FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Les Ambassadeurs.

Aller en bas 
+32
_DAVID_
Manivel
okrai
Certifan
Tidav
olaz
alamasse74
SpinDoc
Mr OP
Truz
scaru
pastak
nanthiat
benmarie
flatwin
SylSS
S n o o p y
FURET
Renard
laphroaig007
dorf
PIERROT585
hipkiss
Alex4
jamonserrano
jwhy
guillaume140
Le Güi
Omégon
892emmanuel
tidousas
doc-le-suisse
36 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptyVen 22 Mar 2013, 20:50

Lorsque Luc m’a averti du lieu que nous allions visiter, je m’attendais à un spectacle horloger agréable, des amis, de belles montres, un bon repas.
Mais une fois que nous avons passé le pas de porte des Ambassadeurs, je me suis vite rendu compte que mon ressenti était loin de la réalité,
que la soirée allait être au-dessus de mon espérance.
Et la soirée fut extraordinaire !
Nous avons été accueillis par son directeur, M. Ignaz Steg qui nous a fait une petite présentation de la maison.
Avec sa simplicité des mots et son agréable accent, il a tout de suite su capter notre attention.

Les Ambassadeurs.  4410

Sa modestie ne vous laisse pas imaginer, qu’au-delà de sa grande connaissance horlogère, il maîtrise plus de sept langues, rien que cela !
La boutique, au centre-ville de Genève a été conçue pour que l’on se sente comme chez soi. Un peu comme dans un lieu de convivialité horlogère.
On a envie d’y flâner, un peu comme dans un musée, mais en prime, avec le droit de toucher !

Les Ambassadeurs.  4610 Les Ambassadeurs.  4710

Les montres que M. Steg a réuni pour cette soirée composèrent un plateau des plus prestigieux.
Cette exclusivité mérite un chapeau bas aux Ambassadeurs et prouve que l’entreprise est très proche des manufactures.
Ce qui facilite la tâche pour transmettre une passion de la vente aux clients de tous horizons.
Nous nous sommes installés dans un ESPACE CONNAISSEURS tout confort pour pouvoir apprécier au mieux les œuvres que je me réjouis de vous présenter.
Voici une sélection des objets que nous avons eu droit de voir, toucher, de porter.
Avant tout, je vous demande votre indulgence pour les photos, étant faites à main levée dans une lumière imposée.
A mon sens, la qualité des images ne rend pas suffisamment honneur à ces garde-temps.

URWERK UR-1001

Si Dark Vador avait une montre Gousset, cela aurait été une Urwerk 1001.
Noire, sombre, lourde et futuriste, ton garde temps tu choisiras.
Une brique taillée dans la masse de l’étoile noire !

Les Ambassadeurs.  411

Produite à 8 exemplaires, elle vous indique les secondes, les minutes, l’heure, le jour, la nuit, le mois…
Mais aussi les années, les centaines d’années et même les milliers d’années !
La petite ombre au tableau est que si la montre est capable de tenir compte des mois à 30 et 31 jours,
elle ne tient pas compte du mois de février et encore moins des années bissextiles. Dommage.

Les Ambassadeurs.  511

Avec son poids et la robustesse apparente de la pièce, il semble évident qu’elle vous indiquera l’heure pour vous et vos descendances sur plusieurs générations.
Mais attention : pour autant que vous lui changiez bien l’huile de temps à autre.
Fort heureusement, elle est équipée d’un indicateur de l’état de l’huile, ou plutôt d’un indicateur du moment de son remplacement. Ouf, on est sauvé !
Elle se remonte avec un rotor unidirectionnel et possède une réserve de marche de 39 heures.
Son boîtier est en acier traité avec de l’aluminium, du titane et du nitrite.
Des dimensions de 106mm x 62mm x 23mm pour un poids inconnu, mais pas léger ! Vous avez une brique !

Les Ambassadeurs.  612

Les Ambassadeurs.  Img_3823

URWERK UR-110PT.

La montre Anakin skywalker?

Les Ambassadeurs.  810

Blague à part, une montre mécanique à remontage automatique, 39 heures de réserve de marche, un rotor unidirectionnel régulé par une double turbine, avec l’indicateur de jour/nuit.
Heures et minutes et son indicateur de changement d’huile (5ans).
C’est une montre qui a un look qui ne m’émerveille pas sur le poignet, mais qui vous laisse en admiration devant sa technicité bien visible grâce à son grand verre en saphir.
Et quand on regarde le principe de fonctionnement, la complexité mécanique, on fait vite abstraction du reste qui n’est finalement qu’une question d’appréciation personnelle.

Les Ambassadeurs.  712

Harry Winston Opus 12


Les Ambassadeurs.  1312

Je sais ce que vous vous dites :
- Non ? Vous avez pu avoir une Opus 12 ?
- Et oui les amis…
Sûrement la plus extraordinaire qu’ils ont réalisée. Un mouvement mécanique à remontage manuel atypique.
Les aiguilles 1/12 d’heure font un changement de garde toutes les cinq minutes sur elles-mêmes, avec un « clic » extraordinaire.
Impossible de pouvoir la garder au poignet si vous souhaitez passer une nuit au calme, mais comme c’est beau d’entendre la mécanique ! Elle est vivante !

Les Ambassadeurs.  1512

L’aiguille des minutes est rétrograde, une autre est là pour la petite seconde.
Un objet réalisé à 120 unités. Le boîtier est en or blanc et étanche à environ 30m.
On ne peut pas rester indifférent à une telle prouesse de micro-mécanique. Même si le boîtier aurait mérité une finition un peu plus élaborée qu’un simple sablage.

Cartier Santos Dumont Squelette



D’abord une prouesse mais surtout une valeur de référence reconnaissable. Une icône pour les non-initiés!
Un calibre maison, sur un pont ajouré en forme des chiffres romains. Comme c’est malin !
Une montre mécanique à remontage manuel composée de 130 pièces. Une véritable identité dans la catégorie sport-chic !

Les Ambassadeurs.  112

Cartier Rotonde tourbillon volant squelette

Les Ambassadeurs.  211

Nous voilà encore une fois, face à une prouesse technologique, tout en élégance.
Avec un diamètre de 45 mm, une montre super aérée, légère et simple, un tourbillon pour donner l’heure et les minutes.
Une édition limitée à 100 exemplaires.
Le boîtier en or blanc, soutient un mouvement mécanique à remontage manuel pour une réserve de marche d’environ 50 heures.
Le squelettage est réalisé sur le même principe que la version Santos Dumont. Le tout avec un tourbillon volant tout en splendeur.

Les Ambassadeurs.  312

Et sinon, vous aimez le classique ? Alors voici la …
GIRARD-PERREGAUX Tourbillon sous trois ponts d’or

Rien que le nom est déjà toute une poésie en soit.

Les Ambassadeurs.  1112

Même si ici nous avons affaire à une montre limitée à 50 unités, le côté intemporel de l’objet vous donne le sentiment qu’elle est connue depuis bien longtemps.
La marque a su faire un changement discret, sans perturber les habitudes.
Cette pièce en or blanc est équipée d’un mouvement mécanique avec une réserve de marche d’environ 48 heures.
Son diamètre de 41 mm et son tourbillon suspendu sous le troisième pont, … tout cela me laisse rêveur.
Malgré que j’apprécie tout particulièrement la vue de la mécanique, j’émets un petit regret sur la largeur des ponts qui gâche un peu la vue, et ceci malgré son ajournement déjà plus léger que sur les précédentes éditions.

Les Ambassadeurs.  1211

Son fond transparent n’est pas dénué de sens puisqu’il y a quand-même quelque chose de réussi à y voir !

Les Ambassadeurs.  1011

LANGE & SOHNE - Datograph perpétuel


Chronographe à rattrapante et quantième perpétuel. Montre à phase de lune (réglage à modifier tous les 122 ans), intégration des années bissextiles, compteur de précision à minutes sautantes. Calibre manufacture L952.1 doté de 556 composants. Boîtier de 41 mm en or.

Les Ambassadeurs.  1711

Tout est dit…non ?
Devant un article hors pair que nous a réalisé notre maître des lieux à propos de la version platine, je vais économiser les bouts de mes doigts délicats sur les touches de mon clavier en vous renvoyant directement vers un article parfaitement écrit par Zen.

ICI

Les Ambassadeurs.  2012

Peut-on rester indifférent devant un tel travail ? Comme je regrette de n’avoir d’images plus nettes !
C’est presque un pêché de la porter à l’endroit ! Sachant que toutes les gravures sont faites à la main, on pourrait passer des heures à apprécier tous ces détails. Hypnotique.

Roger Dubuis-Excalibur double tourbillon squelette.


« Unique, ce double tourbillon squelette est une véritable expression de Haute Horlogerie contemporaine signée Roger Dubuis ».

Les Ambassadeurs.  2510

C’est ainsi que commence la description de la montre sur le site officiel.
Equipée de deux tourbillons minute avec un différentiel, qui a pour objectif de faire fonctionner la montre avec la moyenne des deux afin d’obtenir une plus grande précision : Ha !
Quoi de plus représentatif de l’art horloger ?!
C’est totalement inutile et tellement magique à la fois!

Les Ambassadeurs.  2710

Un boîtier en titane d’un diamètre très contemporain de 45 mm, sur un mouvement mécanique à remontage manuel - composé de 319 éléments - avec une réserve de marche de 48 heures. Les ponts sont tellement fins que je m’interroge comment cela peut tenir. Une telle transparence est si ravissante qu’une maîtrise de sa pilosité est requise pour un beau porté.

Les Ambassadeurs.  2610

Cabestan tourbillon vertical.

Un ovni horloger à mouvement mécanique et remontage manuel par levier débrayable et dynamométrique, avec une réserve de marche de 72 h.

Les Ambassadeurs.  2910

Mais c’est quoi un levier débrayable ?
La singularité de cette montre, déjà bien atypique, est que l’on trouve dans sa boucle de fermeture du bracelet, une petite trappe qui cache un levier.
Comme on peut l’apercevoir sur l’image ci-dessous.

Les Ambassadeurs.  3110

Il vous suffit de le décrocher de son logement, et de le positionner dans les orifices (oui, il y a plusieurs orifices) soit pour remonter la montre, soit pour régler l’heure par quelques mouvements rotatifs.

Les Ambassadeurs.  3210

Une manœuvre scabreuse, je vous assure.
Car le levier est petit, les trois trous de centrages sont asymétriques et le système de maintien du levier est…. Bref… C’est scabreux !
Etonnant sur le principe, mais comment faire autrement ?
Je n’en ai pas la moindre idée. Il faut rentrer dans l’esprit un peu fou du concepteur et tout ira bien !

Les Ambassadeurs.  3010

Admirez cette chaîne, cette mécanique, cette forme.
Savez-vous que le système d’entrainement des tambours fonctionne comme un treuil ? 450 maillons pour la chaîne qui fait partie d’un tout composé de 1352 pièces ! Ils sont fous !

Les Ambassadeurs.  2810

Je n’ai jamais vu quelque-chose de semblable. Déconcertant, un peu comme si l’on voyait un vieil objet, mais en même temps totalement futuriste.
Est-ce vraiment esthétique une fois passée au poignet ? Dans quelle catégorie faut-il la placer ? Tant de questions auxquelles je ne suis pas du tout capable de répondre. Bel exploit dans tous les cas !

Jeager-Lecoultre Master Repetition Minute

Les Ambassadeurs.  2412

Non, ce n’est pas son mouvement mécanique à remontage manuel avec une réserve de marche de 8 jours qui est extraordinaire.
Ni sa finition irréprochable du haut de ses 44 mm de diamètre taillé dans de l’or rose raffiné, … mais son ding-dong mélodieux, doux, puissant qu’elle émet lorsqu’on se prend de plaisir à armer la commande de la répétition. Un instant de pur bonheur.
Il parait que la prouesse n’impressionne plus l’amateur. Le coût est sa plus grande barrière. Mais la qualité sonore reste un motif tranchant pour le véritable passionné.
Un bruit d’un V8, ou celui d’une répétition minute réveille quelque-chose en nous d’inexplicable. Sur cette belle, toutes ces sensations sont mises en émoi même pour les plus frigides.

Les Ambassadeurs.  2311

C’est sur cette note que je vais m’arrêter dans la revue de cette soirée mémorable du 15 mars 2013.
Il y avait aussi, une montre qui a été mon coup de cœur. Pour cette dernière, j’ai décidé de lui consacrer un article unique.

A voir ICI. Greuble Forsey GMT

Pour ma part, c’est la première fois que je retrouve devant tant de belles choses sur le même plateau.
Je ne sais pas combien ici, n’étant pas du métier, ont eu cette chance.
J’ai bien pris conscience que cette situation était exceptionnelle.
Je tiens donc encore à remercier tout particulièrement encore une fois M. Steg qui nous a offert ce privilège des plus singuliers pour parfaire mon infime culture horlogère.
Evidemment, comme si nous n’étions pas assez gâtés, nous nous sommes vus offert un bel apéritif avant d’aller manger une fondue bien de chez nous pour maintenir les débats tant animés que les Fameurs apprécient tant.

Les Ambassadeurs.  4510


Voilu…voilu… J’espère que vous avez passé un bon moment et merci de m’avoir lu.

Les Ambassadeurs.  4310

Driss




Revenir en haut Aller en bas
tidousas
Membre Actif
tidousas


Nombre de messages : 128
Age : 49
Date d'inscription : 15/04/2009

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Il ne manque que trois choses et c'est vraiment parfait   Les Ambassadeurs.  EmptyVen 22 Mar 2013, 21:17

l'ambiance et l'aura chez les Ambassadeurs en présence de ces bijoux, le bruit des montres et biensur l'odeur de la fondue.

Pour la petite histoire, personne n'a finit dans le lac, en plus il faisait un froid de canard ....
Revenir en haut Aller en bas
892emmanuel
Membre super actif
892emmanuel


Nombre de messages : 452
Age : 52
Localisation : PARIS
Date d'inscription : 19/03/2009

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptyVen 22 Mar 2013, 21:31

Opus 12, Datograph perpétuel, Urwerk........Un choix de connaisseurs.

Des pièces splendides, merci pour ce compte rendu et ces superbes photos.
Bon je vous laisse, j'ai un CR sur une Greubel Forsey à lire. ;-)
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptyVen 22 Mar 2013, 21:33

une soirée terrible! impatient de refaire une soirée en votre compagnie!

rien ne se serai passé sans l initiative de tidousas! merci encore!
Revenir en haut Aller en bas
Le Güi
Puits de connaissances
Le Güi


Nombre de messages : 4485
Age : 43
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 28/07/2011

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptyVen 22 Mar 2013, 21:40

Je ne sais qu'écrire d'autre que affraid

Vous avez du passer un moment de pure magie...
Revenir en haut Aller en bas
guillaume140
Membre éminent.
guillaume140


Nombre de messages : 20510
Date d'inscription : 19/12/2009

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptyVen 22 Mar 2013, 21:44

Génial Driss ça fait rêver !

Merci pour l'énorme reportage ! I love you Bulles
Revenir en haut Aller en bas
jwhy
Permanent passionné
jwhy


Nombre de messages : 2358
Age : 56
Date d'inscription : 14/09/2008

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptyVen 22 Mar 2013, 21:54

Merci pour le CR , je suis impressionné , soirée magique et instructive ...Chanceux.
Revenir en haut Aller en bas
jamonserrano
Membre super actif
jamonserrano


Nombre de messages : 403
Date d'inscription : 27/06/2009

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptyVen 22 Mar 2013, 22:13

doc-le-suisse a écrit:

LANGE & SOHNE - Datograph perpétuel[/b]

Chronographe à rattrapante et quantième perpétuel. Montre à phase de lune (réglage à modifier tous les 122 ans), intégration des années bissextiles, compteur de précision à minutes sautantes. Calibre manufacture L952.1 doté de 556 composants. Boîtier de 41 mm en or.

Les Ambassadeurs.  1711

Tout est dit…non ?
Devant un article hors pair que nous a réalisé notre maître des lieux à propos de la version platine, je vais économiser les bouts de mes doigts délicats sur les touches de mon clavier en vous renvoyant directement vers un article parfaitement écrit par Zen.



Merci pour la présentation mais ce chronographe n'est PAS à rattrapante. Flyback oui mais pas rattrapante.
Revenir en haut Aller en bas
Alex4
Animateur Chevronné
Alex4


Nombre de messages : 1259
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/11/2010

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptyVen 22 Mar 2013, 22:20

Ouah! Je reste sans voix! Shocked
Merci pour le partage, vous avez du passer un moment mémorable! bravohap
Revenir en haut Aller en bas
Omégon
Pilier du forum
Omégon


Nombre de messages : 1540
Age : 31
Localisation : Swiss
Date d'inscription : 12/02/2010

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptyVen 22 Mar 2013, 22:23

au faites t as oublié la Breguet quantième.perpétuel avec répétions minute en or gris Wink
Revenir en haut Aller en bas
hipkiss
Animateur Chevronné
hipkiss


Nombre de messages : 1407
Age : 56
Localisation : Paris
Date d'inscription : 07/12/2008

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptyVen 22 Mar 2013, 22:30

Très sympa
Merci

De mon coté, une fois enlevés tous les tourbillons inutiles ma préférée reste la T110 (alias Urwerk...) et admire le génie de la micro mécanique
Revenir en haut Aller en bas
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptyVen 22 Mar 2013, 23:41

merci pour le partage qui nous permet de connaitre ces pieces d exceptions thumleft
Revenir en haut Aller en bas
dorf
Animateur
dorf


Nombre de messages : 1217
Age : 45
Localisation : Paris la Defense
Date d'inscription : 10/02/2009

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptySam 23 Mar 2013, 01:00

je vais le dire... je suis terriblement jaloux! J'aurai tellement souhaité être parmi vous. Pas forcément pour l'odeur de la fondue comme indiqué plus haut mais vraiment pour profiter de ces pièces d'exception en les touchant.

Merci pour le compte rendu, les photos et le phrasé qui colle parfaitement à l'ambience. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.live2times.com
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptySam 23 Mar 2013, 02:02

Superbe reportage Driss... Ca donne sacrément envie tout cela !
thumright
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Renard
Modérateur
Renard


Nombre de messages : 5121
Date d'inscription : 21/03/2008

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptySam 23 Mar 2013, 11:01

Merci beaucoup pour ce reportage qui en vaut vraiment la peine. Chaque pièce ou presque est un enchantement pour l'œil. Je pense que tu es conscient de ta chance.

Et félicitations pour les photos qui malgré les conditions difficiles sont très réussies. On en redemande.

_________________
"La sympathie est le doux privilège de la médiocrité." A. France
Revenir en haut Aller en bas
FURET
Modérateur
FURET


Nombre de messages : 3313
Age : 71
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 18/10/2009

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptySam 23 Mar 2013, 11:09

Superbe reportage Driss! thumright

_________________
"Le prix s'oublie, la qualité reste!" (Les tontons flingueurs)
Revenir en haut Aller en bas
S n o o p y
Membre éminent.
S n o o p y


Nombre de messages : 11270
Age : 45
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 15/08/2011

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptySam 23 Mar 2013, 12:36

Merci pour ce reportage ! De magnifiques montres ! thumleft Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
SylSS
Puits de connaissances
SylSS


Nombre de messages : 4579
Age : 36
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 03/11/2009

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptySam 23 Mar 2013, 13:05

ouch ! Geneve c' est quand même un autre monde au niveau horloger yeux
super CR Driss, encore !
Revenir en haut Aller en bas
flatwin
Membre Actif
flatwin


Nombre de messages : 84
Age : 43
Localisation : Alsace bossue
Date d'inscription : 02/11/2011

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptySam 23 Mar 2013, 17:27

Magnifique!!! Que dire d'autre...
Revenir en haut Aller en bas
benmarie
Membre référent
benmarie


Nombre de messages : 7845
Localisation : Pas loin de Strasbourg
Date d'inscription : 20/08/2008

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptySam 23 Mar 2013, 20:35

De sacrées belles pièces que l'on ne touche pas souvent dans sa vie.
Je ne les porterai certainement pas toutes (si j'avais les moyens de me les offrir) mais ce sont des pièces vraiment exçeptionnelles. thumleft
Revenir en haut Aller en bas
nanthiat
Membre éminent.
nanthiat


Nombre de messages : 29504
Age : 59
Localisation : Au pays de la lavande
Date d'inscription : 21/09/2011

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptySam 23 Mar 2013, 21:36

Après une journée comme celle-ci tu as pu dormir yeux

On est dans un autre monde là.... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/people/nanthiat/
pastak
Pilier du forum
pastak


Nombre de messages : 1898
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/04/2011

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptySam 23 Mar 2013, 22:39

Dis donc doc, tu sais dénicher les belles pièces ! Mr. Green
Votre soirée est d'un sacré niveau, que ce soit l'accueil, les pièces comme ce compte rendu doublement complet.
La montre la plus impressionnante, enfin si on peut encore parler de montre, est la Urwerk 1001. Un sacré morceau des mieux travaillés. Je voudrais bien la voir en vrai pour me rendre vraiment compte de ses dimensions.
Encore merci à toi pour le CR, du haut niveau ! thumright
Revenir en haut Aller en bas
scaru
Membre super actif
scaru


Nombre de messages : 364
Age : 45
Localisation : Dans les Alpes ...
Date d'inscription : 20/08/2008

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptySam 23 Mar 2013, 23:16

Merci pour le compte rendu !!
Et comme je suis DEGOUTE de ne pas avoir pu être des vôtres ......
La prochaine fois je l'espère.
Revenir en haut Aller en bas
Truz
Pilier du forum
Truz


Nombre de messages : 1698
Localisation : Lille
Date d'inscription : 18/01/2009

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptySam 23 Mar 2013, 23:32

Merci pour ce retour thumleft

On ne marche plus droit en sortant d'une telle soirée.
Entre l'ivresse des belles pièces et les étoiles dans les yeux !
Revenir en haut Aller en bas
doc-le-suisse
Modérateur
doc-le-suisse


Nombre de messages : 3237
Age : 52
Localisation : Pas loin de Lôsanne.
Date d'inscription : 28/09/2008

Les Ambassadeurs.  Empty
MessageSujet: Re: Les Ambassadeurs.    Les Ambassadeurs.  EmptyDim 24 Mar 2013, 08:34

Merci à tous pour vos retours.
Cela fait plaisir de voir que ça vous plait.
Effectivement, je n’avais pas tout posté. Il manque encore la Breguet quantième perpétuel avec répétions minute en or gris, mais celle-là, je ne l’ai pas eu entre les mains.
Il manque aussi, le téléphone, qui est au fait, une œuvre d’art pour personne nomade : Celsius.
Et les deux montres Bovet.
Mais voilà, une soirée extraordinaire, et au final, trop courte.
Pour dire, mon épouse persiste et vient toujours car ça l’intéresse. Elle regrette juste qu’il n’y a pas plus de femme.
Ce qui m’amène au fait que je tiens à soulever, même si ça tombe sous le sens, qu’humainement, la rencontre de Fameur est toujours un moment très agréable.
Merci encore à toi Luc d’avoir organisé cette rencontre.

Et oui renarddu25, je me rend bien compte. Wink
Revenir en haut Aller en bas
 
Les Ambassadeurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La liste des ambassadeurs de FAM
» Ambassadeurs multiples ?
» Ambassadeurs, partenaires et montres.
» Petit reportage sur les pièces Richard Mille - Ambassadeurs FAM
» Deux nouveaux champions de F1 ambassadeurs de TAG HEUER

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères :: ForumAmontres Haute Horlogerie-
Sauter vers: