FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Achat 1ere montre.

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
boukk
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 22:57

Bonjour à tous,

Je compte m'acheter une montre pour la 1ere foi (j'en avais une étant ado, une calypso, mais c'était un cadeau), je n'ai jamais ressenti le besoin de porter une montre jusque récemment.

Après avoir lu le conseil de bcp d intervenants très intéressant sur FAM, j'ai décidé de me diriger vers une montre automatique Seiko, je veux aussi qu elle soit résistante à l'eau afin de pouvoir nager avec partout sans s’inquiéter, donc 10 bar mini.

Petit budget, 150e confiused

j'en suis arriver à 2 finalistes :

http://www.mywatcheshub.com/seiko-mens-snzh57k1-5-automatic-dress-bnib-watch-p-188655/

et

http://www.mywatcheshub.com/seiko-mens-mwh-ssc141p1-p-187275/


J'ai une grosse préférence pour la 2eme pour le niveau look, mais je suis très incertain sur le coté Solar de la montre, les gens sur le forum semblant avoir une dent contre le quartz.

Avis?Smile

Merci d'avance.
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyMer 26 Aoû 2015 - 23:15

Bienvenue à toi

Pour ce qui est des mouvements, sur FAM tu trouveras principalement des fans de montres automatiques (la préférence pour une belle mécanique plutôt que pour un système électrique et une pile)

En choisissant Seiko tu as fait un bon choix, fiable, solide et économique.

Et justement tu as pour ton budget toute la série des Seiko 5 et tu as de quoi te faire plaisir pour pas cher.

Tu pourras aussi trouver des belles choses chez Orient

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-ray-collection-diver-automatic-fem6500am9-mens-watch-3052.html

http://www.creationwatches.com/products/orient-watches-252/orient-automatic-fem7a003b9-sports-mens-watch-3173.html
Revenir en haut Aller en bas
boukk
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 12:49

L'automatique est donc mieux? qu'est que ça vaut les solar sinon? c'est fiable comme système?

Merci Smile
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 13:10

Question de point de vue.

Un quartz sera toujours plus précis qu'une automatique. De plus à part la changement de pile il y a moins d'entretien sur les quartz et tu n'auras jamais le soucis de l'autonomie du remontage des montres auto.

Cependant tu te trouves ici sur une forum de fan d'horlogerie donc de la mécanique qui se trouve à l'intérieur de la montre. Donc logiquement les montres mécaniques ont la côte.

Pour la seiko je ne saurais te dire, je ne connais pas bien ces modèles.



Revenir en haut Aller en bas
boukk
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 14:35

Quiky a écrit:
Question de point de vue.

Un quartz sera toujours plus précis qu'une automatique. De plus à part la changement de pile il y a moins d'entretien sur les quartz et tu n'auras jamais le soucis de l'autonomie du remontage des montres auto.

Cependant tu te trouves ici sur une forum de fan d'horlogerie donc de la mécanique qui se trouve à l'intérieur de la montre. Donc logiquement les montres mécaniques ont la côte.

Pour la seiko je ne saurais te dire, je ne connais pas bien ces modèles.




Au niveau de l'entretien, pour moi l'avantage de l automatique était justement de ne pas avoir à passer chez l horloger pour changer la pile.

J ai lu que le seiko peuvent tenir 20ans sans révisions, mais si ce n'est pas le cas, il faut peut etre mieux que je prenne la quartz solar?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:00

Bonjour.

Une chose est sure : tu n'auras pas de soucis tant que ta montre est à la lumière (pas cadran en bas, pas dans un tiroir, etc).

J'ai une Pulsar Solaire depuis plus de 20 ans, et elle fonctionne parfaitement.

Côté entretien, quelle que soit la technologie (auto, solaire, etc), pense à faire faire l'étanchéité tous les 5/7 ans environ : des joints, ça sèche, ça se craquèle, etc ...
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 15:06

Certes avec une automatique tu iras moins souvent chez l'horloger que si tu changeais une pile de quartz, mais la révision d'un mouvement est plus cher qu'un simple changement de pile...

Si tu ne veux pas avoir à t'occuper d'une montre, prends une Seiko Astron (2000€) rechargement solaire et tout est géré par satellite ou un peu moins cher, un Kinetic où la pile fonctionne pendant au moins 20 ans.

Après, il existe des kinetic Calendrier perpetuel, tu ne touche à ta montre que 2 fois par ans pour le changement d'heure pour une somme plus modique (alentour de 500€)
Revenir en haut Aller en bas
boukk
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:20

Balibran a écrit:
Bonjour.

Une chose est sure : tu n'auras pas de soucis tant que ta montre est à la lumière (pas cadran en bas, pas dans un tiroir, etc).

J'ai une Pulsar Solaire depuis plus de 20 ans, et elle fonctionne parfaitement.

Côté entretien, quelle que soit la technologie (auto, solaire, etc), pense à faire faire l'étanchéité tous les 5/7 ans environ : des joints, ça sèche, ça se craquèle, etc ...
Merci,

Après avoir lu les conseilles sur FAM , je préfère m orienter vers une automatique, mais il y a des avis différents vis à vis de la maintenance, certains parle de 7ans, certain disent qu on peut avoir un seiko automatique pendant 20ans sans avoir à réviser, quelqu un peut confirmer?

L'avantage de la solar est claire à ce niveau là, mais on perd le charme de la mécanique.
Revenir en haut Aller en bas
Quiky
Membre Hyper actif
Quiky


Nombre de messages : 531
Date d'inscription : 11/08/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:28

boukk a écrit:

Merci,

Après avoir lu les conseilles sur FAM , je préfère m orienter vers une automatique, mais il y a des avis différents vis à vis de la maintenance, certains parle de 7ans, certain disent qu on peut  avoir un seiko automatique pendant 20ans sans avoir à réviser, quelqu un peut confirmer?

L'avantage de la solar est claire à ce niveau là, mais on perd le charme de la mécanique.

Logiquement une automatique doit faire une révision tous les 5/7 ans, sauf si le prix est très élevé par rapport au prix d'achat. J'ai une seiko 5 que j'ai trouvé à 50 euros, je vais pas aller lui faire faire une révision qui coutera plus cher que le prix de la montre.
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:37

Puis 7 ans, c'est loin.
Entre temps, tu auras peut être changé de montre Wink

Prends surtout quelque chose qui te plaît dans les marques mentionnées, pas uniquement sur des considérations techniques. Car, si tu veux garder ta montre 7 ans, il faut qu'elle te plaise Smile

Revenir en haut Aller en bas
Ergor
Membre Hyper actif
Ergor


Nombre de messages : 744
Date d'inscription : 10/02/2014

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 16:46

J'ai commencé avec une Citizen ecodrive radiopilotée (CB0011) qui était très bien et qui pour moi présentait les avantages d'une auto sans les inconvénients, mais une chose en entraînant une autre ... j'ai 4 automatiques, 2 mécaniques et une Casio Solaire.
Les mécaniques ont du charme. Le choix Solaire c'est un choix rationnel, le choix automatique c'est un choix coup de cœur. Donc en gros soit le côté mécanique te fait un petit quelque chose dans ce cas regarde du côté de Seiko et Orient, soit tu cherches un montres joli et pratique, dans ce cas regarde les Seiko Solar et les Citizen ecodrive.
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:00

boukk a écrit:

Après avoir lu les conseilles sur FAM , je préfère m orienter vers une automatique, mais il y a des avis différents vis à vis de la maintenance, certains parle de 7ans, certain disent qu on peut  avoir un seiko automatique pendant 20ans sans avoir à réviser, quelqu un peut confirmer?

Tout dépend de ce que tu appelles "entretien" !

Il faut distinguer : entretien et étanchéité.

C'est un peu la même différence qu'il y a entre réglage moteur et changement de pneus en automobile.

Un entretien du mécanisme peut se faire régulièrement sur des montres d'un certain prix pour que la mécanique ne dérive pas, soit toujours aussi précise, etc.
Sur une Seiko 5, ça coûte presque le prix de la montre ... et ta montre ne devient pas mauvaise ou ne s'arrête pas de fonctionner pour autant.

Une étanchéité, là, c'est autre chose : températures extrêmes (plage été, ski), détergents, etc ... tout ça fragilise les joints ... c'est jamais que du caoutchouc.
Il vaut mieux donc les faire changer régulièrement car de l'eau dans le mécanisme et c'est la mort.
Revenir en haut Aller en bas
boukk
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:45

Balibran a écrit:

Un entretien du mécanisme peut se faire régulièrement sur des montres d'un certain prix pour que la mécanique ne dérive pas, soit toujours aussi précise, etc.
Sur une Seiko 5, ça coûte presque le prix de la montre ... et ta montre ne devient pas mauvaise ou ne s'arrête pas de fonctionner pour autant.

Exactement ce que je pensais, donc normalement apres 10ans meme sans entretient la mecanique devrait continuer de fonctionner?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 18:58

Oui.
S'il devient moins précis, là ce sera un signe de dégradation... mais vu le prix d'une montre, autant acheter une 1er prix et transplanter le nouveau mouvement dans ton "boîtier adoré" (car on s'y attache)...
Revenir en haut Aller en bas
boukk
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:03

Balibran a écrit:
Oui.
S'il devient moins précis, là ce sera un signe de dégradation... mais vu le prix d'une montre, autant acheter une 1er prix et transplanter le nouveau mouvement dans ton "boîtier adoré"  (car on s'y attache)...

Merci,

Sinon par curiosité, vers laquelle t orienterais tu à ma place?
Revenir en haut Aller en bas
Balibran
Membre référent
Balibran


Nombre de messages : 6010
Age : 54
Localisation : Avignon
Date d'inscription : 04/06/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyJeu 27 Aoû 2015 - 20:19

Ben disons que j'ai du mal avec tes 2 modèles.
J'aime pas trop le côté gold de la première et je trouve la seconde désespérément banale.

Mais si je devais choisir, la plongeuse automatique ... Pour l'attrait de la mécanique !
Mais si tu as tendance pas ne pas trop être soigneux ou si tu pratiques des activités générant des chocs dans les bras, alors il vaut peut-être mieux la quatrz solaire....
Revenir en haut Aller en bas
boukk
Nouveau



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 19/08/2015

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyVen 28 Aoû 2015 - 12:01

Merci à tous pour vos conseils.

Je vais commander l'automatique,négocié sur skywatches avec boite pour 115$ bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Grl_schuss
Animateur
Grl_schuss


Nombre de messages : 1057
Localisation : Plat Pays
Date d'inscription : 04/03/2014

Achat 1ere montre. Empty
MessageSujet: Re: Achat 1ere montre.   Achat 1ere montre. EmptyVen 28 Aoû 2015 - 14:28

Y'a plus qu'à attendre les photos Smile
Revenir en haut Aller en bas
 
Achat 1ere montre.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil achat : 1ere montre, 1ere Rolex
» Achat 1ere montre (style minimaliste)
» Conseils achat 1ère montre
» Achat de ma 1ère montre automatique
» Conseil d'achat 1ère montre.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: Budget découverte-
Sauter vers: