FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Aller en bas 
+20
toc toc
Gem4579
adictwatch
maitre yoda
KalleAnka
FranZois
kjeldor
yoghi
Raoul94
Raph91
sypari
Daniel.
mygal
km'rol
toutatis
Volvoblues
Did666
GYROTOURBILLON
Jean Patrick
gpmouvement
24 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty15/7/2009, 19:32

J'ai plusieurs montres à vendre,
et en temps que passionné, les montres que je vends commencent à dépasser le millier d'euros.

En dessous du millier, c'est relativement facile de recevoir des billets de 50€.
Au dessus, faut-il demander un chèque de banque certifié? même si il existe des faux chèques de banques "certifiés"?

Faut-il accepter des billets de 100€?

Quelles sont vos expériences?

Que proposez vous à l'acheteur?
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Jean Patrick
Permanent passionné
Jean Patrick


Nombre de messages : 2476
Age : 44
Localisation : Sanary sur Mer
Date d'inscription : 22/08/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty15/7/2009, 19:36

Déceler des faux billets ce n'est pas compliqué mais il faut savoir ou regarder. J'ai appris à le faire dans la cadre de ma profession. Je me suis, jusqu'à present fait payer par paypal avec les frais de transaction à la charge de l'acheter.
Revenir en haut Aller en bas
GYROTOURBILLON
Membre référent
GYROTOURBILLON


Nombre de messages : 5928
Age : 53
Localisation : Lorraine
Date d'inscription : 11/04/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty15/7/2009, 19:47

Cheque de banque , virement bancaire (envoi de l'objet 10/15 jours après )
Pour l'espèce un stylo existe pour deceler les faux billets
http://www.ipsopresto.com/accessoires-de-bureau/gestion-de-la-monnaie/detecteur-faux-billet_IPFR2745.html

J'en ai un Incompréhensible et ça fonctionne très bien
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty15/7/2009, 19:51

Le virement bancaire, c'est cool Impec
Revenir en haut Aller en bas
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1863
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty15/7/2009, 19:52

Oui, mais lorsque l'acheteur veut voir la montre, ce que je comprends tout à fait, et qu'il se décide de l'acheter sur le champs....
Paypal ou virement bancaire, ça ne marche pas!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
Volvoblues
Animateur Chevronné
Volvoblues


Nombre de messages : 1410
Age : 64
Localisation : Fontainebleau
Date d'inscription : 13/01/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty15/7/2009, 19:55

le virement bancaire est la solution la plus sure, un paiement especes aussi: les billets de 500euros sont les moins contrefaits, mais après il faut les déposer à la banque car personne n'en veut en france...ou aller en allemagne acheter une autre montre, car la bas, aucun probleme pour payer avec ces billets
Revenir en haut Aller en bas
Did666
Modérateur



Nombre de messages : 37776
Date d'inscription : 20/04/2007

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty15/7/2009, 19:57

gpmouvement a écrit:
Oui, mais lorsque l'acheteur veut voir la montre, ce que je comprends tout à fait, et qu'il se décide de l'acheter sur le champs....
Paypal ou virement bancaire, ça ne marche pas!
Il attend tout bonnement !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty15/7/2009, 19:58

paypal sur iphone, ça marche sur le champ.

cheque de banque certifié, tu vérifie si c'est un faux en téléphonant à la banque pas le numéro de tel que tu trouves sur le cheque, mais le numéro que tu trouve toi (genre en téléphonant au deux gugus 118 XXX) et tu demande.
Revenir en haut Aller en bas
toutatis
Membre référent
toutatis


Nombre de messages : 6155
Age : 64
Localisation : Hauts de seine
Date d'inscription : 05/04/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty15/7/2009, 20:06

gpmouvement a écrit:
Oui, mais lorsque l'acheteur veut voir la montre, ce que je comprends tout à fait, et qu'il se décide de l'acheter sur le champs....
Paypal ou virement bancaire, ça ne marche pas!
Il existe de faux chèque de banque.
Lorsque c'est possible, je me rends avec l'acheteur dans sa banque et l'employé de banque rédige le chèque de banque devant nous.
Revenir en haut Aller en bas
km'rol
Membre éminent.
km'rol


Nombre de messages : 23529
Localisation : Socialie , pays enchanté de la spoliation légale
Date d'inscription : 10/07/2007

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty15/7/2009, 20:27

le virement bancaire est LA solution la plus rapide et la plus sûre , elle coûte un peu d'argent à l'acheteur mais c'est plus fluide
Revenir en haut Aller en bas
mygal
Permanent passionné



Nombre de messages : 2316
Age : 55
Date d'inscription : 25/04/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty15/7/2009, 20:40

Lors de la remise de la montre, tu vas avec l'acheteur a ta banque, tu demandes a ton conseiller financier de passer un coup de bigo a l'agence de ton acheteur et a son conseiller ou au guichetier payeur préalablement averti par ton acheteur qui effectue un virement de banque a banque( gratuit et immédiat) avec n° de transaction qui certifie l'opération...
En le prenant trés cool, durée maximum de l'opé, un gros 1/4h...what else? Incompréhensible
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty17/9/2009, 22:29

km'rol a écrit:
le virement bancaire est LA solution la plus rapide et la plus sûre , elle coûte un peu d'argent à l'acheteur mais c'est plus fluide

Bonjour, si tu réalise ton virement toi même via le net ca ne doit rien te coûter, sinon change de banque, par contre si tu demande à un employé de la banque de le faire ça à un coût.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
sypari
Pilier du forum
sypari


Nombre de messages : 1707
Age : 48
Localisation : le pays où habite la pluie
Date d'inscription : 25/09/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty17/9/2009, 22:33

Neo[blue] a écrit:
paypal sur iphone, ça marche sur le champ.


méfie toi quand même avec ce système, car si la carte bleue a été déclarée volée on peut te re-débiter du montant quelques jours après !!!
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty17/9/2009, 22:42

Jean Patrick a écrit:
..... par paypal avec les frais de transaction à la charge de l'acheter.

Bonsoir, strictement interdit ça par Paypal !!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
Invité
Invité




comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty17/9/2009, 23:09

dherlent a écrit:
Jean Patrick a écrit:
..... par paypal avec les frais de transaction à la charge de l'acheter.

Bonsoir, strictement interdit ça par Paypal !!

via ebay oui, mais en direct ? tu te met d'accord sur un prix global et basta, qui pour vérifier ?
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty17/9/2009, 23:19

Salut les gars !

Il ne faut pas oublier aussi que l'acheteur est en droit de te demander une Déclaration de vente avec :

La marque
Le nom du modèle
Le numéro de série de la montre
La date de l'achat
La somme payée
Ton nom et ton adresse
Une petite signature

Pour pas qu'il y est d'embrouilles après du style déclaration de vol auprès de la Police ! confiused
Revenir en haut Aller en bas
Raoul94
Passionné absolu
Raoul94


Nombre de messages : 2837
Date d'inscription : 14/03/2009

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty18/9/2009, 01:06

Oui j'ai fait ça cette semaine pour un achat FAM avec un formulaire trouvé sur hardware.fr : http://forum.hardware.fr/hfr/AchatsVentes/Regles-coutumes/attestation-cession-version-sujet_73126_1.htm

J'ai vu la montre, elle m'a plu, je suis allé retirer du liquide en proposant au vendeur de m'accompagner, il a décliné, je suis revenu, il a compté et c'était réglé.

Evidemment ça ne marche pas pour de gros montants et de toutes façons le maximum pour un achat en liquide en France c'est €3000 (code monétaire, Article L112-Cool
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty18/9/2009, 09:27

3 achats réalisés sur FAM, 2 paiements en chèque personnel (3400 et 1700 euros) et 1 paiement en liquide (1000 euro)

après avec des inconnus le + simple : virement
Revenir en haut Aller en bas
yoghi
Membre très actif
yoghi


Nombre de messages : 244
Localisation : 1233 lully/ge
Date d'inscription : 05/05/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty18/9/2009, 09:36

virement bancaire c'est le plus simple, le plus rapide et c'est sur...
autant pour l'acheteur que le vendeur...
Revenir en haut Aller en bas
kjeldor
Puits de connaissances
kjeldor


Nombre de messages : 4360
Age : 40
Localisation : Vichume (Groland du Haut)
Date d'inscription : 02/02/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty18/9/2009, 10:02

Neo[blue] a écrit:
dherlent a écrit:
Jean Patrick a écrit:
..... par paypal avec les frais de transaction à la charge de l'acheter.

Bonsoir, strictement interdit ça par Paypal !!

via ebay oui, mais en direct ? tu te met d'accord sur un prix global et basta, qui pour vérifier ?

Il y a un truc que je comprends pas... Incompréhensible
Ces frais ne dépendent pas du montant de la transaction?
Donc si il te prennent 3% que ce soit de 100€ ou 103€, tu paieras quand même en tant qu'acheteur?

Paypal, je l'ai fait une fois en temps qu'acheteur, je ne recommencerais pas, bonjour les emmerdes! Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
FranZois
Pilier du forum
FranZois


Nombre de messages : 1579
Age : 64
Localisation : moselle
Date d'inscription : 05/09/2006

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty18/9/2009, 10:10

Si je fais une transaction avec un membre de FAM ou autre pas de souci, c'est l'avantage de fréquenter les mêmes endroits...merci les forums.
Par contre avec un parfait inconnu il faut prendre quelques précautions déja évoquées au dessus, pour ma part chèque normal et petit délai d'attente après l'encaissement , lorsqu'on a de la chance la banque de l'acheteur veut bien nous indiquer si le chèque passera mais en général mon banquier qui appelle se fait envoyer sur les roses .

Pour l'histoire des frais Paypal, tous les vendeurs savent qu'il s'agit simplement d'ajouter les 3% au prix de vente, que ce soit interdit par Paypal : Pffffuit comme disait Jacques, c'est un accord entre acheteur et vendeur .
françois
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty18/9/2009, 16:00

Salut les gars !

Juste un petit doute en ce qui concerne le paiement par virement bancaire ?

On le fait sur internet à l'aide du site de notre banque et du numéro de compte du vendeur tout simplement ?
Ou bien il faut se doit rendre dans une agence bancaire ? quid 2

Vous confirmez que c'est bien la première solution bien sûr ! What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty18/9/2009, 16:37

Le virement banquaire est-il vraiment plus sûr pour le vendeur ??

J'ai entendu des histoires de virements qui avaient l'air effectués, et en fait c'était un chèque en bois qui avait été crédité momentanément sur le compte du vendeur avant d'être retiré par la banque.

Des types se sont fait arnaqués comme ça.

La solution, c'est d'attendre environ 3 semaines après le virement, pour être sûr qu'il est bien crédité et qu'il n'y a pas d'embrouille.
Mais c'est long...

Et en quoi est-ce sûr pour l'acheteur ? Une fois que le virement est fait, le vendeur peut faire le mort, quels sont les recours pour l'acheteur ??
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty18/9/2009, 19:10

Salut KalleAnka !

Dans ce cas la tu fais le virement depuis le domicile du vendeur !
Tu viens avec ton identifiant et ton code internet que t'a fourni ta banque et tu fais l'opération depuis l'ordinateur du vendeur ! Incompréhensible
Vraiment facile dans ce cas la ! Non ? quid 2
Revenir en haut Aller en bas
maitre yoda
Pilier du forum
maitre yoda


Nombre de messages : 1650
Age : 54
Localisation : Savoie
Date d'inscription : 20/01/2009

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? Empty18/9/2009, 19:19

Bonsoir à tous,

le seules montres d'ocas que j'ai acheté, c'est ici, merci FAM !!!

Personnellement, j'ai règle par chèque classique et aucun soucis avec le vendeur.

Pour la vente, je ne sais pas encore, car ma première transaction est en cours avec un forumeur d'ici, mais je ne me fais trop de soucis.

Pour Paypal, j'ai du bon et du mauvais donc avis assez mitigé. La seule chose à faire pour ne pas avoir de frais, c'est de faire un règlement "entre amis".

Yoda.
Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Montre et moto: comment vous faites?
» Comment vendez vous vos montres ?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Comment vous faites ?
» Comment faites vous...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: