FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Ambassadeurs multiples ?

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Mosbilo
Passionné absolu
Mosbilo


Nombre de messages : 2581
Date d'inscription : 01/12/2005

Ambassadeurs multiples ? Empty
MessageSujet: Ambassadeurs multiples ?   Ambassadeurs multiples ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:04

Bonjour

Je sais que c'est un suje scabreux mais l'actualité le met à l'ordre du jour. En Europe, la plupartdes pays considèrentla scientologie comme une secte. Pourtant des acteurs américains pour l'essentiels sont retenus par des marques pour vanter leurs produits.

Pour ne citer que Breitling et John Travolta, je reconnais avoir un peu de mal à admettre une publicité mettant en avant un acteur qui se fait ambassadeur de la scientologie ici et des montres Breitling là.

Je n'imagine nullement que Breitling veuille défendre cette secte mais n'imagine pas non plus que la Direction de la communication de la marque ignorait les liens de cet acteur avant de le solliciter.

Pourquoi dans cette hypothèse avoir néanmoins signé avec Travolta ?

- Breitling a considéré le lien comme négligeable
- Breitling a considéré que l'image de Travolta l'emporterait dans l'opinion
- Breitling s'est trompé
- Breitling n'est pas dérangé par ce lien discuté de Travolta avec la secte.

Peut-être et surement même peut-on envisager d'autres alternatives mais il est nécessairement curieux qu'une marque internationale se trouve dans une telle situation ...
Revenir en haut Aller en bas
ZEN
Rang: Administrateur
ZEN


Nombre de messages : 57505
Date d'inscription : 05/05/2005

Ambassadeurs multiples ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs multiples ?   Ambassadeurs multiples ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:28

Citation :
Pourquoi dans cette hypothèse avoir néanmoins signé avec Travolta ?

- Breitling a considéré le lien comme négligeable
- Breitling a considéré que l'image de Travolta l'emporterait dans l'opinion
- Breitling s'est trompé
- Breitling n'est pas dérangé par ce lien discuté de Travolta avec la secte.

Il y a peut-être un peu de tout... Par contre, il me semble que la pub avaec Travolta se décline au plan mondial. Aux USA même des association proposent le Boycotte de Travolta ou Tom Cruise. Mais une levée de boucliers médiatique fait parler de Breitling... C'est le but de la com, non ? gagner en notoriété... Si le sacndale ne monte pas, on aurai fait une pub, s'il vient on aura fait une méga pub...

Benetton afait pareil pendant des années.

Pour ce qui concerne la scientologie je crois que le législateur s'est au moins en France, plongé sur le sujet et que la réponse n'est pas ambigüe.
Elle fait partie officiellement ses sectes.

Communiquer avec ce genre de personnage a toujours un revers... Tôt ou tard.

_________________
Contraria contrariis curantur. (Les contraires se guérissent par les contraires).
Revenir en haut Aller en bas
https://sites.google.com/site/hourconquest/
Invité
Invité




Ambassadeurs multiples ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs multiples ?   Ambassadeurs multiples ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:41

Sans lancer de polémique, (et je sais que je l ai déjà posté)…mais AP va encore plus loin que Breitgling en citant carrément Ron Hubard dans ses catalogues … :

Ambassadeurs multiples ? Aptc7

Ceci dit AP a toujours eu des choix de partnership qui pour ma part sont discutables…
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ambassadeurs multiples ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs multiples ?   Ambassadeurs multiples ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 13:57

Les marques utilisent la notoriété de leurs ambassadeurs, leur vie privée et ce qu'ils en font, ils s'en moquent à mon avis et c'est tant mieux. Chacun est tout de même libre de faire ce qu'il veut de sa vie et des orientations qu'il souhaite lui donner, non ?

Travolta est tout de même un pilote hors pair, possédant même un Jumbo Jet, qu'il pilote également. Breitling, pilot, ça se tient.

Je pense qu'il faut mettre de côté ce genre de considérations, jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont rien fait de mal ces gens là, peut être à part 2/3 navets peut être...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassadeurs multiples ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs multiples ?   Ambassadeurs multiples ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:38

Mosbilo a écrit:

Je n'imagine nullement que Breitling veuille défendre cette secte mais n'imagine pas non plus que la Direction de la communication de la marque ignorait les liens de cet acteur avant de le solliciter.

L'opinion suisse n'est pas forcément la même qu'en France sur le thème des libertés "religieuses". Le choc de l'affaire du Temple Solaire a précipité les événements chez nous, autrement, tout ronronnerait gentiment.

Nous ne pouvons rien affirmer sur les opinions et engagements des dirigeants de Breitling...
Un Scientologue ne se dévoilera pas si l'impact peut être négatif quand à son utilité financière ou en terme de com.

La Confédération n'est pas l'Europe, et les autorités fédérales ont une attitude "en retrait" par rapport aux sectes en attribuant la gestion du problème aux cantons. rapport: http://www.admin.ch/ch/f/bk/stab/dienstleistungen/weitere_dl/sekten/links/ejpd_sekten_f.pdf

On constate que le canton du Jura voit le Président de son Parlement être l'avocat de la secte...

Le canton de Vaud est plus tranchant:

(extrait d'un jugement de 2001 concernant une plainte contre X déposée par la Scientologie au motif de discrimination religieuse-refus d'assimiler la Scientologie à une religion)

"On ne discerne dans la scientologie aucun rapport de l'homme à Dieu ou à un principe supérieur sacré, que les prestations et biens qu'elle offre au public n'ont rien de religieux, que ses campagnes publicitaires sont considérées uniquement du point de vue de la liberté du commerce et de l'industrie, qu'en outre, ses méthodes de publicité et de vente sont perçues comme agressives, qu'en conclusion, l'Eglise de scientologie paraît poursuivre des intérêts plus économiques que spirituels, qu'elle ne saurait dès lors être considérée comme une religion et bénéficier de la protection de l'art. 261bis CP, que le non-lieu doit ainsi être confirmé."

la source: http://www.anti-scientologie.ch/ordonnance-2005.htm#religion

A chacun d'agir suivant ses opinions et assumer ses choix.

Le consommateur a son bulletin de vote: la carte de crédit Laughing

Il n'y a que cela qui fonctionne avec les pétitions et la médiatisation (la pub peut-être négative aussi).

Å
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassadeurs multiples ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs multiples ?   Ambassadeurs multiples ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:46

baba78 a écrit:
Les marques utilisent la notoriété de leurs ambassadeurs, leur vie privée et ce qu'ils en font, ils s'en moquent à mon avis et c'est tant mieux. Chacun est tout de même libre de faire ce qu'il veut de sa vie et des orientations qu'il souhaite lui donner, non ?

Travolta est tout de même un pilote hors pair, possédant même un Jumbo Jet, qu'il pilote également. Breitling, pilot, ça se tient.

Je pense qu'il faut mettre de côté ce genre de considérations, jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont rien fait de mal ces gens là, peut être à part 2/3 navets peut être...

Est ce encore du domaine de la vie privée lorsqu'ils interviennent régulièrement que ce soit à la télé ou dans des magazines pour soutenir la scientologie officiellement ?

Pour moi non amha

Quand je vois AP citer Hubbard sur sa pub avec une photo de leur 'ambassadeur' commun, je ne pense pas que ce soit du domaine privé, maintenant si ça leur permet de vendre des AP auprès des scientologues, tant mieux pour eux, perso, je n'adhère pas Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Ambassadeurs multiples ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs multiples ?   Ambassadeurs multiples ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 14:50

baba78 a écrit:
Les marques utilisent la notoriété de leurs ambassadeurs, leur vie privée et ce qu'ils en font, ils s'en moquent à mon avis et c'est tant mieux. Chacun est tout de même libre de faire ce qu'il veut de sa vie et des orientations qu'il souhaite lui donner, non ?

Travolta est tout de même un pilote hors pair, possédant même un Jumbo Jet, qu'il pilote également. Breitling, pilot, ça se tient.

Je pense qu'il faut mettre de côté ce genre de considérations

On a vu des marques retirer leurs pubs suite à des scandales avec telle ou telle "star". Les contrats prévoient souvent un code de conduite et des clauses de retrait et rupture de contrat. Les marques sont donc parfaitement informées et vigilantes.

Chacun est libre en effet, la question n'est pas là.

Travolta est pilote, soit. Hors pair ? depuis quand ? il a accompli des exploits aéronautiques, sauvé ses passagers ?

Pourquoi une telle association avec Breitling ?

Certainement parceque le bon gros marché juteux se contrefiche de la Scientologie, qu'il s'agit d'une église reconnue comme telle dans ces pays , et qu'à la limite, un poil de transgression permettra à l'acheteur d'afficher son mépris du regard des autres (tout en le recherchant bien sûr...)

La communication des marques de montres est un des thèmes régulièrement traité sur ce forum. Je ne vois pas pourquoi nous mettrions de côté ce "genre de considérations". On est dans le sujet.

Å
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ambassadeurs multiples ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs multiples ?   Ambassadeurs multiples ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:39

saniloc a écrit:
baba78 a écrit:
Les marques utilisent la notoriété de leurs ambassadeurs, leur vie privée et ce qu'ils en font, ils s'en moquent à mon avis et c'est tant mieux. Chacun est tout de même libre de faire ce qu'il veut de sa vie et des orientations qu'il souhaite lui donner, non ?

Travolta est tout de même un pilote hors pair, possédant même un Jumbo Jet, qu'il pilote également. Breitling, pilot, ça se tient.

Je pense qu'il faut mettre de côté ce genre de considérations, jusqu'à preuve du contraire, ils n'ont rien fait de mal ces gens là, peut être à part 2/3 navets peut être...

Est ce encore du domaine de la vie privée lorsqu'ils interviennent régulièrement que ce soit à la télé ou dans des magazines pour soutenir la scientologie officiellement ?

Pour moi non amha

Quand je vois AP citer Hubbard sur sa pub avec une photo de leur 'ambassadeur' commun, je ne pense pas que ce soit du domaine privé, maintenant si ça leur permet de vendre des AP auprès des scientologues, tant mieux pour eux, perso, je n'adhère pas Evil or Very Mad

Quelles est la portée de la scientologie aux US ?
Effectivement, ils semblent pouvoir en parler librement là bas, encore récemment, Cruise en a parlé, est-elle réellement une secte aux US ?
Les Mormons sont considérés comme secte chez nous, sauf erreur, pas aux US, je me trompe peut être...(Vérification faite, les mormons n'est pas dans la liste des sectes, mais l'est dans l'inconscient collectif)
Sans parler de la Franc maçonnerie, assimilée secte depuis peu en France, tout au moins dans l'inconscient collectif.


Je n'ai jamais vu une intervention publique en France sur la scientologie, sauf quand les journalistes veulent aller titiller la "star".

Quant à adhérer ou pas, malgré mes écrit ci-dessus, je te rejoinds, les appartenance sectaires me plaisent pas trop.


Dernière édition par le Ven 21 Avr 2006 - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
baba78
Animateur
baba78


Nombre de messages : 946
Localisation : Là ou Louis XIV avait sa cabane.
Date d'inscription : 26/03/2006

Ambassadeurs multiples ? Empty
MessageSujet: Re: Ambassadeurs multiples ?   Ambassadeurs multiples ? EmptyVen 21 Avr 2006 - 15:46

mnementh a écrit:
baba78 a écrit:
Les marques utilisent la notoriété de leurs ambassadeurs, leur vie privée et ce qu'ils en font, ils s'en moquent à mon avis et c'est tant mieux. Chacun est tout de même libre de faire ce qu'il veut de sa vie et des orientations qu'il souhaite lui donner, non ?

Travolta est tout de même un pilote hors pair, possédant même un Jumbo Jet, qu'il pilote également. Breitling, pilot, ça se tient.

Je pense qu'il faut mettre de côté ce genre de considérations

On a vu des marques retirer leurs pubs suite à des scandales avec telle ou telle "star". Les contrats prévoient souvent un code de conduite et des clauses de retrait et rupture de contrat. Les marques sont donc parfaitement informées et vigilantes.

Chacun est libre en effet, la question n'est pas là.

Travolta est pilote, soit. Hors pair ? depuis quand ? il a accompli des exploits aéronautiques, sauvé ses passagers ?

Pourquoi une telle association avec Breitling ?

Certainement parceque le bon gros marché juteux se contrefiche de la Scientologie, qu'il s'agit d'une église reconnue comme telle dans ces pays , et qu'à la limite, un poil de transgression permettra à l'acheteur d'afficher son mépris du regard des autres (tout en le recherchant bien sûr...)

La communication des marques de montres est un des thèmes régulièrement traité sur ce forum. Je ne vois pas pourquoi nous mettrions de côté ce "genre de considérations". On est dans le sujet.

Å

Effectivement, on a vu des marques faire ce genre de chose et d'autre arriver derrière pour reprendre le mannequin, par exemple, parce que surexposer médiatiquement, aujourd'hui, Kate Moss, pour la citer, n'a jamais autant travaillé, un exemple ne fait pas forcement école, je te l'accorde.

En ce qui concerne l'aspect "hors pair" de pilotage de Travolta, sauver des vies ou des exploits aéronautiques ne sont pas les éléments prépondérants pour qualifier un bon d'un très bon ou d'un très très bon pilote...Mais au vu de ses heures de vol, je persiste avec plus de nuance, il est un excellent pilote.

Mouai, ce type de sujet est épineux...
Revenir en haut Aller en bas
 
Ambassadeurs multiples ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» alarmes multiples
» La liste des ambassadeurs de FAM
» Ambassadeurs, partenaires et montres.
» Les ambassadeurs sont embarrassants
» Quel usage faites vous de vos multiples montres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: