| Toujours a la recherche d'une montre automatique | |
|
|
Auteur | Message |
---|
dize Nouveau
| Sujet: Toujours a la recherche d'une montre automatique Sam 29 Oct 2011 - 9:27 | |
| Bonjour a vous!
Je suis toujours focalisé sur ma recherche d'une montre automatique. J'ai beaucoup de mal à trouver en fonction de mes gouts et des prix. Et je ne reconnais pas les montres de bonnes qualités des mauvaises ( plus précisement reconnaitre une montre chinoise). C'est pour cela que je m'en remet à vous, je la photo mais pas du tout les mecanismes montres. Je n'ai pas envi de faire d'erreur. Je cherche une montre fiable et solide dans le temps pour pouvoir la garder pendant longtemps, tres longtemps.. Biensur j'aime beaucoup tissot mais le prix et elevé pour moi. Je peux aimer des montres plus sport comme certaines plus retro (cf modeles ci dessous).
Voila mes gouts au niveau genre forme (mais pas forcement couleur).
http://eu-shop.swatch.com/FR/FR/Montres/Irony/Chrono_Automatic/RIGHT_TRACK_BROWN-SVGK408.aspx swatch auto
http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0005/famid_0117/refid_VDA0NV80MjdfMTFfMDMzXzAw en noir sans chrono (cuir)
http://www.tissot.ch/?mod_collections/action_getsubfamilies/colid_0002/famid_0128/refid_VDA2Nl80MDdfMTFfMDU3XzAw en bleu sans chrono bracelet noir
Merci à vous |
|
| |
piotrv Membre super actif
Nombre de messages : 430 Age : 53 Localisation : Grand Ouest Date d'inscription : 20/12/2010
| Sujet: Re: Toujours a la recherche d'une montre automatique Sam 29 Oct 2011 - 9:54 | |
| Tu as les seiko diver qui ressemblent beaucoup à la Tissot Seastar... et sur FAM de nombreux utilisateurs en disent le plus grand bien... |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10822 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Toujours a la recherche d'une montre automatique Sam 29 Oct 2011 - 10:05 | |
| Les deux Tissot présentées ont des mouvement éprouvés, tenant bien l'heure, robuste et facile à réparer par un horloger, celui avec chronographe (valjoux 7750) est à plus de 1000 € emboité dans une Tissot, mais tu peux en trouver en occasion sur les petites annonces ici ou sur le bar d'en face ou moin cher sur la baie, mais attention aux contrefaçons. Concernant la swatch, c'est un nouveau calibre pour faire une alternative moins chère que le valjoux (tu le retrouves aussi dans les tissot) donc il est difficile de prédire sa durée dans le temps, par contre, le plastique du boitier a tendance à jaunir avec le temps et surement les UV. Regarde aussi du coté d'hamilton, c'est les mêmes calibres, et souvent un peu moins cher que Tissot, issus du même swatch group. Victorinox swiss army aussi emboite ces mouvements à un tarif contenu, après, l'image couteau suisse peut perturber un peu, mais c'est du durable comme tu le souhaite. Perso, ayant vu la seastar, ce serait mon premier choix dans la liste, très jolie, bien finie !!! |
|
| |
dize Nouveau
| Sujet: Re: Toujours a la recherche d'une montre automatique Sam 29 Oct 2011 - 10:15 | |
| merci pour vos réponses. Pour répondre a la premiere réponse, j'aime la seastar mais bracelet noir plastique et je trouve que la seiko a trop un coté "peu dépassé" métal..désolé pour ceux qui en possèdent (les gouts et les couleurs ça ne se commande pas) concernant la deuxieme reponse, oui les tissot me font chavirer mais le prix également lol. La valjoux oui mais sans le chrono en cuir noir est beucoup moins cher. oui je vais regarder hamilton qui reste élevé, mais si je prends retro j'aime la forme ronde et striée de la tissot valjoux noir non chrono. merci à vous! |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Toujours a la recherche d'une montre automatique Sam 29 Oct 2011 - 10:19 | |
| Bis! Séiko et Orient sont les incontournables pour les petits budgets ( petits budgets.... tout est relatif ). De très bons produits à prix contenus. En plus, le forum Séiko est vivant et animé. La Swatch chrono est un très bon choix mais, bizarrement, une montre de connaisseur. Un Valjoux modifié dans une boîte plastique pour 280€, il faut oser. Les amateurs en étaient d'ailleurs tout horrifiés-perturbés à sa sortie Sera-t-elle transmissible aux petits enfants?? |
|
| |
alf049 Membre Hyper actif
Nombre de messages : 639 Age : 53 Localisation : la bas à coté d'ici Date d'inscription : 05/03/2011
| Sujet: Re: Toujours a la recherche d'une montre automatique Sam 29 Oct 2011 - 10:26 | |
| le seul conseil que je te donnerai c'est de rentrer chez differents AD ce qui te permettra de faire des essais donc un choix sur le diametre, le type de bracelet, ... et après tu y trouveras celle qui se marira le mieux avec ton poignet. |
|
| |
dize Nouveau
| Sujet: Re: Toujours a la recherche d'une montre automatique Sam 29 Oct 2011 - 11:25 | |
| oui la swatch je ne sais trop quoi en penser pour les seiko et orient personnellement je n'en trouve pas a mon gout au niveau esthetique... |
|
| |
loompas Membre très actif
| Sujet: Re: Toujours a la recherche d'une montre automatique Sam 29 Oct 2011 - 11:35 | |
| Bonjour,
Regardes , un peu du coté de la sinn 956... |
|
| |
macnab Membre très actif
Nombre de messages : 294 Age : 51 Localisation : roanne Date d'inscription : 14/02/2011
| Sujet: Re: Toujours a la recherche d'une montre automatique Sam 29 Oct 2011 - 11:44 | |
| Bonjour, tu peux aussi regarder du côté des petites annonces du forum, il y a des fois des Tissot, ou Hamilton en tres bon état et a un prix interessant. Je dis ça et je n'ai rien a vendre . |
|
| |
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10822 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Toujours a la recherche d'une montre automatique Sam 29 Oct 2011 - 13:18 | |
| |
|
| |
dize Nouveau
| Sujet: Re: Toujours a la recherche d'une montre automatique Sam 29 Oct 2011 - 16:42 | |
| - loompas a écrit:
- Bonjour,
Regardes , un peu du coté de la sinn 956... merci pour l'info! ta vu les prix?!! |
|
| |
ArchibaldT Membre Hyper actif
| Sujet: Re: Toujours a la recherche d'une montre automatique Dim 30 Oct 2011 - 8:59 | |
| Dans la famille Swatch, pourquoi pas Certina. Ce n'est pas distribué en France ,mais on en trouve facilement sur le net. Les prix sont serrés, et tous les modèles étanches à 100m. 450€ celle-ci! Pas mal! |
|
| |
| Toujours a la recherche d'une montre automatique | |
|