| Montre de poche sans marque | |
|
|
Auteur | Message |
---|
MONTEMONT Membre éminent.
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Montre de poche sans marque Dim 17 Mar 2013, 15:38 | |
| Bonjour, J'ai cette montre que j'ai toujours vu trainer dans une soupière décorative chez mes parents et la curiosité me fait venir vers vous pour en savoir un peu plus. La montre ne marche pas, le barillet semble bloqué, il faut que je trouve un bon horloger pour la remettre en service si elle en vaut la peine... Elle semble en argent mais je ne sais pas si c'est massif ou plaqué, le premier boitier et signé argus 21 1/2 déposé, pour le reste, il n'y a pas de nom... Places au photos : La montre avec sa chaine à breloques et l'outil pour le réglage/remontage La montre dans sa protection ouverte |
|
| |
Bernard Hoche Membre super actif
Nombre de messages : 382 Age : 82 Localisation : Haute Normandie Date d'inscription : 01/03/2009
| Sujet: Re: Montre de poche sans marque Mer 20 Mar 2013, 19:53 | |
| C'est une montre à cylindre, très répandue et assez banale. Fabriquée en grande quantité de la fin XiXème au début XXème. L'absence de marque est habituelle. Quand il y en a une, c'est généralement le nom du vendeur. |
|
| |
Nombre de messages : 10825 Age : 50 Localisation : Le pays des bonbons au sapin Date d'inscription : 27/06/2010
| Sujet: Re: Montre de poche sans marque Mer 20 Mar 2013, 20:21 | |
| - Bernard Hoche a écrit:
- C'est une montre à cylindre, très répandue et assez banale. Fabriquée en grande quantité de la fin XiXème au début XXème. L'absence de marque est habituelle. Quand il y en a une, c'est généralement le nom du vendeur.
Merci bien !!! |
|
| |
Rolek Membre super actif
| Sujet: Re: Montre de poche sans marque Lun 25 Mar 2013, 15:27 | |
| Si c'est un poinçon sur l'anneau coté pile tu seras surement plus renseigné sur sa composition. J'ai quelques montres semblables qui trainent, je ne pense pas qu'elles aient une grande valeur à moins d’être signées. |
|
| |
| Sujet: Re: Montre de poche sans marque Lun 25 Mar 2013, 15:41 | |
| - Random123c a écrit:
- Si c'est un poinçon sur l'anneau coté pile tu seras surement plus renseigné sur sa composition.
J'ai quelques montres semblables qui trainent, je ne pense pas qu'elles aient une grande valeur à moins d’être signées. Tu as l’œil, moi je le cherchais dans le boitier ce poinçon, et ça m'a tout l'air d'une tête de Minerve, donc le boitier semble bien être en argent. Merci bien pour cette remarque !!! |
|
| |
Rolek Membre super actif
| Sujet: Re: Montre de poche sans marque Mar 26 Mar 2013, 07:52 | |
| Ce genre de boitier ressort très bien une fois frotté à l'Argentil avec un chiffon doux |
|
| |
isochrone Membre Actif
Nombre de messages : 105 Localisation : à l'aplomb du pendule Date d'inscription : 02/03/2013
| Sujet: Re: Montre de poche sans marque Mar 26 Mar 2013, 11:16 | |
| |
|
| |
| Montre de poche sans marque | |
|