| Quel usage faites vous de vos multiples montres | |
|
+47Lassiwala another patgin nam chucky544 deninou olivierve fan Le Belge voxduc25 Le Jules Schmolduck chocala fanch fred-tictac Kgérard cesar pablito sensei Scooter Basyl177 froggy PIERROT585 Milannimes toutatis footmann Errol robinsonleon bencat damameri Bouss bastien13 Apia laphroaig007 jp14 Boc21 lithium David123 DAV78 Lord Vorkosigan flik flak EtienneBF TheShadow il_drago Bender Fokker III wilburpi 51 participants |
|
Auteur | Message |
---|
wilburpi Membre très actif

Nombre de messages : 216 Age : 52 Localisation : NANTES Date d'inscription : 25/03/2012
 | Sujet: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 21:13 | |
| Bonjour à tous, étant relativement récent sur ce forum, je réclame l'indulgence des modérateurs (notamment si ce sujet a déjà été traité, j'ai fait une courte recherche avant d'écrire par précaution mais je n'ai rien trouvé).
Quel usage faites-vous de vos montres. Je m'explique. Je suis récent dans le club des possesseurs multi montre : je possédais déjà une Victorinox Chronopro, puis en avril une Christopher Ward C60 GMT, et depuis une semaine une ORIS Skeleton (en solde chez mon bijoutier préféré pour cause de déstockage). Je ne compte pas dans le lot une Swatch Chrono mécanique, une Yéma (offerte il y a plus de 30 ans et qui fonctionne encore) et 3 montres à quartz dont une Tag Heuer). Je possède enfin un watchwinder (un seul).
Or, je n'avais pas prévu le choix cornélien du passionné de montre : - quelle montre porter aujourd'hui ? - celles que je ne porte pas vont s'arrêter (1 seul WW, 5 montres automatiques); - si je change trop fréquemment de montre (tous les jours), cela veut dire remettre à l'heure une montre chaque jour; ce n'est pas spécialement bon pour la couronne, et de plus la CW GMT est un peu complexe à mettre à l'heure; - pourquoi ne pas se fixer alors une fréquence de changement moins élevée (par exemple tous les 15 jours ou tous les mois) ?
A ceux d'entre vous qui possèdent plusieurs auto - à quelle fréquence changez-vous de montre au poignet; - que faites vous de vos montres non portées : planquées dans un tiroir (je psychote sur les cambriolages), dans un coffre à la banque, sur votre table de nuit ?
Bref, comment vivez-vous vos montres ?
Merci de vos réponses,
Wilbur |
|
 | |
Fokker III Membre éminent.

Nombre de messages : 22326 Age : 59 Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture. Date d'inscription : 24/08/2008
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 21:16 | |
| Je les porte Sont faites pour ça Sinon, j'achèterai des comtoises |
|
 | |
Bender Membre éminent.

Nombre de messages : 11340 Localisation : Boulogne Billancourt Date d'inscription : 06/05/2009
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 21:20 | |
| Je me pose pas de question.
Je me lève, je prends celle que je veux, les autres attendront ... |
|
 | |
il_drago Membre référent

| Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 21:24 | |
| En fonction du temps (chaud, j'évite les bracelets en cuir), de mes humeurs... |
|
 | |
TheShadow Membre référent

Nombre de messages : 5251 Localisation : Pays de Buch Date d'inscription : 01/11/2009
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 21:33 | |
| "Turn-over" très régulier, ou pas, en fonction de mon humeur... Pendant ce temps-là les autres se reposent. |
|
 | |
EtienneBF Permanent passionné

Nombre de messages : 2120 Age : 62 Localisation : Paris Date d'inscription : 14/02/2010
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 21:36 | |
| Pareil. Pas de programme préétabli, je prends le matin suivant l'humeur du moment ou bien les circonstances (habillé ou sport). Eventuellement, j'en change plusieurs fois dans la même journée lorsque je suis chez moi. |
|
 | |
flik flak Membre très actif

Nombre de messages : 256 Age : 46 Localisation : RODEZ Date d'inscription : 23/06/2009
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 21:47 | |
| en fonction des activités biensûr..., je vais au boulot, je mets une montre waterproof..., je vais en réunion, une montre chic, au sport une montre chrono, au jardin, une antichoc, lorsque j'ai des réunion de famille, celle de mon gd père... et au lit avec ma femme..., rien pour que ça dure longtemps, longtemps... |
|
 | |
Lord Vorkosigan Membre très actif

Nombre de messages : 278 Localisation : Paris Date d'inscription : 01/06/2011
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 21:53 | |
| C'est pas période d'environ 1 à 2 semaines. Mais ça peut être plus long. Là, ça va faire 4 mois que je ne quitte plus ma Hamilton Khaki Field (depuis que je l'ai mise sur un Nato j'en suis retombé amoureux...  ) En fait, c'est la passion qui guide, je met celle que je trouve la plus irrésistible, jusqu'à ce qu'une autre dans la boite ne se mette à me faire de l'oeil. Mais parfois le choix est dur, et c'est difficile de ne pas pouvoir toute les mettres Du coup ça a tendance à me freiner dans mes achats, ce qui n'est pas si mal. |
|
 | |
DAV78 Animateur Chevronné

Nombre de messages : 1370 Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-) Date d'inscription : 24/02/2012
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 22:03 | |
| moi je fais "plouf plouf, ça-sera-toi-qui-sera-à-mon-poignet"... + sérieusement, ça dépend de l'humeur et parfois de ma tenue (bracelet cuir ou acier / cadran panda, noir ou crème/noir)... Le top chic c'est par exemple : costume foncé, chemise blanche et cravate noire et ça au poignet : |
|
 | |
David123 Membre référent

Nombre de messages : 9206 Age : 50 Localisation : Suisse Date d'inscription : 28/11/2008
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 22:05 | |
| 6 montres, pas de watch-winder, je porte environ chaque montre durant une semaine / 10 jours, ce qui fait un tournus global entre un mois et demi et deux mois pour en revenir à la même montre que j'ai l'impression de redécouvrir. Petite nuance cependant, les bracelets cuir plutôt en hiver et les Oyster plutôt en été (là, ma Sub LV ça doit bien faire 3 ou 4 mois que je ne l'ai plus mise, mais je sens qu'elle va se rattraper bientôt) |
|
 | |
lithium Membre éminent.

Nombre de messages : 15977 Age : 48 Localisation : Bruxelles Date d'inscription : 22/11/2009
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 22:11 | |
| Je les porte |
|
 | |
Boc21 Animateur
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 22:14 | |
| Moi aussi je me demande comment vous faites tous en collectionnant autant de montres de poignet Perso je n'en ai qu'une à la fois, comme cela le choix du matin n'est pas Cornélien |
|
 | |
jp14 Permanent passionné

| |
 | |
Invité Invité
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 22:15 | |
| les miennes sont toutes sur un meuble en attente je met celle que j'ai envie pour la journée pas de montre "chic" ou "habillée" n'ayant jamais mis un costard de ma vie, même le jour de mon mariage je vis en tong et "travaille"  au bord de l'océan, et sur l'océan et toutes prennent la directon de la mer sans aucun état d'âme. |
|
 | |
laphroaig007 Membre éminent.

Nombre de messages : 22677 Localisation : Côte d'Azur, France Date d'inscription : 14/12/2009
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 22:17 | |
| Je porte toutes mes montres, j'en change tous les 2-3 jours selon mon inspiration. Toutes les versions automatiques sont sur watch-winder, donc en général pas grand chose à régler, à part éventuellement la date. |
|
 | |
Apia Modérateur

Nombre de messages : 22171 Age : 48 Localisation : Bordeaux Date d'inscription : 18/06/2011
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 22:23 | |
| - laphroaig007 a écrit:
- Je porte toutes mes montres, j'en change tous les 2-3 jours selon mon inspiration.
Toutes les versions automatiques sont sur watch-winder, donc en général pas grand chose à régler, à part éventuellement la date. Tu as oublié de parler des 200m2 de panneaux solaires qui alimentent TOUS tes watchwinder Je change également en fonction de l'humeur et des tenues... mais comme je n'en ai que 4, le dilemme n'est pas trop dur  _________________ Alexandre...  | Instagram : ApiacreationsCEO de ZEALANDE |
|
 | |
bastien13 Animateur Chevronné

| Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 22:29 | |
| En ce qui me concerne je change tous les 2/3 jours selon mon humeur. Pas de règle ... |
|
 | |
Bouss Puits de connaissances

Nombre de messages : 4680 Age : 44 Localisation : Lévouzan Date d'inscription : 28/03/2009
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 22:31 | |
| Je les porte  Je change de modèle en fonction de l'humeur. |
|
 | |
damameri Membre Hyper actif

Nombre de messages : 667 Age : 39 Localisation : Metz Date d'inscription : 25/10/2010
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 22:31 | |
| - bastien13 a écrit:
- En ce qui me concerne je change tous les 2/3 jours selon mon humeur. Pas de règle ...
Idem, mais je n'en ai que deux, en gros 2 tiers la Sub, un tiers la Speed. Eric D |
|
 | |
bencat Animateur Chevronné
Nombre de messages : 1370 Localisation : Courbevoie Date d'inscription : 30/12/2009
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 23:07 | |
| comme beaucoup, je change tous les 2 à 3 jours. Avec de préférence les bracelets acier quand il fait chaud... |
|
 | |
robinsonleon Membre Hyper actif

| Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 23:11 | |
| Je change de montre tous les 2 mois, au moment ou je dois sauter le 31, et aussi la remettre à l'heure au vu de la dérive accumulée. Le changement est toujours une redécouverte! |
|
 | |
Errol Animateur

Nombre de messages : 1003 Age : 38 Localisation : Lyon Date d'inscription : 12/09/2009
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 23:21 | |
| Etant mono-montre, je vous débarasse gratis de celles dont vous ne sauriez que faire. Faudrait pas que le choix devienne cornellien... |
|
 | |
footmann Membre Hyper actif

Nombre de messages : 609 Age : 39 Localisation : Au nord de la Loire Date d'inscription : 23/12/2009
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 23:22 | |
| - EtienneBF a écrit:
- Pareil. Pas de programme préétabli, je prends le matin suivant l'humeur du moment ou bien les circonstances (habillé ou sport). Eventuellement, j'en change plusieurs fois dans la même journée lorsque je suis chez moi.
Idem... |
|
 | |
toutatis Membre référent

Nombre de messages : 6152 Age : 63 Localisation : Hauts de seine Date d'inscription : 05/04/2008
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 23:25 | |
| Je porte très rarement la même montre deux jours de suite. J'aime bien varier les plaisirs... |
|
 | |
Milannimes Membre éminent.

Nombre de messages : 14516 Localisation : Nîmes, France Date d'inscription : 18/03/2012
 | Sujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres Lun 28 Mai 2012 - 23:36 | |
| Entre une journée et une semaine, en fonction des envies et de ce que je fais... Mais, on en parlait dernièrement au sujet de la fréquence minimum de remontage d'une automatique : j'ai ressorti une montre que je n'avait pas portée depuis 2 ans !!! Elle était vraiment dans le fond de la boîte celle-là... Pour info : elle fonctionne parfaitement, en tant que mécanicien, la théorie des huiles qui sèchent, moi... |
|
 | |
| Quel usage faites vous de vos multiples montres | |
|