FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat 1ere montre (style minimaliste)

Aller en bas 
+6
Zebulon25
benoit72
MONTEMONT
Kgérard
Oara
bastient
10 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:51

Bonjour.

J'ai 22 ans, étudiant ingénieur en mécanique et microtechniques, l'horlogerie est un domaine où je travaillerai potentiellement...

Je cherche une montre qui me plaise et qui s'accorde avec ma morphologie, je suis assez maigre avec un poignet petit (tour de poignet 15,8cm, diamètre 5,5cm).

Mes critères sont les suivants:

- fiable
- verre résistant
- confortable
- pas automatique
- classique mais en restant moderne (je suis jeune)
- cadran pas trop gros (vu la taille de mon poignet)
- sans chronomètre
- préférence pour les bracelets métalliques sauf si bracelet en cuir confortable et résistant
- neuf, occasion ou vintage
- budget: 500€

J'étudie à Besançon mais je passe quelquefois à Lyon où il y a quelques bonnes boutiques, par exemple Mayer Vintage qui distribue la marque Junghans. Le modèle Max Bill Manuel me parait pas mal, encore faut-il que je l'essaie...
Concernant le remontage d'une montre comme ce modèle, il faut le faire souvent?



Dernière édition par bastient le Ven 22 Mar 2013 - 18:41, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Oara
Membre très actif



Nombre de messages : 238
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 11/11/2011

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyVen 22 Mar 2013 - 17:56

Je crois que la Junghans Max Bill Manuel est vraiment ce qui correspond à tes critères, y compris le prix (ebay.de)
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:06

bastient a écrit:

Concernant le remontage d'une montre comme ce modèle, il faut le faire souvent?


Tous les jours.




C'est pas trop souvent Mr. Green
Par contre automatique t'as rien à faire. Achat 1ere montre (style minimaliste) Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:17

Je trouve la Max Bill très bien, en cadran noir c'est vraiment joli.

J'ai lu par contre que le bracelet n'était pas de très bonne qualité, et que le plexiglas était sensible aux rayures est-ce exact?
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyVen 22 Mar 2013 - 18:51

J'ai également repéré certaines Hamilton Jazzmaster qui ont l'air bien... Leurs modèles automatic sont-ils fiables?

Egalement les Stowa Antea
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:42

Stowa Antea KS qui fait 35,5mm avec un joli mouvement, mais 650 € en neuf (délais septembre 2013 Rolling Eyes ), dans ton budget en occasion mais assez rare à trouver, il en passe de temps en temps dans les petites annonces ici et sur le bar d'en face ( chronomania ).

Achat 1ere montre (style minimaliste) Antea-KS-weiss-3Achat 1ere montre (style minimaliste) B22

Edit : il y en a une sur le bar d'en face mais je ne suis pas sur de si elle est vendue ou pas. Peut être contacter le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:51

Je pense à ça montemont, pourquoi septembre 2013? Rupture de peseux? Car je viens de regarder chez nomos, ils mettent livraison 2 à 4 jours....

Sinon, bastien, tu m'a envoyé un mail, je te réponds également ici, il y a une antea KS en vente en occasion sur internet si ca t’intéresse...
Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyVen 22 Mar 2013 - 19:57

benoit72 a écrit:
Je pense à ça montemont, pourquoi septembre 2013? Rupture de peseux? Car je viens de regarder chez nomos, ils mettent livraison 2 à 4 jours....

Sinon, bastien, tu m'a envoyé un mail, je te réponds également ici, il y a une antea KS en vente en occasion sur internet si ca t’intéresse...
Cordialement.

Nomos est sur base peuseux 7001 pas mal retravaillé, peut être n'achètent ils que les bases du mouvement, pour stowa, c'est le mouvement entier, peut être plus dur à trouver en ce moment...
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyVen 22 Mar 2013 - 20:47

D'ailleurs, petite apparté,

Sachant que le SG va encore réduire la fourniture de mécanismes, comment va faire nomos avec ses peseux? ( ou ses pièces du mouvements d'ailleurs)?

Est ce que le SG compte réduire tout? Se limiter aus mécanismes les plus populaires genre 28.. Ou 77..? En gros est ce que SG compte limiter les mecanimes moins populaire de type peseux...? Avis.
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyVen 22 Mar 2013 - 21:57

benoit72 a écrit:
D'ailleurs, petite apparté,

Sachant que le SG va encore réduire la fourniture de mécanismes, comment va faire nomos avec ses peseux? ( ou ses pièces du mouvements d'ailleurs)?

Est ce que le SG compte réduire tout? Se limiter aus mécanismes les plus populaires genre 28.. Ou 77..? En gros est ce que SG compte limiter les mecanimes moins populaire de type peseux...? Avis.

C'est difficile de comprendre la politique actuelle du SG... Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyVen 22 Mar 2013 - 22:02

MONTEMONT a écrit:
Stowa Antea KS qui fait 35,5mm avec un joli mouvement, mais 650 € en neuf (délais septembre 2013 Rolling Eyes ), dans ton budget en occasion mais assez rare à trouver, il en passe de temps en temps dans les petites annonces ici et sur le bar d'en face ( chronomania ).

Edit : il y en a une sur le bar d'en face mais je ne suis pas sur de si elle est vendue ou pas. Peut être contacter le vendeur...

Bonjour.

Ce modèle me parait très intéressant et surtout adapté à mon petit poignet, tu aurait un lien pour l'annonce?

Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyVen 22 Mar 2013 - 23:15

bastient a écrit:


Bonjour.

Ce modèle me parait très intéressant et surtout adapté à mon petit poignet, tu aurait un lien pour l'annonce?


>ICI<
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptySam 23 Mar 2013 - 0:03

Elle a été vendue montemont... Sauf erreur de ma part, elle a été vendue a 600 euros sur fam...
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptySam 23 Mar 2013 - 7:44

Cela ne me dérange pas d'attendre, le temps d'économiser la somme nécessaire, sachant que mon anniversaire est en Août.

Je préfère de loin le bracelet noir qu'on voit sur la dernière photo à son poignet.

Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptySam 23 Mar 2013 - 9:18

Sur les recommandations de Benoit j'ai jeté un œil aux modèles Nomos (Orion et Tangente), elles sont magnifiques et fines. Un peu plus cher mais étant donné la conjoncture actuelle, sur Chrono24 une Nomos revient à environ 1000€.
Comme je ne souhaite qu'une seule montre (pas encore collectionneur) je peux essayer d'économiser un peu plus.

Il y a peut-être des revendeurs pas loin de chez moi où je pourrai en essayer?
Revenir en haut Aller en bas
benoit72
Membre super actif
benoit72


Nombre de messages : 426
Date d'inscription : 04/11/2011

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptySam 23 Mar 2013 - 13:11

Pour nomos, c'est Paris, Rennes, vannes, et Toulouse.

Ensuite, rien ne t'empêche de continuer a chercher chez d'autres marques pour être sur de ton choix...

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyDim 24 Mar 2013 - 10:31

Je suis allé faire un tour au centre ville de Besançon ben vraiment pas grand chose, j'ai essayé une Frederique Constant assez vieillotte qui m'allait pas mal mais vraiment pas à mon goût. Etonnant surtout pour ville qui a une forte identité horlogère.

Je suis tombé sur des photos (forum anglophone) d'une Stowa Antea KS avec le bracelet en acier (ça a l'air souple et confortable), je trouve ça magnifique! C'est en option je crois?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:02

bastient a écrit:
Je suis allé faire un tour au centre ville de Besançon ben vraiment pas grand chose, j'ai essayé une Frederique Constant assez vieillotte qui m'allait pas mal mais vraiment pas à mon goût. Etonnant surtout pour ville qui a une forte identité horlogère.

Je suis tombé sur des photos (forum anglophone) d'une Stowa Antea KS avec le bracelet en acier (ça a l'air souple et confortable), je trouve ça magnifique! C'est en option je crois?

Elle est à 770 € neuve avec le bracelet mailles milanaises, mais tu peux acheter le bracelet seul à 140 euros si tu la trouve d'occasion sur cuir.

Achat 1ere montre (style minimaliste) Antea-KS-weiss-8
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:24

MONTEMONT a écrit:

Elle est à 770 € neuve avec le bracelet mailles milanaises, mais tu peux acheter le bracelet seul à 140 euros si tu la trouve d'occasion sur cuir.

Je trouve que le bracelet cuir lisse dark brown s'accorde très bien aussi (bleu et marron ça va bien ensemble). Je n'aime pas le cuir croco.
L'idéal serait d'avoir les deux, si on veut changer de bracelet j'imagine qu'un horloger peut faire ça sans problème?

Pour le bracelet metal ils faut certainement le régler suivant la taille de mon poignet? Un horloger peut faire ça où seulement Stowa?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:40

bastient a écrit:


Je trouve que le bracelet cuir lisse dark brown s'accorde très bien aussi (bleu et marron ça va bien ensemble). Je n'aime pas le cuir croco.
L'idéal serait d'avoir les deux, si on veut changer de bracelet j'imagine qu'un horloger peut faire ça sans problème?

Pour le bracelet metal ils faut certainement le régler suivant la taille de mon poignet? Un horloger peut faire ça où seulement Stowa?

Avec l'outil qui va bien ,tu peux même le faire toi même, en plus l'antea a l'avantage d'avoir les cornes percées pour extraire plus facilement sans risque de rayures les pompes du bracelet, sinon, n'importe quel horloger pourra te mettre ton bracelet à ta taille.

Achat 1ere montre (style minimaliste) 1297698172-30762
Les parties du milieux sont amovibles, il suffit d'enlever le nombre suffisant de maillons pour ajuster à ton poignet, un simple chasse goupilles suffit.
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyDim 24 Mar 2013 - 11:56

MONTEMONT a écrit:
Les parties du milieux sont amovibles, il suffit d'enlever le nombre suffisant de maillons pour ajuster à ton poignet, un simple chasse goupilles suffit.

Je vois; mon tour de poignet est de 16cm, tu pense qu'il y a assez de maillons amovibles pour arriver à la bonne taille?
Revenir en haut Aller en bas
Zebulon25
Membre Actif



Nombre de messages : 59
Date d'inscription : 12/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:24

bastient a écrit:
Sur les recommandations de Benoit j'ai jeté un œil aux modèles Nomos (Orion et Tangente), elles sont magnifiques et fines. Un peu plus cher mais étant donné la conjoncture actuelle, sur Chrono24 une Nomos revient à environ 1000€.
Comme je ne souhaite qu'une seule montre (pas encore collectionneur) je peux essayer d'économiser un peu plus.

Il y a peut-être des revendeurs pas loin de chez moi où je pourrai en essayer?

Salut,

Tu peux les essayer à Lausanne, place Saint François.
Après tu vas être très mal cyclops
Revenir en haut Aller en bas
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyDim 24 Mar 2013 - 13:53

Zebulon25 a écrit:


Salut,
Tu peux les essayer à Lausanne, place Saint François.
Après tu vas être très mal cyclops

Bonjour. En effet sur le site il y a un revendeur là-bas, ça serait aussi l'occasion de découvrir la ville. Par contre je ne suis pas certain que ça vaille le coup de mettre 2 fois plus cher pour un modèle quasi identique mis à part le mécanisme plus travaillé de la Nomos.

Les dimensions sont quasi identiques:
- Stowa Antea KS: diamètre 35,5mm, hauteur: 6,8mm
- Nomos Tangente (fond verre saphir): diamètre 35mm, hauteur: 6,6mm

D'autres avis sur les différences entre ces deux modèles?
Revenir en haut Aller en bas
MONTEMONT
Membre éminent.
MONTEMONT


Nombre de messages : 10642
Age : 49
Localisation : Le pays des bonbons au sapin
Date d'inscription : 27/06/2010

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyDim 24 Mar 2013 - 14:43

bastient a écrit:


Je vois; mon tour de poignet est de 16cm, tu pense qu'il y a assez de maillons amovibles pour arriver à la bonne taille?

Sur leur site, tu peux choisir la taille du bracelet 130, 150 ou 170 mm :>ici<

Sinon, Nomos, le seul avantage est leur mouvement "manufacture" (le même que la Stowa retravaillé par leurs horlogers, et qu'elle soit disponible de suite... Pour le reste, les finitions sont semblables, la stowa est moins chère car il n'y a pas de détaillants avec les frais qui vont avec.

Par contre, la stowa, tu peux la commander tout de suite et économiser pendant 6 mois vu que le paiement se fait lors de l'assemblage de la montre (15 jours avant de la recevoir, voir moins)
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t106290-message-aux-nouveau
bastient
Nouveau



Nombre de messages : 42
Age : 33
Localisation : Besançon - Lyon
Date d'inscription : 22/03/2013

Achat 1ere montre (style minimaliste) Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre (style minimaliste)   Achat 1ere montre (style minimaliste) EmptyDim 24 Mar 2013 - 15:10

Merci pour les infos!

Je pense que je prendrai seulement le bracelet en cuir pour commencer... Livraison prévue en Septembre ça tombe bien mon anniversaire est en Août je devrais avoir les fonds à ce moment. Mais je ne fais rien avant d'avoir essayé un modèle similaire de la marque Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 1ere montre (style minimaliste)
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» Conseil d'achat 1ère montre.
» Achat 1ere montre.
» Achat 1ère montre (+- 350 euros)
» Achat d'une montre du style d'une W10, 6BB ou autre hamilton militaire.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: