FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?

Aller en bas 
+35
valmy
Quasimodo56
schtunks
Maykee
chevaliermarco
bzilo
baboun
1360
epic
MOG-REVERSO
Kerangaro
Ibuprofen
Hurkalex
platyphyl
Jango32
Leatt
jackyaudio
WK666
Zouzou77
M.Mitsuhirato
shinken
hitmanflo
Kèyz
FraDiavolo
Pierre-Yves
broncos
Eric67
Labrax1450
keanu666
Did666
Josh Homme
Mister N
plop
NoLimits
touchatou
39 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
touchatou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Yvelynes
Date d'inscription : 01/12/2015

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:02

Je comprend que l'on soit attaché à cette grande (ou petite) aiguille véloce, mais pour ma part, je n'aime pas porter une montre avec "trotteuse".
Ma démarche n'est pas polémique, bien au contraire, j'admire ces montres dont la "trotteuse" semble voler au dessus du cadran (certaines Seiko), mais je n'en voudrais pas à mon poignet.

C'est quand même un problème que de lire l'heure à une montre qui n'indique jamais la même !

Ma dernière montre avait trois aiguilles (en fait plutôt six) et j'avais dédié la trotteuse à l'indication de la date. Ainsi rien ne bougeait pendant vingt secondes ... Le calme quoi !

Les premières horloges n'avaient qu'une aiguille (le gros horloge de Rouen par ex.) puis une seconde (celle des minutes !) fut ajoutée, enfin une troisième (celle des secondes ... c'est d'un compliqué) vers ... A quelle date ? Certains parlent d'un horloger anglais en 1730 ...

Mais vous, mis à part le caractère ludique ou le coté "vivant" de cette "troisième aiguille", quel usage avez-vous de cette indication, fausse la plupart du temps, sauf à ajuster une mécanique (de très bonne facture) plusieurs fois par jour ou une "quartz" (de très bonne facture également) plusieurs fois par an ?
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:09

touchatou a écrit:
j'avais dédié la trotteuse à l'indication de la date. Ainsi rien ne bougeait pendant vingt secondes ... Le calme quoi !

Heu...comprends pas ? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
touchatou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Yvelynes
Date d'inscription : 01/12/2015

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:20

L'aiguille des minutes était actionnée trois fois par minute (toutes les 20 secondes).
C'est également le cas de ma nouvelle montre qui n'a pas de "trotteuse", et je pense que beaucoup de "quartz" fonctionnent sur ce principe ...
Revenir en haut Aller en bas
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:21

touchatou a écrit:
C'est quand même un problème que de lire l'heure à une montre qui n'indique jamais la même !


Alors là, respects ...
Chinois
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:26

touchatou a écrit:
L'aiguille des minutes était actionnée trois fois par minute (toutes les 20 secondes).
C'est également le cas de ma nouvelle montre qui n'a pas de "trotteuse", et je pense que beaucoup de "quartz" fonctionnent sur ce principe ...
Désolé, je comprends rien !?! Qu'appeles-tu la "trotteuse" ?
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:35

NoLimits a écrit:

Désolé, je comprends rien !?! Qu'appeles-tu la "trotteuse" ?

C'est une bonne question Laughing








Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:39

Je viens de m'enfiler 3 grammes de paracetamol.
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
plop
Membre référent
plop


Nombre de messages : 6221
Localisation : Lyon
Date d'inscription : 05/03/2010

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:40

Josh Homme a écrit:
Je viens de m'enfiler 3 grammes de paracetamol.

Tu aurais dû les avaler ...


Dernière édition par plop le Dim 27 Déc - 23:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37862
Date d'inscription : 20/04/2007

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:41

Encore une question de système métrique...
Revenir en haut Aller en bas
touchatou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Yvelynes
Date d'inscription : 01/12/2015

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:41

J'adore votre humour !
Citoyens Britanniques peut-être ?
Revenir en haut Aller en bas
keanu666
Membre éminent.
keanu666


Nombre de messages : 22184
Age : 43
Localisation : sud
Date d'inscription : 09/11/2013

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:42

Et moi 3 whisky drunken

Désolé mais je pense que la majorité d'entre nous n'a rien compris.
Pourrais tu reprendre ton explication et ton questionnement s'il te plaît Chinois
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:44

plop a écrit:


Tu aurais dû les avaler ...

Je me suis dit qu'avoir mal aux fesses me ferait oublier mon mal de crâne clown
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Labrax1450
Membre super actif



Nombre de messages : 421
Localisation : Nord Ouest et Sud Ouest
Date d'inscription : 07/09/2015

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:45

Josh Homme a écrit:
Je viens de m'enfiler 3 grammes de paracetamol.



Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? 100-su10

Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
touchatou
Nouveau



Nombre de messages : 11
Age : 73
Localisation : Yvelynes
Date d'inscription : 01/12/2015

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:46

Vous êtes comme moi, vous ne savez quoi faire de cette foutue "trotteuse" bravohap
Revenir en haut Aller en bas
NoLimits
Pilier du forum
NoLimits


Nombre de messages : 1720
Date d'inscription : 03/03/2009

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyDim 27 Déc - 23:56

touchatou a écrit:
Vous êtes comme moi, vous ne savez quoi faire de cette foutue "trotteuse" bravohap
heu...si: elle indique les secondes (enfin...sur MA montre... Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyLun 28 Déc - 0:02

Totalement inutile Chinois
Quoique... parfois dans les moments de désoeuvrement, il m'arrive de chevaucher le contrepoids, et alors je parcours le Cadran du Temps, et l'Espace d'une Demie-Heure, survolant la Phase de Lune, je tutoie les Etoiles.
flower  rendeer  Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
Josh Homme
Membre éminent.
Josh Homme


Nombre de messages : 15058
Age : 42
Localisation : Neuilly sur Marne - Corse
Date d'inscription : 12/09/2013

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyLun 28 Déc - 0:06

Je sais pas ce que tu as pris au petit déjeuner mais j'en veux Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/129635439@N05/
Eric67
Membre éminent.



Nombre de messages : 11235
Date d'inscription : 02/10/2011

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyLun 28 Déc - 0:09

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Champi10
Revenir en haut Aller en bas
broncos
Membre éminent.
broncos


Nombre de messages : 24509
Age : 58
Localisation : dans le 76...
Date d'inscription : 15/09/2008

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyLun 28 Déc - 0:10

la drogue, c'est mal...

certains en ont fortement abusé sur ce thread...

clown
Revenir en haut Aller en bas
Pierre-Yves
Modérateur
Pierre-Yves


Nombre de messages : 16101
Localisation : Bretagne
Date d'inscription : 07/05/2005

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyLun 28 Déc - 0:11

Josh Homme a écrit:
Je me suis dit qu'avoir mal aux fesses me ferait oublier mon mal de crâne clown


Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Piyge10



Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyLun 28 Déc - 0:12

Ouh là, les fêtes ont été difficiles pour certains, ou alors le temps chaud a fait sortir les trolls. Mr. Green
Pour moi la trotteuse, ben ça fait joli. Et puis au moins tant qu'elle trotte, je sais que ma montre fonctionne.
Pour le reste, je ne me prononce pas, le temps qui passe et la montre qui essaye de rester en permanence à l'heure mais sans jamais indiquer la même heure, "l'aiguille des secondes utilisée pour la date" (c'est une mosbilo watch?), tout ça c'est philosophique.

@touchatou: tu aurais une photo de ta montre? ou à défaut la marque et le modèle.

PS @Labrax...
Tu proposes des suppos de paracétamol à 100mg ???
Sachant qu'une dose adulte est comprise entre 500mg et 1000mg, ça fait entre 5 et 10 suppos enfants, 3 fois par jour?
(en voilà une utilisation pour la trotteuse. Et hop, un suppo toutes les 15 secondes)
OK, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
FraDiavolo
Animateur Chevronné
FraDiavolo


Nombre de messages : 1433
Localisation : RP
Date d'inscription : 26/01/2014

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyLun 28 Déc - 0:17

Le problème, c'est que "touchatou", à la question de nous envoyer une photo de sa montre, nous a répondu: "Je vous fais ça à la seconde..." mock
Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Kèyz
Animateur
Kèyz


Nombre de messages : 856
Age : 31
Localisation : Genève
Date d'inscription : 31/10/2014

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyLun 28 Déc - 0:21

touchatou a écrit:
Je comprend que l'on soit attaché à cette grande (ou petite) aiguille véloce, mais pour ma part, je n'aime pas porter une montre avec "trotteuse".
Ma démarche n'est pas polémique, bien au contraire, j'admire ces montres dont la "trotteuse" semble voler au dessus du cadran (certaines Seiko), mais je n'en voudrais pas à mon poignet.

C'est quand même un problème que de lire l'heure à une montre qui n'indique jamais la même !

Ma dernière montre avait trois aiguilles (en fait plutôt six) et j'avais dédié la trotteuse à l'indication de la date. Ainsi rien ne bougeait pendant vingt secondes ... Le calme quoi !

Les premières horloges n'avaient qu'une aiguille (le gros horloge de Rouen par ex.) puis une seconde (celle des minutes !) fut ajoutée, enfin une troisième (celle des secondes ... c'est d'un compliqué) vers ... A quelle date ? Certains parlent d'un horloger anglais en 1730 ...

Mais vous, mis à part le caractère ludique ou le coté "vivant" de cette "troisième aiguille", quel usage avez-vous de cette indication, fausse la plupart du temps, sauf à ajuster une mécanique (de très bonne facture) plusieurs fois par jour ou une "quartz" (de très bonne facture également) plusieurs fois par an ?
Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? 3jaqsy
Revenir en haut Aller en bas
Mister N
Membre éminent.
Mister N


Nombre de messages : 21423
Localisation : Ploukland
Date d'inscription : 08/10/2008

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyLun 28 Déc - 0:42

Josh Homme a écrit:
Je sais pas ce que tu as pris au petit déjeuner mais j'en veux Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Blunt_gi

Clair !

Nettement plus fort que trois doliprane

Je pense à un mélange tranxene vodka...



Revenir en haut Aller en bas
hitmanflo
Membre éminent.
hitmanflo


Nombre de messages : 20339
Localisation : 34
Date d'inscription : 20/07/2012

Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?   Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? EmptyLun 28 Déc - 0:46

Pierre-Yves a écrit:



Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ? Piyge10




EXCELLENT Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://www.flickr.com/photos/137866723@N05/
 
Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel usage faites vous de vos multiples montres
» Que faites-vous de votre montre ?
» De quel côté portez-vous votre montre?
» A quel âge avez-vous acheté votre première montre sérieuse (>500 EUR)?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: