| plonger avec une Tissot T Touch | |
|
+4autrichon gris rafiki marc_wl richard@cormeilles 8 participants |
Auteur | Message |
---|
richard@cormeilles Membre très actif
| Sujet: plonger avec une Tissot T Touch Sam 24 Fév - 23:48 | |
| bopnjour à tous,
j'ai lu les quelques post laissé sur le forum concernant la T Touch, et j'ai compris qu'elle n'est étanche "qu'à 30m". Comme j'ai l'intention d'en acheter 1 pour l'emmener en vacances, du coup je me demande si je vais pouvoir me baigner avec, voir faire de la plongée ? En même temps, n'étant pas un gros pro, je descend à 20-25m max.
Vos suggestions sur le sujet ?
d'avance merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch Dim 25 Fév - 0:13 | |
| salut,
je ne suis pas plongeur mais je ne la tenterais pas...par contre une G-schock visiblement ca tient le coup (je crois me souvenir d'une photo d'une g shock dans une fosse non? JM il me semble!)
Antoine |
|
| |
marc_wl Animateur
Nombre de messages : 944 Age : 66 Localisation : Lyon Date d'inscription : 11/09/2006
| Sujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch Dim 25 Fév - 0:46 | |
| C'est cette T-Touch qu'on voit au poignet d'Angelina Jolie dans le rôle Lara Croft et ses plongées délirantes? Curieux que Tissot ne l'ai pas construite d'entrée en catégorie plongée, mais la clientèle visée ne le nécessitait sans doute pas à l'opinion de l'étude de marché Un risque à courir en considérant sans doute bien les caractéristiques avant (comportement des poussoirs, capteurs electroniques?). Une plongée à 20 m = 3 atm. Tester en cuve de pression avant à plus pour voir si elle tient plus ? |
|
| |
rafiki Animateur
Nombre de messages : 1238 Localisation : Le Ch'Nord Date d'inscription : 12/11/2006
| Sujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch Dim 25 Fév - 1:42 | |
| La T-touch va très bien pour se baigner dans la piscine (c'est d'ailleurs une montre que j'emmène toujours en vacances pour avoir la tendance méteo) mais pour plonger j'emmène plutôt une TAG ou une Seamaster pro 300 car là, la Tissot ne tiendrait pas le coup! |
|
| |
autrichon gris Membre super actif
| Sujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch Dim 25 Fév - 2:04 | |
| Il faut éviter de faire de la plongée bouteille avec cette montre, pas faite pour ça, à aucun titre. |
|
| |
Spock Permanent passionné
Nombre de messages : 2145 Age : 53 Localisation : Bresse Date d'inscription : 15/07/2005
| Sujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch Dim 25 Fév - 2:55 | |
| Avec une montre étanche "à 30 mètres", je ne me risquerais pas à faire trempette. Le risque de noyade de tocante est loin d'être négligeable, même en barbotant à la surface. Dans le même genre, ce modèle-ci serait plus sûr, car donné pour étanche à 100 m : Mais ce n'est pas pour autant une montre de plongée ! Cdlt |
|
| |
Thomas Passionné absolu
| Sujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch Dim 25 Fév - 3:10 | |
| D'un autre coté je me souviens avoir nagé des années avec mes swatch successive sans avoir noyée aucunes d'entre elles.Et elles sont toutes données pour 30 m.Je pense que pour barboter dans la mer ou la piscine il n'y a pas de problème mais que nager à plus de 3 m de profondeur pendant un moment, il y a un risque. Bien sur mes observations ne sont basées que sur mon expérience perso et ne pourrais faire office de règles générales |
|
| |
bmihnea Membre très actif
| Sujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch Dim 25 Fév - 6:59 | |
| Franchement, ce qui vaut toujours mieux selon mon horloger, c'est tout simplement eviter le plus possible de se baigner avec une montre, comme ca au moins, on est sur! :lol!: |
|
| |
didou Membre Hyper actif
Nombre de messages : 582 Localisation : Luxembourg Date d'inscription : 08/08/2006
| Sujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch Dim 25 Fév - 7:41 | |
| J'ai été avec la mienne en piscine à - 2 m : après quelques instant, j'ai bien du admettre que le capteur de pression avait mal digéré, s'était dérèglé et fluctuait de façon importante sans raison apparente
Plus moyen de le recalibrer, peut-être en usine. Je vous déconseille fortement l'immersion de cette montre au dereurant bien agréable à porter ( Titane caoutchouc) |
|
| |
| plonger avec une Tissot T Touch | |
|