une sub like donc Steinhart qui t'as été proposé précédemment convient bien. Leur design a beau être pompé sur rolex elles sont apparemment de bonne qualité et le sav est irréprochable. En ce qui concerne le mouvement c'est un 2824 que tu retrouveras ou un de ses dérivé dans les montres swiss made de ce budget Je l'entend bien mais Steinhart... je sais pas, j'ai du mal mais je vais m'y pencher sérieusement. - Faz a écrit:
Wow, tout ça dans une montre
Je suis exigeant parce que je ne veux pas me tromper J'aime beaucoup la montre Mido, peut être avec un bracelet différent. Sinon, un de mes contacts veut vendre une de ses montres, une Tissot édition limité avec des chiffres arabes et a quartz... mais elle a un petit quelque chose qui me plait. EDIT : Par contre les aiguilles sont un peu différentes que sur la photoSur la 2eme photo (la sienne) les aiguilles sont noirs... Il m'en propose 350€. |
|
| |
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 18:40 | |
| Après si tu as du mal avec l'aspect hommage des Steinhart, tu peux te tourner vers les Seiko comme celles proposées par Faz au dessus. Franchement, la mienne une SKX007, est de très bonne qualité, peut être même plus que ma Mondaine qui est swiss made mais donc l'usinage du boitier est assez approximatif, il y a un très léger méplat à un endroit à peine visible selon l'éclairage certes mais il est là quand même. Rien à déclarer sur la Seiko 2x moins chère. Avec un budget de 400-500€ tu peux taper dans les Prospex Par contre pour la Mido OS IV, bon courage pour la trouver, j'avais également flashé dessus mais impossible à trouver hormis sur un ou deux site américain. Elle à été remplacée par la V qui est moins sympa au niveau des aiguilles je trouve et qui est de plus hors budget maintenant (~900€) |
|
| |
cannes86 Animateur
Nombre de messages : 1167 Age : 52 Localisation : 75015 paris Date d'inscription : 16/07/2015
| Sujet: Re: [Recherche] Montre automatique Lun 1 Jan - 18:46 | |
| C'est vrai que la tout de suite on voit qui est le patron Presque une annonce sans avoir les 50... Bref si c'est ton kiff prends la tu rendras service à ton pote. |
|
| |
| [Recherche] Montre automatique | |
|