FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Quel usage faites vous de vos multiples montres

Aller en bas 
+47
Lassiwala
another
patgin
nam
chucky544
deninou
olivierve
fan
Le Belge
voxduc25
Le Jules
Schmolduck
chocala
fanch
fred-tictac
Kgérard
cesar
pablito
sensei
Scooter
Basyl177
froggy
PIERROT585
Milannimes
toutatis
footmann
Errol
robinsonleon
bencat
damameri
Bouss
bastien13
Apia
laphroaig007
jp14
Boc21
lithium
David123
DAV78
Lord Vorkosigan
flik flak
EtienneBF
TheShadow
il_drago
Bender
Fokker III
wilburpi
51 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
PIERROT585
Puits de connaissances
PIERROT585


Nombre de messages : 4764
Age : 65
Localisation : cannes
Date d'inscription : 08/07/2008

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyLun 28 Mai 2012 - 22:49

bonsoir

je porte mes montres de facon irreguliere dans le temps
de un jour a un peu plus d une semaine selon mes envies
j en ai une vingtaine j essaie de les porter toutes ce qui me permet de les redecouvrir un peu chaque fois
cordialement
Revenir en haut Aller en bas
froggy
Membre très actif
froggy


Nombre de messages : 223
Age : 55
Date d'inscription : 02/09/2010

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 6:02

je change de montre selon mon humeur Incompréhensible
le temps qu'il fait
et ce que je vais faire de ma journée
je vais quand même pas mettre ma sarb033 toute neuve
pour le bricolage affraid
Revenir en haut Aller en bas
Basyl177
Membre éminent.
Basyl177


Nombre de messages : 19538
Age : 58
Localisation : Paris
Date d'inscription : 15/07/2005

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 6:52

Si je simplifie :
Ma Sub pour mes chantiers...
Ma Rad pour le bureau...

Je change parfois plusieurs fois dans la journée !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 7:11

il y a celles que je porte la semaine et celles le week end ... Mais des fois c'est l'inverse.

Pas de regle ... Ca depend du moment et des circonstances.
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Apparemment   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 7:24

Apparemment très peu d'entre vous ont des watch winder, et préfèrent les régler à chaque fois.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 7:34

wilburpi a écrit:
Apparemment très peu d'entre vous ont des watch winder, et préfèrent les régler à chaque fois.

Affirmatif !

Je ne laisse pas tourner le moteur de la moto au ralenti en attendant de l'utiliser... Rolling Eyes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Oui mais...   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 7:58

Certes, mais il y a un inconvénient de taille : les automatiques ont justement été inventées pour éviter de trop manipuler le remontoir, cela finit par tuer l'étanchéite.
Or, là on fait l'inverse, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Scooter
Membre très actif
Scooter


Nombre de messages : 286
Age : 49
Localisation : Quelque part entre la Belgique et la Suisse
Date d'inscription : 16/08/2011

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 8:11

L’usage et le choix de ma montre dépend d’un conjonction de coordination entre ma tenue, la météo (si si) et les interactions sociales que je risque de rencontrer dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ashoda.fr/
sensei
Membre super actif
sensei


Nombre de messages : 337
Age : 65
Localisation : Auxerre
Date d'inscription : 26/05/2010

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:00

Pendant une semaine je porte la même montre au travail, puis une autre à la maison. Je change les deux montres la semaine suivante. Elles sont toutes portées de façon régulière. Le week-end, il m'arrive d'en changer plusieurs fois dans la journée.
Revenir en haut Aller en bas
Milannimes
Membre éminent.
Milannimes


Nombre de messages : 15597
Localisation : Nîmes, France
Date d'inscription : 18/03/2012

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:07

wilburpi a écrit:
Certes, mais il y a un inconvénient de taille : les automatiques ont justement été inventées pour éviter de trop manipuler le remontoir, cela finit par tuer l'étanchéite.
Or, là on fait l'inverse, non ?
Une étanchéité étudiée est capable de supporter 1000000 de mouvements, on en reparle dans 200 ans ?... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
pablito
Membre Hyper actif
pablito


Nombre de messages : 589
Date d'inscription : 30/09/2011

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:19

Pas de règles pour le portage de mes montres ni pour le choix qui se fait le matin en fonction de l'humeur et des envies.

Au final, certaines sont parfois portées 1/2 journée, d'autres 3 semaines mais généralement je change tous les 2-3 jours ou je fais au moins une coupure avec une pièce différente pour une journée.
Plus elle est compliquée, plus je la porte sur une période importante d'une seule traite comme ça ça vaut le coup de gérer la date, la PDL et les zones de la mort associées. Du coup, j'adore les 3 aiguilles sans date qui se changent très facilement sans contrainte.
Lorsqu'elles dorment, pas de remontoir ni de remontage manuel, elles dorment vraiment.
Certaines sont parfois oubliées quelques mois mais au final, toutes sont portées au moins 5-6 fois dans l'année et si une montre n'est vraiment plus portée, elle est revendue.

Si j'étais raisonnable, je n'en garderais que 3 (une baroudeuse, une habillée, une pièce sportive-chic passe partout) histoire de vraiment profiter mais je suis faible, j'en ai plus et j'aime ça. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
cesar
Membre référent
cesar


Nombre de messages : 6013
Age : 45
Localisation : thonon les bains
Date d'inscription : 24/02/2010

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 10:36

ma flieger pour la journée,seiko et hamilton pour le boulot,voila...

j'essaye de protéger mes préférées de l'usine...les autres sont considérées comme toolwatch donc tout dépend de l'activité prévue sur le planing Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Kgérard
Puits de connaissances
Kgérard


Nombre de messages : 4063
Localisation : Massaliote
Date d'inscription : 29/07/2007

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:07

Pour faire du sport (cyclisme) ma Festina.
Pour le bureau ma lotus.
Pour le week-end mon Armani.
En boite le soir ma Guess.
Revenir en haut Aller en bas
wilburpi
Membre très actif
wilburpi


Nombre de messages : 216
Age : 53
Localisation : NANTES
Date d'inscription : 25/03/2012

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 12:31

Milannimes a écrit:
wilburpi a écrit:
Certes, mais il y a un inconvénient de taille : les automatiques ont justement été inventées pour éviter de trop manipuler le remontoir, cela finit par tuer l'étanchéite.
Or, là on fait l'inverse, non ?
Une étanchéité étudiée est capable de supporter 1000000 de mouvements, on en reparle dans 200 ans ?... Mr. Green

Ok, mot compte triple, je replie les gaules ;-)
Revenir en haut Aller en bas
fred-tictac
Passionné de référence
fred-tictac


Nombre de messages : 3100
Age : 61
Localisation : Planète Terre
Date d'inscription : 22/08/2007

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 14:40

Bonjour,

Je ne porte pas la majorité de mes montres et en fonction des circonstances, ce sont souvent le mêmes qui ressorte des coffrets.

Cordialement.
Revenir en haut Aller en bas
fanch
Membre super actif
fanch


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/05/2012

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:24

wilburpi a écrit:
Apparemment très peu d'entre vous ont des watch winder, et préfèrent les régler à chaque fois.

Pour un "watchwinder" premier prix j'ai une seiko military XL, comme ça je pourrais en avoir une beige en plus de ma noire Rolling Eyes !

Je suis capable de porter une montre le matin et une autre l'aprem'
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliersolognot.fr
chocala
Animateur
chocala


Nombre de messages : 1155
Age : 67
Localisation : region parisienne
Date d'inscription : 25/04/2007

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:34

En hiver GMT pour ts le jours + Zenith phase de lune comme montre habillée
En été SUB + day date comme montre habillée
Revenir en haut Aller en bas
Schmolduck
Passionné de référence
Schmolduck


Nombre de messages : 3423
Age : 64
Localisation : Chili au sud du monde
Date d'inscription : 22/11/2011

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:45

Je change de montre au moins 3 fois par semaine, des fois je ne porte pas la même le matin que l´aprés midi, ça dépend de comment je m´habille, de mon humeur, de ce que je vais faire dans la journée et où je vais aller.

Le watch winder je l´utilise en ce moment pour faire tourner 2 de celles que je ne porte pas pour mesurer sur 1 mois leur précision.
Sinon je l´utilise pour remonter pendant la nuit une montre arrêtée que je vais porter le lendemain ... comme ça le matin je ne perds pas de temps avec ça, elle est pête et je me la mets au poignet.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.eventosmallarauco.com
fanch
Membre super actif
fanch


Nombre de messages : 367
Age : 55
Localisation : 45
Date d'inscription : 11/05/2012

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:48

Schmolduck a écrit:
Sinon je l´utilise pour remonter pendant la nuit une montre arrêtée que je vais porter le lendemain ... comme ça le matin je ne perds pas de temps avec ça, elle est pête et je me la mets au poignet.

+1

C'est la seule chose qui pourrait me faire craquer pour un de ces trucs Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.ateliersolognot.fr
Le Jules
Passionné de référence
Le Jules


Nombre de messages : 3451
Age : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 11/01/2012

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 15:50

Alors pour moi c'est relativement simple, pluisque "multiple" est un bien grand mot s'agissant de mes montres...

- Speed Date : celle de mon avatar, montée sur un cordura noir (miam) : en semaine au bureau, si j'ai un costume dans les (variations de) gris
- B&M Classima (shame ; pas taper) : montée sur un cuir marron : en semaine au bureau, si j'ai un costume dans les (variations de) bleu. A remplacer asap par une JLC Master Control 39mm (projet fin 2012 / 2013 ; également sur cuir marron)
- Sub : du vendredi au dimanche
- G-shock (une blanche et une noire) : pour les week-end et vacances champêtres ou sportifs ou nautiques

Simplissime... et j'avoue que rien que pour ça je ne compte pas démultiplier les montres à l'infini. J'ai besoin d'une procédure claire Mr. Green C'est comme pour :

- mes costumes : autant de nuances des gris que de nuances de bleu, et autant d'uni que de rayures
- mes chaussures : autant de noires que de marron ou gold

Chinois compress
Revenir en haut Aller en bas
voxduc25
Membre référent
voxduc25


Nombre de messages : 5916
Localisation : Franche Comte et ailleurs
Date d'inscription : 20/05/2006

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 18:27

Je n'ai que des montres manuelles et une seule possède une date donc je porte celle que je veut le temps que je veut 1 jour ou 1 mois cela dépend de l'humeur puis je change et retour de l'autre dans sa petite boite, en gros il faut 3/4 mois pour faire tourner mes 6 montres
Revenir en haut Aller en bas
Apia
Modérateur
Apia


Nombre de messages : 22190
Age : 48
Localisation : Bordeaux
Date d'inscription : 18/06/2011

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:20

wilburpi a écrit:
Apparemment très peu d'entre vous ont des watch winder, et préfèrent les régler à chaque fois.
Si, j'en ai un mais il n'y a que des manuelles ou quartz dedans Mr. Green
C'est juste esthétique pour le moment, en attendant d'avoir à nouveau des autos Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Blunt_gi

_________________
Alexandre... Chinois | Instagram : Apiacreations
CEO de ZEALANDE
Revenir en haut Aller en bas
http://www.zealande.com
Le Belge
Puits de connaissances
Le Belge


Nombre de messages : 4458
Age : 54
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 26/06/2011

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:22

Je porte chaque jour de la semaine ma Marathon TSAR pour le boulot
Dès que je rentre à la maison je change de montre
En ce moment c'est l'Hydroconquest qui a mes faveurs mais je pense bientôt ressortir mon Amphibia
Revenir en haut Aller en bas
fan
Passionné absolu
fan


Nombre de messages : 2685
Age : 51
Localisation : 78
Date d'inscription : 29/11/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 19:25

Kgérard a écrit:
Pour faire du sport (cyclisme) ma Festina.
Pour le bureau ma lotus.
Pour le week-end mon Armani.
En boite le soir ma Guess.


Enfin un Homme de goût sur ce site de flambeurs! Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
laphroaig007
Membre éminent.
laphroaig007


Nombre de messages : 22677
Localisation : Côte d'Azur, France
Date d'inscription : 14/12/2009

Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel usage faites vous de vos multiples montres   Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 EmptyMar 29 Mai 2012 - 21:36

Apia33 a écrit:
laphroaig007 a écrit:
Je porte toutes mes montres, j'en change tous les 2-3 jours selon mon inspiration.
Toutes les versions automatiques sont sur watch-winder, donc en général pas grand chose à régler, à part éventuellement la date.
Chinois
Tu as oublié de parler des 200m2 de panneaux solaires qui alimentent TOUS tes watchwinder clown
Je change également en fonction de l'humeur et des tenues... mais comme je n'en ai que 4, le dilemme n'est pas trop dur Wink

Je suis démasqué... Les verts vont venir manifester devant chez moi maintenant, t'es content de toi ! Quel usage faites vous de vos multiples montres - Page 2 Blunt_gi
Revenir en haut Aller en bas
https://forumamontres.forumactif.com/t85151-revue-de-ma-collectio
 
Quel usage faites vous de vos multiples montres
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel usage faites-vous de la "trotteuse" de votre montre ?
» Que faites vous de vos montres de plongée?
» Faites vous réviser toutes vos montres?
» Montres et boutons de manchettes, comment vous faites ?
» comment vous faites vous payer une montre d'occasion que vous vendez?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: