FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Subitement, une peur m'envahit...

Aller en bas 
+14
Kgérard
Manitou
Blackstar
Le Jules
fred-tictac
tony stark
bhao
Callaghan
Vincile
edgar
adrienf
SylSS
Alecsendri
SaintGermain
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Invité
Invité




Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subitement, une peur m'envahit...   Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 9:14

il faut craquer pour ..... une autre Rolex ! clown
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 28/07/2011

Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subitement, une peur m'envahit...   Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 9:19

Ce n'est pas le choix qui manque chez Roro, toute se ressemble et pourtant si différente à la fois !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subitement, une peur m'envahit...   Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 9:38

Wink
Revenir en haut Aller en bas
horology1
Membre Actif



Nombre de messages : 50
Date d'inscription : 11/03/2012

Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subitement, une peur m'envahit...   Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 EmptyJeu 21 Mar - 12:29

Vas-y, tu ne le regretteras pas
Revenir en haut Aller en bas
SaintGermain
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subitement, une peur m'envahit...   Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 2:29

stellar a écrit:


Justement, une partie du plaisir était dans l'attente.
Si tu achètes tout de suite, sans réelle envie autre que celle d'avoir plusieurs modèles mythiques (sub, moonwatch, reverso), tu risques de ne pas éprouver le même plaisir.
Attends donc un peu. Peut-être que la sub suffira à ton bonheur, et tant mieux. Peut-être que tu aura un coup de cœur pour un modèle moins prestigieux, peut-être que tu voudras vraiment acheter l'une de ces deux montres...
Merci pour le conseil, je pense que tu as tout à fait raison.
L'attente puis la consération, c'est là où réside le vrai plaisir.
Revenir en haut Aller en bas
Alecsendri
Membre référent
Alecsendri


Nombre de messages : 6107
Age : 53
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 06/02/2012

Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subitement, une peur m'envahit...   Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 3:26

stellar a écrit:
...

Justement, une partie du plaisir était dans l'attente.

Pour reprendre une image évoquée précédement: c'est comme le sexe! 50% du plaisir c'est quand tu montes l'escalier!

Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 A0422b4932cc9d84a24bc66c2b8599d6

Crédit serre-humour.com


Et attention, je n'ai pas dit que tu allais te lasser de ta sub... j'ai dit qu'il faut laisser retomber l'adrenaline apportée par son arrivée! Et surtout t'assurer que tu achèteras une montre qui te fera vraiment envie.

Si tu achètes uniquement pour retrouver l'adrélanine que t'a apporté l'arrivée de la SUB, tu es à 2 doigts du junky Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
http://mondeetmontres.blog4ever.com/
SaintGermain
Nouveau



Nombre de messages : 42
Date d'inscription : 20/03/2013

Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subitement, une peur m'envahit...   Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 5:17

Alecsendri a écrit:


Pour reprendre une image évoquée précédement: c'est comme le sexe! 50% du plaisir c'est quand tu montes l'escalier!

Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 A0422b4932cc9d84a24bc66c2b8599d6

Crédit serre-humour.com


Et attention, je n'ai pas dit que tu allais te lasser de ta sub... j'ai dit qu'il faut laisser retomber l'adrenaline apportée par son arrivée! Et surtout t'assurer que tu achèteras une montre qui te fera vraiment envie.

Si tu achètes uniquement pour retrouver l'adrélanine que t'a apporté l'arrivée de la SUB, tu es à 2 doigts du junky Mr. Green !
Je suis grillé, je veux acheter juste pour ça...
Revenir en haut Aller en bas
Manitou
Permanent passionné
Manitou


Nombre de messages : 2314
Age : 54
Localisation : In the middle of nowhere...
Date d'inscription : 28/07/2011

Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subitement, une peur m'envahit...   Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 EmptyVen 22 Mar - 7:39

tu peux trouver le même plaisir pour moins cher qu'une belle montre Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
fredpariz
Permanent passionné
fredpariz


Nombre de messages : 2270
Age : 64
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 29/07/2010

Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subitement, une peur m'envahit...   Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 11:56

SaintGermain a écrit:

Si tu achètes uniquement pour retrouver l'adrélanine que t'a apporté l'arrivée de la SUB[/color], tu es à 2 doigts du junky Mr. Green !
Je suis grillé, je veux acheter juste pour ça...[/quote]

ces jeunes... quid 2
se méfier des achats compulsifs, générateurs d'errements, comme souligné par plusieurs forumeurs ici même. un achat conséquent ça se mûrit. et tu n'as que 26 ans ! rien ne presse...
L'autre aspect de ta réflexion est plus intéressant à mon sens:
la prochaine, les prochaines..., seront elles à la hauteur de la sensation éprouvée avec la première "vraie belle montre" ?
c'est peut être une question de tempérament. soit ton but est de dépasser sans cesse le challenge précédent, tu chercheras sans cesse à monter en gamme, avec le risque de l'insatisfaction permanente, voire de la frustration.
soit tu seras sensible à la diversité, l'alternance: on apprécie différemment des produits de différentes gammes, personnellement je n'attends pas la même chose en achetant une "simple" Hamilton comme la Pan Europ (SL, tout de même) ou une Zénith striking 10th, ni même entre cette dernière et une Zénith ultrathin, 3 aiguilles classique et discrète, qui aura un "éclat" différent d'un bolide type striking. Toutes correspondent à ma personnalité, à des moments différents, j'y trouve de la complémentarité, de l'alternance, pas de l'opposition...
Il semble que l'on rencontre ces deux types d'amateurs sur FAM, et quelquefois pour certains c'est une phase, parfois également liée à l'avancée en âge ou/et en expérience !
Revenir en haut Aller en bas
-Laurent-
Membre éminent.
-Laurent-


Nombre de messages : 12113
Date d'inscription : 10/09/2011

Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Subitement, une peur m'envahit...   Subitement, une peur m'envahit... - Page 2 EmptyVen 29 Mar - 13:57

patrickN a écrit:
il faut craquer pour ..... une autre Rolex ! clown

C'est ça en fait Mr. Green thumright
Revenir en haut Aller en bas
 
Subitement, une peur m'envahit...
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» J'ai eu peur....
» quel patek acheter pour completer collection ?
» Ma montre prend subitement 1 heure par jour !?
» Santos de Cartier qui avance subitement... 48 minutes par jour !!
» j ai peur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: