FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |

Montre de poche sans marque

4 participants
AuteurMessage
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

Montre de poche sans marque Empty
MessageSujet: Montre de poche sans marque   Montre de poche sans marque EmptyDim 17 Mar 2013, 15:38

Bonjour,

J'ai cette montre que j'ai toujours vu trainer dans une soupière décorative chez mes parents et la curiosité me fait venir vers vous pour en savoir un peu plus. La montre ne marche pas, le barillet semble bloqué, il faut que je trouve un bon horloger pour la remettre en service si elle en vaut la peine...

Elle semble en argent mais je ne sais pas si c'est massif ou plaqué, le premier boitier et signé argus 21 1/2 déposé, pour le reste, il n'y a pas de nom...

Places au photos :

Montre de poche sans marque 8565370768_a1da8473c7_b
La montre avec sa chaine à breloques et l'outil pour le réglage/remontage

Montre de poche sans marque 8565371578_f8894d1d3d_b
La montre dans sa protection ouverte

Montre de poche sans marque 8564272425_fde5d6d832_b

Montre de poche sans marque 8564273099_ff9b76bcd1_b

Montre de poche sans marque 8565373650_60fed45f45_b

Montre de poche sans marque 8564274085_a8a0bfc6fb_b

Montre de poche sans marque 8564274693_0940b834b0_b
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
Bernard Hoche
Membre super actif

MessageSujet: Re: Montre de poche sans marque   Montre de poche sans marque EmptyMer 20 Mar 2013, 19:53

C'est une montre à cylindre, très répandue et assez banale. Fabriquée en grande quantité de la fin XiXème au début XXème. L'absence de marque est habituelle. Quand il y en a une, c'est généralement le nom du vendeur.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Montre de poche sans marque   Montre de poche sans marque EmptyMer 20 Mar 2013, 20:21

Bernard Hoche a écrit:
C'est une montre à cylindre, très répandue et assez banale. Fabriquée en grande quantité de la fin XiXème au début XXème. L'absence de marque est habituelle. Quand il y en a une, c'est généralement le nom du vendeur.

Merci bien !!! Chinois
Rolek
Membre super actif
Rolek

MessageSujet: Re: Montre de poche sans marque   Montre de poche sans marque EmptyLun 25 Mar 2013, 15:27

Si c'est un poinçon sur l'anneau coté pile tu seras surement plus renseigné sur sa composition.
J'ai quelques montres semblables qui trainent, je ne pense pas qu'elles aient une grande valeur à moins d’être signées.
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT

MessageSujet: Re: Montre de poche sans marque   Montre de poche sans marque EmptyLun 25 Mar 2013, 15:41

Random123c a écrit:
Si c'est un poinçon sur l'anneau coté pile tu seras surement plus renseigné sur sa composition.
J'ai quelques montres semblables qui trainent, je ne pense pas qu'elles aient une grande valeur à moins d’être signées.

Tu as l’œil, moi je le cherchais dans le boitier ce poinçon, et ça m'a tout l'air d'une tête de Minerve, donc le boitier semble bien être en argent. Merci bien pour cette remarque !!! Chinois
Rolek
Membre super actif
Rolek

MessageSujet: Re: Montre de poche sans marque   Montre de poche sans marque EmptyMar 26 Mar 2013, 07:52

Ce genre de boitier ressort très bien une fois frotté à l'Argentil avec un chiffon doux thumright
isochrone
Membre Actif
isochrone

MessageSujet: Re: Montre de poche sans marque   Montre de poche sans marque EmptyMar 26 Mar 2013, 11:16

MONTEMONT a écrit:
et ça m'a tout l'air d'une tête de Minerve, donc le boitier semble bien être en argent
Evidemment, tu es mieux placé que moi pour le voir, mais il me semble qu'il s'agirait plutôt d'un crabe, ce qu'on trouve généralement sur ce genre d'objet, qui correspond au poinçon de petite garantie Argent (titre 800/1000) en usage dans les départements (par opposition à Paris).
voir ici https://forumamontres.forumactif.com/t135346-poincons-francais-pour-les-amateurs?highlight=poin%E7ons

Montre de poche sans marque
Page 1 sur 1