FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel usage faites vous de vos multiples montres

Aller en bas 
+47
Lassiwala
another
patgin
nam
chucky544
deninou
olivierve
fan
Le Belge
voxduc25
Le Jules
Schmolduck
chocala
fanch
fred-tictac
Kgérard
cesar
pablito
sensei
Scooter
Basyl177
froggy
PIERROT585
Milannimes
toutatis
footmann
Errol
robinsonleon
bencat
damameri
Bouss
bastien13
Apia
laphroaig007
jp14
Boc21
lithium
David123
DAV78
Lord Vorkosigan
flik flak
EtienneBF
TheShadow
il_drago
Bender
Fokker III
wilburpi
51 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 54
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 8:13

Bonjour à tous,
étant relativement récent sur ce forum, je réclame l'indulgence des modérateurs (notamment si ce sujet a déjà été traité, j'ai fait une courte recherche avant d'écrire par précaution mais je n'ai rien trouvé).

Quel usage faites-vous de vos montres. Je m'explique.
Je suis récent dans le club des possesseurs multi montre : je possédais déjà une Victorinox Chronopro, puis en avril une Christopher Ward C60 GMT, et depuis une semaine une ORIS Skeleton (en solde chez mon bijoutier préféré pour cause de déstockage). Je ne compte pas dans le lot une Swatch Chrono mécanique, une Yéma (offerte il y a plus de 30 ans et qui fonctionne encore) et 3 montres à quartz dont une Tag Heuer). Je possède enfin un watchwinder (un seul).

Or, je n'avais pas prévu le choix cornélien du passionné de montre :
- quelle montre porter aujourd'hui ?
- celles que je ne porte pas vont s'arrêter (1 seul WW, 5 montres automatiques);
- si je change trop fréquemment de montre (tous les jours), cela veut dire remettre à l'heure une montre chaque jour; ce n'est pas spécialement bon pour la couronne, et de plus la CW GMT est un peu complexe à mettre à l'heure;
- pourquoi ne pas se fixer alors une fréquence de changement moins élevée (par exemple tous les 15 jours ou tous les mois) ?

A ceux d'entre vous qui possèdent plusieurs auto
- à quelle fréquence changez-vous de montre au poignet;
- que faites vous de vos montres non portées : planquées dans un tiroir (je psychote sur les cambriolages), dans un coffre à la banque, sur votre table de nuit ?

Bref, comment vivez-vous vos montres ?

Merci de vos réponses,

Wilbur
Revenir en haut Aller en bas
Fokker III
Membre éminent.
Fokker III


Nombre de messages : 22324
Age : 60
Localisation : Le contenu de mes messages a été modifié, anonymement et sans mon consentement. Merci d'en tenir compte lors de votre lecture.
Date d'inscription : 24/08/2008

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 8:16

Je les porte

Sont faites pour ça

Sinon, j'achèterai des comtoises


Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bender
Membre éminent.
Bender


Nombre de messages : 11352
Localisation : Boulogne Billancourt
Date d'inscription : 06/05/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 8:20

Je me pose pas de question.

Je me lève, je prends celle que je veux, les autres attendront ...
Revenir en haut Aller en bas
il_drago
Membre référent
il_drago


Nombre de messages : 7873
Date d'inscription : 07/06/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 8:24

En fonction du temps (chaud, j'évite les bracelets en cuir), de mes humeurs...
Revenir en haut Aller en bas
TheShadow
Membre référent
TheShadow


Nombre de messages : 5251
Localisation : Pays de Buch
Date d'inscription : 31/10/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 8:33

"Turn-over" très régulier, ou pas, en fonction de mon humeur... Pendant ce temps-là les autres se reposent. Wink
Revenir en haut Aller en bas
EtienneBF
Permanent passionné
EtienneBF


Nombre de messages : 2134
Age : 63
Localisation : Paris
Date d'inscription : 13/02/2010

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 8:36

Pareil. Pas de programme préétabli, je prends le matin suivant l'humeur du moment ou bien les circonstances (habillé ou sport). Eventuellement, j'en change plusieurs fois dans la même journée lorsque je suis chez moi.
Revenir en haut Aller en bas
flik flak
Membre très actif
flik flak


Nombre de messages : 256
Age : 47
Localisation : RODEZ
Date d'inscription : 23/06/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 8:47

en fonction des activités biensûr...,
je vais au boulot, je mets une montre waterproof...,
je vais en réunion, une montre chic,
au sport une montre chrono,
au jardin, une antichoc,
lorsque j'ai des réunion de famille, celle de mon gd père...
et au lit avec ma femme..., rien pour que ça dure longtemps, longtemps... Bulles
Revenir en haut Aller en bas
Lord Vorkosigan
Membre très actif
Lord Vorkosigan


Nombre de messages : 281
Localisation : Paris
Date d'inscription : 31/05/2011

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 8:53

C'est pas période d'environ 1 à 2 semaines.
Mais ça peut être plus long.
Là, ça va faire 4 mois que je ne quitte plus ma Hamilton Khaki Field (depuis que je l'ai mise sur un Nato j'en suis retombé amoureux... I love you )

En fait, c'est la passion qui guide, je met celle que je trouve la plus irrésistible, jusqu'à ce qu'une autre dans la boite ne se mette à me faire de l'oeil.

Mais parfois le choix est dur, et c'est difficile de ne pas pouvoir toute les mettres Pleure 2
Du coup ça a tendance à me freiner dans mes achats, ce qui n'est pas si mal.
Revenir en haut Aller en bas
DAV78
Animateur Chevronné
DAV78


Nombre de messages : 1370
Localisation : jamais trop loin d'un AD ... ;-)
Date d'inscription : 24/02/2012

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 9:03


moi je fais "plouf plouf, ça-sera-toi-qui-sera-à-mon-poignet"... Mr. Green

+ sérieusement, ça dépend de l'humeur et parfois de ma tenue (bracelet cuir ou acier / cadran panda, noir ou crème/noir)...

Le top chic c'est par exemple : costume foncé, chemise blanche et cravate noire et ça au poignet :

Quel usage faites vous de vos multiples montres Img_7413

I love you I love you
Revenir en haut Aller en bas
David123
Membre référent
David123


Nombre de messages : 9206
Age : 52
Localisation : Suisse
Date d'inscription : 28/11/2008

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 9:05

6 montres, pas de watch-winder, je porte environ chaque montre durant une semaine / 10 jours, ce qui fait un tournus global entre un mois et demi et deux mois pour en revenir à la même montre que j'ai l'impression de redécouvrir. Petite nuance cependant, les bracelets cuir plutôt en hiver et les Oyster plutôt en été (là, ma Sub LV ça doit bien faire 3 ou 4 mois que je ne l'ai plus mise, mais je sens qu'elle va se rattraper bientôt) Wink
Revenir en haut Aller en bas
lithium
Membre éminent.
lithium


Nombre de messages : 15982
Age : 50
Localisation : Bruxelles
Date d'inscription : 22/11/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 9:11

Je les porte Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Boc21
Animateur



Nombre de messages : 874
Date d'inscription : 30/09/2010

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 9:14

Moi aussi je me demande comment vous faites tous en collectionnant autant de montres de poignet Mr. Green
Perso je n'en ai qu'une à la fois, comme cela le choix du matin n'est pas Cornélien Wink
Revenir en haut Aller en bas
jp14
Permanent passionné
jp14


Nombre de messages : 2346
Age : 59
Date d'inscription : 18/04/2012

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 9:15

TheShadow a écrit:
"Turn-over" très régulier, ou pas, en fonction de mon humeur... Pendant ce temps-là les autres se reposent. Wink
+1 Quel usage faites vous de vos multiples montres Trinque_
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 9:15

les miennes sont toutes sur un meuble en attente
je met celle que j'ai envie pour la journée

pas de montre "chic" ou "habillée" n'ayant jamais mis un costard de ma vie, même le jour de mon mariage

je vis en tong et "travaille" Mr. Green au bord de l'océan, et sur l'océan et toutes prennent la directon de la mer sans
aucun état d'âme.

Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22680
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 9:17

Je porte toutes mes montres, j'en change tous les 2-3 jours selon mon inspiration.
Toutes les versions automatiques sont sur watch-winder, donc en général pas grand chose à régler, à part éventuellement la date.
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22194
Age : 49
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 9:23

laphroaig007 a écrit:
Je porte toutes mes montres, j'en change tous les 2-3 jours selon mon inspiration.
Toutes les versions automatiques sont sur watch-winder, donc en général pas grand chose à régler, à part éventuellement la date.
Chinois
Tu as oublié de parler des 200m2 de panneaux solaires qui alimentent TOUS tes watchwinder clown
Je change également en fonction de l'humeur et des tenues... mais comme je n'en ai que 4, le dilemme n'est pas trop dur Wink

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
bastien13
Animateur Chevronné
bastien13


Nombre de messages : 1330
Age : 49
Date d'inscription : 18/07/2011

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 9:29

En ce qui me concerne je change tous les 2/3 jours selon mon humeur. Pas de règle ...
Revenir en haut Aller en bas
Bouss
Puits de connaissances
Bouss


Nombre de messages : 4870
Age : 46
Localisation : Lévouzan
Date d'inscription : 28/03/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 9:31

Je les porte Mr. Green Je change de modèle en fonction de l'humeur. Chinois
Revenir en haut Aller en bas
damameri
Membre Hyper actif
damameri


Nombre de messages : 667
Age : 40
Localisation : Metz
Date d'inscription : 24/10/2010

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 9:31

bastien13 a écrit:
En ce qui me concerne je change tous les 2/3 jours selon mon humeur. Pas de règle ...

Idem, mais je n'en ai que deux, en gros 2 tiers la Sub, un tiers la Speed.

Eric D
Revenir en haut Aller en bas
http://www.damamme.com
bencat
Animateur Chevronné



Nombre de messages : 1370
Localisation : Courbevoie
Date d'inscription : 30/12/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 10:07

comme beaucoup, je change tous les 2 à 3 jours. Avec de préférence les bracelets acier quand il fait chaud... Chinois
Revenir en haut Aller en bas
robinsonleon
Membre Hyper actif
robinsonleon


Nombre de messages : 515
Age : 63
Date d'inscription : 08/08/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 10:11

Je change de montre tous les 2 mois, au moment ou je dois sauter le 31, et aussi la remettre à l'heure au vu de la dérive accumulée. Le changement est toujours une redécouverte!
Revenir en haut Aller en bas
Errol
Animateur
Errol


Nombre de messages : 1003
Age : 40
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 12/09/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 10:21

Etant mono-montre, je vous débarasse gratis de celles dont vous ne sauriez que faire. Faudrait pas que le choix devienne cornellien...
Revenir en haut Aller en bas
footmann
Membre Hyper actif
footmann


Nombre de messages : 613
Age : 41
Localisation : Au nord de la Loire
Date d'inscription : 23/12/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 10:22

EtienneBF a écrit:
Pareil. Pas de programme préétabli, je prends le matin suivant l'humeur du moment ou bien les circonstances (habillé ou sport). Eventuellement, j'en change plusieurs fois dans la même journée lorsque je suis chez moi.

Idem...
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 65
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 04/04/2008

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 10:25

Je porte très rarement la même montre deux jours de suite.
J'aime bien varier les plaisirs... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 16082
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 17/03/2012

Quel usage faites vous de vos multiples montres Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres EmptyLun 28 Mai - 10:36

Mr. Green
Entre une journée et une semaine, en fonction des envies et de ce que je fais...
Mais, on en parlait dernièrement au sujet de la fréquence minimum de remontage d'une automatique : j'ai ressorti une montre que je n'avait pas portée depuis 2 ans !!! Elle était vraiment dans le fond de la boîte celle-là... affraid

Pour info : elle fonctionne parfaitement, en tant que mécanicien, la théorie des huiles qui sèchent, moi... Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
 
Quel usage faites vous de vos multiples montres
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?
» Que faites vous de vos montres de plongée?
» Faites vous réviser toutes vos montres?
» Vous faites réviser vos montres tous les combien?
» Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: