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 Les ambassadeurs sont embarrassants

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alemmar
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ZEN
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ZEN
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MessageSujet: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 16:42

Je ne sais pas si vous avez remarqué mais les ambassadeurs pleuvent sur les marques à la vitesse grand V au point de troubler je trouve le message des marques.

Puisqu'on parle communication, Audemars Piguet par exemple vient de sortir 2 livrets dont un 100% technique pour présenter les avancées de la manufacture dans ses nouveautés. Ce sont des ouvrages bien faits et de grande qualité. Entre cela et Nicole Kidemann ou Travolta , il n'y a même pas photo. Le problème vient certainement du fait, au tout au moins c'est ce qu'on m'expliquera, que les ambassadeurs parlent à 100% de la planète alors qu'un ouvrage technique ne parle qu'à 10% des clients potentiels.

Evidemment n'importe quel acheteur de montre croit qu'il va devenir Travolta s'il achète une Breitling et séduire Nicole s'il porte une Omega...
Enfin, cela c'est ce qu'on croit du coté des marques où l'on imagine qu'avec les mêmes codes de communication qu'il y a 20 ans on atteint la cible ( c'est à dire sa clientèle).

Les responsables de communication sont d'ailleurs convaincus et arrivent à convaincre que le Net n'est rien...

C'est une énorme erreur car aujourd'hui 80% des acheteurs de montres viennent faire une recherche avant même d'ouvrir la porte du magasin. Même des représentants de couches sociales qui en ont les moyens veulent quand elles investissent 10 000 euros savoir ce qu'elles achètent et ni Travolta, ni qui que ce soit d'autre ne sera porteur dans la phase de réflexion.

Je ne crois pas aux apports des ambassadeurs sauf exception ( James Bond en est une) et à force de multiplier les ambassadeurs partout et pour toutes les marques, on fait des hommes sandwich mais on ne fait pas dans l'efficacité.

Pensez-vous que les ambassadeurs font vendre ?

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nikolo
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:08

On se souvient néanmoins que cette politique a été très payante dans le passé. Je pense en particulier à la nageuse qui a traversé la manche avec sa roro.
On parle de travolta, mais j'imagine que la majorié des gens qui achète une breitling (et j'ai des exemples juste à coté) se fiche éperdument du mécanisme, et achète un objet de mode. Quand on achete des sacs à main LV, que la vendeuse soit uma thurman est aussi je pense assez fructueux. Quand l'horlogerie ne devient que de la mode, c'est logique qu'on ai la même communication.
Maintenant, j'ai horreur de ça. En plus , je suis convaincu que les stars en question n'y connaisse pas grand chose à l'horlogerie, et c'est encore plus démoralisant.
Bref, je n'imagine pas FPJourne communiquer sur une star...
Quand l'horlogerie ne s'adresse qu'aux geeks...

NB: il me semble que jackie chan avait au grd journal de c+ l'autre jour une RM. Qqn l'a vu ?
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PP3940
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:08

Les seuls ambassadeurs crédibles sont ceux qui sont réellement attachés à une marques (par exemple, s'ils en étaient clients avant d'être sous contrats). Le problème aujourd'hui, c'est de trouver des ambassadeurs fidèles et pas des courreurs de chèques. Pour élaborer un vrai partenariat ambassadeur-marque qui soit constructif, il faut qu'il s'investisse dans la durée. Si l'ambassadeur change régulièrement de crémerie, c'est Non Non .
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SD4ever
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:17

Bonjour Zen,

Je partage ton avis quant à l'impact (ou plutôt l'absence d'impact vraiment positif) d'un ambassadeur vis à vis d'une marque dans son ensemble.
En revanche j'en suis moins sûr quand il s'agit d'un ambassadeur pour un modèle

Il me semble qu'un ambassadeur peut faire vendre quand il existe une relation entre son "aura" et le modèle de montre présenté... un nageur médaillé (ou mieux, mais plus rare de nos jours, un apnéiste) qui porte vraiment une plongeuse en entraînement, ou encore un pilote d'avion qui utilise son avionneuse en vol. (il me semble d'ailleurs que Travolta touche sa bille en avions, et qu'au delà de la star ou du scientologue, c'est le pilote qui sert d'emblème).
Avec ce genre de tool watch, équipées de fonctions que le commun des mortels n'utilise jamais, il peut nous paraître rassurant que "NOTRE" montre puisse être utilisée par des pros, qui se chargeront de lui mener la vie dure tandis que nous ne prendrions même pas un bain de piscine avec notre PO ou SD...

"descendre à -600? elle peut le faire"mais moi non

Mais un "ambassadeur" qui ne porte sa montre que pour monter les marches de Cannes ou serrer des mains dans les coktails, bof bof bof.

Après, je te rejoins sur toute la partie marketing, ou le trop peu d'attention portée au ouaib par les marques en général. Mais ca évoluera sûrement, notamment grace à fAm
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alexander mahone
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:19

Mahone pense sincerement que les ambassadeurs sont un plus et pas une erreur !

pourquoi ?


Parce que le leader mondial de la vente de montres ,roro,rolo ,rolex a bati son empire de communication sur ce postulat ,la montre a egalité avec l'ambassadeur

Brillante idée de la Walter & Thomson de New York City,une pub qui parle quasiment pendant toute une page de tout sauf de ce pourquoi elle est là ,la montre n'était citée qu'à la fin du long discours souvent emmerdant comme un jour sans femme.

Alors normal que toute la colonie suisse des vendeurs de montres cherchent à accrocher le train de ce style de communication qui depuis les années 70 à fait la gloire de rolo

Ne prenons pas la gente acheteuse stupide comme un lombric ;ils n'achètent pas pour l'ambassadeur mais ces ambassadeurs contribuent à faire vivre un univers dans lequelle à travers les années le produit à savoir la montre va trouver sa place auprés des acheteurs

juste un univers,c'est long à créer ,c'est complexe à alimenter mais quand cela marche :

que nous ont appris ces précurseurs de la pub ambassadeurs connus ou illustre méconnu :

et bien que le produit rolex en l'occurence, convient au tenor ,au pilote ,au collectionneur d 'orchidée ,au sauveur de singes en afrique ,au type qui traverse le desert sans assistance ,au champion de tennis .

tout le monde s'y retrouve ,le client ,la marque......


méditation
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:34

ZEN a écrit:

Je ne crois pas aux apports des ambassadeurs sauf exception ( James Bond en est une)

Bond n'est pas un ambassadeur, c'est un personnage (un "character" pour les licence, comme mickey).
(grâce à une cascade de contrat avec le licensor, le licensee pourra utiliser l'acteur incarnant le character)

"L'ambassadeur" change à chaque nouvelle incarnation. Ce n'est donc pas un personnage de chair mais un "archétype".
C'est pour ça que ça marche.

Pour ce qui est de rolex les ambassadeurs choisis sont extremement pointus, relativement peu connus du grand public, déjà les reconnaître vous fait croire que vous faite partie d'une élite cultivée, bien au dessus de chimène badi, et ils sont trés variés dans des domaine divers (danse, musique, ethnologie, etc...).

Rien à voir avec les top modèles/acteurs des autres marques.

H3
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syrreau
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 17:42

oui pas mieux que Mahone,
Il me parait evident que si j'avais vu la marque de ma montre au poignet de staline ou hitler,j'aurais pas mal tiqué,donc l'opération inverse doit avoir son bénéfice.
je viens de m'apercevoir qu'a la vue de la ferveur communicative de Mr Nataf (mince encore lui),pas d'ambassadeur connu ou rconnu n'ait été approché,ce vide me laisse perplexe.
de façon plus prosaïque,un ambassadeur est avant tout un mannequin,le connaissant et ayant une idée assez juste de son gabarit ,on peut estimer
celui de la montre et par effort d'intuition,estimer si elle rentre dans notre critère de contenance.
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:11

syrreau a écrit:
oui pas mieux que Mahone,
Il me parait evident que si j'avais vu la marque de ma montre au poignet de staline ou hitler,j'aurais pas mal tiqué,donc l'opération inverse doit avoir son bénéfice.
je viens de m'apercevoir qu'a la vue de la ferveur communicative de Mr Nataf (mince encore lui),pas d'ambassadeur connu ou rconnu n'ait été approché,ce vide me laisse perplexe.
de façon plus prosaïque,un ambassadeur est avant tout un mannequin,le connaissant et ayant une idée assez juste de son gabarit ,on peut estimer
celui de la montre et par effort d'intuition,estimer si elle rentre dans notre critère de contenance.

C'est normal, l'ambassadeur, c'est lui! Mr.Red
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Tokage
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:24

Je crois sincèrement que le système des ambassadeurs fonctionne, et plutôt bien, même s'ils occultent ce qui fonde notre intérêt pour l'horlogerie.

Je fais en détour par la politique : la majorité des gens votent-ils pour un programme, qu'ils auraient lu et compris en profondeur, ou bien pour un candidat et la représentation qu'ils se font de son discours et de son action ?

Je crois qu'il en va tout simplement de même pour les montres et le reste : une minorité s'intéresse au sujet et se documente ; une majorité se fonde sur des impressions et recherche donc des signaux clairs. L'ambassadeur en est un. Et il est d'autant plus nécessaire que la mondialisation et l'individualisme fragmentent les marchés qu'il faut rassembler d'autant plus si on veut continuer à vendre en masse.

Où alors, il faut développer de nouvelles stratégies très réactives pour répondre très rapidement aux demandes du marché, ou les anticiper. C'est sans doute ce que tente Hublot avec sa BB en séries limitées à foison - mais un tel modèle a-t-il une réelle pérénité sur un marché comme celui de l'horlogerie ? N'arrivera-t-on pas rapidement à saturation ?

D'un autre côté, la montée en puissance des modèles communautaires fait apparaître des "ilôts" plus ou moins organisés de consommateurs de plus en plus informés, exigeants et agissants. Mais cela remet-il fondamentalement en cause l'équation de base ? Ou bien n'est-ce qu'une redéfiniton des modes de comportements et des contours socio-géographiques de la minorité susmentionnée ?

Nicolas
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:27

ZEN a écrit:
Jun ouvrage technique ne parle qu'à 10% des clients potentiels.

0,1 ‰ yeux

Je croyais séduire Yoko Tsuno avec une Seiko moi... Pleure 2
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Amator
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:31

J'ai rien remarqué. On doit pas lire les mêmes journaux. Mr. Green
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 18:37

Amator a écrit:
J'ai rien remarqué. On doit pas lire les mêmes journaux. Mr. Green

Faut passer chez le coiffeur... clown
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kaktus
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:10

Les ambassadeurs sont surtout là pour apporter leur image, leur popularité à la marque afin que ses produits restent, aux yeux du plus grand nombre, des produits d'exception. Associer une star à un produit de luxe permet d'entretenir le rêve au sein de la majorité de la population.

Je ne pense pas que l'amateur de montres soit le premier visé par cette démarche. En effet, ce dernier n'est pas dupe : il sait que Nicole Kidman s'y connaît autant en Omega que Yannick Noah en slips Sloggi.
Seulement, la marque veut faire comprendre que son univers de valeurs est très différent et choisit donc un représentant "propre sur lui".
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alemmar
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 21:18

je me fous totalement des ambassadeurs et autres mannequins publicitaires. En particulier Pâris Hil-thon...
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Chonum
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyMer 12 Sep 2007 - 22:17

Grâce à Travolta, je n'acheterai jamais de Breitling !

bon et aussi parce que je les trouve immondes !
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JJD
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyJeu 13 Sep 2007 - 11:34

les "vraie " amateurs de montres dans les "peoples" sont rarement ambassadeur :
1 parce qu'ils aiment changer !
2 ce n'est pas toujours en adéquation avec leur goût !

dans les grands amateur on a :
jean todd ( il ne porte pas de ferrari au poignet !! sauf si on considère une RM comme une ferrarie horlogère ! Razz )
leonardo di caprio .. Shocked et oui.... tres grand amateur de montre il possède entre autre un girotourbillion de chez jlc !! (il a même était un des 3 premiers fournie et même en avance car il la voulait pour les oscars !!)
huge grant , orlando blum fidèle a panerai !!
bill clinton ( pareil mais possède une petite collection quand même 20 psc !!
notre jojo national .....quoi que lui aime changer souvent !! mais comme il se lasse vite il les donnent au copain !!!
didier barbolivien panerai depuis longtemps (bien avant la mode )
pierce brosnan ..il a était bien embêter avec cette histoire d'ambassadeur , car avec le rôle de bond son contrat l'obliger a faite toute ses apparition avec !! mais comme il a oublier d'être bête .; lorsqu'il faisait la promo pour un autre filme que bond , son contrat ne jouant pas ..il portait une cartier !!
beckam aussi est un bon amateur mais plutôt dans le style johnny !!(voir plus haut !)

j'en oublie sûrement un paquet !!
a si joey star : surprenant ( quoi que ..) c'est un mec plus fin qui n'y parait ( mal dégrossie comme une BRM , mais passer cela plutôt sympa et tres malin en priver (surtout si il n'a pas sa bande de parasite autour !!)
bon lui il faut que cela brille (rap oblige !!) mais il aime vraiment cela !!
en ce moment lui c'est hublot !
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fdm44
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyJeu 13 Sep 2007 - 12:15

Moi je crois, comme PP3940, que l'ambassadeur n'a de raison d'être que dans la mesure où sa fidélité notoire à la marque est réelle.

Autant l'ambassadeur "passager" de montres de mode ne me paraît avoir une utilité que pour l'acheteur lambda (Travolta et Breitling, Nicholas Cage et Montblanc, Cindy Crawford ou Michael Phelps et Ian Thorp pour Omega ...) autant la célébrité passionnée de montres peut avoir un impact sur tous les types d'acheteurs (Steve McQueen ou Paul Newman et Rolex, Pierre et Claude Brasseur pour les Reverso, Napoléon pour Bréguet, la NASA pour la Speed Omega, ...).

Je pense également que certaines icones cinématographiques portant une montre pour un seul film peuvent avoir une influence certaine pour l'acheteur lambda (Steve McQueen et la Tag Monaco, Stallone et Schwarzenegger et Panerai, Daniel Craig et Omega).

En tout cas, ces ambassadeurs ont certainement une utilité, d'une en raison du prix qu'elles coûtent pour les marques et de deux car un livre tel que "Des montres et des stars", sorti en 2001, a été entièrement épuisé, et je ne pense pas qu'il ait été acheté pour faire du feu dans la cheminée !! Mr.Red Mr.Red Mr.Red

Les ambassadeurs sont embarrassants 12092010


Me concernant, je suis comme tout le monde, je regarde ce que j'ai devant moi et donc je vois ces ambassadeurs ; maintenant, même si je ne pense sincèrement pas y être sensible, mon inconscient me joue peut-être des tours et me ferait peut-être répondre le contraire...

En fait, ce qui m'influence est plus l'aura dont bénéficie la montre que les ambassadeurs, comme l'historique de la Moon Watch (Speed Omega), l'historique de la Reverso, le côté marine militaire de Panerai,...
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senate
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MessageSujet: Re: Les ambassadeurs sont embarrassants   Les ambassadeurs sont embarrassants EmptyJeu 13 Sep 2007 - 14:13

Ambassadeurs, pourquoi pas... perso ça ne me touche pas mais si ça rend service.

par contre dès que la montre est clairement siglée (Omega Casino Royale, AP Shaquille O'Neal etc...) là je dis niet... Non Non
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