FORUMAMONTRES
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
| |
 

 Seiko Spirit 6R15

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Seiko Spirit 6R15 Empty
MessageSujet: Seiko Spirit 6R15   Seiko Spirit 6R15 EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:01

Bonjour,

J'ai parcouru votre forum il y a quelques semaines et j'ai craqué pour une Seiko Diver 200 (SKX007) achétée chez Me Lee. Je viens de la reçevoir, il va falloir que je m'y habitue un peu, mais plutôt content Smile Je crois que je suis en train de devenir accro ;-)

J'ai vu la Seiko Spirit qui a l'air pas mal mais son calibre (mot que je ne connaissais pas il y a un mois ) 6R15 à l'air assez neuf (2005) je me demande ce qu'il vaut ?

Visiblement sa précision est de +25/-15 sec/jour ce qui ne me semble pas génial, en 2 semaines ça fait un gros décalage. Idéalement j'aimerai pouvoir y toucher le moins possible.

Merci d'avance
PtitPrince

PS : Et la boutique seiyajapan.com ? C'est du sérieux en livraison et en paiement Paypal ?
Revenir en haut Aller en bas
cisco
Puits de connaissances
cisco


Nombre de messages : 4378
Localisation : Bayerrrrnnn !
Date d'inscription : 21/11/2006

Seiko Spirit 6R15 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit 6R15   Seiko Spirit 6R15 EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:13

Siya a de bons résultats chez certains memebres du forum.

pour ton décalage à +25/-15 sec, t'as lu ça ou????
Revenir en haut Aller en bas
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Seiko Spirit 6R15 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit 6R15   Seiko Spirit 6R15 EmptyLun 26 Fév 2007 - 15:54

Sur le site de Seiya justement mais aussi sur d'autres sites, il semble que tout le monde recopie la même info, je ne sais pas d'où elle vient au départ.
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2351
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Seiko Spirit 6R15 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit 6R15   Seiko Spirit 6R15 EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:05

C'est dans les habitudes de Seiko de fournir des données pessimistes quant à la précision de leurs mouvements. D'après ce que j'ai pu lire, le calibre 6R15 se situerait plutôt dans une fourchette de l'ordre de +10/-5 sec.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Seiko Spirit 6R15 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit 6R15   Seiko Spirit 6R15 EmptyLun 26 Fév 2007 - 16:43

+10/-5 sec par jour ? Par mois ou par semaine je veux bien mais là ça fait de l'ordre d'une minute par semaine ça me semble beaucoup. Mais je n'ai pas vraiement de comparaisons, je me trompe peut-être de gamme de prix Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal S
Permanent passionné
Pascal S


Nombre de messages : 2351
Localisation : Hémisphère Nord
Date d'inscription : 01/02/2007

Seiko Spirit 6R15 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit 6R15   Seiko Spirit 6R15 EmptyLun 26 Fév 2007 - 18:15

PtitPrince a écrit:
+10/-5 sec par jour ? Par mois ou par semaine je veux bien mais là ça fait de l'ordre d'une minute par semaine ça me semble beaucoup.
Pour référence, le standard COSC pour établir une montre comme chronomètre est de +6/-4 sec par jour. Et il faut se rappeler que l'on parle de moyennes ici. La plupart des témoignages d'utilisateurs que j'ai pu lire font état de déviations quotidiennes inférieures à 5 secondes. De plus, toute montre peut être régulée.

Et si ces données te semblent excessives, je ne saurai trop te recommander de te tourner vers des montres quartz car de tels chiffres sont normaux pour des montres mécaniques, même dans le haut de gamme.
Revenir en haut Aller en bas
http://pascalwocpw.blogspot.com/ En ligne
PtitPrince
Nouveau
PtitPrince


Nombre de messages : 46
Localisation : Paris
Date d'inscription : 26/02/2007

Seiko Spirit 6R15 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit 6R15   Seiko Spirit 6R15 EmptyMar 27 Fév 2007 - 9:52

Merci, j'ai entendu dire que les décalages pouvaient se compenser d'un jour à l'autre et que la réalité était plus précise.
En gros il ne s'agirait pas d'une dérive régulière comme en quartz, qui si elle fait +2sec par jour, fait exactement 30 par mois, etc...
Revenir en haut Aller en bas
Tokage
Membre référent
Tokage


Nombre de messages : 8715
Localisation : Brüsel
Date d'inscription : 22/05/2005

Seiko Spirit 6R15 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit 6R15   Seiko Spirit 6R15 EmptyMar 27 Fév 2007 - 10:20

En effet, la dérive d'une montre dépend en partie de sa position. Tu peux faire des tests pour savoir si une ou plusieurs nuits sur le dos ou sur la couronne ou sur le côté ont une quelconque influence. Tu peux aussi décider que tout cela t'est égal : les gens qui fréquentent ce forum ne portent pas des montres pour avoir l'heure... Wink

Nic geek las
Revenir en haut Aller en bas
cedric
Animateur
cedric


Nombre de messages : 942
Age : 46
Localisation : Grenoble
Date d'inscription : 07/07/2005

Seiko Spirit 6R15 Empty
MessageSujet: Re: Seiko Spirit 6R15   Seiko Spirit 6R15 EmptyMar 27 Fév 2007 - 17:06

Bonjour Petit prince,

la seiko Spirit est une très bonne montre, j'en ai eu une que j'ai achétée chez Seya, et elle a mis 4 jour pour arriver Impec

La précision était bonne (dans mon souvenir, j'avoue que je ne regarde pas vraiment non plus)

Une photo de mon ex :

Seiko Spirit 6R15 SpiritFace2
Revenir en haut Aller en bas
 
Seiko Spirit 6R15
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Hamilton Khaki Vs Seiko Spirit... Spirit vainqueur????
» mécanique entre Seiko 5 & Seiko spirit?...
» Seiko SARB031 6R15
» Seiko 6r15: question d'une affligeante banalité
» seiko 5 spirit

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUMAMONTRES :: Forum général de discussions horlogères-
Sauter vers: