FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Comment vous faites ?

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Comment vous faites ?   Comment vous faites ? EmptyMer 1 Fév - 10:22

Bonjour

Cela faisait longtemps que je n'ai pas eu le temps de venir ici.

J'ai entre temps eu la possibilite d'acheter une PO (la 45 en noir)

J'aimerai savoir comment vous faites quand vous avez plusieurs montres que vous aimez porter. Je me vois mal en porter deux.

Perso je pense que je vais faire alternance (1 jours la speed, 1 jours la PO), parce que j'ai pas envie qu'elle s'arrete (obligation de mettre a l'heure).

Question technique : Ma speed est actuellement dans un tiroir, est ce que la remonter lorsqu'elle est froide (2-3 c) peut l'abimer ?

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites ?   Comment vous faites ? EmptyMer 1 Fév - 10:45

Moi, je ne fais rien de spécial, les montres sont arrêtées.. de plus je n'ai quasiment que des remontages manuels donc cela ne change pas grand chose que je les porte ou pas (pour les montres, pas pour moi Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites ?   Comment vous faites ? EmptyMer 1 Fév - 20:56

'Jour,

Etant paresseux de nature et refusant de me prendre la tête pour savoir celle qui m'irait ou pas ou gré des circonstances , j'ai résolu cette épineuse question de manière totalement pragmatique : je porte chacune de mes montres une semaine complète avant d'en changer. Je ne suis pas pour autant un ordre immuable mais globalement la répartition doit être équitable. Outre l'absence de prise de tête, cette façon de faire à l'avantage de me permettre de (re)découvrir mes montres au fil de ma vie quotidienne, malgré mes variations d'humeur, et dans des conditions parfois pas spécialement faites pour elles. Ce qui offre bien des plaisirs inattendus.

Cordialement,

Nicolas
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites ?   Comment vous faites ? EmptyMer 1 Fév - 21:26

Citation :
Ma speed est actuellement dans un tiroir, est ce que la remonter lorsqu'elle est froide (2-3 c) peut l'abimer ?

Fait gaffe tu l a pas mis dans un tiroir mais dans le frigo !!

Mr.Red Colonia
Revenir en haut Aller en bas
biboul
Permanent passionné
biboul


Nombre de messages : 2420
Localisation : Lille (Croix)
Date d'inscription : 21/05/2005

Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites ?   Comment vous faites ? EmptyMer 1 Fév - 21:29

J'ai la même méthode que Tokage. Tout pareil Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
cachou32300
Animateur
cachou32300


Nombre de messages : 882
Date d'inscription : 30/10/2005

Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites ?   Comment vous faites ? EmptyJeu 2 Fév - 9:07

Je vous incite fortement à en porter deux, celà n'attire que très peu de commentaires, curieux parfois, ironiques jamais, il faut juste éviter les fautes de goût.
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites ?   Comment vous faites ? EmptyJeu 2 Fév - 11:38

Colonia a écrit:
Citation :
Ma speed est actuellement dans un tiroir, est ce que la remonter lorsqu'elle est froide (2-3 c) peut l'abimer ?

Fait gaffe tu l a pas mis dans un tiroir mais dans le frigo !!

Mr.Red Colonia

Non non c'est vraiment un tiroir...si si...

Et pour la question ?

Z.
Revenir en haut Aller en bas
zorg
Membre très actif



Nombre de messages : 231
Date d'inscription : 27/08/2005

Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: Re: Comment vous faites ?   Comment vous faites ? EmptyJeu 2 Fév - 11:40

cachou32300 a écrit:
Je vous incite fortement à en porter deux, celà n'attire que très peu de commentaires, curieux parfois, ironiques jamais, il faut juste éviter les fautes de goût.

Sur le même poigné ? Ca fait un peu ...euh...boff quoi... Et sur chaque poignet je peux pas je suis trop brutale avec mon bras droit, je suis sur qu'en moins de trois jours je défonce la montre contre qcq chose.

Z.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Comment vous faites ? Empty
MessageSujet: C E S et création d'emploi   Comment vous faites ? EmptyDim 5 Fév - 0:05

Pour ma part, j'ai décidé de bénéficier des dispositions fiscales du chèque emploi service, en engageant 3 numides qui, chacun portant 2 montres pour d'évidentes raisons d'économie, me suivent partout où je me transporte. (ma collection ne comporte que 7 pièces, je suis un modeste collectioneur) .

Le gain fiscal (50% des charges salariales en reduction d'impot) devrait me permettre de dégager un trésorerie suffisant à l'enrichissement de ma collection par un 8eme piece

Ils présentent également l'avantage de me permettre de me passer d'une vitrine-remontoir, fort onéreuse, et non défiscalisable.

Le port part un etre human evite aussi les chocs thermiques tres prejudiciables.


HT farao
Revenir en haut Aller en bas
 
Comment vous faites ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Comment faites vous ?????
» *****La montre du jour ! vol.5*****
» Comment faites vous...?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: