FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Aller en bas 
+20
toc toc
Gem4579
adictwatch
maitre yoda
KalleAnka
FranZois
kjeldor
yoghi
Raoul94
Raph91
sypari
Daniel.
mygal
km'rol
toutatis
Volvoblues
Did666
GYROTOURBILLON
Jean Patrick
gpmouvement
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
gpmouvement
Pilier du forum
gpmouvement


Nombre de messages : 1866
Age : 55
Localisation : La capitale des Flandres
Date d'inscription : 28/03/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty18/9/2009, 19:46

KalleAnka a écrit:
Le virement banquaire est-il vraiment plus sûr pour le vendeur ??

J'ai entendu des histoires de virements qui avaient l'air effectués, et en fait c'était un chèque en bois qui avait été crédité momentanément sur le compte du vendeur avant d'être retiré par la banque.

Des types se sont fait arnaqués comme ça.

La solution, c'est d'attendre environ 3 semaines après le virement, pour être sûr qu'il est bien crédité et qu'il n'y a pas d'embrouille.
Mais c'est long...

Et en quoi est-ce sûr pour l'acheteur ? Une fois que le virement est fait, le vendeur peut faire le mort, quels sont les recours pour l'acheteur ??


Bonsoir,
Le virement bancaire est 100% fiable,
une fois qu'il est affiché sur ton compte, personne ne peut te le retirer.
Pour un débit d'argent sur le compte, en l'occurrence un hypothétique retrait du virement, la banque doit te demander ton autorisation, signée par toi...!
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr/
adictwatch
Membre Actif
adictwatch


Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2009

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty18/9/2009, 19:58

Raph91 a écrit:
Salut KalleAnka !

Dans ce cas la tu fais le virement depuis le domicile du vendeur !
Tu viens avec ton identifiant et ton code internet que t'a fourni ta banque et tu fais l'opération depuis l'ordinateur du vendeur ! Incompréhensible
Vraiment facile dans ce cas la ! Non ? quid 2



à déconseiller car ton identifiant et ton code internet seront enregistrés dans l'ordinateur du vendeur
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty18/9/2009, 20:45

Salut adictwatch !

Oui mais uniquement déjà si tu l'accepte que l'ordinateur les enregistre pendant l'opération!!! What the fuck ?!? Ce que tu refuseras bien sûr !!!
Puisque l'ordinateur te le propose, mais ne te l'impose pas !!! Neutral Encore heureux en plus !!!
De toute façon c'est faux !!! Non Non
Sur mon ordinateur en tout cas il ne les retient pas les codes banques. C'est fait volontairement sur le site de ma banque je pense.
Je viens d'essayer de nouveau sur le site de la banque. Ils ne s'affichent pas tout seul quand tu saisi le début du code. Ouf !
J'y ait pensé aussi à ça !!! Aller un petit Batman pour le plaisir batman
Revenir en haut Aller en bas
Daniel.
Passionné absolu
Daniel.


Nombre de messages : 2884
Age : 60
Localisation : Chasing the sun .....
Date d'inscription : 14/09/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty18/9/2009, 20:56

KalleAnka a écrit:
... J'ai entendu des histoires de virements qui avaient l'air effectués, et en fait c'était un chèque en bois qui avait été crédité momentanément sur le compte du vendeur avant d'être retiré par la banque.

Des types se sont fait arnaqués comme ça. ....
Bonsoir merci pour tes belles légendes urbaines.

KalleAnka a écrit:
La solution, c'est d'attendre environ 3 semaines après le virement, pour être sûr qu'il est bien crédité et qu'il n'y a pas d'embrouille.
Mais c'est long...

Pourquoi pas trois mois ou trois ans ....

KalleAnka a écrit:
Et en quoi est-ce sûr pour l'acheteur ? Une fois que le virement est fait, le vendeur peut faire le mort, quels sont les recours pour l'acheteur ??

Jamais rencontré ce genre de problème par contre.

Daniel
Revenir en haut Aller en bas
https://boursehorlogeredelille.fr
adictwatch
Membre Actif
adictwatch


Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2009

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty19/9/2009, 08:10

Raph91 a écrit:
Salut adictwatch !

Oui mais uniquement déjà si tu l'accepte que l'ordinateur les enregistre pendant l'opération!!! What the fuck ?!? Ce que tu refuseras bien sûr !!!
Puisque l'ordinateur te le propose, mais ne te l'impose pas !!! Neutral Encore heureux en plus !!!
De toute façon c'est faux !!! Non Non
Sur mon ordinateur en tout cas il ne les retient pas les codes banques. C'est fait volontairement sur le site de ma banque je pense.
Je viens d'essayer de nouveau sur le site de la banque. Ils ne s'affichent pas tout seul quand tu saisi le début du code. Ouf !
J'y ait pensé aussi à ça !!! Aller un petit Batman pour le plaisir batman

Salut Raph91

n'oublie pas que tu fais une transaction avec un inconnu, tu ne sais pas comment son ordi est réglé au niveau sécurité, il peut avoir sur son ordi un logiciel qui retiens les identifiant et les mots de passe, oui cela existe, perso je ne ferais jamais un virement bancaire à partir d'un ordi d'un inconnu, je préfére aller à mon agence et faire le virement au guichet ou à partir de mon ordi perso, et ceci pour éviter les problèmes
Revenir en haut Aller en bas
Gem4579
Animateur
Gem4579


Nombre de messages : 1139
Age : 45
Localisation : Paris
Date d'inscription : 01/08/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty19/9/2009, 08:37

Il faut quand même avouer qu'il n'y a aucune méthode parfaite :

> j'ai déjà fait des transactions avec des personnes qui refusaient de me faire un virement (pour une montre et une fois pour une voiture) car ils disaient que je pouvais "disparaitre" après le virement sans jamais leur livrer quoi que ce soit. Une solution, si on a un bon feeling avec la personne, c'est l'amener chez soi pour qu'il sache où on habite afin de lever les doutes de "disparition". Mais ce n'est pas l'idéal non plus.

> Le paiement par chèque simple marche aussi bien, seulement il faut je crois attendre 10 jours afin d'être sûr que le chèque est bien "définitivement" passé au niveau de la banque. Donc ça fait 10 jours d'attente pour l'acheteur afin de recevoir la marchandise.

> Les espèces restent une bonne solution si on sait vérifier les billets et que le montant n'est pas énorme (mais toujours le risque de se faire "braquer" à un coin de rue par un inconnu ou par un "ami" de l'acheteur si c'est un coup monté...)

Bref, ce n'est pas une nouvelle : les affaires d'argent c'est jamais simple !
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty19/9/2009, 09:10

Bonjour à tous,

Et Paypal, en dehors du fait qu'ils prennent un com' de 3% (Ca peut faire une belle somme sur les gros montants évidemment), quels sont les avantages et les défauts ? Je l'utilise régulièrement pour de petits achats sur Ebay, et je n'ai jamais eu de problème. Et il me semble que Paypal a l'avantage de protéger à la fois le vendeur et l'acheteur.

Pour les légendes urbaines de faux virements, c'est déjà arrivé hélàs (pas à moi heureusement).

Vous savez qu'il y a beaucoup d'arnaques qui se font depuis la côte d'Ivoire ou le Sénégal, ou je ne sais quel autre pays. Les types prétendent vous faire un virement, en réalité ils déposent un chèque en bois en votre faveur. L'argent apparaît momentanément sur votre compte en ligne, avant d'être retiré une fois que la banque s'aperçoit que le chèque est sans provision...

Et tu peux t'être fait arnaquer entre-temps...

La meilleure solution n'est-elle pas d'aller à sa banque avec l'acheteur pour y déposer un chèque ? A ce moment, le banquier peut vérifier en direct la disponibilité des fonds et valider le chèque ?
Revenir en haut Aller en bas
adictwatch
Membre Actif
adictwatch


Nombre de messages : 111
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 23/08/2009

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty19/9/2009, 09:18

KalleAnka a écrit:
Bonjour à tous,

Et Paypal, en dehors du fait qu'ils prennent un com' de 3% (Ca peut faire une belle somme sur les gros montants évidemment), quels sont les avantages et les défauts ? Je l'utilise régulièrement pour de petits achats sur Ebay, et je n'ai jamais eu de problème. Et il me semble que Paypal a l'avantage de protéger à la fois le vendeur et l'acheteur.

Pour les légendes urbaines de faux virements, c'est déjà arrivé hélàs (pas à moi heureusement).

Vous savez qu'il y a beaucoup d'arnaques qui se font depuis la côte d'Ivoire ou le Sénégal, ou je ne sais quel autre pays. Les types prétendent vous faire un virement, en réalité ils déposent un chèque en bois en votre faveur. L'argent apparaît momentanément sur votre compte en ligne, avant d'être retiré une fois que la banque s'aperçoit que le chèque est sans provision...

Et tu peux t'être fait arnaquer entre-temps...

La meilleure solution n'est-elle pas d'aller à sa banque avec l'acheteur pour y déposer un chèque ? A ce moment, le banquier peut vérifier en direct la disponibilité des fonds et valider le chèque ?


tout à fait d'accord
Revenir en haut Aller en bas
toc toc
Nouveau



Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 15/05/2009

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty19/9/2009, 14:35

Si on y réfléchit bien, il n'y a pas de solution sûre à 100%. Alors OK pour prendre les précautions élémentaires, mais au-delà Rolling Eyes
Si vous n'accordez pas un minimum de confiance à la personne que vous avez en face de vous, il n'y a aucune raison qu'elle ne vous soupçonne pas également des pires intentions ; et ça peut aller loin.

C'est le type de comportement qui me saoûle et j'ai déjà envoyé promener un acheteur trop soupçonneux en lui disant que s'il était aussi inquiet, il était préférable qu'il aille acheter du neuf chez un AD Rolling Eyes Parce qu'une transaction n'est pas qu'une affaire de fric, c'est aussi une histoire de rapports humains.

Et puis j'ai une règle très simple qui m'a réussi jusqu'ici : que je sois acheteur ou vendeur, il faut que les choses se fassent simplement. A la première complication, je laisse tomber.

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Xyxwave_
Revenir en haut Aller en bas
Sevy1957
Membre Actif
Sevy1957


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2009

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty19/9/2009, 14:55

gpmouvement a écrit:
KalleAnka a écrit:
Le virement banquaire est-il vraiment plus sûr pour le vendeur ??

J'ai entendu des histoires de virements qui avaient l'air effectués, et en fait c'était un chèque en bois qui avait été crédité momentanément sur le compte du vendeur avant d'être retiré par la banque.

Des types se sont fait arnaqués comme ça.

La solution, c'est d'attendre environ 3 semaines après le virement, pour être sûr qu'il est bien crédité et qu'il n'y a pas d'embrouille.
Mais c'est long...

Et en quoi est-ce sûr pour l'acheteur ? Une fois que le virement est fait, le vendeur peut faire le mort, quels sont les recours pour l'acheteur ??


Bonsoir,
Le virement bancaire est 100% fiable,
une fois qu'il est affiché sur ton compte, personne ne peut te le retirer.
Pour un débit d'argent sur le compte, en l'occurrence un hypothétique retrait du virement, la banque doit te demander ton autorisation, signée par toi...!

Pas d'accord, la banque crédite le compte "sauf bonne fin" donc si le chèque ou virement est en "bois", la banque retire l'argent, parfois après plusieurs semaines...

Les "acheteurs Ivoiriens" de voitures sont coutumiers du fait. J'ai mis ma Caterham Super Seven à vendre sur le site Autoscout24, c'est fou ce que les Ivoiriens veulent acheter ma voiture pour rouler sur le pistes en Côte d'Ivoire. Sachez que ma Super Seven à 7,5 cm de garde au sol ... Shocked
Revenir en haut Aller en bas
KalleAnka
Passionné de référence
KalleAnka


Nombre de messages : 3179
Age : 47
Localisation : Toronto - Ontario - Canada
Date d'inscription : 21/09/2007

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty19/9/2009, 15:22

Oui mais eux ils doivent te proposer un paiement Western Union, non ? Mr. Green

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup d'arnaques de ce type. Et il y en a toujours, preuve qu'il y a des gens qui doivent tomber dans le panneau.

La technique du chèque en bois déposé sur ton compte est classique, de ton côté sur ton compte en ligne, tout ressemble à un virement qui est crédité, mais en réalité c'est un chèque et celui-ci sera retiré quand la banque s'apercevra qu'il est sans provisions.
Revenir en haut Aller en bas
jaeger92
Modérateur
jaeger92


Nombre de messages : 20567
Age : 45
Localisation : Suisse.... c'est bête de mettre son département en pseudo, quand on déménage ça fout tout en vrac :D :D
Date d'inscription : 26/04/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty19/9/2009, 16:14

Hello,

en général, je vends/achete via FAM donc la confiance avec les membres "connus" est assez naturelle et les transactions se font sans trop de stress. Je priviléigie cette piste et je suis étonné par la confiance qu'on se fait alors que nous ne nous connaissons pour certains la plupart que via nos avatars Chinois

Dernièrement, une vente via un autre site plus "populaire" donc là je flippais à fond. L'acheteur était dans l'Est de la France, moi à Paris, ça simplifie pas les choses et je comprends à 100% que l'acheteur ne veuille pas faire de virement avant la transaction (je ne lui ai même pas proposé pour ne pas "l'effrayer").
Bref, chèque de banque, je demande les coordonnées de la banque et le nom d'emetteur et numéro de chèque.
Je vérifie les coordonnées par moi même via le site officielle de la banque, coup de fil de verif pour voir si le chèque a bien été émis.

Après... et bein... on croise les doigts et on serre les fesses pale je me dis que prévenir qu'un contrat de vente sera établi avec photocopies de CI doit dissuader les escrocs du dimanche, mais pas les gros bonnets..



(et je remercie chaleureusement le dernier vendeur qui a fait preuve d'une confiance aveugle car il m'a permis de partir avec la montre sans le payer.. d'ailleurs, je ne le paierai jamais, voilà, c'est fait, l'occasion fait le lardon larron ) clown mais non, t'inquiète pas, c'est une blague, je te fais un paypal ou un western union Wink comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Blunt_gi

_________________
comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Marsup10
Instagram: Helvetic_tac


Dernière édition par jaeger92 le 19/9/2009, 16:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
https://www.instagram.com/helvetic_tac/
tactic!
Pilier du forum
tactic!


Nombre de messages : 1919
Age : 70
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 22/03/2007

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty19/9/2009, 16:15

si le payeur refuse d'attendre les 10 jours pour être sur de ne pas avoir un chèque en bois,
tu laisses tomber immédiatement,
c'est tout,
sinon virement de banque à banque , je n'ai jamais eu de problème
Revenir en haut Aller en bas
Raph91
Membre Hyper actif
Raph91


Nombre de messages : 582
Age : 49
Localisation : Essonne France
Date d'inscription : 26/02/2009

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty19/9/2009, 19:48

Salut les gars !

En tout cas ce genre d'opération est toujours délicate ! confiused
mais moi j'achète mes montres et je sais que jamais je les revendrais !
Sauf en cas de grosse galère, (chomage longue durée). Mais ce serait un déchirement ! Pleure 2
Effectivement il vaut mieux faire des affaires entre nous membres du forum, c'est plus simple ! thumright
Peut être que le liquide est bien aussi, mais pour les grosses montres ça peut faire beaucoup de billets et sortir ça du compte pas toujours simple.
Le virement banque à banque, le chéque de banque avec confirmation est pas mal.
Donc paiement par chèque simple à éviter apparament !
De toute façon si la personne est passionnée elle n'osera pas t'arnaquer parce porter une montre volée ne me ferai pas plaisir ! Non Non
Revenir en haut Aller en bas
Sevy1957
Membre Actif
Sevy1957


Nombre de messages : 84
Date d'inscription : 17/09/2009

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty20/9/2009, 11:17

KalleAnka a écrit:
Oui mais eux ils doivent te proposer un paiement Western Union, non ? Mr. Green

C'est vrai qu'il y a eu beaucoup d'arnaques de ce type. Et il y en a toujours, preuve qu'il y a des gens qui doivent tomber dans le panneau.

La technique du chèque en bois déposé sur ton compte est classique, de ton côté sur ton compte en ligne, tout ressemble à un virement qui est crédité, mais en réalité c'est un chèque et celui-ci sera retiré quand la banque s'apercevra qu'il est sans provisions.

Exact Chinois
Revenir en haut Aller en bas
zewok
Membre très actif
zewok


Nombre de messages : 207
Date d'inscription : 05/05/2008

comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?   comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez? - Page 2 Empty20/9/2009, 12:36

Moi je me suis contenté jusqu'à présent de la baie et paypal.
L'acheteur est rassuré et moi aussi...bien sûr il y a des frais à chaque étape Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
 
comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Montre et moto: comment vous faites?
» Comment vendez vous vos montres ?
» Combien avez-vous de tocantes et comment faîtes vous le matin ?
» Comment vous faites ?
» Comment faites vous ?????

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: