FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 plonger avec une Tissot T Touch

Aller en bas 
+4
autrichon gris
rafiki
marc_wl
richard@cormeilles
8 participants
AuteurMessage
richard@cormeilles
Membre Actif



Nombre de messages : 135
Age : 54
Date d'inscription : 29/11/2006

plonger avec une Tissot T Touch Empty
MessageSujet: plonger avec une Tissot T Touch   plonger avec une Tissot T Touch Empty25/2/2007, 11:48

bopnjour à tous,

j'ai lu les quelques post laissé sur le forum concernant la T Touch, et
j'ai compris qu'elle n'est étanche "qu'à 30m". Comme j'ai l'intention
d'en acheter 1 pour l'emmener en vacances, du coup je me demande si je
vais pouvoir me baigner avec, voir faire de la plongée ? En même temps,
n'étant pas un gros pro, je descend à 20-25m max.

Vos suggestions sur le sujet ?

d'avance merci
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




plonger avec une Tissot T Touch Empty
MessageSujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch   plonger avec une Tissot T Touch Empty25/2/2007, 12:13

salut,

je ne suis pas plongeur mais je ne la tenterais pas...par contre une G-schock visiblement ca tient le coup (je crois me souvenir d'une photo d'une g shock dans une fosse non? JM il me semble!)

Antoine
Revenir en haut Aller en bas
marc_wl
Animateur
marc_wl


Nombre de messages : 944
Age : 65
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 11/09/2006

plonger avec une Tissot T Touch Empty
MessageSujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch   plonger avec une Tissot T Touch Empty25/2/2007, 12:46

C'est cette T-Touch qu'on voit au poignet d'Angelina Jolie dans le rôle Lara Croft et ses plongées délirantes?

plonger avec une Tissot T Touch Medium_angelina_jolie_tomb_raider_tissot

Curieux que Tissot ne l'ai pas construite d'entrée en catégorie plongée, mais la clientèle visée ne le nécessitait sans doute pas à l'opinion de l'étude de marché plonger avec une Tissot T Touch Icon_idea

Un risque à courir en considérant sans doute bien les caractéristiques avant (comportement des poussoirs, capteurs electroniques?). Une plongée à 20 m = 3 atm. Tester en cuve de pression avant à plus pour voir si elle tient plus ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.jmarcdive.net
rafiki
Animateur
rafiki


Nombre de messages : 1236
Localisation : Le Ch'Nord
Date d'inscription : 12/11/2006

plonger avec une Tissot T Touch Empty
MessageSujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch   plonger avec une Tissot T Touch Empty25/2/2007, 13:42

La T-touch va très bien pour se baigner dans la piscine (c'est d'ailleurs une montre que j'emmène toujours en vacances pour avoir la tendance méteo) mais pour plonger j'emmène plutôt une TAG ou une Seamaster pro 300 car là, la Tissot ne tiendrait pas le coup!
Revenir en haut Aller en bas
autrichon gris
Membre super actif
autrichon gris


Nombre de messages : 374
Date d'inscription : 03/01/2007

plonger avec une Tissot T Touch Empty
MessageSujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch   plonger avec une Tissot T Touch Empty25/2/2007, 14:04

Il faut éviter de faire de la plongée bouteille avec cette montre, pas faite pour ça, à aucun titre.
Revenir en haut Aller en bas
Spock
Permanent passionné
Spock


Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : Bresse
Date d'inscription : 15/07/2005

plonger avec une Tissot T Touch Empty
MessageSujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch   plonger avec une Tissot T Touch Empty25/2/2007, 14:55

Avec une montre étanche "à 30 mètres", je ne me risquerais pas à faire trempette. Le risque de noyade de tocante est loin d'être négligeable, même en barbotant à la surface.

Dans le même genre, ce modèle-ci serait plus sûr, car donné pour étanche à 100 m :

plonger avec une Tissot T Touch Suuntoobserverb2pm

Mais ce n'est pas pour autant une montre de plongée !

Cdlt
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
Passionné absolu
Thomas


Nombre de messages : 2522
Date d'inscription : 17/11/2005

plonger avec une Tissot T Touch Empty
MessageSujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch   plonger avec une Tissot T Touch Empty25/2/2007, 15:10

D'un autre coté je me souviens avoir nagé des années avec mes swatch successive sans avoir noyée aucunes d'entre elles.Et elles sont toutes données pour 30 m.Je pense que pour barboter dans la mer ou la piscine il n'y a pas de problème mais que nager à plus de 3 m de profondeur pendant un moment, il y a un risque.
Bien sur mes observations ne sont basées que sur mon expérience perso et ne pourrais faire office de règles générales Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
bmihnea
Membre très actif
bmihnea


Nombre de messages : 285
Date d'inscription : 20/02/2007

plonger avec une Tissot T Touch Empty
MessageSujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch   plonger avec une Tissot T Touch Empty25/2/2007, 18:59

Franchement, ce qui vaut toujours mieux selon mon horloger, c'est tout simplement eviter le plus possible de se baigner avec une montre, comme ca au moins, on est sur! :lol!:
Revenir en haut Aller en bas
didou
Membre Hyper actif
didou


Nombre de messages : 559
Localisation : Luxembourg
Date d'inscription : 09/08/2006

plonger avec une Tissot T Touch Empty
MessageSujet: Re: plonger avec une Tissot T Touch   plonger avec une Tissot T Touch Empty25/2/2007, 19:41

J'ai été avec la mienne en piscine à - 2 m : après quelques instant, j'ai bien du admettre que le capteur de pression avait mal digéré, s'était dérèglé et fluctuait de façon importante sans raison apparente

Plus moyen de le recalibrer, peut-être en usine. Je vous déconseille fortement l'immersion de cette montre au dereurant bien agréable à porter ( Titane caoutchouc)
Revenir en haut Aller en bas
 
plonger avec une Tissot T Touch
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» problème avec ma Tissot Touch II
» Nouveauté-Bale 2016 Tissot Smart-Touch. Tissot connecte sa T-Touch Expert Solar
» plonger avec un chrono auto
» Tissot . une nouvelle T Touch Expert avec plus de fonctionnalités
» tissot touch - tissot touch 2 : échange

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: